Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Il a du mal avec tout!!!

Sam 21 Fév - 17:56
Vous faites comment avec un élève qui a du mal avec tout? Absolument tout? Non, sérieusement. 25h de conduite, je ne sais pas si je peux valider la première étape. Pourtant on a bien travaillé chaque chose. Regard, volant, départs et arrêts, rétrogradage. Rien. Il ne regarde toujours rien, s'accroche au volant comme un fou, il ne se souvient même pas dans quel ordre s'installer au volant. Oublie comment passer les vitesses. Oublie qu'on freine avant de débrayer. Oublie de desserrer le frein à main. Et bien évidemment tout ça l'énerve. Il faut faire quoi???? Rester une heure sur le parking démarrer/s'arrêter? Il pète les plombs. Passer à autre chose? On ne peut pas!!! Je descends après sa leçon je me demande si je ne deviens pas folle... Il a vingt ans. Il ne fume pas. Pas fait d'études. Histoires de famille. Il bosse. Il a deux gamins. Il a du mal à retenir, à réfléchir. J'ai l'impression de ne servir à rien.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Sam 21 Fév - 18:36
nous on a eu une élève qui est aller voir le psy avant de monter dans la voitrure, donc au début déjà ça commence bien. De plus, jamais de vélo, rarement passagère...

Résultat : 115h avant de passer le permis, qu'elle a eu du premier coup d'ailleurs.

Si tu veux un tenter de faire évoluer quelquechose soit tu décomposes fortement avec beaucoup de guidage qui diminuera petit à petit. Soit, comme on est en système de compétence tu peux lui faire travailler des objectifs des compétences suivantes, en faisant ça 1 cours sur 2 ou 3 et en gardant les pédales. 
Mais de toutes manières ce sera forcément long.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Sam 21 Fév - 18:53
Très souvent, les élèves qui ont beaucoup de mal supportent mal de répéter la même chose pendant une heure. Pire, plus on répète, moins ils comprennent ce qu'ils font, ils s'embrouillent. J'ai de plus en plus envie d'aller voir un psychomotricien moi-même pour lui demander des tuyaux. J'ai envie de les aider, je ne sais pas comment faire... Je ne suis pas psy, deux-trois heures d'affilée comme ça tu es vidée, tu te demandes si c'est pas toi qui as un problème. On a plein de gamins malheureux ici, pas d'études, fumette, ils ont du mal à avoir une suite dans les idées, une logique, comment faire? Ils ont pas l'habitude de réfléchir, ils ont du mal à suivre une explication la plus simple, au bout de vingt heures il cale tu lui dis "freine, débraie et tourne la clé", ils mettent dix secondes à comprendre. Souvent ils disent "ou laaaa y a trop de mots dans la phrase" je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer. Pourtant dieu voit je m'adapte à leur niveau. Non mais si c'étaient des exceptions, ça irait, mais là je passe des journées à ça...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Sam 21 Fév - 20:25
je connais ça Very Happy
tu peux mixer des exercices différents sur 1h qd meme , tu epux aussi faire comme pedrihno t avances un peu puis tu recule etc etc
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Sam 21 Fév - 23:02
Lou a écrit:Vous faites comment avec un élève qui a du mal avec tout? Absolument tout? Non, sérieusement. 25h de conduite, je ne sais pas si je peux valider la première étape. Pourtant on a bien travaillé chaque chose. Regard, volant, départs et arrêts, rétrogradage. Rien. Il ne regarde toujours rien, s'accroche au volant comme un fou, il ne se souvient même pas dans quel ordre s'installer au volant. Oublie comment passer les vitesses. Oublie qu'on freine avant de débrayer. Oublie de desserrer le frein à main. Et bien évidemment tout ça l'énerve. Il faut faire quoi???? Rester une heure sur le parking démarrer/s'arrêter? Il pète les plombs. Passer à autre chose? On ne peut pas!!! Je descends après sa leçon je me demande si je ne deviens pas folle... Il a vingt ans. Il ne fume pas. Pas fait d'études. Histoires de famille. Il bosse. Il a deux gamins. Il a du mal à retenir, à réfléchir. J'ai l'impression de ne servir à rien.

La responsabilité de l'auto école serait de lui dire d'arreter de jeter son argent par la fenetre si vous pensez vraiment qu'il n'a aucune chance d'obtenir son permis un jour (en ce moment en tout cas). Il doit etre stressé pendant les heures donc il rate tout. Et au fait je ne pense pas qu'on soit obliger de freiner avant de débrayer. on peut décélérer avant puis débrayer
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Sam 21 Fév - 23:05
et ceux qui utilisent la fumette , si ils n'arrivent pas à retenir c'est de leur faute. pas de la tienne. chacun est responsable de sa vie
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Sam 21 Fév - 23:06
Oui je crois que c'est ce qu'il y a à faire: avancer un peu puis reculer pour retravailler ça ou ça. Sinon il pète les plombs et moi aussi Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Sam 21 Fév - 23:21
Première chose Justine, je ne dis pas qu'il est incapable d'avoir son permis. C'est très rare quelqu'un de vraiment incapable, et si tu commences à dire ça à tous tes élèves qui ont du mal, très vite tu vas rester seule. On est là pour tirer vers la réussite tous les élèves, doués et pas doués. Et généralement on y arrive. Donc ce diagnostic ne doit pas être posé à la légère. Il paie pour ses leçons. Et s'il lui en faut 100 et qu'il veuille bien les faire, je le suis.

Deuxième chose, sa vie privée ne me regarde pas, qu'il fume ou qu'il arrête l'école, je ne suis pas là pour le juger. Je suis là pour qu'il y arrive.
Il s'agit juste de m'adapter à lui.

L'objectif de mon sujet et d'avoir des conseils pratiques sur des formations difficiles et non pas sur le tri des élèves.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 1:37
Hello, alors 1ere chose, ne t'en veut pas a toi même car tu fais deja tout ton possible pour y arriver
Ensuite, c'est deja bien s'il accepte les 100heures si besoin, car perso quand je leur parle de 40heures au moins, ils hallucinent (quoiiiiiiiii??) faut voir s'il a les moyens financiers aussi, donc.
- As tu la possibilité de le faire conduire avec un autre  enseignant? a part si tu es seule gérante
- voiture sans permis envisageable? ou boite auto

Et sinon ben , tout décomposer, forcer un peu en avançant, revenir en arrière comme deja conseillé
- l'emmener en observation en leçon avec un autre élève
- prendre la place conducteur et lui démontrer chaque point
- jouer le psy, lui dire qu'il faut se canaliser, qu'il ressente bien ce qu'il fait

En tout cas bon courage, patience est le maître mot lol
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 7:54
Bonjour LOU
Ton eleve est peut etre tout simplement dispraxique , NINA avait fait un excellent post sur le sujet qui m'avait enormement aidé avec une de mes eleves et en le lisant tu retrouvera peut etre les difficultees que tu rencontre avec ton eleve.
Pour ma part je l'avais orientée vers une boite auto ce qui l'avait libere totalement , elle etait revenu me voir avec sa voiture et son permis, la plus heureuse du monde
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 9:14
justine78 à écrit : 

La responsabilité de l'auto école serait de lui dire d'arreter de jeter son argent par la fenetre si vous pensez vraiment qu'il n'a aucune chance d'obtenir son permis un jour (en ce moment en tout cas). Il doit etre stressé pendant les heures donc il rate tout. Et au fait je ne pense pas qu'on soit obliger de freiner avant de débrayer. on peut décélérer avant puis débrayer





houla, si tu commences à dire ça à un élève dans ce genre : bonjour les coups de roue libre à tout va ? 
Déjà qu'il à du mal avec une façon de faire, si en plus tu lui dis qu'il peut débrayer avant de freiner, il va te le faire pour s'arrêter : résultat en plus de la roue libre, reprise d'allure comme tu coupe le frein moteur. Là tu lui dis de ne pas faire ça, réponse de sa part : c'est toi qui ma l'a appris.

Sinon, pour en revenir à la discussion, j'ai eu une élève (une dame de + de 45 ans), la méca posait vraiment problème, sans rajouter à ses attitudes (au sens pédago). A l'auto-école on l'a orienté vers une boite automatique, elle n'a pas accepter le discours facilement, mais a finit par comprendre qu'elle économiserait beaucoup d'argent à faire ainsi.
De plus, si la réforme sur le passage permis auto en boite manuel voit le jour (ne plus repasser examen vérifiant boite, mais formation en AE) ça deviendra un atout sérieux à la réduction du coût de la formation pour de nombreux élèves. Là je fais une parenthèse mais, si les français s'intéressaient plus à la boite auto ou double embrayage (séquentielle + automatique) il gagnerait beaucoup de temps dans la formation. Pas pour tous, mais un nombre tout de même important.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 9:24
Salut Jeff oui j'ai vu le topic brièvement, je vais y retourner lire. Mais j'ai peur justement de "condamner" une personne pour rien, car après tout (et de plus en plus souvent) je remarque chez les élèves des difficultés de coordination main/pied, pied/pied, main/main, yeux/mains, yeux/pieds. Souvent c'est dû à l'inattention, voir un trouble d'attention. A moins que ce soit moi qui les observe mieux qu'avant... c'est d'ailleurs sûrement ça Smile Mais à quel moment commence vraiment la dyspraxie? La limite est floue non? Et si c'est de la dyspraxie, y a-t-il des choses à gommer en adaptant les exercices, ou c'est foutu, vu que ça vient du cerveau. Et d'ailleurs, ça se rééduque, le cerveau? Je vais loin mais ça me passionne
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 10:16
Justine, si tu sais conduire alors tu dois sûrement savoir que dans 19 cas sur 20 tu vas freiner avant de débrayer avant l'arrêt. Je ne parle pas des cas à part comme l'arrêt en côte quand on arrive déjà à 2 à l'heure. Et si tu es monitrice, tu as sûrement remarqué que beaucoup d'élèves débraient souvent trop tôt, soit parce qu'ils ont peur de caler, soit parce qu'ils pensent que débrayer fait ralentir, soit parce qu'ils ont l'habitude de lever le pied droit quand ils enfoncent le pied gauche. Donc c'est la guerre Smile Un élève qui débraie en premier ou qui défreine en débrayant, c'est chiant et généralement long à corriger
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 10:18
pedrinho a écrit:justine78 à écrit : 

La responsabilité de l'auto école serait de lui dire d'arreter de jeter son argent par la fenetre si vous pensez vraiment qu'il n'a aucune chance d'obtenir son permis un jour (en ce moment en tout cas). Il doit etre stressé pendant les heures donc il rate tout. Et au fait je ne pense pas qu'on soit obliger de freiner avant de débrayer. on peut décélérer avant puis débrayer

Perso je suis d'accord avec Justine , pour s"arreter , je freine puis je débraye, pas question autrement.


Mais en ce qui concerne le rétrogradage , il s"agit de perdre de l'allure , avant de descendre une vitesse , on peut juste lâcher l'accélérateur en cote par exemple pour bien faire sentir à l'élève le ralentissement du au frein moteur et à la montée, par exemple aussi  toujours en cote avant un ralentisseur ou avant de tourner, changer les allures d'approche, d' ou frein ou pas avant rétrogradage, ensuite à plat obliger l"élève à se servir du frein pour apprécier distance / allure, (c"est à dire ne pas le laisser perdre d'allure avant que tu l'aies décidé, et en descente le frein obligatoire à doser selon l'intensité de le pente (en faire des différentes , )après séance de guidage autonomie, le laisser faire et lui faire analyser ses erreurs ;
Qu'a-t-il oublié de faire  ?Les réponses sont parfois surprenantes.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 10:38
Je parlais d'un élève QUI A DU MAL AVEC TOUT Smile Donc ça me rendrait vraiment heureuse s'il comprenait déjà sur quel pied appuyer pour s'arrêter. Le reste Loeb c'est du haut pilotage pour lui, et qu'on va aborder après la leçon n63
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 11:13
le frein comme en vélo ; tu lui montre ; tu freines  pour arrêter la voiture , sans débrayer.La voiture est arrêtée mais calée. Puis tu lui montre la même chose en débrayant en fin de freinage ; la voiture est arrêtée mais cette fois ci elle ne cale pas


Explication : je freine pour arrêter la voiture , je débraye pour l"empêcher de caler.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 12:33
Au fait tout à l'heure tu parlais de fumette ; si c'est le cas il faut un moment dire que c'est incompatible avec la conduite , et aussi expliquer sans jugement aucun que cela agit sur sa mémoire, son attention , sa capacité et a motivation à apprendre.
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:45
loeb50 a écrit:Au fait tout à l'heure tu parlais de fumette ; si c'est le cas il faut un moment dire que c'est incompatible avec la conduite , et aussi expliquer sans jugement aucun que cela agit sur sa mémoire, son attention , sa capacité et a motivation à apprendre.

je pense que ce genre de personne qui consomme des "drogues douces" s'en foutent royalement de ce genre de conseils malheureusement . . . qu'ils assument c'est tout.
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:47
Lou a écrit:Première chose Justine, je ne dis pas qu'il est incapable d'avoir son permis. C'est très rare quelqu'un de vraiment incapable, et si tu commences à dire ça à tous tes élèves qui ont du mal, très vite tu vas rester seule. On est là pour tirer vers la réussite tous les élèves, doués et pas doués. Et généralement on y arrive. Donc ce diagnostic ne doit pas être posé à la légère. Il paie pour ses leçons. Et s'il lui en faut 100 et qu'il veuille bien les faire, je le suis.

Deuxième chose, sa vie privée ne me regarde pas, qu'il fume ou qu'il arrête l'école, je ne suis pas là pour le juger. Je suis là pour qu'il y arrive.
Il s'agit juste de m'adapter à lui.

L'objectif de mon sujet et d'avoir des conseils pratiques sur des formations difficiles et non pas sur le tri des élèves.

Tu en as combien des cas comme lui ? car d'après ce que tu nous as dit , c'est un cas spécial qui n'a toujours pas validé la premiere étaoe après 25h de conduite . . . J'espere que ton auto école a eu l'honneté de lui dire à l'avance qu'il se dirigeait droit vers +80 heures.

Et puis la vie privée... le jour où il tuera une famille parce qu'il avait consommé du shit avant de prendre le volant , on verra si tu tiendras le meme discours. On devrait faire des tests avant d' accepter des élèves et refuser leur inscription en cas de détection de drogue .


Dernière édition par justine78 le Dim 22 Fév - 14:50, édité 1 fois
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:50
Je sors d'une leçon avec un élève qui fume. Un mec qui, normalement, a les idées claires et le cerveau rapide. Quel gâchis, mais quel gâchis. Ça ne sert à rien. Il est dans un état second. Comme si j'apprenais le russe à un malade Alzeimer... Quel dommage.
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:52
Lou a écrit:Je sors d'une leçon avec un élève qui fume. Un mec qui, normalement, a les idées claires et le cerveau rapide. Quel gâchis, mais quel gâchis. Ça ne sert à rien. Il est dans un état second. Comme si j'apprenais le russe à un malade Alzeimer... Quel dommage.

donc tu fais rouler un élève qui fume du cannabis ? . . .
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:52
@ Justine: J'en ai beaucoup. On est dans un milieu pas très favorisé.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:52
Je n'ai pas de preuves donc oui il fait sa leçon
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:54
Lou a écrit:Justine, si tu sais conduire alors tu dois sûrement savoir que dans 19 cas sur 20 tu vas freiner avant de débrayer avant l'arrêt. Je ne parle pas des cas à part comme l'arrêt en côte quand on arrive déjà à 2 à l'heure. Et si tu es monitrice, tu as sûrement remarqué que beaucoup d'élèves débraient souvent trop tôt, soit parce qu'ils ont peur de caler, soit parce qu'ils pensent que débrayer fait ralentir, soit parce qu'ils ont l'habitude de lever le pied droit quand ils enfoncent le pied gauche. Donc c'est la guerre Smile Un élève qui débraie en premier ou qui défreine en débrayant, c'est chiant et généralement long à corriger

19 fois sur 20 mouai pas d' accord. A l'approche d'une agglomération , je lève le pied sur l' accélérateur , en quelques secondes je passe de 90 à 50. Bon je fais ca si y' a des voitures devant moi , sinon c' est une perte de temps .
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Il a du mal avec tout!!! Empty Re: Il a du mal avec tout!!!

Dim 22 Fév - 14:55
Parce que toi tu lui fais faire le test urinaire?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum