Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

mon eleve un peu tete en l air Empty mon eleve un peu tete en l air

Ven 6 Aoû - 13:15
J' ai une histoire toute simple à raconter, un jour mon eleve s' arrete à un stop ,il fait les choses correctement rien à dire ......... et l 'a il me demande ou on va droite gauche ? je le regarde surprise Question et je lui repond , tu vois pas ? il me repond que non , tu es sur ! vraiment sur !!!!!!!!!!!!!!! oui pourquoi ? BEN ............................ Y A UN PANNEAU INTERDICTION DE TOURNER à gauche Rolling Eyes a bon !!! me dit il , ben oui ben oui oups ! j' avais pas vus !!!!! confused
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

mon eleve un peu tete en l air Empty Re: mon eleve un peu tete en l air

Ven 6 Aoû - 16:29
S'il n'a pas vu le panneau, c'est peut-être parce qu'il n'avait pas assez la tête en l'air !!!
avatar
Invité
Invité

mon eleve un peu tete en l air Empty Re: mon eleve un peu tete en l air

Ven 6 Aoû - 18:48
regard fixe et aucune analyse...
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

mon eleve un peu tete en l air Empty mon eleve un peu tete en l air

Sam 7 Aoû - 2:37
ok merci de m avoir repondu
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

mon eleve un peu tete en l air Empty Re: mon eleve un peu tete en l air

Sam 7 Aoû - 7:37
C'est un exercice que je leur fais faire en début de deuxième étape quand je travaille l'objetif "tenir compte de la signalisation". Je les emmène dans des endroits où ils ne peuvent prendre qu'une direction à cause des sens interdits (sur Saint Quentin il y a de quoi faire le centre ville est un vrai labyrinthe, tellement on a de rues sont en sens interdit !). Ca nous permet de voir s'ils voient la signalisation et s'ils savent l'interpréter.
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

mon eleve un peu tete en l air Empty merci

Sam 7 Aoû - 14:11
ok et .............ci je puis te demander j ai une eleve que j apprecie d ou mon souci , qui a de gros probleme de concentration lors des leçon de conduite ,
et a cause de ce petit handicape on va dire ca comme cela on monte dans les heures........no commente ....qu en pense tu? excuse si je t embete ....
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

mon eleve un peu tete en l air Empty Re: mon eleve un peu tete en l air

Sam 7 Aoû - 16:00
Justement on en parlait hier avec un collègue car un parent et venu nous voir pour nous demander combien d'heures son fils devait reprendre avant de repasser le permis pour une seconde fois. Et je lui ai répondu c pas une question d'heures c une question de concentration : Il peut prendre autant d'heures qu'il veut tant qu'il ne saura pas se concentrer, il aura des difficultés à conduire. Car la conduite c'est avant tout une grande part de concentration. Je pense qu'à notre niveau dans ce genre de situation, on est impuissant. C'est un comportement, un état d'esprit. On ne peut pas se mettre à la place de l'élève. Il sait qu'il a des problèmes de concentration donc c'est à lui de faire un maximum d'efforts pour se corriger.
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

mon eleve un peu tete en l air Empty merci

Dim 8 Aoû - 1:57
moi personnellement je remarque quelle par en couille ( excuse pour mon franc parlé) , au bout de 20 minute , fait chier et il faut quelle tienne 1/2 heure hyper concentrée pour avoir son examen du premier cou !!!! par ce que mon objectif avec mes jeunes permis en 1 seul foie , le recommencer 3 ,4 fois ca existe pas chez moi bref.......

les 40 minutes qui reste j ' arrete pas de la corriger , et je fais du travail psychologique sur elle , je la distrais pas en gros pendant une heure je l a lache pas ,..... pas facile pour elle je le vois , t en pense quoi toi
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

mon eleve un peu tete en l air Empty Re: mon eleve un peu tete en l air

Dim 8 Aoû - 18:05
Je me souviens qu'une fois j'avais un élève comme le tien qui avait des problèmes de concentration. En parlant il m'a dit qu'il était accro de jeux vidéo et qu'il pouvait passer 4 heures d'affilées à jouer !!!! Alors ca m'a vraiment agacé car il avait du mal à se concentrer 1/2 heure en voiture et il pouvait rester concentrer pendant 4 heure à jouer à un jeu vidéo !!!! Parfois c parce que conduire ca les intéresse pas toujours.
Si ton objectif est qu'elle ait son permis du premier coup, n'hésite pas à travailler encore avec elle même si son volume d'heures devient important. Il faut vraiment qu'elle comprenne l'importance de savoir se concentrer pour qu'elle puissse prendre la route seule en toute sécurité : tu ne seras pas toujours à côté d'elle en voiture pour la stimuler.
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

mon eleve un peu tete en l air Empty merci

Dim 8 Aoû - 21:31
ok merci mais ..... je me fais toujours du souci pour eux apres obtention de leur permis bref.........pas bien Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum