Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
larilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

eleve violent ! Empty eleve violent !

Sam 18 Sep - 17:52
véridique : examen : l'élève fait un premier ecart de trajectoire, l'ipc le reprend verbalement. Au deuxième écart, l'ipc reprend encore verbalement, et l'élève souffle (style "tu commence à m'ennerver !") N'en pouvant plus de sa position, au sortir d'un RP, l'ipc tire sur le volant, mon élève met le cligno à droite, s'arrète, se retourne vers l'ipc, lui montre sa main levée et lui dit : " tu la voies celle là ? si tu touche encore à mon volant je te la colle sur la gueule !"
Inutile de vous dire que j'ai moi meme sorti ce psychopathe de la voiture !!! j'y ai eu droit en leçon, a force de patience j'ai réussi à le canaliser, mais il s'est laché le jour de l'examen !!
avatar
Invité
Invité

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Sam 18 Sep - 17:59
2 claques et viré de l'auto-école...
avatar
larilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Sam 18 Sep - 18:04
viré sans les claques !!! mais bon, j'avoue que j'étais bien contente qu'il se lache, j'ai eu un bon motif pour le virer ! j'ai tellement sué en leçon ! j'ai bien rit aussi qqe fois, mais moins.....
avatar
Invité
Invité

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Sam 18 Sep - 18:06
Tu en as pas parlé à ton patron ? quand j'ai un pb, j'en parle au mien. Comme ça tu te couvres, car il est prévenu et il peut agir si besoin...
avatar
larilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Sam 18 Sep - 18:09
oui bien sur, je lui en ai parlé. Il était déjà au courant des pb que j'ai rencontré avec lui en leçon, il a approuvé à 100%;
j'ai pas à me plaindre j'ai une patronne super, qui me laisse carte blanche, avec totale confiance en moi, en plus c'est une amie.
avatar
Invité
Invité

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Sam 18 Sep - 18:10
C'est très rare, ça... profite-en .. Very Happy
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Dim 19 Sep - 0:34
Moi je l'aurai gardé, mais il repasse pas avant une dizaine de mois...
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Dim 19 Sep - 8:34
Pourquoi que tu veux garder un élève violent ? Suspect
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Mer 22 Sep - 19:24
Coucou tous,
C'est arrivé chez nous aussi d'avoir des élèves violents. Un qu'on a même considéré comme légèrement "atteint". On ne se permettrai pas d'aller plus loin dans la dénomination médicale, mais on le pensait très secrètement : légèrement psychotique - il pouvait "partir en vrille" sur un coup de tête, et s'il vous plait en conduite aussi... J'étais pas sa mono - mais la concernée nous a relater une ou deux expériences vives. Et une deuxième élève, qui s'est mal comportée en examen. Le patron a viré. La deuxième a eu un courrier en AR. C'est inacceptable d'avoir un comportement irrespectueux, agressif, lors du passage du permis et l'IPC peut tout à fait porter plainte (bon, vous le savez, ça). L'IPC concerné ne l'a pas forcément fait (je n'ai pas eu les détails de la suite), mais l'élève concerné aura eu son carton rouge. Faut mettre des limites ; ne pas en mettre ce n'est pas leur rendre service. Et nous, (j'estime) on a une réputation à sauvegarder - ne pas accepter n'importe quoi. Le respect avant tout. On le leur doit, ils nous le doivent en retour.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Mer 6 Oct - 10:44
evidemment +1 pour bepecalou. D'où un de mes post conecrnant un réglement intérieur de l'auto-école qui n'est pas sensé faire une liste d'interdits mais, au contraire, fixer le cadre de travail pour tous. De cette façon, ensuite, libre à chacun de naviguer entre les limites. LOrsqu'elles sont franchies : AU REVOIR.

Un de mes patrons me disait "c'est dommage de laisser quelq'un au bord de la route" et de ne pas lui donner la possibilité d'apprendre. Je trouve que c'est juste. Mais en ce qui me concerne je ne m'assiérai jamais sur la dignité.

Par conséquent, celui qui ne veut pas écouter mon message n'a qu'à changer de crèmerie. Je pourrais ainsi me consacrer à ceux qui ont ENVIE.
avatar
Invité
Invité

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Mer 6 Oct - 11:00
"dommage de laisser quelqu'un sur la route" : c'est sûr, mais en ce qui me concerne je ne rejette personne. Je rejette des comportements inacceptables. Bienvenue à celui qui a réfléchi et revient avec de meilleures dispositions et sous réserve qu'elles soient sincères. Après, les difficultés, c'est autre chose, c'est surtout notre job aussi.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Sam 9 Oct - 10:29
bon ça suffit lavienvert : yen a marre que je sois daccord avec toi!!!
je te rejoint : peu importe "avant" : si un lourd revient en faisant amende honorable, je fonce avec lui.

Tant pis pour les autres.

Dernier exemple en date, au code de la route. Un jeune homme qui se la pète (pour rien car échec sur échec : normal : il ne viens quasiment jamais), incapable d'attendre son tour de parole. Une fois, deux, trois (c'est déjà beaucoup pour moi).
Ben là, calme : sors et ce n'est pas la peine de revenir quand c'est moi qui corrige le code. (bon, j'ai du bol, il est sorti direct Laughing Laughing Laughing )
avatar
Invité
Invité

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Sam 9 Oct - 10:31
Ben quoi ?! tu veux'tbattre ????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
allez, vienzy !!!
lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Dim 10 Oct - 14:55
euh le gars il est boxeur professionnel...je préfère me battre avec les armes qu'il n'a pas... voir dans le dico à "cerveau"...
avatar
Invité
Invité

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Dim 10 Oct - 18:04
Je voulais faire ma violente moi aussi mais bon, je crois que j'ai intérêt à remballer.... Embarassed Ca doit rouler tout doux chez toi Exclamation

En ce qui concerne les "armes que tu n'as pas" je ne suis pas très inquiète, tu me sembles tout à fait bien équipé côté cerveau autant que côté coeur. Oui, décidemment, ça doit rouler doux chez toi Wink
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

eleve violent ! Empty Re: eleve violent !

Dim 24 Oct - 6:24
et oh lavienvert , on off , on est là ... mais vous voulez peut être qu'on vous laisse...!!!


je plaisante!!! perso je n'ai jamais eu de cas violent , juste des grandes gueules à qui je répond presque toujours avec le plus grand calme possible en respirant bien , généralement ça déstabilise et ça calme...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum