Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Mon élève à 60 ans... Empty Mon élève à 60 ans...

Mar 14 Mai - 19:47
On à tous des candidats qui sortent du commun...
On à un papi inscrit à l' ae depuis bientôt 5 ans... il fait parti de la famille maintenant Laughing Laughing
Il roules depuis tout jeune sans permis, ni sa femme, ni ses enfants ne sont au courant et un jour il s' est décidé à passer son permis...
Il décroche son code au 9 ème passage, et là on en ai à plus de 150 heures de leçons, tous les samedis matin à 8 heures pétantes et il faut pas être endormie !!!! et pas traverser la route à ce moment là Laughing Laughing

J" écrases la pédale de frein plus de cinquante fois pendant la leçon et pas des petites interventions, des trucs ENORMES !!!! et surtout inatendu, des coups de volant sans raison, des plantages de frein sur la voie rapide...
Tous les samedis on réexpliques les placement sur les rond ponits... EN VAIN Mad Mad Mad

Au bout de deux heures je suis épuisée !!

Djimmy... ( c'est son nom ) si tu lis ce message STOP !!! on arrête le carnage !!!

Enfin la bonne nouvelle c'est qu' il va sur son 5 ème passage de permis donc son code va se périmer... OUF
Mais la mauvaise nouvelle, c'est qu' il roules tous les jours avec sa citroên...
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Mar 14 Mai - 20:08
et oui ! cela fait sourire .... si il n'y avait pas le danger !!!

j'ai eu une élève qui venait au cours de conduite au volant de sa voiture !!! et il doit y en avoir d'autres .....

par contre l'élève se débrouillait bien (4 ou 5 ans de conduite !) et acceptait les cours et les remarques .... c'est déjà ça !


pour papy courage .... pas facile pour lui, mais dur dur pour le moniteur !!!
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Mar 14 Mai - 21:24
Je trouve ça courageux de se lancer à son âge...Mais galère de moniteur!!!
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Mer 15 Mai - 5:51
C'est sur c'est que c'est DUR DUR pour lui comme pour nous...
La situation est d' autant plus délicate que financièrement ça lui coute très cher pour un résultat malheureusement que je doute positif sur le court terme ( 5 ème passage ), et vu toutes les interventions je doute fort que l' IPC fasse un " geste "
De plus il n' a pas conscience du danger qu' il représente sur la route, sans parler du fait qu' il n' ai pas assurer.....
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Mer 15 Mai - 5:55
mono51 a écrit:et oui ! cela fait sourire .... si il n'y avait pas le danger !!!

j'ai eu une élève qui venait au cours de conduite au volant de sa voiture !!! et il doit y en avoir d'autres .....

par contre l'élève se débrouillait bien (4 ou 5 ans de conduite !) et acceptait les cours et les remarques .... c'est déjà ça !

C'est déjà plus facile quand ils écoutent, et qu' ils acceptent la critique... çà devient en effet tellement rare... Laughing


pour papy courage .... pas facile pour lui, mais dur dur pour le moniteur !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Mer 15 Mai - 6:48
ça me rappelle mon BEPECASER : l'élève qui m'avait été attribuée était une dame d'une petite soixantaine, 150 heures de conduite, jamais passé le permis. D'une gentillesse effarante, à l'écoute...tout bien tout bien...savait tout expliquer mais pas facile d'en tirer quelque chose.
Je me rappelle la question de l'inspecteur à l'issue de la leçon de conduite : "pensez-vous lui avoir appris quelque chose?"
Je me rappelle aussi de ma réponse : "non" (avec un petit sourire...).
Je trouve que mon 9/20 était bien (lol).
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Mer 15 Mai - 12:26
Clair que c'est super dur, surtout pour un samedi matin 8h Razz

J'avais eu un papy de 64 ans que j'ai emmené jusqu'au permis... Moto !!! Il avait acheté une 125 dans le dos de sa femme, avait roulé un peu avant qu'elle le découvre. Maintenant, il passait le permis pour acheter un peu plus gros en lui faisant croire que ct toujours une 125 Very Happy

On avait bien du faire 6h de plateau rien que sur la maitrise de l'embrayage et le placement du regard... Et 6 autres sur la bonne utilisation des freins avec de multiples exercices avant qu'il arrive à gérer correctement le freinage d'urgence !!!!


Je me rappelle d'ailleurs aussi qu'il avait stressé comme un fou pour les examens à en avoir les mains toutes tremblantes, pire que les D'jeuns Wink
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Mer 15 Mai - 19:09
Oullala... j' imagines les leçons moto en circulation avec le papy seul sur sa bécane et toi derrière en voiture... Shocked
Ca me fait penser à un ancien collègue moniteur, la cinquantaine qui passait son permis moto avec notre patron et le jour de l' examen en circulation il manque de peu de renverser un piéton, mais un truc ENORME !!! et l' IPC se retourne vers mon patron et lui dit : " et il fait quoi comme profession ?! "

Et quinze jours après son permis, il plantait la voiture auto école dans un fossé alors qu' il était seul au volant !

lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Jeu 16 Mai - 6:55
et n'oublions pas de saluer l'effort de ces personnes qui daignent se remettre gravement en cause car, souvent, au delà des difficultés dans la formation il y a aussi énormément de travail et d'efforts de leur part, même si les résultats sont tout petits.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Jeu 16 Mai - 6:58
Oh oui, tu as raison !!!
Voir sa fierté, sa joie, et son soulagement après la réussite du plateau !!!
Et son assiduité en leçon, sa motivation et son attention, ça force en effet le respect...
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Jeu 16 Mai - 7:19
Tout à fait d' accord, c'est dur pour nous et il faut préserver sa patience, mais c'est évident que pour ces élèves les difficultés sont telles que cela leur demande des efforts considérables... Wink
avatar
Invité
Invité

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Jeu 16 Mai - 23:32
à 64 ans on est peut être grand parent mais.....papy?? Que leurs petits enfants les appellent comme ça ok mais là.....
Surtout que le mec qui se met à la moto à cet âge il est doit être bien plus dynamique et motivé que pas mal de monde ici.

On est pas loin d'avoir quelques pépés sur ce forum. J'espère que vous mettez votre béret en leçons Wink
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Ven 17 Mai - 6:51
Agamemnon a écrit:à 64 ans on est peut être grand parent mais.....papy??
Pardon pour l'emploi de ce terme peut-être inapproprié mais qui dans mon esprit n'a rien de péjoratif. C'est même plutôt affectueux pour moi Wink
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Ven 17 Mai - 7:40
heu......excusez moi mais suis un peu choquée par ce que je viens de lire....

Certes nous avons tous eu des élèves qui conduisent déjà avant de s'inscrire, mais je suis certaine d'une chose, que ce soit un papy ou pas, si la personne est un danger public, je ne resterai pas les bras croisés....
Excusez moi mais ma pensée serait plutôt axée sur le futur accident qu'il pourrait créer et les vies qu'il pourraient mettre en danger....
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Ven 17 Mai - 12:34
Je suis bien d' accord avec toi Anaxibia et à tour de rôles on a essayer à multiples reprises de lui faire prendre conscience de la situation et des dangers.
Il conduit sans assurances depuis des dizaines d'années, on en est conscient comme des milliers de chauffards sur la route qui sont souvent mineurs mais que faire ???
Lui dire qu' il faut qu' il arrête de se ruiner financièrement en leçons sachant qu' il ne décrochera jamais un permis officiel, on l' a fait... mais on ne pourras pas l' empêcher de continuer à prendre sa voiture...
Le dénoncer à la gendarmerie ? prévenir sa famille ???
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Ven 17 Mai - 20:14
le dénoncer à la gendarmerie ??? ........... moi je suis persuadé que les gendarmes sont au courant ........... et oui, chez nous cela existe !!! puisque permis retiré mais le gars continue a aller au travail bien sûr la première semaine sa femme l'emmenait et ensuite ?? et les gendarmes le savent ça c'est sûr !! .............. donc dénoncer quoi ?? à qui ??
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Jeu 11 Juil - 12:47
j'ai eu une élève de 69 ans, jamais conduit en dehors de l'auto ecole.. un supplice..!
plus de 80 heures de conduite... sur boite automatique (heureusement pour nous!!!!!) et là peut être qu'on va lui faire "essayer" de passer l'examen histoire qu'elle arrête de hurler...
Au début je me suis dit que c'était extrêmement louable de sa part de vouloir relever un tel défis, c'était sans compter l'avoir eu en leçon...

 mes collègues l'ont eu au début, puis elle voulait plus lui, puis lui etc.. et au final elle n'avait d'yeux que pour mon patron, qui lui ne pouvait plus du tout du tout...
Au final ils m'ont convaincus de la prendre car j'aime bien ce genre de defi (ils en ont profité pour bloquer le planning et il n'y avait plus que moi pour la prendre! malins les mecs quand ils veulent..!!)

A la fin de la 1ere leçon , je suis allée voir ma patronne pour lui annoncer la couleur: il est probable que nous rentrions à pieds ou en brancard, je ne peux en rien garantir la survie du tout, ça dépasse l'entendement...

bref, et nous passons une dizaine de leçons ensemble: elle arrive la gueule 30m plus bas en racontant à chaque fois les mêmes conneries: vos collègues sont des cons, des escrocs, l'inspecteur est un e....lé , les autres nous emmerdent alors qu'on est en auto ecole, et les jeunes!ah les jeunes!! sans parler des gens qui sont pas normaux (et oui vous savez ce qui sont pas blancs cremeux....desespérante...) et tout ça en evitant murs, bus et enfants à chaque mètre.

Un jour franchement enervée après avoir evitée un bus de justesse (limite tentative de suicide) j'explose et lui demande pourquoi elle est comme ça? aigrie? pourquoi moi je dois supporter ça??
Et là elle fond en larmes... trop bien... bonjour le malaise..
en fait l'auto ecole était devenue son seul lien avec le monde car plus personne ne pouvait la supporter (ah bon?!) et qu'elle voulait montrer à ses "petits cons" (sa propre progeniture en fait) qu'elle avait pas besoin d'eux pour se déplacer...
De là conversation sur la tarification des transports en commun et des taxis...on l'a plus vu pendant plusieurs mois et que vois je un lundi matin sur mon planning... mon angoisse..

Conclusion les autres m'ont traqués: "la mono qui fait pleurer les mamie!!!" et moi j'ai continué à la prendre en leçon jusqu'à ce que mon contrat se termine et là c'est mon petit patron préféré qui l'a récup avec en supplément une requête de sa part : apprendre à se servir d'une boite manuelle...
lol! allé c'est pas grave, je vais lui offrir un pillulier pour qu'il tienne le coup!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Dim 14 Juil - 6:06
Waouhhh une tatie Danielle en leçon!! Respect d'avoir supporté ......
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Mon élève à 60 ans... Empty Re: Mon élève à 60 ans...

Mer 17 Juil - 15:28
je sais pas si respect mais en attendant je vous jure que je suis du style "sang froid" mais avec elle je mettais plus de 2 h pour revenir normale, peuchère les p'tits lou que j'avais après, j'ai du les rendre fou!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum