Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
patidodaine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51
Localisation : nantes

ELEVE SOURD Empty ELEVE SOURD

Ven 10 Fév - 6:24
Bonjour à tous,

Nous venons d'inscrire un élève sourd et même s'il n'a pas commencé le code, je m'interroges sérieusement pour son apprentissage de la conduite. Si quelques uns d'entre vous ont déjà rencontré ce cas de figure, je serais très intéressé pour savoir comment vous avez géré tout ça.
J'ai déjà commencé à essayer de traduire en langue des signes les mots importants mais j'avoue que je sens que je vais bien ramer avec mes ptites mains.
Il lit sur les lèvres ce qui permettra de communiquer un minimum.
Je m'interroge surtout sur les phases de conduite active car s'il regarde mes gestes ou ma bouche, il regarde plus franchement la route durant ce temps là.
Merci donc de me faire partager vos expériences à ce sujet
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Ven 10 Fév - 8:21
J'ai eu un eleve sourd qui a eu son permis en janvier avec 26.5 pts. il lisait sur les levres sans probleme je n'ai pas eu besoin du langage des signes. Explications à l'arret avec shemas , guidage avec des signes improvisès. pour la méca ce fut aux vibrations du siege, compte tour, repere sur le compteur... pas eu de soucis, une fois le relationnel et des bases de communication installé la formation s'est bien passée Smile
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Ven 10 Fév - 9:07
Idem, je faisais beaucoup de dessin et des démonstrations afin qu'il tente de reproduire la mm chose.

Je t'avoue que cela n'a pas été de tout repos... mais il a eu son permis et au bout d'un an il l'a perdu pour alcoolémie... Suspect
avatar
Invité
Invité

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Ven 10 Fév - 11:40
Moi aussi j'ai eu une élève malentendante ( je préfère ce terme) ben oui schéma, explication et mise en application.
Elle a réussi son examen du premier coup !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Ven 10 Fév - 12:57
comme je le disais sur un autre post, n'est pas plus sourd (ou aveugle) que quelqu'un qui ne veut pas entendre (ou voir)...

j'imagine que ces personnes développent des trésors de sensibilité autres comme la vue, les sensations, l'odorat,... et un 6ème sens plus développé...

c'est comme mon chouchou dyslexique, jamais vu une motivation pareille, il s'applique, fait l'effort d'essayer encore et encore....

c'est parfois nous qui sommes handicapés...
avatar
patidodaine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51
Localisation : nantes

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Sam 11 Fév - 6:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je ne pense pas avoir besoin de réécrire 100 fois la même chose. Son handicap a certainement permis le développement de qualités que nous n'avons pas, nous les entendants. Il va surtout falloir que j'écrive de manière beaucoup plus lisible Embarassed
Quand au vieux débat, ne pas dire sourd mais malentendant, ne pas dire gros mais rond, ne pas dire abruti mais apprenti, ne pas dire aveugle mais non voyant, ça permet juste de donner bonne conscience à notre société super superficielle. Un chat est donc un .....félin de compagnie ! cat
un rond en phase de décappillarisation ou un gros qui perd ses cheveux
avatar
Invité
Invité

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Sam 11 Fév - 15:56
ça permet juste de donner bonne conscience à notre société super superficielle. Un chat est donc un .....félin de compagnie ! cat

ma conscience va bien mais je comprend ton raisonnement, moi je dis malentendant, non pas parce que la société veut s'acheter une conscience Wink
avatar
patidodaine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51
Localisation : nantes

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Sam 11 Fév - 17:44


ma conscience va bien mais je comprend ton raisonnement, moi je dis malentendant, non pas parce que la société veut s'acheter une conscience Wink[/quote]mais parce que....
Etonnant ton avatar, c'est un hommage à l'art russe stalinien ?
avatar
Invité
Invité

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Sam 11 Fév - 17:51
[mode modérateur ON]

Twisted Evil

la question sur l'avatar hop en mp si vraiment t'es intéressé par le pourquoi du comment ! chacun est libre de son avatar voilou !

le mien c'est en hommage à quoi à ton avis ?

ou mieux tu ouvres un sujet "pourquoi votre avatar ?" et ceux qui veulent répondre répondront ....

MAIS là le sujet est "eleve sourd" ......

[mode modérateur OFF]
avatar
Invité
Invité

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Sam 11 Fév - 17:52
definition Larousse :
malentendant : se dit d'une personne dont l'acuité auditive est diminuée;

sourd : privé complètement de l'audition.

cela me semble clair,2 cas différents, m'enfin tout ça ne fait pas avancer le schmilblik
avatar
Invité
Invité

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Sam 11 Fév - 18:14
Arp a écrit:definition Larousse :
malentendant : se dit d'une personne dont l'acuité auditive est diminuée;

sourd : privé complètement de l'audition.

cela me semble clair,2 cas différents, m'enfin tout ça ne fait pas avancer le schmilblik

C'est pour ça qu'on leur parle aux "malentendants". Parce que le degré de surdité n'est pas écrit sur la figure et ils ne s'aident pas que du mouvement des lèvres. Ils perçoivent quelques tonalités qui aident à la compréhension.

(Moi je préfère le Petit Robert study mais c'est juste pour faire ma chiedsfdgfeuise )
avatar
patidodaine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51
Localisation : nantes

ELEVE SOURD Empty Re: ELEVE SOURD

Dim 12 Fév - 6:27
Le mien est complétement et définitivement sourd... Nous avions eu son frère en AAC il ya trois ans qui arrivait à nous entendre grace à un équipement auditif.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum