Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ? Empty Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ?

Dim 5 Aoû - 16:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
(Pour faire suite à un post posté ailleurs)

pour ma part, j'ai eu 2 élèves sourds: une jeune femme, mère de famille, en voiture automatique, et un garçon conduite accompagnée, élève en BTS informatique.

Il faut apprendre les signes de base (accélerer, ralentir, arrêt, feu, giratoire...), s'arrêter plus souvent pour discuter ... par écrit sur un petit carnet, et on conduit en silence, c'est royal. Pour moi qui ne suis pas bavard, c'était un bonheur.

Parler en silence, et ne dire que l'essentiel: le paradis du pédagogue/philosophe cat cat
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ? Empty Re: Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ?

Dim 5 Aoû - 16:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1 Pacer , l'important c'est la communication entre l'élève et l'enseignant, la compréhension, et peut importe la façon d'y arriver du moment que ça passe.

et milles excuses pour avoir dévié du sujet d'ailleurs .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ? Empty Re: Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ?

Dim 5 Aoû - 17:14
Et pour moi qui suis assez technique et peu bavard, c'était royal. Explications avec les mains, avec les pieds; des dessins, quelques mots écrits ...

cat cat clown cat

Le bonheur cat
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ? Empty Re: Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ?

Dim 5 Aoû - 17:42
loeb50 a écrit:+1 Pacer , l'important c'est la communication entre l'élève et l'enseignant, la compréhension, et peut importe la façon d'y arriver du moment que ça passe.

et milles excuses pour avoir dévié du sujet d'ailleurs .
idem, mille excuses , mais j'ai été emportée par le sujet
avatar
Invité
Invité

Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ? Empty Re: Comment enseigner un(e) élève sourd(e) ?

Dim 12 Aoû - 18:49
Pour avoir eu le cas d'un élève sourd, son parcours peut être défini (bachoté) pour ensuite être restitué. En gros, il est autonome du début à la fin.
Faut voir ça avec la répartition.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum