Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRENEAU : que comprennent ils le mieux

+26
pacermaniac
loeb50
stelou
predressagefan
bidibulle
mcbeal
Froum
wedgie
boyscout
Smyrr
eviltwin
Kate
on-off70
grizzli
sourireperdu
Moreen74
OLY
Xavier
Boris Becker
Artoise
ahipapo
vietrépidante-)
Tomg
linkael
bepecalou
mylor
30 participants
Aller en bas
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Lun 14 Mai - 8:35
linkael a écrit:Ca fait quelques mois que j'ai abandonné tout repère pour les stationnements. 4 ans qu'ils les oublient, les modifient et que je répète sans arrêt. J'ai même tenté de leur faire faire des devoirs à la maison (raconte moi un bataille), mais que dalle, ils oublient.

Alors fini les repères: Pour le bataille arrière, tu passes le plus près possible du coin, et pour le créneau, tu rentres le cul et dès qu'il est rentré, tu rentres l'avant. Et honnetement, ça va tout seul.

PLUS JAMAIS je reviens aux repères....

ça fait un moment que j'ai envie d'essayer cette technique, jamais osé... en 2 phrases tu m'a convaincu!

pacermaniac a écrit:Comme pour toutes les manoeuvres, le secret c'est "lenteur" et "regarder où l'on veut aller". Il faut leur enseigner la technique pour aller très doucement (patinage) et savoir regarder l'espace dans lequel ils évoluent. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est la seule méthode qui fonctionne pour au-delà de "passer le permis".

Notre boulot, en fait ... cat

+1 !!
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Lun 14 Mai - 9:00
Le meilleur pour exécuter une manœuvre,c'est l'allure et le regard,(un petit problème avec les filles,en marche AV"G"et"D" c'est dur mais en MAr c'est pire,c'est fans les gènes) Alons ne soit pas misogyne, Mais regarde ou tu veux allez et tu iras,pas besoin de repères, (par contre il faut avoir une fesse sur la portière et l'autre sur le siège(pas rétros) Pour l'allure le Pt de patinage(pas le frein) sauf si le vehicule ne peut plus être contrôle par ce Pt, et la nous avons une manœuvre exécutée parfaitement bien,mais il faut en faire il n'y a que le travail qui paie,bonne manoeuvre!!!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Lun 14 Mai - 9:17
Comme pour beaucoup de choses, il ne faut pas trop donner de repères: à chaque élève de trouver les siens, en employant la méthode "essai/erreur". Au début, pour nos élèves, c'est moins confortable que leur donner des "béquilles", des "recettes", mais à l'usage c'est mieux, parceque la manoeuvre devient la leur: une relation entre leur voiture (leur prolongement) et l'espace autour d'eux.

La "méthode heuristique" qui vient des lointains philosophes grecs: le rôle de l'enseignant n'est pas de donner des solutions, mais d'aider l'élève à les trouver par lui-même.

L'objectif pour l'élève n'est pas de suivre bêtement une procédure, mais de comprendre un schéma simple et basique, puis l'adapter à soi-même, à sa propre perception; se l'approprier.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Lun 14 Mai - 10:10
a fond avec toi pacermaniac.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Mar 15 Mai - 11:15
A la question créneau que comprennent il le mieux?

reponse : La baffe dans la gueule!!!

A part ça une chose est simple ce que dit pacermaniac est juste trés juste
L'objectif pour l'élève n'est pas de suivre bêtement une procédure, mais de comprendre un schéma simple et basique, puis l'adapter à soi-même, à sa propre perception; se l'approprier.


Les histoires de repère a 45° ou pire des que tu vois le vehicule arrière dans le 1er tier de ta vitre arrière tu contre braque! oui mais si y a pas de VEH derrière on fait comment Et si (comme il a déjà été dit plus haut) la personne ne sait pas ce que sait qu'un angle a 45° bah y a un bugue! Et attention y a pas que les gens du voyage qui soient concerné par ça même un élève ingenieur et capable de pas comprendre!

De toute façon rien ne nous oblige à reussir le créneau du premier coup rien ne nous oblige à réaliser une manoeuvre d'un seul tenant au besoin marquer un temps d'arrêt de temps en temps pour savoir ou on se trouve (dans l'espace je precise). est ce interdit de toucher un trottoir? Est ce que nous (moniteurs) reussissons TOUJOURS un créneau du premier coup?

Quand a se poser la sampiternelle question peut on tourner les roues sur place ou pas? je répond le véhicule possede une direction assistée faut s'en servir. Au diable les ça use les pneus, tu va plus savoir comment sont tournées les roues patati patata les années 80 sont derrière nous!

S'il faut estimer qu'un élève est un conducteur capable de rouler en sécurité et mérite son permis sur la simple base de reussite d'un créneau 75% des femmes et 50 % des hommes ne mérite pas de conduire!

Pas de recette miracle il y aura toujours des gens doués d'autre qui vont galérer.

et puis sur sur le sujet des moniteurs potes ou des moniteurs qui stressent c'est pas en gueulant sur un ane que tu le fait avancer faut savoir l'amener la ou tu veux sans qui s'en rende compte au besoin sert toi d'une carotte! Moi des fois je suis pote des fois sympathique des fois stressant tout depend de la personne qui est a coté de toi. mais meme en etant pote on peut tout travailler sans etre médiocre aprés si des gens ne veulent pas conduire avec moi je ne serai JAMAIS frustré! ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE !! et 30 ans de métier ne veux pas dire qu'on soit meilleur qu'un nouveau la pédagogie n'a pas d'age!

@+ christoff
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Mar 15 Mai - 15:27
je viens de tester le "dém...toi, regarde là où tu veux aller mais vas-y doucement".

Ca dédramatise quand même vachement!
avatar
Invité
Invité

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Mar 15 Mai - 19:27
Christoff, tout à fait d'accord pour tout !
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Manoeuvres

Mar 15 Mai - 21:16
Bonsoir Mylor,

Surtout avant chaque manoeuvre :indicateur et pied en garde devant le frein et " joujou " avec embrayage , si non ils accélèrent comme si ils avaient 10 ans de permis et là !!!!! misère !!!! Laughing
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Mar 15 Mai - 21:44
Je n' utilise pas la même technique que toi bouba, je les fais accélérer pendant les manoeuvres, quelle quelle soit. Il suffit de leur apprendre que ce n' est pas l' accélérateur qui fait avancer le vhl mais bien l' embrayage. En plus j' ai remarquer qu' avec la technique que tu parles ils ont tendance à freiner tout en faisant joujou avec l' embrayage comme tu dis et ça j' ai horreur je trouve ça anti mécanique !!! De plus si tu te retrouves sur un terrain en pente ça va être la cata ou même avec une essence !!!

Chacun sa technique ^^
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

CRENEAU : que comprennent ils le mieux  - Page 4 Empty Re: CRENEAU : que comprennent ils le mieux

Mer 16 Mai - 2:40
Artoise a écrit:Je n' utilise pas la même technique que toi bouba, je les fais accélérer pendant les manoeuvres, quelle quelle soit. Il suffit de leur apprendre que ce n' est pas l' accélérateur qui fait avancer le vhl mais bien l' embrayage. En plus j' ai remarqué qu' avec la technique que tu parles ils ont tendance à freiner tout en faisant joujou avec l' embrayage comme tu dis et ça j' ai horreur je trouve ça anti mécanique !!!

Quand ils ont tendance à ne pas accélérer, je le fait à leur place: 1500, 2000 tours même; et c'est là qu'ils voient bien le rôle respectif de l'embrayage et de l'accélérateur.

Diesel ou pas diesel; le diesel "pardonne" les fautes, mais ce n'est pas une raison pour enseigner de mauvaises techniques. Après, tout est question de dosage...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum