Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème avec mon patron

+11
aelice1969
adzarel
lucky lock
serge50340
OLY
flashmcqueen
mylor
pacermaniac
on-off70
loeb50
Marinette999
15 participants
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 10:54
peut-être qu'un petit tag "je ne paye pas mes employés" sur la devanture...
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 11:49
J'ai été payé !
c'est déjà ça !
la suite au prochain épisode..
Et ben tu en as des belles à dire on-off ! Smile

c'est ton expérience ?

Merci pour vos réponses !
I love you
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 16:12
félicitations pour ton salaire...mets le de coté pour le mois prochain lol! .

Euh...oui, j'avoue, j'en ai plein à raconter : trois patrons depuis que j'ai quitté l'armée, trois jolis pingouins.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 16:56
lol! ben on a tous notre lot... ! Razz
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 17:46
La loi fixe pour les CDD une liste des mentions obligatoires:
- le nom et l'adresse de l'employeur
-le nom et l'adresse du salarié
-l'exposé précis du motif du recours au CDD
Arrêt de la cour de cassation du 13 Juillet 2005 :
Les juges ont constaté que le contrat de travail initial ne comportait pas de clause de renouvellement. Or, ils rappellent que dans un tel cas, si l'employeur souhaite avoir recours à un CDD, il doit soumettre un avenant AVANT le terme initialement prévu au CDD
Le fait pour l'employeur de faire signer au salarié un nouveau contrat le lendemain de la fin du CDD initial ne répond pas aux conditions fixées pour tout renouvellement.
L'employeur risque de verser au salarié une indemnité de requalification et des dommages et interêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 18:42
merci flashmcqueen !

c'est bon à savoir..je vais surveiller tout ça !
Wink
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Jeu 6 Sep - 18:46
lucky lock a écrit:Pour ton salaire d'Août il a jusqu'au 10 Sept pour te payer...Et il est bien sûr obligé de te payer sauf en cas de mise à pied.
Ton "boss" ressemble au mien, il s'arrange pour t’épuiser, te dégoûter, te faire Ch...un maximum!

Pour ce qui est de te mettre en arrêt maladie, moi j'ai écrit un courrier en RAR pour notifier tout ce qu'il m'a dit, et j'ai fait une copie à l'inspection du travail.
Je me présente tout les jours à mon travail en sachant très bien que j'aurai pas de boulot car quelqu'un me remplace... J’écris un mail à chaque fois à mon employeur avec une copie à l'IT pour expliquer comment ça se passe.


L'IT m'a dit que dans une semaine, si je n'avait toujours pas d’écrit de sa part, ils viendraient contrôler, et a mon avis ça va faire très mal!
En tout cas n'abandonne pas ton poste! Et bon courage

Merci ! ça fait chaud au coeur !
flower
adzarel
adzarel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : 17

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Ven 7 Sep - 11:06
ah, la vache! je croyais que c'était des exceptions moi, et que j'étais tombé sur le roi des c*ns, mais je vois que mon ancien boss a plein de petits frères lol!!

Quand j'ai commencé à avoir des soucis, je faisais mes heures, point! (au lieu d'arriver à moins le quart le matin et partir à quinze ou vingt le soir). Monsieur m'a reproché d'être à 20h05 dans ma voiture... je lui avais gentiment répondu que je pouvais y être à 20h01 si je voulais Razz.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Ven 7 Sep - 12:58
joli adzrael le "je peux y être à 20h01 si je veux"...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Ven 7 Sep - 19:52
Oui j'aime bien aussi , on peut faire très ric rac , quand on est malmené. flower

Comme on dit ,qui sème le vent récolte la tempête !
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty probleme avec son patron

Lun 24 Sep - 8:29
Marinette999 a écrit:Ce qui me révolte c'est la procédure qu'emploient certains employeurs pour manipuler son employé et arriver à leurs fins. Je pense que c'est tout fait à l'avance ! bien ficelé ! tout y est pensé ! pour qu'on n'ai plus de portes de sortie. On se sert de nous et ensuite on a plus besoin, donc on s'arrange pour que l'employé s'essouffle et s'en aille ! Crying or Very sad

Mais bon moi je suis une dure à cuire donc, je continue ce que j'ai commencé.

Après tout, je ne suis pas née de la dernière pluie et j'en ai vu d'autres. Par contre, pour un jeune qui commence, il se peut qu'il arrête à vie ce métier et ça pour la profession c'est bien dommage ! Sad

les exploitants ont été eux à leurs tours, des moniteurs salariés ? alors pourquoi ..vengeance ? ou ? quoi d'autre ?



Entièrement d'accord, c'est ce qui m'arrive en ce moment, mon patron m'a dit texto :"le droit du travail ça me fait bien rire"; par contre j'ai une question: je suis actuellement en arrêt maladie et c'est la première fois, est-ce qu'il y a un maintien de salaire ?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 24 Sep - 9:32
Alors Alice , je eux te répondre , car je suis actuellement en arrêt de travail pour assez longtemps

- Alors si tu as 1 AN d'Ancienneté dans ton auto école , tu auras l'intégralité de ton salaire pendant 45 jours ( car ton patron cotise à la CIPREV ) .

-Je décortique = 50% de ton salaire brut sera versé par la CPAM ( il partiront sur une moyenne de tes 3 derniers bulletins de salaire )

ATTENTION ; vérifie bien auprès de ta caisse d'assurance maladie que ton patron a bien fait la déclaration pour que tu puisses toucher tes indemnités ( cf. le cas de " je ne sais plus qui " sur le forum qui n'a rien touché car le patron n'a rien fait de son coté .)

( Moi du coup je me suis déplacée pour vérifier , on ne sait jamais et pour moi OK )

Ensuite ton patron devra te verser le complément ( moi c'est lui qui le touche , donc me le reversera à hauteur des 45 jours couvert par l'organisme CIPREV ) Don à toi aussi de bien valider ça .

( Je dois appeller le cabinet comptable de mon patron cette semaine , pour vérifier si carence de 3 jours ou 10 jours , une de mes collègues m'a parlée de 10 jours ???? , mais rien vu à ce niveau dans la convention )

tiens si quelqu'un le sait en lisant ceci , merci pour l'info Very Happy .

- Si tu n'as pas 1 an d'ancienneté ,

Alors tu toucheras simplement les 50 % de ton salaire BRUT par la CPAM ( versé sous forme d'indemnitée journalière tous les 15 jours )



voilà , plein de courage à toi et PENSE A TOI !!!
adzarel
adzarel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : 17

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 24 Sep - 10:53
Si tu as plus d'un an d'ancienneté, la CPAM + le complément de salaire vont même de faire plus que ton salaire habituel (étonnez-vous après qu'ils y aient des malades + chroniques que de raison...)
Il faudra bien insister auprès de ton employeur, le mien jurant, hurlant qu'il n'était pas affilié pour me verser un complément, hors ça c'est SON problème, et un complément c'est TON DROIT et surtout SON DEVOIR.
Rapproche toi vite de la CPAM pour voir si les courriers arrivent chez eux de la part de ton patron; sinon, ils te diront comment faire pour avoir droit quand même à tes indemnités.

plein de courage, et bon rétablissement!
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 24 Sep - 11:58
merci beaucoup sur mon bulletin de salaire j'ai une cotisation à la CIPREV donc cela doit être bon , mais j'irai quand même voir la CPAM
avatar
elpedro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 24 Sep - 13:05
Bon courage a vous tous.

Il y a des gérants qui doivent composer avec leurs salariés, mais dans ce métier bcp de salariés qui doivent composer avec des patrons qui n'ont pas la stature.

Ne vous laissez pas abuser par des gens fragiles et au comportement douteux, prenez du recul et le parti d'en rire car c'est parfois risible (déclarations farfelues, management à la petite semaine, agressivité gratuite pour cacher leur incompétence).

A tous gardez la pêche.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 10:47
Je viens de lire toutes vos remarques, et je suis effaré par tout ça . avant d'être moniteur, j'ai travaillé 18 chez d'autres patrons des gros et des petits, jamais un patron ne m'a dit ' le droit du travail ça me fait rigoler' (propos texto de mon patron) ! mon conjoint à une entreprise dans le bâtiment avec 2 salariés; il respecte le droit du travail et ses employés , il n'y a aucun soucis. Cela fait 2 ans que je suis moniteur et déjà je n'en peut plus pas à cause des élèves non mais à cause du patron !! et je vois que je ne suis pas le seul !! que faire pour changer ça ???
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 11:23
perso, j'en ai eu un qui ressemblait très fort au tien et se prenait ni plus ni moins pour Dieu, depuis que je l'ai assigné aux prud'hommes il fait moins le fier pirat
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 17:04
oui assigner au prudhomme c'est bien, mais il faudrait que les moniteurs soient au courant de leurs droits ! un exemple : lorsque votre patron affiche une note de service qui modifie le remboursement des indemnités en cas de maladie, il faut que tout le personnel soit là et donne son accord en signant cette note, si un moniteur refuse , le patron ne peut pas appliquer le changement. QUI EST AU COURANT DE CA ???? mois c'est mon avocat qui me l'a dit !! alors si pour travailler il faut prendre un avocat pour ne pas se faire entuber par son patron mais OU ON VA JE VOUS LE DEMANDE !!!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 17:32
+1 Alice .

Bien d'accord avec toi , si il faut se " border " sur "tout" pour travailler ( je dis bien travailler Rolling Eyes ) , ça va finir par être compliqué .

Je le dis et je le répète , l'auto école semble pour " certains " être un milieu professionnel à part , au dessus des lois , des devoirs , du légal .

Alors moi maintenant , ce que je sais :

- trouver un patron intelligent ( car il y a des très " pas intelligents " )
- si pas intelligent ( car pour moi c'est le coeur du problème avec l'avarice Twisted Evil ) , partir !!!!!!! car on ne fera pas de miracle avec un " bourricot fier de l'être " Very Happy

Bien sûr , je pars du principe que le ou la moniteur(trice) est aussi intelligent , loyal et professionnel . Smile
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 18:45
Si la solution : au BEPECASER il faut informer correctement sur le droit du travail et pas survoler la convention collective !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 18:54
attention Alice : " nul n'est sensé ignorer la loi "

Donc dis toi bien que " ces exploitants " là , ils connaissent aussi bien que toi ou moi le code du travail , la convention collective . Simplement ils ne l'appliquent pas car ils pensent qu'une petite entreprise est " exemptée " de tout ça et qu'un pauvre petit moniteur n'ira pas demander ses droits .

Donc CQFD : certains sont " incurables " !!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par mylor le Lun 5 Nov - 19:47, édité 1 fois
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 19:03
Je ne suis pas sûr que tous les patrons connaissent les lois des salariés. le mien y connait que dal et fait comme ça l'arrange. déjà pour les congés il y comprend rien
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 19:28
aelice1969 a écrit:Je ne suis pas sûr que tous les patrons connaissent les lois des salariés. le mien y connait que dal et fait comme ça l'arrange. déjà pour les congés il y comprend rien
tu as raison aelice, bon nombre n'y connaissent rien, mais jouent sur la peur, voire la terreur de perdre son job, pour que le ou la salarié(e) laisse couler.
c'est vrai aussi ce que dit mylor, "nul n'est sensé ignorer la loi, c'est vrai aussi pour les salariés; Lorsqu'on rencontre un problème, on consulte notre CC, voire la DDTE (mais ils ont souvent des avis divergents).
La connaissance de base du droit du travail, complétée par une lecture et une bonne interprétation de la CC suffit souvent à calmer les "ardeurs" d'un patron qui se croit tout permis.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Lun 5 Nov - 20:06
+1 a Flash .

Toujours se dire : dans un contrat de travail , on est 2 , et chaque partie a des devoirs et des droits .

Et aux patrons bandits ( ils apprennent quoi en capacité de gestion ? a gérer bien sûr une entreprise , et qui dit gérer une entreprise dit
- gerer un compte d'exploitation
- gerer ses clients
- gerer du personnel

Sinon ........... pas chef d'entreprise. Et ils ont tous un expert comptable , donc quand ils ne savent pas , ils demandent .
Mais je persiste , plus la bêtise qui les rend " ignare " .
J'en ai connu un , et avant d'être exploitant , il était moniteur pendant ...... 4ans , et il connaissait par coeur ses droits et la convention collective
ET quand il est devenu exploitant , oh AMNESIE , bizarre ?????????????
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Mar 6 Nov - 6:20
C'est mon patron d'aprés ce qu'il dit , a été exploité pendant des années et il fait pareil avec moi !!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème avec mon patron - Page 2 Empty Re: problème avec mon patron

Mar 6 Nov - 6:38
Oui , et bien dans la série " imbécile " , il n' y a pas mieux !!!!

Comment peut on faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse ?

Donc tu vois Alice , ton patron est bien au courant des règles et des droits de ses salariés :

simplement il a décidé de ne pas les appliquer , par "envie de rendre la vie compliquée à ses salariés " et par " vengeance " pour ce que lui a vécu .

Donc je répète : ils sont ingérables, assez bête dans leur façon de penser et souvent rapaces les " exploitants " de cette catégorie ( que je ne supporte pas !! )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum