Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème avec mon patron

+11
aelice1969
adzarel
lucky lock
serge50340
OLY
flashmcqueen
mylor
pacermaniac
on-off70
loeb50
Marinette999
15 participants
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Mar 6 Nov - 6:38
Oui , et bien dans la série " imbécile " , il n' y a pas mieux !!!!

Comment peut on faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse ?

Donc tu vois Alice , ton patron est bien au courant des règles et des droits de ses salariés :

simplement il a décidé de ne pas les appliquer , par "envie de rendre la vie compliquée à ses salariés " et par " vengeance " pour ce que lui a vécu .

Donc je répète : ils sont ingérables, assez bête dans leur façon de penser et souvent rapaces les " exploitants " de cette catégorie ( que je ne supporte pas !! )
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Mar 6 Nov - 6:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
proverbe du matin : "on ne fait pas un cheval de course avec un âne bâté".
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Mar 6 Nov - 21:01
bon, j'espère qu'il y en quelques patrons qui sortent du lot .......... ??? hein ?? mais si en cherchant bien !!! Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Mer 7 Nov - 6:46
oui : moi. mais je n'embauche pas par peur de tomber sur un futur patron qui ne sort pas du lot.

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je tiens une de ces formes...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Mer 7 Nov - 7:03
ON OFF70 , je vois bien que tu tiens une " forme olympique " en ce moment cheers

@MONO51

OUI OUI , il y a des exploitants qui sont très bien , heureusement pour nous .
Je pense que ONOFF70 fait partie de cette catégorie ( j'en suis même sure et certaine !!! )
Il faut simplement tomber sur le ou la bonne .
Ce que moi je sais maintenant , c'est qu'il faut qu'il y ait un minimum de qualités " humaines et intellectuelles " à la base .
Je m"explique : dans ma session BPKASER , une monitrice s'est installée , donc est devenue exploitante . Sans être méchante , elle n'a pas les qualités humaines et intellectuelles pour le faire ( une catastrophe !!) , mais pourtant elle est " chef d'entreprise " et se la joue très " hight tech " . Alors toute seule , pas de souci surement , il faut juste ne pas " être l"élu du recrutement " si un jour il y a création d'un poste de moniteur( trice) . Car là , catastrophe assurée .
Et je pense que c'est ce qui se passe en général quand on entend les " problèmes récurrents " qui sont liés à notre profession dans les rapports exploitants/salariés .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Mer 7 Nov - 11:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
bon résumé mylor (et je ne cherchais pas de fleurs avec mon post, mais merci quand même Smile).

ce n'est pas une pauvre capacité de gestion qui rend responsable, ce n'est pas trois poils sur le menton qui donnent de l'expérience, quant à apprendre à gérer une équipe d'êtres humains....il n'y a nulle part où l'apprendre.

Celui qui ne sait pas et qui s'intéresse y arrivera.

Celui qui ne s'intéresse pas n'y arrivera pas.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Mer 7 Nov - 19:01
on-off70 a écrit:
ce n'est pas une pauvre capacité de gestion qui rend responsable, ce n'est pas trois poils sur le menton qui donnent de l'expérience, quant à apprendre à gérer une équipe d'êtres humains....il n'y a nulle part où l'apprendre.

Celui qui ne sait pas et qui s'intéresse y arrivera.

Celui qui ne s'intéresse pas n'y arrivera pas.
+ 50 On Off, Smile mais si ça s'apprend, si on veut bien s'en donner la peine, et surtout si on a gravit les échelons pas à pas sans oublier de où on venait.

Les dirigeants d’aujourd’hui, dans leur grande majorité et dans bon nombre de secteurs d'activités ont oublié leurs racines, ou sont nés avec une "louche" d'argent dans la bouche, ceci explique cela
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 8 Nov - 6:45
"sans oublier d'où on vient"...excellent flash...trrrrrrrrès important. + beaucoup pour toi Smile
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46
Localisation : finistère

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Mar 27 Nov - 12:45
( Je dois appeller le cabinet comptable de mon patron cette semaine , pour vérifier si carence de 3 jours ou 10 jours , une de mes collègues m'a parlée de 10 jours ???? , mais rien vu à ce niveau dans la convention )

tiens si quelqu'un le sait en lisant ceci , merci pour l'info Very Happy .



Si plus d'un an d'ancienneté, alors il y a maintient du salaire par l'employeur (il fait le complément) mais il n'y a pas non plus de carence (il doit également la prendre en charge)
avatar
Monitricedusud
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2014

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Mai - 11:10
Je vous rejoins deux mois d'arrêts maladie pour tendinite calcifiante etépaule  gelée et voilà, je reçois le recommandé pour le licenciement, évidemment je ne sais pas pour quel motif. Et moi aussi non déclarée à la médecine du travail... Ce milieu est vraiment particulier...
mylor a écrit:JE SUIS d'accord avec toi Oly , il y a des problèmes partout , surtout de non respect ou d'harcèlement d'un salarié . Rien n'est rose dans le mileu du travail

Mais mais : pour les problèmes liés aux versements des salaires ( Marinette) , au versement des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie suite à un accident du travail ( KAWAX) ou des menaces de faute grave car la salariée attend un enfant ( Lucky ) , ou pas de déclaration à l'ursaff :

je trouve quand même que l'AE est championne du monde , et que beaucoup d'AE oublient les règles essentielles du droit du travail ( je ne parle même pas de la convention collective , car là c'est un GROS MOT pale) .

Et financièrement , si il faut tout vérifier , c'est à dire

est ce que mon patron cotise pour ma retraite , ma protection sociale ?? vais je être payée ce mois ci ?

on n"est pas sortie de l'auberge Sad
avatar
Monitricedusud
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2014

problème avec mon patron - Page 3 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Mai - 11:18
Je râle quand je vois ça, arrêtée depuis deux mois je suis déjà licenciée , je saurais a mon rdv la raison mais ma patronne n'a rien a me reprocher... Je suis perdue
mylor a écrit:Alors Alice , je eux te répondre , car je suis actuellement en arrêt de travail pour assez longtemps

- Alors si tu as 1 AN d'Ancienneté dans ton auto école , tu auras l'intégralité de ton salaire pendant 45 jours ( car ton patron cotise à la CIPREV ) .

-Je décortique = 50% de ton salaire brut sera versé par la CPAM ( il partiront sur une moyenne de tes 3 derniers bulletins de salaire )

ATTENTION ; vérifie bien auprès de ta caisse d'assurance maladie que ton patron a bien fait la déclaration pour que tu puisses toucher tes indemnités ( cf. le cas de " je ne sais plus qui " sur le forum qui n'a rien touché car le patron n'a rien fait de son coté .)

( Moi du coup  je me suis déplacée pour vérifier , on ne sait jamais et pour moi OK )

Ensuite ton patron devra te verser le complément ( moi c'est lui qui le touche , donc me le reversera à hauteur des 45 jours couvert par l'organisme CIPREV ) Don à toi aussi de bien valider ça .

( Je dois appeller le cabinet comptable de mon patron cette semaine , pour vérifier si carence de 3 jours ou 10 jours , une de mes collègues m'a parlée de 10 jours ???? , mais rien vu à ce niveau dans la convention )

tiens si quelqu'un le sait en lisant ceci  , merci pour l'info Very Happy.

- Si tu n'as pas 1 an d'ancienneté ,

Alors tu toucheras simplement les 50 % de ton salaire BRUT par la CPAM  ( versé sous forme d'indemnitée journalière tous les 15 jours )



voilà , plein de courage à toi et PENSE A TOI !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum