Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Problème avec la supervisée Empty Problème avec la supervisée

Mar 14 Mai - 18:58
Bonjour à tous, 

Je constate une augmentation des demandes en supervisée pour alléger les leçons de conduite.
Au bout de 20h, la plupart des élèves demandent à passer en supervisée et après ils ne viennent plus en leçon...
Vous avez ce type de pb?


Rolling Eyes
avatar
Thomas.
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2024

Problème avec la supervisée Empty Re: Problème avec la supervisée

Mar 4 Juin - 7:34
Bonjour,

Je ne crois pas que nous ayons été confrontés à cela dans l'auto-école dans laquelle je travaille. Si c'est néanmoins le cas, je pense que cela reste marginal.

Je pense que certains élèves ne prennent en compte que le nombre d'heures minimum légal pour objectif, sans tenir compte de leur niveau.
Pour la majorité, espérer faire 20 heures et partir en conduite supervisée en sécurité semble être de l'utopie. L'accompagnateur ou l'accompagnatrice se verraient prescrire des anxiolytiques 😅.

Parfois, pour ceux qui ont une confiance en eux exacerbée, il faut les confronter à leur niveau. Leur dire que si sur une demi-heure ou une heure il est nécessaire d'intervenir sur les commandes, c'est qu'ils ne sont pas prêts et qu'ils se seraient retrouvés dans une situation d'accident ou de presqu'accident en conduite supervisée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum