Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème avec mon patron

+11
aelice1969
adzarel
lucky lock
serge50340
OLY
flashmcqueen
mylor
pacermaniac
on-off70
loeb50
Marinette999
15 participants
Aller en bas
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron Empty problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 10:02
Bonjour,

je viens vers vous pour vous soumettre un nouveau fait suite à un entretien verbal avec mon employeur qui me suggère de me mettre en maladie jusqu'à la fin de mon contrat qui se termine bientôt.

J'avoue que j'ai été choquée par son propos, et m'a bien confirmé le "genre" d'énergumène à qui j'ai affaire. Shocked

Et vous dans cette situation comment réagiriez-vous ? scratch

Merci pour vos conseils.
flower
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 10:09
Eh ben en ce moment ,je ne sais pas quel virus ont attrapé certains exploiteurs ,mais ça a l'air drôlement contagieux. Il va falloir décréter une quarantaine pour assainir.


Perso , je n'irai sûrement pas me mettre en maladie pour lui faire plaisir ! Hors de question !

Un CDD est un contrat à terme précis, et il doit te donner du travail jusqu'au bout ! C'est à lui de te payer, pas à la sécu ! Ou va -t-on ?
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 10:15
Oui, je sais c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit.
Que j'irais jusqu'au bout de mon contrat.

Mais il ne m'a toujours pas payé le mois d'août alors j'attends.

Je suis dégoutée que les employeurs soient des "hors-la-loi" pour être courtoise !

On essaye de faire le mieux notre travail mais il faut encore se méfier..y a toujours quelqu'un pour vous enfoncer !

Dégoûtée !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 10:20
one more... quel gâchis!

on fait un métier formidable, sympa et plaisant, utile, exigeant...les formateurs acceptent la tête haute une rémunération peut reluisante et....et....je rejoint loeb pour le qualificatif d'exploiteur.

Je rêve d'un monde ou on pourrait faire fermer toutes les boutiques tenues par des grigous sans vergogne (en leur laissant toutes les emm...des du monde qui vont avec leurs malversations).

Et qu'est-ce qu'il a osé te dire le blaireau qui ne paye pas?
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 12:52
ben non il ne dit rien. Fait comme si... mais je n'ai toujours pas été payé !

Sinon, oui un métier formidable avec des gens sympas et justes..

Il devient usant et dure avec des gens agressifs et "chelou"
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 15:07
usant...quel bel euphémisme...après 2 ans et demi à Clermont Nord...je comprends bien ce que tu veux dire...

et quand tu lui demandes au sujet de ton salaire? il élude?

Sans aller jusqu'à " pas de salaire, pas de travail", une petite grève du zèle :

-respect des horaires à la minute près (pas de rab le matin ni le soir),

-respect strict du contrat de travail (par exemple pas de nettoyage de vhl si ce n'est pas prévu, juste le mini pour TON confort).

Ce ne sont que des exemples...
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 15:43
Wink oui.. mais bon j'aime bien le travail bien fait mais c'est sur que dans certaines conditions on va pas se "casser le bol" pour rien !

tu a passé 2 ans et demi à clermont-nord ? ah ? ben je dois connaitre tes anciens employeurs..
Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 16:06
c'est fort probable...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 17:15
Méfie-toi, Marinette, On-Off descend en droite ligne de Bituit, s'il apprend qui est ton patron il risque de faire une descente avec sa horde de gros-bi-teutons, je n'ose pas imaginer le carnage affraid What a Face
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 17:55
ET il aurait raison notre Super moniteur OnOFF

de descendre chez " l'affreux de l'espèce du patron de Marinette " Twisted Evil



Là je dois dire qu' on épuise les termes concernant les " us et coutumes " illégales , immorales , injustes , invivables , intolérables et épouvantables de CERTAINES AUTO ECOLES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ça se développe de + en + .

je ne voudrais pas être " négative " plus qu'il ne le faut , mais :

Entendez vous la même chose dans d'autres milieux professionnels ?????

Moi non .

je commence quand même à me poser de sérieuses questions sur le devenir de nos futures années salariées comme 'ECASER quand je vois les

" exploiteurs " ( terme très approprié LOEB50 cheers )se développer à outrance ???????????????
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 18:03
Dès que l'affaire sera passée en jugement, je vous conterai moi aussi mes déboires avec mon ex employeur qui se prend tout simplement pour Dieu.
Pour l'instant, je ne peux vraiment rien dire car il me semble avoir reconnu un de mes anciens collègues toujours en poste chez Dieu, donc en temps utiles je ne manquerai pas de vous narrer toute l'histoire, vous risquez d'en avoir des hauts le coeur, car si les modos m'y autorisent, à ce moment là, je vous annexerais quelques photographies.......
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 18:05
Mylor,

Je pense que ce type de problème existe dans tous les domaines. Quelques années avant d'être dans ce métier, alors que je débutais ma carrière professionnelle, j'avais fais deux missions d'intérim (à un an d'intervalle) dans la même petite entreprise familiale. Le patron n'était pas facile à vivre. Je me souviens qu'un jour, un employé lui parlait. Le patron à voulu lui dire d'arrêter de parler. Il lui a dit "arrête de japper". Ca m'a tellement marquée ce manque de respect que je m'en souviens encore aujourd'hui, plus de dix ans après.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 18:29
JE SUIS d'accord avec toi Oly , il y a des problèmes partout , surtout de non respect ou d'harcèlement d'un salarié . Rien n'est rose dans le mileu du travail

Mais mais : pour les problèmes liés aux versements des salaires ( Marinette) , au versement des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie suite à un accident du travail ( KAWAX) ou des menaces de faute grave car la salariée attend un enfant ( Lucky ) , ou pas de déclaration à l'ursaff :

je trouve quand même que l'AE est championne du monde , et que beaucoup d'AE oublient les règles essentielles du droit du travail ( je ne parle même pas de la convention collective , car là c'est un GROS MOT pale ) .

Et financièrement , si il faut tout vérifier , c'est à dire

est ce que mon patron cotise pour ma retraite , ma protection sociale ?? vais je être payée ce mois ci ?

on n"est pas sortie de l'auberge Sad
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 18:58
pacermaniac a écrit:Méfie-toi, Marinette, On-Off descend en droite ligne de Bituit, s'il apprend qui est ton patron il risque de faire une descente avec sa horde de gros-bi-teutons, je n'ose pas imaginer le carnage affraid What a Face

Oui, je vois ça cheers Razz ; j'ai moins peur maintenant !
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 19:01
mylor a écrit:JE SUIS d'accord avec toi Oly , il y a des problèmes partout , surtout de non respect (c'est le cas) ou d'harcèlement d'un salarié . Rien n'est rose dans le mileu du travail

Mais mais : pour les problèmes liés aux versements des salaires ( Marinette) , au versement des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie suite à un accident du travail ( KAWAX) ou des menaces de faute grave car la salariée attend un enfant ( Lucky ) , ou pas de déclaration à l'ursaff :

je trouve quand même que l'AE est championne du monde , et que beaucoup d'AE oublient les règles essentielles du droit du travail ( je ne parle même pas de la convention collective , car là c'est un GROS MOT pale ) . (oui j'ai remarqué que pour les droits du travail, chaque moniteur devrait vérifier si son employeur est dans son droit pour les heures de travail, jours de repos, salaire (j'ai encore vu des offres d'emploi à 9.40/l'h - c'est honteux ! en plus sur pôle emploi !)

Et financièrement , si il faut tout vérifier , c'est à dire

est ce que mon patron cotise pour ma retraite , ma protection sociale ?? vais je être payée ce mois ci ?

on n"est pas sortie de l'auberge Sad

Tu as raison mylor, il faut tout surveiller, d'ailleurs cela me donne l'idée d'y jeter un coup d'oeil !

study


Dernière édition par Marinette999 le Mer 5 Sep - 19:15, édité 1 fois
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 19:11
Ce qui me révolte c'est la procédure qu'emploient certains employeurs pour manipuler son employé et arriver à leurs fins. Je pense que c'est tout fait à l'avance ! bien ficelé ! tout y est pensé ! pour qu'on n'ai plus de portes de sortie. On se sert de nous et ensuite on a plus besoin, donc on s'arrange pour que l'employé s'essouffle et s'en aille ! Crying or Very sad

Mais bon moi je suis une dure à cuire donc, je continue ce que j'ai commencé.

Après tout, je ne suis pas née de la dernière pluie et j'en ai vu d'autres. Par contre, pour un jeune qui commence, il se peut qu'il arrête à vie ce métier et ça pour la profession c'est bien dommage ! Sad

les exploitants ont été eux à leurs tours, des moniteurs salariés ? alors pourquoi ..vengeance ? ou ? quoi d'autre ?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 19:33
95 % des enseignants arrêtent le métier dans les 5 ans.........
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 19:34
1) Certains patrons sont des renards qui rognent sur tout pour gagner plus, d'autres sont confrontés à de grosses difficultés de trésoreries (avec la crise c'est les banques les renards-en-chef) et ne savent pas gérer leurs "ressources humaines"...

2) plus l'auto-école est grosse et industrielle, plus le moniteur est une variable d'ajustement.

3) Un proverbe dit "à bon maître bon valet". Il faudrait l'afficher obligatoirement dans toutes les auto-écoles ayant des salariés.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 19:57
Pas de salaire , pas normal , comme On Off strict respect des horaires de travail et prendre contact d'urgence avec l'inspection du travail c'est comme ça que ça s'appelle je crois

Bon courage Marinnette .

Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Mer 5 Sep - 20:00
Merci Loeb !
I love you
avatar
lucky lock
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 6:44
Pour ton salaire d'Août il a jusqu'au 10 Sept pour te payer...Et il est bien sûr obligé de te payer sauf en cas de mise à pied.
Ton "boss" ressemble au mien, il s'arrange pour t’épuiser, te dégoûter, te faire Ch...un maximum!

Pour ce qui est de te mettre en arrêt maladie, moi j'ai écrit un courrier en RAR pour notifier tout ce qu'il m'a dit, et j'ai fait une copie à l'inspection du travail.
Je me présente tout les jours à mon travail en sachant très bien que j'aurai pas de boulot car quelqu'un me remplace... J’écris un mail à chaque fois à mon employeur avec une copie à l'IT pour expliquer comment ça se passe.
L'IT m'a dit que dans une semaine, si je n'avait toujours pas d’écrit de sa part, ils viendraient contrôler, et a mon avis ça va faire très mal!
En tout cas n'abandonne pas ton poste! Et bon courage
avatar
lucky lock
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 6:49
Je précise qu'une mise à pied doit être écrite! suivie d'un rdv préalable au licenciement pour les CDI mais pour CDD je sais pas trop...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 7:42
C'est très compliqué à virer un CDD, alors le pousser à la démission est plus simple........ Pour un patron débile s'entend !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 9:23
Quel catastrophe, quel carnage d'en arriver là. Je crois que malheureusement on en connait tous des pingouins (ça passe "pingouin" en modération?).

Que dire d'un patron qui met des mots de passe partout sur l'ordi, empêchant, de ce fait, le travail de la secrétaire?

Que dire d'un patron qui accorde verbalement le bénéfice du véhicule à son employé et qui change d'avis sans prévenir, sans expliquer?

Que dire d'un patron qui se plaint du faible taux de réussite et qui ne peut pas corriger le code sans grille de correction (donc sans explication) et sans faire moinsd e 15 fautes?

Que dire d'un patron qui se met, en liquide et par semaine, le salaire de la secrétaire...et qui fait ça devant ladite secrétaire?

Que dire d'un patron systématiquement en retard qui ose dire "tu es bien radin avec tes horaires"?

Que dire d'une auto-école ou il y a 4 moniteurs deux-roues et où c'est le seul qui n'a pas la mention qui rentre et sort les motos parce que les autres ne sont pas là à 7h50 ou à 19h?

Pfiouuuuu....je cite serge qui a dit "être patron ça a un coût, mais ça n'a pas de prix"...merci...je gagne moins bien qu'avant mais je me porte mille fois mieux.

Ne tentez pas le descendant de BItuit qui pourrait être pris d'une soudaine envie de devenir le vengeur masqué Smile

J'en profite pour vous annoncer que la suite des aventures de Super-moniteur sera prochainement en ligne Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 10:54
peut-être qu'un petit tag "je ne paye pas mes employés" sur la devanture...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum