Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 17:24
Bonjour à tous, 

J'introduit mon message en vous rassurant, il ne s'agira pas ici de crier ma colère envers le système du permis B, les inspecteurs et les auto écoles, même si j'en ai très envie parfois ça ne servirai à rien à part à vous montrez pour la 3 000ème fois un élève en colère. 

Bref je suis un élève, j'ai raté 4 fois mon permis depuis le mois de mai 2014 et je poste mon témoignage ici car les gens ont l'air plutôt sympathique dans l'ensemble et que je commence vraiment à perdre pied niveau motivation, sans parler de l'aspect financier. 

Avant mon premier passage du permis, j'ai effectué 26 heures de conduites, ma formation s'est bien passé et mes moniteurs étaient presque tous très appliqués et disons que ma curiosité intellectuel fait de moi un élève plutôt bon et intéressant à former (je pose plein de questions sur tout quoi). 

Donc 26 heures c'était peu, on m'a dit après plein de bilans et "d'examens blancs" que j'étais prêt, je me sentais tout à fait prêt à y aller et tout le monde me la confirmer. J'ai refait entre chaque passages au moins 4 h de conduite et à chaque fois un moniteur différent et un bilan très positif sur ma conduite.

Je tiens à préciser que dans mes 4 passages du permis j'ai eu tous les points pour les questions théoriques et les manoeuvres, donc je n'aborderai pas ce sujet. Et le décompte des points sans faute éliminatoire me donnait le permis à chaque fois.

Sachez aussi qu'après chaque passage j'ai discuté à l'auto école avec le moniteur présent et que ce que je vais dire a été validé, après la preuve de ma bonne foi, je ne peux vous la donner...

Mon premier passage : tout va bien, j'arrive à un rond point, j'hésite une seconde et je vois une voiture arrivée assez vite et je décide un peu tard de m'arrêter, le problème étant que mon capot dépassait d'à peu près 50 cm après la ligne du rond point, je n'ai mis en danger absolument personne et mon freinage n'était pas brutale, mais j'ai eu droit à ma faute éliminatoire pour obstruction de la chaussée empêchant les autres usagers blablabla... 
Jugement sévère étant donné que j'ai repassé quelques rond points sans problèmes le reste de l'examen, mais juste étant donné que la faute est la. 

Deuxième fois : tout se passe bien, quelques inattentions vite rattrapées, rien d'éliminatoire mais une inspectrice extrêmement stressée. 

Le résultat arrive : encore une faute éliminatoire "gêne les autres usagers sur une insertion rocade". Stupéfaction, je me souviens bien que pendant l'examen, je ne suis PAS aller sur la rocade.
Je vais donc voir mon moniteur présent, il en parle à sa patronne, et on me dit qu'il existe un recours mais qu'il n'aboutie jamais et qu'on ne peut rien faire contre les gens assermentés par l'état. 
Tout ce qu'on m'a donné c'est un repassage plus rapide à l'examen (1mois au lieu de 4). 

Troisième fois
: Ici je tombe sur un inspecteur particulièrement mal embouché et qui fait causette en regardant le moniteur derrière durant tout l'examen, à raconter des histoires de cul et à parler voiture.

Soit je ne réfléchis pas et je conduis sans faire attention, on me dit d'aller à gauche, je fais mes vérifs, je m'avance et m'arrête pour laisser passé les personnes arrivant en face (logique je ne vais pas leur coupé la route). A ce moment l'inspecteur se retourne, pile alors que j'étais à l'arrêt complet et commence à s'énerver.
Je ne fais pas attention et je continue sans soucis particulier et je me sens plutôt confiant dans ce que je suis entrain de montrer, on me dit encore de tourner à gauche, je fais mes vérifs je mets mon cligno je check mon angle mort et je commence à tourner. Encore une fois le moniteur se retourne en coupant sa discussion de derrière et me dit "et l'angle mort ? et la voiture en face ? et les vérifs ?" 
La je ne me suis pas trop laissé démonté et je lui ai poliment répondu que j'avais bien fait toutes mes vérifs et que j'avais largement le temps de passer avant la voiture en face. Pas de réponse. 

Et je ne vous parle pas des remarques déplacés qu'il m'a fait sur le fait que ça soit mon troisième passage du genre : "c'est pas comme si c'était compliqué ce qu'on vous demande"

Evidemment je reçois mon résultat, avec écrit en gros '2 REFUS DE PRIORITES'. 

Quatrième fois : La on me dit en voyant arrivé l'inspectrice "attention celle la elle est dure". Ok merci. humhum... 

Là je démarre je roule, elle me dit d'aller directement à droite au rond point, je fais mes vérifs, clignotant, je m'engage dans le rond point, je jette un regard furtif dans l'angle mort à droite et je tourne directement. La elle me dit, 20 secondes après le début de l'examen "c'est dangereux ce que vous venez de faire en regardant l'angle mort, ça ne sert à rien", je lui répond "c'était au cas où", et la elle prend un ton agressif et me dit "au cas où ? Mais elle va sortir d'où la moto ou le velo ? Du goudron ? du fossé ?". 
Je me tais et me concentre sur mon examen, tout va bien jusqu'à une ligne droite à double sens avec des voitures rangées en créneaux à droite et la place pour un seul véhicule sur environ 800m en zone 30 (je suis retourné voir juste après l'examen). Je met mon clignotant, je regarde partout et je m'engage dans la voie, je roule presque jusqu'à la fin des voitures garés et un bus arrive en face. Elle me dit "dépêchez vous il y a un bus", je n'accélère pas sinon c'est excès de vitesse et le bus s'arrête le temps que je finisse de passer et elle me dit "le bus s'est arrêté, pour moi c'est un refus de priorité".

Et c'est là que j'ai craqué, je lui ai dit que sa fonction ne l'autorise pas à me parler de cette façon et que le bus n'était même pas la quand je me suis engagé dans la voie, elle me répond que si elle elle l'a vu c'est qu'il était la et que tout ce qu'elle me dit c'est pour m'aider. Je lui ai dit que parler de cette manière à un élève stressé à un examen du permis de conduire, ça n'aide pas du tout et que j'avais eu plein d'heures de conduite avant ça pour qu'on m'explique les règles et la conduite. Tout le reste de l'examen s'est bien passé malgré ma colère, je suis parti en claquant la porte de la bagnole et sur le site (parce qu'on est passé aux tablettes maintenant), "REFUS DE PRIORITE" encore une fois. 

Voila mon histoire, sachez que j'ai un soucis, j'ai des troubles paniques et je suis agoraphobe, ce que je gère très bien avec un traitement au quotidien et en leçon de conduite je n'ai jamais eu de problème avec ça. 

Cependant un examen vu la forte dose de stress, me demande une préparation psychologique monstrueuse à chaque fois, et une inquiétude monstre avant chaque résultat d'examen (sauf la dernière fois évidemment) que je dois gérer malgré les crises d'angoisses et l'anxiété que peut provoquer l'attente dans mon cas. 
J'ai plutôt réussi à bien gérer mon stress à chaque examen, la dernière ça n'était pas de l'angoisse mais de la colère. 
De la colère contre ces inspecteurs qu'on me dit "juste" à chaque fois mais que les faits accusent d'être de mon point de vue, totalement injustes et en plein fonction d'abus de pouvoir. 
J'ai bien l'impression que même les moniteurs se font embobinés par ce système, on m'a toujours répété que les inspecteurs étaient juste de toute manière, mais j'ai bien l'impression que la présence d'un moniteur pendant l'examen ne sert strictement à rien. 

Aujourd'hui je me suis inscrit dans une autre auto école plus petite dans une campagne, je fais un bilan le 21 pour évaluer mon niveau (forcement c'est une nouvelle auto école). J'en suis à + de 2 000 € de permis et j'ai vu quelqu'un qui passait son permis pour la douzième fois à mon dernier passage. 
La prochaine c'est ma dernière chance avant d'invalidé mon code, je change de département pour voir mais même si je me suis réinscrits je n'ai plus vraiment d'espoir.
 Surtout que j'ai 27 ans, ça fait un an que j'attend ce permis pour lancer ma société et je ne peux faire sans et entre la pression social, économique et familial je n'en peux plus...

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondront.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 17:34
bon courage pour la prochaine
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 20:35
allez courage c est vrai que les inspecteurs ne sont pas tjrs bien lunés!!!! je sais de quoi je parle!!
 mais parfois certains font des remarques pour t aider et non pour t enfoncer....
Ecoute les conseils!
La prochaine sera la bonne!!  vas y confiant sécurité, controles, anticipation, rythme....faut qu on se sente en confiance ds ta voiture !en plus si tu pars en campagne y aura moins de stress au niveau circulation !!nous on conseille euphitose pour etre zen c est homeopathique mais bon ça marche ça marche pas ??en tout cas l effet placébo agit hihihihi
tiens nous au courant ciao ciao !!!!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 21:28
C'est difficile voire impossible de juger de ta conduite et des tes erreurs éventuelles à l'examen en se basant juste sur tes paroles. Il faut être dans la situation pour dire si oui ou non l'intervention de l'inspecteur et/ou ses remarques étaient pertinentes. Tu as changé d'auto-école. Ça ira peut-être mieux avec ton nouveau moniteur. Une chose est sûre, ils t'ont présenté à l'examen trop tôt. Tu dis que tu es agoraphobe, tu paniques facilement, en plus tu as 27 ans ce qui est souvent "trop" pour apprendre facilement à conduire. 26h c'est rien, c'est trop peu, 4h entre les ratages c'est trop peu aussi. En plus si j'ai bien compris tu étais dans une grande ville... En campagne il y a beaucoup moins de circulation. Ça va être (peut-être) un peu plus simple. Mais on a d'autres difficultés, savoir conduire sur la petite route, croiser, prendre les virages. Et aussi, les carrefours sont différents de ce que tu as connu, très variés, configuration des lieux souvent bizarre. Bon courage et tiens-nous au courant
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 21:52
Merci à vous. Après avec les repassages je suis à 38h de conduite. Je reste convaincu qu'ils m'ont envoyé à l'examen avec un niveau très acceptable pour avoir ce permis, et oui je suis sur Bordeaux dans une ECF... la formation était super car je suis tombé sur un moniteur génial que j'ai retrouvé en examen et souvent en conduite. Ceux qui m'ont vu plus tard en conduite ont eu la même réaction que lui en m'envoyant à l'examen...
J'aimerai bien avoir l'avis réel des moniteurs sur le système du permis et les inspecteurs, je suis certain qu'il sera différent de ce qu'ils peuvent nous dire en auto école et que les choses ne sont vraiment pas clair dès fois !

Bref je vous tiendrai au courant, pas mal de semaines à attendre encore pour moi.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 22:09
Qu'entends-tu par "l'avis réel des moniteurs sur le système du permis et les inspecteurs"? Je crois que beaucoup parmi nous travaillent consciencieusement et présentent les élèves quand ils les jugent aptes. Et la plupart des inspecteurs font bien leur boulot. En tout cas chez nous y a rien à dire. Ils ne recalent pas les candidats sans raison. Souvent, ils sont plus cléments que moi qui suis derrière à l'examen! Si tu as été ajourné c'est qu'il reste des choses à travailler dans ta conduite. On peut être recalé "injustement" (ce qui reste très rare), mais pas quatre fois de suite. Pour te rassurer, il n'existe pas des "arrangements" entre les auto-écoles et les IP pour recaler un candidat. Ce serait du pénal. Et d'ailleurs je n'y vois aucun intérêt pour l'auto-école. On a intérêt à ce que ça "dégage" car il y a des nouveaux inscrits qui arrivent derrière. Et puis l'attribution des places à l'examen se fait en fonction de la réussite. Ça veut dire ce que ça veut dire. Tu dois faire confiance à ton moniteur. J'espère que c'est une petite structure, on y fait vraiment du sur-mesure, c'est de l'artisanat.
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 22:19
Non non je ne pense pas qu'il y a arrangement entre les ip et les auto écoles... Je trouve que l'examen est particulièrement ingrat et j'ai la très forte impression que les inspecteurs n'ont pas bien fait leur travail. Contrairement aux moniteurs que j'ai eu qui m'ont soutenu et appris tout ce dont j'avais besoin.
Le coup de l'erreur sur insertion rocade où je n'ai pas pris la rocade pendant l'examen c'est gros, visiblement rare. Mais j'ai eu la sale impression à chaque fois que l'ipc fait tout pour ne pas me le donner.
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 22:24
Je trouve et peut être que je me trompe, qu'il serait plus sain d'instauré un examen plus souple en prenant plus en compte l'avis des moniteurs qui ont suivi l'élève pour avoir son niveau réel et pardonner l'ingratitude dû à tout examen. Car aujourd'hui un ajournement coûte très très cher, tant au niveau financier, psychologique pour l'élève et pour les AE qui ramassent la colère des élèves ect... 
J'ai déjà vu des scènes hallucinantes de parents qui pètent un cable dans l'AE, et ça ne doit pas être rare...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 22:31
Tu as eu des IP différents. Tu crois que c'est un compot? Le plus important est que ton moniteur ait les mêmes exigences (voire pires) que les IP. Si le mono dit que ça baigne à chaque fois, et que le IP te recale, il faut changer de mono. On me reproche souvent d'être trop dure et trop pessimiste avant l'examen, ça m'arrive très très rarement de dire à mon élève que tout va bien, même la veille de l'épreuve. Ton moniteur était-il vraiment lucide? L'image que t'as de ta conduite, tu l'as en fonction de ce que le moniteur te dit car toi-même en tant qu'élève tu n'es pas apte à dire si tu es "bon" ou pas. Maintenant que tu es avec une autre personne, tu auras son avis.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 22:36
L'épreuve a déjà été assouplie. Comme le bac. On ne peut pas tirer le niveau vers le bas éternellement. Ils ne vous demandent pas le ciel, voyons. Et ils vous pardonnent des énormités qui étaient éliminatoires il y a encore quelques années. Comparé à ce que c'était en 2002, quand j'ai commencé, l'examen est devenu peut-être pas une promenade de santé, mais pas loin...
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Jeu 16 Avr - 23:25
"Non non je ne pense pas qu'il y a arrangement entre les ip et les auto écoles." 


Je m'auto cite pour valider le fait que je ne pense pas ça soit un complot, j'insiste la dessus. 

Et je ne parle pas d'assouplir l'examen, je parle de le réformer en accordant plus de place à l'avis du formateur qu'à un simple examen totalement arbitraire, se serait justement tiré vers le haut les résultats des examens en gardant des exigences cohérentes avec la réalité de tous les jours sur les routes, ce qui n'a rien à voir avec un examen. Le rapport de force entre les inspecteurs et les autres fait que l'inspecteur détient les pleins pouvoirs, et ça n'est pas normal.

Apparemment vous ne m'avez pas bien lu vu que j'ai explicitement dit que j'avais vu plusieurs moniteurs avant toutes mes épreuves. (j'ai bien dû en voir 6 différents dans toute ma formation)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 8:06
**************MODÉRATION*****************

Désolé pour les mésaventures que tu décris, mais je dois RE-préciser
que ce forum est réservé aux professionnels de l'enseignement des auto-écoles.
C'est clairement indiqué sur la page en haut.


Si tous les élèves qui sont ajournés viennent soumettre leurs doléances le forum va être saturé lol!

*************************************************
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 10:49
Je comprend bien, je venais chercher un discours plus "réfléchis" dans le sens où si je post ça sur un forum rempli d'élèves, à part avoir 500 messages de gens qui s'insurgent contre le complot des AE je vais pas voir grand chose. Bref je m'en vais, bonne continuation à vous tous.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 12:03
houla, que dire, effectivement n'ayant pas été dans la voiture à tes examens il est difficile de dire quelquechose de concret.
Pour le deuxième et troisième passage, le moniteur présent à l'arrière à un rôle d'observateur, paut-être aurait-il pû préciser une fois que tu étais sorti de la voiture que tu avais bien fais tes contrôles (3ème pass.). Mais ce n'est pas toujours évident.
Pour le premier coup, quand mes élèves me font ça et me répondent qu'aux autres rond point ils étaient bien arrêtés, je leur réponds : tu diras ça au gars qui vient te rentrer dedans ou qui a un accident en t'évitent, "mais, monsieur sur les autres intersections ça allait bien", on verra bien sa tête.
Pour le coup de l'angle-mort à droite, si tu le fais au moment où il faut regarder à gauche y'a un soucis de sécu. Je dis à mes élèves d'admettre leur erreur, en répondant plutôt qu'effectivement le regard à gauche était plus important. Puis, qu'ils avaient omis de vérifier leur placement ou la présence d'une bande cyclable, d'où l'angle mort droit et que le prochain coup ils vérifiraient en amont la présence d'une voie réservée.
Pour le bus, je ne préfère pas m'avancer trop de variable.

Pour en finir, j'évite de diaboliser le travail de l'IP. Cela rajoute au stress je trouve. Toujours dire, "l'ip ne voudra pas ceci, ne voudra pas cela. Tu fais ça au permis t'es éliminé par l'ip..."
Ce n'est pas l'ip qui ne veut pas certain comportement, c'est la sécu routière. Son rôle est de déterminer en 30 min quelles habitudes tu as acquises pour conduire seul. Donc si un mauvais comportement se produit il est en droit de penser que tu risques de le refaire régulièrement.

Pour finir, comme a dis Lou, vu la baisse de niveau au exams de la part des élèves je préfère aussi les amener à un niveau supérieur comme la plupart des mono
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 12:34
Rlab33 a écrit:Je comprend bien, je venais chercher un discours plus "réfléchis" dans le sens où si je post ça sur un forum rempli d'élèves, à part avoir 500 messages de gens qui s'insurgent contre le complot des AE je vais pas voir grand chose. Bref je m'en vais, bonne continuation à vous tous.

Je ne te met pas à la porte, et je n'ai pas verrouillé le sujet.
Tu as eu pas mal de réponses et commentaires très pertinent.

N'étant pas dans la voiture au moment des examens il est impossible de porter un jugement sur TA conduite.
Le résultat de l'examen n'a pas que des avantages.
Il y a quelques années le résultat était donné juste après l'examen avec les commentaires du pourquoi par l'IP.
Mais suite à quelques agressions d'IP notamment dans les secteurs un peu "chaud" il a tét décidé de donner
le résultat par courrier quelques jours après.
Personnellement je le regrette car le commentaire que pouvait faire l'IP était à mon sens important.

Un conseil : reste zen à l'examen et ne répond pas aux remarques quelquefois désobligeantes que peut faire l'IP
fait TA conduite/contrôle et ça se passera bien.

Les IP sont intransigeant et je les comprend , ils agissent aussi pour la sécurité sur la route. Je ne dis pas que tu es un "mauvais" conducteur.
Il est très désagréable de lire dans le journal et d'entendre à la radio (locale) par exemple pas plus tard que ce matin:

"Une jeune fille de 20ans c'est tué en voiture, elle a loupé un virage et a percuté un camion arrivant en sens inverse......"
Pour quelle raison ? vitesse excessive, formation insuffisante ?......
Si elle n'avait pas eu son permis elle serait encore en vie.....??
des cas comme ça j'en connais hélas de trop........ confused


Dernière édition par claude19 le Ven 17 Avr - 12:39, édité 1 fois
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 12:39
Merci de ta réponse pedrinho, je continu de penser qu'il y a eu quelques injustices et dissuasions morales pendant l'examen, mais comme je n'y peux rien autant aller de l'avant. Je viens d'avoir mon nouveau moniteur au téléphone, je vais choisir de lui faire confiance et de prendre mon temps, car le cinquième passage est fatal et je dois être plus que prêt. 

Et claude en effet j'ai quelques amis même à mon âge qui se sont tués sur la route et je peux vous dire étant un ancien branleur de 18 ans, heureusement pour moi que je n'ai pas passé le permis à cette âge là, car je ne serai probablement plus de ce monde. Mais ça vous ne pouvez rien y faire malheureusement...

Merci à vous pour m'avoir lu
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 12:46
Comme je te l'ai dit "fais ta conduite, laisse dire l'IP, sauf s'il te pose une question , répond lui. reste courtois. Tu te dit je l'aurai !! (mon permis pas l'IP)
En générale les IP sont correct.

Une anecdote de "vieux" (moi) lol!
Quand j'ai passé mon permis:
moi : Bonjour Monsieur
l'IP sur un air de gardien de prison : dépéchez-vous , je n'ai pas que ça à faire !!!!!
J'ai fait ma conduite sans m'occuper de son sale caractère d'ancien adjudant.
Maintenant ça c'est fini, et heureusement.
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 13:02
Bah quand ça sera des employés de la poste y seront pas pressés ! hahaha
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 15:03
Je ne pense pas que si le formateur donnait son avis ça resterait impartial. On s'attache à nos élèves. Ou au contraire le courant ne passe pas. Avec l'IP la question de subjectivité se pose moins.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 16:28
Rlab33 a écrit:Bah quand ça sera des employés de la poste y seront pas pressés ! hahaha
Quand mon facteur fera passr les permis , je te préviens tu es certain de l'avoir lol!
Les délais risque d'être long lol!
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 17:21
Et pourtant je vois un titre sur lepoint qui dit : 

[size=30]Loi Macron : des employés de La Poste pourront faire passer le permis de conduire[/size]

Oo
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 18:34
Salut Rlab, non ils ont abandonné l'idée des facteurs (tu m'etonnes)
Bon quand est ce que tu vas passer ton bepecaser? On a besoin de personne comme toi qui savent se mettre en question tout en acceptant les injustices
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 18:46
Qualité rare et recherchée. Pour tous les métiers Smile
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 19:02
Hahaha je vais passer le permis déjà, je me vois bien expliquer á des élèves comment j'ai raté mon permis 4 fois Very Happy Après la pédagogie je commence á connaitre en donnant des cours de guitare depuis quelques temps déjà Wink
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Témoignage élève.  Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 19:57
Tu vas rire mais j'avais un mal fou à apprendre à conduire. J'avais 25 ans. Je l'ai passé 4 fois. 70h de conduite... Aïe. Tu vois, tout est possible? Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum