Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Élève en pleurs

+10
bepecalou
claude19
mylor
Cyril82
bidibulle
ahipapo
hellodie33
sourireperdu
Dana01
linlinda
14 participants
Aller en bas
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 8:04
cl** a écrit:
linlinda a écrit: Je suis chez les fous depuis un an ou c est pareil partout ? ^^

Non heureusement, dès que tu peux tu changes de boîte.
+1 pour cl**
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 8:12
Je commence a 11h ... Je penserai a vous. J ai aussi un élève qui veut toujours avoir raison aujord hui . Je lui dis une fois "tu tourneras a droite après le feu" et il me réponds " je crois qu il vaut mieux aller à gauche y aura moins de monde a cette heure la " ....
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 8:19
tu connais le proverbe ; trop bon, trop .....
c'est à toi de t'affirmer et ils doivent obéir ou aller voir quelqu'un d'autre !
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 8:43
Exact mais on est allé a droite quand même !! Ah ces gosses on les aime quand même même si ils sont chiants parfois!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 11:20
linlinda a écrit:Exact mais on est allé a droite quand même !! Ah ces gosses on les aime quand même même si ils sont chiants parfois!
+1 avec toi Wink
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 11:50
Je reprends a 15h. J ai eu qu une h mais ça m a fatiguée . J ai vu mon élève qui payait au bureau. Je lui dis a tout a l heure et elle me réponds " je viendrais peut être pas, je suis plus motivée "
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 11:55
tu vas quand même pas te laisser "plomber" par une élève qui est pas bien dans sa tête Evil or Very Mad c'est plutôt le rôle des parents il me semble Exclamation
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 12:12
Coucou Linlinda,
J'ai eu récemment une élève dans ce profil là. Elle n'était pas difficile-difficile dans le sens "ne vois vraiment rien". Mais elle pouvait avoir une conduite correcte sur 10-15 min et ensuite bugger et faire n'importe quoi. Elle même après coup ne comprenait pas ce qui lui prenait. Là où elle ressemble à la tienne c'est par la dévalorisation "oui, désolée, c'est encore moi le boulet". J'avoue que ça façon de se démonter au lieu de s'accrocher à finir par m'avoir à l'usure. Le plus invraisemblable (mais je suis sûre que ça ne vous étonnera pas bcp), c'est que dans sa vie professionnelle, la fille avait une sacrée responsabilité, genre responsable du commerce et des collègues sous sa direction (vente de plats à emporter).
Ce n'ai pas du tout ses difficultés qui ont fini par prendre de l'importance à chaque heure mais sa grande prouesse de dévalorisation.
Bref, elle est passée en supervisé, après 2 échecs au passage permis. Elle l'a eu la 3ème fois. Et là elle m'a écrit "c'est grâce à vous !". Jusqu'au bout elle y aura été dans sa démarche. Je lui ai dit là encore une fois (dernière, lol) : "non, tu as fait tout le boulot sur toi - moi je n'ai été qu'un guide".
Je pense comme mes confrères à :
* B supervisé - c'est là pour ça : prendre de l'expérience, de la confiance en soi sur la route avec les autres
* la prendre à l'arrière effectivement - écoute pédagogique. Peut-être même ac qq'n fin d'étape 2, début d'étape 3 qui n'a pas de super facilités. (pas facile à organiser, mais intéressant si faisable).
*boite automatique (pour voir si ça ne peut pas être une bonne solution)
* L'arrêt momentané pour prendre du recul est pédagogique : de 3 à 5 semaines, ça a déjà été super bénéfique à 2 de mes élèves (ses mots à elles). Je l'envisagerai avant tout le reste.
Je pense que tu as continué la conduite co avec elle, à l'interrogative - généralement la perception est la plus grosse difficulté - manque d'expérience et donc le fameux PADA ne tient plus la route.
(parfois je me demande comment les gens font leur course avec leur caddie dans les Hypers... - lol, c'est un autre sujet). Bon courage (et oui, si l'élève sent que le mono arrive à la fin de sa science, l'élève ne peut pas se projetter dans la progression). Tu n'as pas tort en voulant la "partager". Mais bon...


avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 12:45
Merci de ses bons conseils mais enfait elle est a la 50 eme heure et on a pas validé l étape 2 , ça vous est déjà arrivé?
avatar
Invité
Invité

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 17:27
salut linlinda, moi je serais toi je passerai à un autre objectif, d'une étape supérieur...parfois il faut savoir travailler autre chose pour qu'elle ne perde pas confiance et ne s'use pas à la longue....tu y reviendra plus tard...50H toujours pas validé Es N°2 ...hummm est ce que mécaniquement elle est à l'aise, parce que cela pourrait être une raison suffisante à son blocage.
En effet, une Es N°1 pas très approfondie pose problème à la longue parce que le gamin ne peux pas gérer l'environement s'il ne maitrise pas correctement sa méca...j'te souhaite bonne chance en tout cas...tiens nous au jus Smile
avatar
Invité
Invité

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 18:23
J'ai deja eu ce genre d'eleve plusieurs fois ... j'ai une tendance à attirer les boulets ... ou a faire "arche de noé "peut etre ...

Premiere chose te laisse pas bouffer la vie: cette élève a manifestement un probleme anterieur à la conduite ... essaye de savoir d'où ça vient (parents trop autoritaires ou pas assez; antecedents de depression...)
De la même façon qu'on ne peut pas construire une formation sur des bases tordues si cette élèves est tordue d'origine tu risque de t'user et de ne t'attirer que des ressentiments ...
Vois ses parents le plus rapidement possible; avec la gamine au depart et peut etre sans plus tard: ils pourront te confier des choses difficiles à dire devant elle ...

J'ai deja obligé plusieurs eleve a arrêter: une mamie de 70 ans : 120 heures un vrai danger public... ses enfants la poussaient à passer le permis car ils en avaient marre de la trimballer; certes ça n'a pas plus à mes patrons mais il n'y avait rien à faire et qq temps apres je l'ai recroisée au supermarché elle m'a remercié de l'avoir stoppée ...
Une demoiselle: 50h infoutue de diriger la voiture (je l'ai laissé rouler à cheval sur un trottoir toute une rue elle n'a jamais réagi... il fallait que je note tout sur des petits papiers qu'elle "collectionnait"... au bout d'un moment j'ai dit "stop tu n'est pas prete pour l'instant à gerer le monde de la route" et elle a compris ...
J'ai eu des personnes qui ont eu le permis apres bcp d'heures (plus de 150...) mais je savais qu'elles y arriveraient (bcp de turques nf notamment...); des personnes agées (mme T. : 63 ans et 53h seulement je suis tres fiere de moi ... et d'elle !!)

Linda cette demoiselle est peut etre incapable de gerer le vhl pour l'instant... si elle fait une crise de nerfs une fois en conduite supervisée ou seule imagine la cata ... tu n'es pas responsable: c'est un cas trop dur pour toi seule; debutante ou pas ... fais toi aider !!
Ce n'est pas parce que tu galere avec cette personne que tu es nulle: ne te laisse pas couler avec elle: passe la main la tête haute c'est aussi ça etre competent: savoir qu'on ne peut plus rien faire...


Pour finir: bon courage ...
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 19:57
Tu as raison manue. Demain je l adresse a un collègue . Aujourd'hui elle regardait ses genoux au lieu de la route ...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 20:01
Bon alors elle est venue ou pas et comment ça c'est passé
la conduite supervisée dans son cas NOOONNNN a moins de vouloir s'en débarrasser pour de bon
avatar
Invité
Invité

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 20:28
Oui Linda tu n'as rien a te reprocher ... " à l'impossible nul n'est tenu"... tu ne peux pas la sortir de son trou sous peine d'y plonger à ton tour... 50 heures de galere c'est deja pas mal non ... tu as fait ta part je pense !!

Racontes nous la suite: cela peut etre utile pour nous tous ...


Dernière édition par Manue le Lun 27 Déc - 20:34, édité 1 fois
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 20:28
Elle a failli manger 3 trottoirs, rentrer dans 2 voitures et elle regardait pas la route, ... Je supporte plus donc demain je la redirige vers un collègue . Je sais pas comment certains font pour supporter les boulets. J ai plus la patience .
avatar
Invité
Invité

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 20:50
Ouais passe la main ça sert à rien de te miner pour rien ... ça risque même de te rendre allergique à ce type de personne et de mal agir avec une éleve un peu semblable un jour prochain ...

Moi je sais qu'apres une experience assez désagreable (un mamie voulait passer le permis :je l'avais prévenue de la difficulté du truc et du coût assez énorme que cela allait engendrer mais elle voulait qd même essayer; j'étais gentille et douce j'allais à son rythme; elle me racontait sa vie ... j'avais prévenu mes patrons et elle ne voulait pas conduire avec mes collegues qui la "brusquaient"; un jour une de ses filles est montée et je me suis fait pourrir la gueule parce que j'avais arnaqué sa mere et trainé expres ...) donc je suis tres reticente à me ré-investir dans des formations de ce type: surtout les personnes agées surtout depuis que le permis est à 35 mn ...
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Lun 27 Déc - 20:59
Le soucis c est qu aucun de mes collègues en veut. Car personne aime les boulets^^. j en ai marre de mon auto Ecole . Tout les jours y a un truc. J ai un collègue qui lui est enmerdé car son élève est amoureuse de lui. Et du coup il sait pas comment faire . ( si vous avez des conseilS d' ailleurs ^^) donc on voulait s échanger nos élèves mais c est pas évident avec le patron
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 6:20
pour ton collègue soit il s'en débarrasse très vite soit il se font du bien
et pour ton boulet tu la dégage
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 7:32
et ben je n'ai pas tout vraiment lu dans le détail j'avoue mais je constate qu'une jeune fille en pleur fait facilement parler d'elle....
à priori la leçon de lundi n'a pas été constructive... et tu n'a toujours pas vu les parents de cette jeune fille... (qui pourrait être suicidaire en vue de la tournure de ces propos)... je serais à ta place je les appellerais carrément pour leur faire part de mes inquiétudes...
si tu veux vraiment l'échanger contre "l'amoureuse" de ton collègue alors propose d'abord à ton patron de la prendre au moins une fois en leçon,cela lui coûte rien de se rendre compte par lui même des difficultés que tu rencontre à la motiver pour travailler correctement et surtout de se rendre compte que cette jeune fille n'y met aucune volonté...il y a danger sur la situation...

oui j'ai déjà eu une élève qui a pleuré mais en fin de leçon et sa maman était là: c'était pour sa FFI , elle stressait de conduire avec moi mais ne l'avait signalé ni à moi ni à mes patrons ou mon collègue.Donc forcément j'ai eu des erreurs de conduire qui ne permettaient pas de la lâcher ...on en a discuté,se maman m'a avoué son stresse avec moi pendant qu'elle fondait en larme et nous sommes aller en discuter avec mes patrons et mon collègue pour finalement établir la FFI. sa conduite accompagnée c'est bien passée mais comble du comble pour elle mon collègue avait démissionné entre temps et je suis la seule à m'occuper des conduites accompagnées... je les averties qu'au moindre malaise elle devait m'en faire part et finalement elle a demandé à ce que je m'occupe personnellement d'elle avant son permis prétextant que le stresse que je lui provoquait pourrait lui être utile pour l'examen (si elle arrive à gérer avec moi alors facile avec l'inspecteur) elle pleurait à chaque fin d'heure ,je l'ai emmener au permis et y ai assisté :elle a pleuré avant et après et alors c'était les grandes "eaux" quand je lui ai dit qu'elle pouvait passer un week end tranquille car son résultat était favorable!! elle m'en a même remercier......

ne l'a prend pas en grippe simplement il faut plaider ta cause vers ton patron et voir comment te faire aider si tu en ressens le besoin (c'est légitime) fais comprendre à ton patron qu'elle n'avancera jamais si la situation ne change pas et que votre but de moniteur est bien de les faire avancer non???
(s'il refuse et répond qu'elle fera 100h s'il le faut c'est que le côté pécunier de son affaire l'intéresse plus que le côté humain et là changes de boîte...)

tiens nous au courant...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 7:35
tu peut lui offrir une corde le père noël est gentil en général[/quote]


je ne vois rien de drôle à cette situation et trouve tes propos déplacés.. ahipago..........
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 8:25
C est le coté pécunier qui compte pour lui je crois hélas. Enfait ces derniers jours je suis dégoutée de ce métier . C est pareil mon collègue profite de l "amoureuse" pour en tirer un Max de blé: elle est a 70h avec 2 ratages du permis ... Il lui dit " pas grave on va y aller a notre rythme" ... Elle doit se dire que si il fait trainer la formation c est parcequ il aime être avec elle mais c est juste pour le fric. En un an j ai vu des choses qui me dégoute de ce milieu.. Je vais essayer de changer mais c'est pas évident dans le coin. C est pas comme si j étais sur Paris. Mes collègues et patron sont inhumains je trouve sauf un qui est normal... Mais je vais lui dire de faire une pause car mon collègue si il la prend il va lui dire " c est pas grave de faire des erreurs , tu as le temps de progresser" a 50h c est plus crédible.
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 12:11
Alors la c est grave : je dis a mon collègue dragueur les pbs rencontrés avec mon élève et il me repond " je la prend que si elle est canon " il disait ça en rigolant mais au fond.... Honnêtement soit j hallucine je suis dans un mauvais rêve soit c est grave !! Ça vous arrive d' avoir des collègues pareils? Moi je suis outrée là. Déjà mr ne fait la bise qu' aux élèves jolies ....le patron dit rien ...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 12:58
sourireperdu a écrit:tu peut lui offrir une corde le père noël est gentil en général


je ne vois rien de drôle à cette situation et trouve tes propos déplacés.. ahipago..........[/quote]

oh lala
il serait temps de le retrouver en cette période de fêtes(le sourire bien sur)
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 13:00
Je te rassure,tu dois avoir pas mal de spécimens avec toi, les moniteurs qui draguent il y en a, mais pas que dans ce travail. Des patrons bornés qui veulent de la thune c'est pareil tu en rencontrras. Après tu dois réussir à t'affirmer ton collègue dragueur enseigne peut être bien donc tu lui refiles ton élève.
Tu ne dois pas te demotiver, ou alors 2 jours pas plus et aller concentre toi sur la suite et les autres élèves qui t'attendent. cheers
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 15:58
+1 bidibulle .
oui des patrons dragueurs bornés et radins ( eh oui moi j'ai eu le tout en 1 ) existent .
Alors le coup de mou lilinda , normal.
.Mais comme ils ne changeront pas , on doit faire avec ( difficile bien sûr mais rester droit dans ses bottes surtout !! ) ou se barrer.
( ET PENSER A NOUS D'ABORD !!!! LE PROBLEME C'EST EUX PAS NOUS ) .
avatar
Invité
Invité

Élève en pleurs - Page 3 Empty Re: Élève en pleurs

Mar 28 Déc - 18:38
mylor a écrit:linda , tu vas trouver ici des monitrices ou moniteurs qui ont aussi , comme le dit hellodie , tirés le cocotier coté débilités ou histoires de ouf ( moi aussi j'ai ei le droit au gros lot sur pas mal d'aspect ) . donc passe annonce : cherchons patron correct , sympa et communicateur , avec méthode compréhensible . Un minimum pour bien bosser quoi !!!

PAR ICI !!! Je quitte bientôt ma place. kikenveut ????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum