Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elèves odorants ...

+11
Schtroumpf méfiant
neko
Artoise
bidibulle
fabrice 49
jensego
Méli-Mélo
jeff
grizzli
Nina
loadrunner
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Elèves odorants ...

Lun 19 Déc - 20:29
Bonsoir tertous,
j'expose le problème, j'ai un élève qui sent assez fort (ça se rapproche de l'ail) et hum je sais pas trop comment aborder le problème avec lui...
Alors j'ouvre la fenêtre mais ça commence à pincer dehors!
Vous avez déjà connu ça j'imagine?
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Lun 19 Déc - 20:40
Le sapin sur le rétro! ^^
Et si c'est pas suffisant tu te l'accroches sous le nez.

Sérieusement, sujet très délicat pour moi. Ceux qui me faisaient pleurer, je les ai souvent eu aux beaux jours, ce qui reste un moindre mal. Mais peut être qu'en laissant filer un léger filet d'air frais par la clim' tu distilleras un peu l'odeur.
Personnellement, je n'ai pas le courage d'aborder le sujet de l'hygiène corporelle avec les élèves qui sentent plus l'eau des toilettes que l'eau de toilette.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Lun 19 Déc - 20:50
J'en ai un qui venait souvent dégoulinant de transpiration, je lui ai demandé s'il sortait d'une séance de sport, il me répondait "non, pourquoi ?" et moi, "non, juste comme ça...". Il a mis 4 leçons à piger... et maintenant il se baigne dans le parfum.... Shocked

Pour les autres, distribution gratuite de tic-tac menthe et si ça marche toujours pas....

J'ouvre la fenêtre complètement la moitié du temps !!!!! même s'il fait froid, au moins, je reste consciente !
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Lun 19 Déc - 20:50
moi j'ouvre la fenêtre et j'ai la chance de pas être trop sensible aux odeurs (bien que j'ai eu droit à tout de ce coté la)
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Lun 19 Déc - 20:56
Ah mais c'est pas du bec qu'il sent, mais c'est plus corporel.
Pis c'est une brute avec les commandes (pour rattraper le volant j'y vais à deux mains, c'est dire...) enfin je pense qu'il a des problèmes persos chez lui.
Perso, j'évite les sapins et parfums synthétiques, on respire assez de saloperies dans la journée (juste des bâtons d'encens dans la fameuse trappe d'aération Very Happy )
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mar 20 Déc - 11:44
- Stick deodorant: un peu sous le nez avant de commencer la leçon, le mien!!!!

- Allumette: très efficace et pas chère

- Fenêtres ouvertes

Toujours des soucis avec l'orthographe: chère ou cher / le mien ou le miens??? Merci. J'espère écrire et parler correctement d'ici une vingtaine d'année!!!!!
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mar 20 Déc - 12:41
faire de la conduite commentée du style " tiens elle est nouvelles cette parfumerie , l'avais jamais remarqué"lol!
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mar 20 Déc - 20:58
grizzli a écrit:
Toujours des soucis avec l'orthographe: chère ou cher / le mien ou le miens??? Merci. J'espère écrire et parler correctement d'ici une vingtaine d'année!!!!!

Cher , niveau pécunier, dépense financière en l’occurrence. Allumette c'est féminin donc oui y'a un E
Le mien, bah y a pas de s sinon tu dirais les miens Wink
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mer 21 Déc - 7:51
Coucou j ai connu se problème 3 fois !

Déjà il m est interdit de mettre du "sent bon" car on a une inspectrice qui est allergique, donc elle nous refuse les permis si on en a dans la voiture. Shocked

Une fois j avais un élève qui travaillé dans un abattoir, je suis végétarienne et l odeur de la viandaille fraiche je ne pouvais pas.
Il avait beau se lavé, mais cette odeur ne partait pas, je l'ai donc donner à un collègue !

Une autre fois une nana qui puait des pieds, une infection ! Il était impossible pour moi de lui faire faire des manœuvres en été ! une fromagerie ambulante.
Je lui est finalement dit, en toute simplicité.

Y'a pas si longtemps, un mec qui je pense ne sait pas laver d'un mois facile (non non je n'exagère pas ! l odeur de transpiration était très très vieille je peux vous le dire), cheveux gras et long, grosse barbe, les ongles noir !
Je n ai pas oser lui dire, en plein hiver la vitres ouverte pendant 2h.
Conclusion : 5 jours d'arrêt, malade commun chien !
J en ai parlé à la gérante qui elle leur dit (oui oui apparemment y en a plusieurs à l auto école qui ne sont pas amis avec leur douche) d'aller se laver, qu elle ne les prend pas en leçon.
La prochaine fois c'est ce que je ferais !
Et puis un inspecteur, je pense, ne prendrais pas de gant pour dire à ces élèves : Monsieur, désolé vu vitre odeur corporel, la présentation au permis ce sera pour une prochaine fois ! Après une bonne douche !

Dans un autre domaine, j ai même eu une élève avec des lentes et des poux, une horreur, là j ai pas eu de scrupule pour lui dire de se soigner capillairement, car je ne l a prendrais plus en leçon !

A la la elle est belle cette jeunesse ! lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mer 21 Déc - 8:08
Ahh horrible vos histoires, moi j ai connu ce cas durant mes études, une amie qui connaissait pas la douche, plus personne ne voulait s approcher et même s asseoir vers elle. Le pire c est que comme j ai fais des études en esthétique, on travaillait en binome pour les soins...(sa partenaire n en pouvait plus et même la professeur osé pas lui dire ! Bon bah au final, je lui ai dit avec des pincettes...et ça a bien changé Smile
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mer 21 Déc - 9:11
Obligés de s'adapter aux corps, aux langages, aux mentalités.... pourquoi ça s'appelle "galère de moniteurs" ??? hein ???? drunken

J'ai un jour attiré l'attention d'un élève sur le fait que savoir se présenter à l'inspecteur c'est aussi faire en sorte de se faire tout beau : "tu te prends une bonne douche, savonette et tout et tout et qui passe partout et un tee-shirt bien propre, tu verras c'est super important, comme quand on se présente à une embauche ou à un rdv galant..."
J'ai imposé qu'il s'entraîne autant à la présentation de sa personne que de sa conduite. Presque ok pour moi par la suite. J'ai quand mêm été obligée de faire remarquer quelques fois "tu ne l'avais pas déjà hier, ou la dernière fois celui-là ? il est passé à la machine entre temps ????"
Ca a pas mal marché lol!

On fait vraiment de tout en AE ! les "éducateurs de la securité routière"....
Courage galériens !
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mer 21 Déc - 12:56
loadrunner a écrit:Le sapin sur le rétro! ^^
Et si c'est pas suffisant tu te l'accroches sous le nez.

les élèves qui sentent plus l'eau des toilettes que l'eau de toilette.

Je crois qu'on connait tous la marque de cette eau de(s) toilette(s) :" Fleur d'Anus de chez Kipu"
lol!
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mer 21 Déc - 19:42
Moi je connais : "fleur d'anus de Jean Boucane" lol!
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mer 21 Déc - 20:53
j'ai acheté un spray a bases d'huiles essentielles que j'ai dans la voiture et qui soit disant est antibacterien j'en met de temps en temps et lorsque j'ai un eleve a odeurs un peu fortes je dis que i'ai eu un eleve malade avant lui ce qui me permet d'en mettre pendant les lecons .

ca sent assez fort mais ce n'est pas desagreable et ca absorbe bien les odeurs
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mer 21 Déc - 21:51
Psyché je suis de tout coeur avec toi. des élèves qui sentent un peu totu et n'importe quoi c'est de la rigolade à côté de quelqu’un qui empeste la sueur. c'est atroce. j'en ai eu un ressemant ( qui a malheureusement raté son permis).

Première leçon le lundi 13h30, bonjour...il commence a manoeuvre pour sortir du stationnement et un forte odeur sort de ses dessous de bras.
Mardi 13h30 ( même chemise) l'odeur est atroce dès qu'il monte dans la voiture. et je devais lui faire travailler les manœuvres. Jai ouvert ma fenetre mais meme la... pale pale
et pour mon plus grand malheur, il reprend des leçons uniquement avec moi des le début d'année.
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Jeu 22 Déc - 10:49
Psyché a écrit:
grizzli a écrit:
Toujours des soucis avec l'orthographe: chère ou cher / le mien ou le miens??? Merci. J'espère écrire et parler correctement d'ici une vingtaine d'année!!!!!

Cher , niveau pécunier, dépense financière en l’occurrence. Allumette c'est féminin donc oui y'a un E
Le mien, bah y a pas de s sinon tu dirais les miens Wink

Merci pour la correction.
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Jeu 22 Déc - 11:57
bidibulle a écrit:
et pour mon plus grand malheur, il reprend des leçons uniquement avec moi des le début d'année.


Razz c'est souvent comme ça ceux qu'on veut refourguer veulent conduire qu'avec nous Laughing
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Jeu 22 Déc - 14:52
Psyché a écrit:

Razz c'est souvent comme ça ceux qu'on veut refourguer veulent conduire qu'avec nous Laughing

oups... attention quand même à la "camelotte", à la "marchandise" parce que ce sont eux qui nous font vivre et notre job justement c'est que ceux-là en priorité sachent s'intégrer dans la société. Le permis de conduire est un des moyens possibles.

Des gens en perte de vitesse, pas agréables souvent mais des gens humains et qui nous lisent puisque je le rappelle, le forum est ouvert à tous pour la lecture.

Bon... c'était surement juste une façon de parler... Rolling Eyes
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Jeu 22 Déc - 16:41
Lavienvert a écrit: je le rappelle, le forum est ouvert à tous pour la lecture.
Alors

Avis à la populace

Prenez une douche avant vos cours de conduite, et faites passer le mot!
Laughing Laughing Laughing


En tout cas chapeau à celles et ceux qui ont le courage de mettre les pieds dedans avec leurs élèves, moi j'y arriverai pas.
J'avais acheté un petit flacon senteur à accrocher sur les volets d'aération, mais sur les 207, ça tient pas. Résultat, un inspecteur l'a fait tomber par inadvertance en examen, et tout l'alcool de menthe s'est répandu sur le tapis. Pour le coup, la voiture sentait bon, voire trop, et pendant un bon bout de temps...


avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Jeu 22 Déc - 16:48
lol! lol! lol!

Je signe la pétition !
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Jeu 22 Déc - 20:26
Lavienvert a écrit:
Psyché a écrit:

Razz c'est souvent comme ça ceux qu'on veut refourguer veulent conduire qu'avec nous Laughing


Bon... c'était surement juste une façon de parler... Rolling Eyes

Bien sûr je ne fais aucune discrimination, j'évoque le côté "patate chaude" qui est fréquent.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Jeu 22 Déc - 21:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi, dés l' éval je leur explique que l' on est en communauté et qu' il faut respecter certaines règles pour que tout se passe bien : hygiène, respect, ponctualité, ect. Je noie un peu le poisson mais au moins c' est dit dés le début, le cadre est posé. En général pas de soucis.
Après, il y en a qui ne le font pas exprès, pendant la leçon ils transpirent abondamment à cause du stress pas de chance pour eux et pour nous ils ont une odeur corporelle assez forte et là on ne peut pas leur en vouloir !!! Seule solution : ouvertures des fenêtres !!!
avatar
Invité
Invité

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Ven 23 Déc - 6:00
et puis le fait d'ouvrir les fênetres, quand il fait froid, ça les tiens bien éveillés!
Moi j'ai failli en gerber j'essaierai d'aborder le sujet avec la prochaine fois.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Ven 23 Déc - 18:32
si tu réussis je t'appelle pour que tu refasses la même explication à mon élève. cheers
avatar
neko
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2011

Elèves odorants ... Empty Re: Elèves odorants ...

Mer 28 Déc - 9:37
Cela m'est déjà arrivé a plusieurs reprises: la 1ere fois je ne dis rien (et je me sers également d'un spray d'huile essentielle pour "aseptiser" l'habitacle) et si ça se reproduit avec le même élève, j'en parle directement avec le patron et si un autre moniteur s'est déjà plaint du même élève, le patron en parle a l'élève.
je considère que c'est un manque de respect et que nous n'avons pas a tolérer ça. tout comme nous en formation, nous avons eu la leçon de ne pas puer sous les bras , de ne pas sentir l'ail, c'est normal et ça marche dans les deux sens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum