Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Élève en pleurs

+10
bepecalou
claude19
mylor
Cyril82
bidibulle
ahipapo
hellodie33
sourireperdu
Dana01
linlinda
14 participants
Aller en bas
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs Empty Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 0:16
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum , j enseigne la conduite depuis 1 an et vendredi j ai eu a faire a une élève qui pleurait car a 50h de conduite et pas encore de présentation au permis elle fait encore des fautes graves. Elle se sent nulle et pense ne jamais y arriver. Je la réconforte en lui disant que ça va venir mais je commence a moi même douter. A 50h elle sait toujours pas observer par elle même les situations, elle sait pas utiliser les vitesses... Et on cale bien 5-6 fois dans l heure. Que dois je faire? Avez vous eu des cas difficiles?
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 7:31
Bonjour linlinda, ce serait bien si tu pouvais te présenter dans le post "présentation"...
pour ta question, parcours un peu le forum, tu devrais y trouver pas mal d'indication ... Wink
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 9:07
Merci Dana; j ai parcouru un peu toutes les rubriques du forum mais j ai pas trouvé la reponse a ma situation . Le forum est tellement dense ^^.
avatar
Invité
Invité

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 9:14
J'ai eu des cas durs. LA plupart des filles ressentent la même chose :
- elles se dévalorisent,
- pensent qu'elles n'y arriveront jamais à maitriser un machin aussi puissant,
- pas confiance en elles,
- pensent être la plus nulle de l'auto-école.

pas de solution "type" , j'ai expérimenté plusieurs trucs : je les fait pleurer un bon coup (ça marche avec certaines)
la patience, parfois,
la psychologie...
bon courage, en tout cas...
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 9:30
C est qu on se sent un peu responsable ... Le soucis c'est que sur une h de conduite pleurer 20 minutes ça lui fait en plus perdre son temps et son argent... C'est la première fois que je me dis que je vais échouer dans ma mission avec cette élève . Elle a beaucoup de difficultés en étant déjà a la 50 eme h environ. Je suis paniquée quand je l ai car je n arrive pas a réagir face a ses pleurs .. Quoique je dise ça la calme pas .
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 9:41
linlinda a écrit:C est qu on se sent un peu responsable ... Le soucis c'est que sur une h de conduite pleurer 20 minutes ça lui fait en plus perdre son temps et son argent... C'est la première fois que je me dis que je vais échouer dans ma mission avec cette élève . Elle a beaucoup de difficultés en étant déjà a la 50 eme h environ. Je suis paniquée quand je l ai car je n arrive pas a réagir face a ses pleurs .. Quoique je dise ça la calme pas .
maintenant faut voir si elle n'a pas un autre problème plus ancré en elle et qui n'a rien à voir avec la conduite !!! on est un peu psychologue mais jusqu'à un certain point, après , je pense que ça relève des compétences d'un psychologue ...
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 9:57
Oui c est vrai ! Justement étant donné que je suis nouvelle dans la profession , j arrive toujours pas a acquérir ce coté psychologique. J ai un collègue qui quand une élève pleure va la prendre dans ses bras , moi ça me choque. Mais je me pose des questions , pourquoi j arrive pas a rassurer mon élève... Alala on a un métier compliqué parfois
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 10:10
je n'ai personnellement jamais pris dans mes bras un(e) élève en pleurs !
En son temps, j'avais une collègue (pas monitrice AE) qui dès qu'un problème ou autre se présentait ; en pleurs !!!
c'était maladif chez elle, donc rien à faire si ce n'est qu'attendre que ça passe !!
Fait un essai de continuer ton cours en ignorant ces pleurs ...
avatar
Invité
Invité

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 10:46
antécédent d'accident ?
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 10:54
Nan pas du tout. Je la vois lundi d' ailleurs j en stresse d' avance. Quand elle pleure je suis obligée de m arrêter mais ça dure bien 20 minutes. Je lui ai dit qu elle pourrait peut être faire une pause dans sa formation et reprendre après ... Qu est ce que je suis pas allée dire là ^^ . je suis pas douée moi non plus
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 11:33
quand ils ont ce genre de réaction c'est souvent qu'ils commencent à baisser les bras . Si tu stresses à l'idée de l'avoir et que cela se ressent dans ta voie ou ton comportement (parcours simple ,mains "en alerte", pieds en position d'intervenir etc) cela ne va pas l'aider .
essaies de prendre sur toi ,elle représente un défi pour toi, oui si elle commence à pleurer tu dois la réconforter mais il faut lui montrer que toi tu y crois et elle fera des efforts pour y croire aussi .Si elle sait ce qu'il y a à faire il n'y aucune raison qu'elle fasse autrement, il faut qu'elle s'auto discipline et qu'elle y croit pour y arriver. il faut la motiver et éviter de compatir à ses pleurs .
Avec moi , les rares fois où cela m'est arriver je leurs ai inculqué ma philosophie du PPP (penser positif permanent) Cela m'agace d'entendre "je n'y arriverais jamais""je vais essayer""alors ça je ne sais jamais faire" ....
bonté quand on veux on peux !!! on a tous un rythme différent pour avancer dans la vie et il faut savoir faire avec ....
et si elle te dit"oui mais par rapport aux autres...." stop les autres sont les autres et toi c'est toi .
trouves les mots et refuses qu'elle se laisse aller :motives toi elle se motivera!!
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 11:57
Merci de tes bons conseils sourireperdu. Tu as déjà eu a faire a une élève qui pleurait a chaque cours? Elle a eu son permis ?
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 19:42
les pleurs...le pire... c'est beaucoup de choses en même temps.....
les solutions essayées:
-proposer quelques heures sur une boîte auto (chez un concurrent),
ça permet de se rendre compte si c'est seulement un problème mécanique ou pas.
- essayer (quand-même) une conduite supervisée, en prévenant les accompagnateurs des difficultés (il y a toujours un copain, une personne de la famille ou autre qui pourra essayer de l'aider/ et de l'assister les premiers temps), juste le temps qu'elle comprenne qu'elle peut malgré tout gérer un véhicule et prendre un peu confiance en elle.
- une pause de quelques mois....si!si! c'est formateur: ils reviennent + motivés que jamais!
- malheureusement (et je suis contre) arrêter la formation: ça m'est arrivé une seule fois en 8 ans (+200hs avec 4 auto-écoles/ avec des collègues très compétents) et ça venait de la candidate qui ne voulait pas faire d'efforts et qui croyait arriver à obtenir son permis "à l'usure"....là, je lui ais dit NON!!! soit elle se remettait en question, soit c'était stop: ça a été la 2ème solution.... tant pis!

ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 19:51
commence par acheter une boite de mouchoir (la familiale)
tu lui parle des voitures sans permis
ou tu l'envoie en permis jusqu'à la 5eme présentation car a 50 heures et toute ces erreurs tu peut compter 50 heures de plus sans certitude de résultat a moins que le père noël passe par là mais il faudra attendre l'année prochaine
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:25
Tu peux lui dire de venir derriere pendant les leçons d'autre élèves, ça peut aider elle voit comment les autres élèves procèdent.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:30
tu as de l'espoir bidibulle
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:33
lilinda essaye la méthode de bidibulle avec la musique adapter au niveau de l'élève ou demande a dukenuken il a de la musique qui la réveiller
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:41
Moi aussi elle reveille ma musique mais surement un peu moin, je ne veux pas les effrayer
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:43
tu m'étonne
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:45
^^ elle me disait en pleurant " oui je sais je vous saoule, vous préférez les forts ... Pourquoi vous me dites pas que je suis nulle, tous hypocrite ...et blabla " le soucis c est que on peut pas avancer avec 20 min de pleurs en 1h 1 fois sur 2. Mon patron ne veut pas que je la confie a un collègue ... Car l élève pourrait mal le prendre et on aurait les parents sur le dos. Et a chaque fois que je la vois je lui dis bonjour et elle me repond " et oui dsl c est moi le boulet qui Vais vous gâcher la journée " ...
avatar
linlinda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:51
Elle me fait peur. Une fois elle m a même dit " si je saute par la fenêtre vous serez soulagé?"
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:53
fais venir les parents le plus vite possible et met tout a plat
tu va vite voir ce qu'il ne va pas si c'est les parents qui la pousse et que la gamine ne veut pas (ça m'ait arriver plusieurs fois)alors là ils leurs faut laver leurs linge sale en famille et ton patron il est gentil met tu vas pas te la taper 50 h de plus dans les mêmes conditions
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:54
linlinda a écrit:Elle me fait peur. Une fois elle m a même dit " si je saute par la fenêtre vous serez soulagé?"

tu peut lui offrir une corde le père noël est gentil en général
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:54
ou alors ignores ce qu'elle dit et ses pleurs et "avance" ... continue comme si de rien n'était ... peut-être que si elle voit que tu ne réagis plus à ses "jérémiades" elle va finir par avancer aussi ...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Élève en pleurs Empty Re: Élève en pleurs

Dim 26 Déc - 20:56
et une poutre bien sur et tu lui apprends les nœud coulissant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum