Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas

pour ou contre l'achat d'une imprimante avec un toner

4 - 80%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
Sondage clos
avatar
leptimoniteur
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : seine maritime

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Sam 13 Juil - 9:33
bonjour ouverture lundi de ma propre auto ecole
et je suis encore un  peu en retard


voila ma question tous est dans le titre
je ne sait pas quoi choisir pour l'imprimante

est ce plus economique d'acheter une imprimante avec toner et acheter un toner tous les environ 1500feuilles

ou il est preferable d'acheter une cartouche tous les  300 feuilles


je recherche des avis
je precise si je prends avec un toner cela ne depasse pas les  150 e
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Sam 13 Juil - 15:33
En terme de coût, le laser (toner) est bien plus rentable que le jet d'encre (cartouches).
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Sam 13 Juil - 15:53
ancien informaticien je recommande très vivement une imprimante à "toner"
avatar
Invité
Invité

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Sam 13 Juil - 16:38
toner, les cartouches ça part trop vite
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 6:46
Et quand l'imprimante indique "toner bas", je ne me précipite pas a changer le toner car un mois plus tard j'utilise encore le même toner.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 9:10
petite astuce vu que c'est de la poudre, vous pouvez secouer le toner en fin de vie pour "récupérer" un peu de poudre agglutinée dans les recoins, cela prolonge un petit peu la durée de vie.

attention toutefois faites pas ça au dessus de votre bureau faites ça dehors par exple Very Happy
avatar
leptimoniteur
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : seine maritime

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 9:37
bon merci bien pour vos reponses
faut til encore un scan ou pas pour envoyer les dossier par email 
lié a la loi faiton
je pense partir la dessus  prix raissonable avec pr le toner 1 noir 3 couleur
je rercherche le prix
http://www.clubic.com/shopping-559778-3-samsung-clp-325.html
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 9:54
hmm eh bien tu auras forcément des photocopies à faire (permis, justif domicile assr ...) j'aurais plutot tendance à conseiller un appareil tout en un.

un bon scanner coûte cher d'autant que le marché s'est pas mal effondré, ce sont des appareils hybride aujourd'hui
avatar
leptimoniteur
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : seine maritime

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 10:14
toner + scan si je comprend bien
si vous avez un lien avec une machine et le prix se serait cool
avatar
Invité
Invité

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 10:47
je viens de faire un tour sur le site d'hp, ça revient moins cher la page avec encre standard que toner

bon après j'ai pas fouillé, juste comparé les 1er truc qui me tombe sous le nez lol

donc je pense qu'il faut calculer pour être sur, car suivant les modèles et prix ça peut pas mal changer
avatar
leptimoniteur
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : seine maritime

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 12:42
pouvez vous me donner le liens que je vois sa aussi car la du coup je suis plus quoi faire
avatar
Invité
Invité

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 13:48
leptimoniteur a écrit:pouvez vous me donner le liens que je vois sa aussi car la du coup je suis plus quoi faire

 direct sur le site d'hp Wink
avatar
leptimoniteur
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : seine maritime

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Dim 14 Juil - 22:02
http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/samsung-clx-3300/f-107113507-clx3300.html#tabtechnicaldescription

donc se serait mieux que je prenne sa alors
question vitesse d'impression et de qualiter scan faiton demande un minimum
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Lun 15 Juil - 7:08
Fait attention au SAV...
Cdistruc va te livrer en un temps record sans problème....mais après.......??

Fait aussi attention aux prix des cartouches ou toner, le prix de l'imprimante c'est une chose mais tu risques d'avoir des surprises pour le remplacement de l'encre...affraid
Compare bien les différents modèles.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Lun 15 Juil - 7:24
Perso, j'ai investi en promo sur une grosse imprimante "Tout en un" HP8600Plus.

Dans tous les comparos que j'ai lu, ct la plus économique, elle fait du recto verso automatique (pratique pour les Cerfa et les contrats notamment...)

Les cartouches ne sont pas données, mais 3 mois après l'ouverture, je ne regrette absolument pas mon choix. Regarde les promos, on peut la trouver pas cher Wink, je l'ai prise chez LDLC Pro, avec la garantie remplacement 24h pour ne pas rester coincé Razz
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Mer 24 Juil - 9:29
salut!
pareil, j'ai pris la HP office jet pro 8600 et c'est super!
au début, je voulais un tout en un en laser, mais il fallait débourser au moins 400€ ( et sans la connexion wifi!).
après des recherches, je suis tomber sur cette imprimante HP. elle consomme très peu pour une jet d'encre, se connecte en wifi( plus de câble!!!), scanner et photocopies couleur, elle se connecte a internet et on peu imprimer a distance si besoin est (même depuis son smartphone!), fonction fax (ca peut être pratique...) et tu a accès a des application via son écran pour imprimer les actualité, des jeux pour enfants, des timbres (si t'as un compte spéciale sur le site de la poste) etc....
bref, le top pour moins de 200€!!!
pour infos, la cartouche noir en taille XL qui coute 25€ me dure entre 2 et 3 mois ( un peu plus pour les autres couleurs pour le même prix) et pourtant j'imprime sans arrêt!
l'ancienne imprimante que j'avais m'avait couter 50€, et les cartouches coutaient 25€ et c'etait des tout en un: donc si t'as plus de noir mais qu'il te reste de la couleur, c'est fichu!

le laser c'est le top, mais ça coute cher (machine + toner), mais ça reste valable si vraiment tu compte imprimer énormément. ou si tu veux une impression très rapide (la HP est assez rapide pour une jet d'encre!)

voila mon avis!
bon courage à toi!!!
avatar
Invité
Invité

imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre Empty Re: imprimante avec un toner ou imprimante avec cartouche d'encre

Mer 24 Juil - 18:05
merci pour l'avis !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum