Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
telecaster49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Mayenne - Maine et Loire

Location véhicule avec accompagnateur Empty Location véhicule avec accompagnateur

Lun 26 Fév - 2:32
Bonjour à tous.

Çà fait bien longtemps que j'avais pas posté ici.
J'ai songé à revenir dans le métier il y a quelques années. Mais en tant qu'indépendant.
J'avais contacté Ornikar, mais leur proposition ne me convenait pas. L'investissement dans un véhicule sans être assuré de travailler suffisamment, ainsi d'autres trucs me posait problème.

J'ai envie de reprendre le métier, toujours en indépendant. Mais sans passer par aucune plateforme ou bosser en sous-traitance pour une auto-école locale.

Ma situation a un peu changée depuis. Je dispose désormais d'un véhicule électrique. Une MG4, donc "automatique".
Elle est neuve, mais pas encore équipée de double-commandes.

Donc le premier obstacle de posséder un véhicule de moins de sept ans est levé. Reste la transformation, mais surtout comment bosser légalement.

Dans mon secteur en campagne, aucune auto-école propose l'apprentissage sur automatique. La première qui le fait est à vingt bornes. Je ne ferais donc pas concurrence.

Vu que de plus en plus de voitures en circulation sont automatiques et que désormais il suffit de passer une courte formation post-permis pour valider une conduite sur boîte manuelle, je trouve que c'est pertinent d'apprendre sur automatique. La formation est plus simple. Aussi, j'ai appris que récemment la candidature libre a été beaucoup facilitée.
S'ajoute que dans mon cas avec une électrique, mon coût au kilomètre est bien inférieur par rapport à une voiture thermique... Ce qui me permettrait de facturer au grand maximum 30€ de l'heure, voir moins.

Voilà pourquoi, j'ai pas mal de raisons de vouloir me lancer.

Maintenant le plus délicat, bosser légalement. Je sais bien que c'est interdit d'enseigner de façon onéreuse sans agrément et je ne veux pas avoir la charge d'un local (comme beaucoup de monde idéalement). Je ne veux pas non plus dépendre d'une plateforme qui de toute manière ne veux pas de moi (j'en ai contacté récemment).

Me reste la solution de la location de la voiture double commande avec accompagnateur. Avec bien évidemment moi comme accompagnateur Wink
Ce qui serait facturé ne serait pas une heure de leçon, mais uniquement une heure de location. Ma prestation en tant qu'accompagnateur étant gratuite Cool
D'après ce que j'ai vu, cela semble parfaitement légal. Même si on ne fait que jouer sur les mots et la forme... 
J'ai vu quelques reportages de gars sur Paris qui n'hésitent pas à gagner leur croûte ainsi, alors qu'ils ne sont même pas diplômés (bof). Çà ne plait pas trop aux auto-écoles, mais légalement ils sont dans les clous tant que leur prestation d'accompagnateur n'est pas rémunérée.

Pour le statut, j'ai été surpris de voir que l'on peut désormais être loueur de voiture en tant qu'auto-entrepreneur. Auparavant ce n'était pas possible, il me semble. 

Dites moi franchement ce que vous en pensez.




ps: si vous avez des bonnes adresses pour la transformation double-commande à pas trop cher dans l'ouest de la France, je suis preneur.
avatar
telecaster49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Mayenne - Maine et Loire

Location véhicule avec accompagnateur Empty Re: Location véhicule avec accompagnateur

Mer 28 Fév - 1:39
C'est peut-être juste une impression, mais j'ai l'impression que ce forum est déserté Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum