Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mar 14 Aoû - 10:39
Sous pretexte de fêtes traditionnelles les beuveries continuent et les carnages aussi.

Déjà un mort pour avoir voulu se faire photographier devant une moto !

Et maintenant : 7 grammes à 19 ans et même pas mort ! je suis sur que ses copains vont être "morts" de rire.....

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Feria-de-Beziers.-7-g-d-alcool-par-litre-de-sang-il-est-hospitalise-d-urgence_6346-2104190-fils-tous_filDMA.Htm
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mar 14 Aoû - 11:50
7 grammes, je pensais qu'on ne trouvait ça qu'en Pologne ou en Russie. Ce ne sont pas des biterrois, mais des rois de la biture !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mar 14 Aoû - 18:05
Eh ben en voilà un qui avait plus d'alcool que de sang dans les veines !

J'ose même pas imaginer , le mal de crane quand il va refaire surface, en espérant pour lui que ce soit la cas ! drunken

J'avais dans le souvenir , au plus un conducteur de tracteur qui avait été relevé à 5 g/l de sang, mais voilà le record en core battu ! Je ne sais pas comment ils font.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mar 14 Aoû - 18:48
je pense qu'il voulait immerger les 2 neurones qu'il a dans la tête qui lui sert de bocal
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mar 14 Aoû - 21:02
Le taux était une estimation, le taux réel n'est pas communiqué mais il doit crever le plafond...

MAIS QU'EST-CE QUI LEUR PASSE PAR LA TETE ???

Ce qui me chagrine, c'est qu'il va devenir la "star locale" parmi ses potes, le mec indestructible, le mec qui déchire tout...
"c'est moi ou c'est pas moi les gars??? heinnn??? Houhouuuu"

Allez, on le retrouve dans moins d'un an dans les journaux : "une famille fauchée par un jeune qui sortait de boite en état d'ébriété "
(mais bon SEULEMENT 1,5g c'est rien par rapport à 7 non?)

Pfffff ça y'est chui tout énervé Evil or Very Mad
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mar 14 Aoû - 21:15
Le gros problème là , à mon sens risque de tenir "dans des concours de beuveries ", alors que déjà autour de 3g/l de sang, c'est un soucis pour l'organisme humain .....Comas éthyliques en vue , à moins que si le jeune en question a eu suffisamment peur et que du coup ça l'empêche de recommencer une telle folie !

Pour ce qui est ,de la conduite en état d'ivresse, ce ne serait encore pas étonnant ,car comment peut on boire autant, si ce n'est par inconscience totale ? Ou par pari bête et idiot ? Ou les deux en même temps ....................
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mar 14 Aoû - 22:14
A mon avis il va mourrir jeune donc il ne devrait pas faire parler de lui longtemps!

Quand à son mal de tête, il a un trauna en plus, avec un tel taux, il peut en garder des sequelles à vie.... Mais c'est pas grave ca fera rire ses copains!No

Au fait 7 g à 0,15 par heure, ca nous le mets a jeun dans plus de 46 heures......j'espere au moins qu'il avait son indispensable éthylo dans la boite à gant de sa voiture!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 2:27
En aparté, un article sur les ethylotests...

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ethylotests-obligatoires-des-121169

Pour dire que rien n'est simple...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 7:34
Tout le monde se plaint du phénomène de "binge -drinking" des jeunes, mais sauf erreur de ma part l’ivresse sur la voie publique est répréhensible, donc il est évident que le phénomène s'amplifiera tant que les autorités resteront laxistes face aux sanctions à appliquer je ne suis pas systématiquement pour les mesures coercitives, mais davantage pour la prévention, mais quand la prévention ne suffit plus, il faut agir

euhhh Pacer, tu es insomniaque???4h27 (ou il fait trop chaud pour dormir)
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 8:31
pacermaniac a écrit:En aparté, un article sur les ethylotests...

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ethylotests-obligatoires-des-121169

Pour dire que rien n'est simple...

C'est édifiant de lire les commentaires des lecteurs en fin d'article... ça donne une petite idée du niveau...

Par contre je me faisais la réflexion : on voit pas mal de reportages/articles/... concernant "l'arnaque" que constitue les éthylostests mais je n'ai pas encore vu de responsable de la
Sécurité routière intervenir pour justifier des mesures, les expliquer au grand public ni même défendre les intérêts de la loi ?

Je trouve que la Sécurité Routière ne communique pas assez (hormis les spots) pour expliquer la lutte permanente contre TOUT ce qui peut causer la mort sur les routes.
Du coup, pour les citoyens Lambdas, les infractions quelles qu'elles soient se résument à une perte de point (pompe à fric pour les stage de récup) et une
amende (pompe à fric pour les caisses de l'Etat) MAIS JAMAIS A UNE PRISE DE CONSCIENCE D'UN RISQUE...

L'autre jour en leçon je pile parce qu'un élève glisse le STOP :
sa réaction "ha ouais merde j'vais perdre des points avant d'avoir le permis lol"
réaction de ma part : "vaut mieux perdre 4 points ou tes jambes?"
lui "heuuu ha ouais vu comme ça..."
CQFD
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 8:55
flashmcqueen a écrit:euhhh Pacer, tu es insomniaque???4h27 (ou il fait trop chaud pour dormir)

On m'avait déjà fait la remarque; en fait, je suis couche-tôt lève tôt, et parfois je me lève vers 3 ou 4 heures (je ne dors plus), et puis je me recouche 1 ou 2 heures après. Et je redors bien (ce matin, 2ème lever à 8h passées).

En plus, quand il fait chaud, c'est bien agréable, j'ouvre toutes les fenêtres, il y a le silence et le frais... et je navigue sur le net.

Parfois ma Muriel se lève aussi, et elle va travailler sur sa scie à chantourner...
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 9:05
Le truc positif c'est qu'à 7 grammes il arrive même pas à démarrer la voiture ! Laughing

Plus sérieusement c'est un triste fait divers pour la jeunesse No
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 10:13
windierstar a écrit:
Par contre je me faisais la réflexion : on voit pas mal de reportages/articles/... concernant "l'arnaque" que constitue les éthylostests mais je n'ai pas encore vu de responsable de la
Sécurité routière intervenir pour justifier des mesures, les expliquer au grand public ni même défendre les intérêts de la loi ?

Je trouve que la Sécurité Routière ne communique pas assez (hormis les spots) pour expliquer la lutte permanente contre TOUT ce qui peut causer la mort sur les routes.
Du coup, pour les citoyens Lambdas, les infractions quelles qu'elles soient se résument à une perte de point (pompe à fric pour les stage de récup) et une
amende (pompe à fric pour les caisses de l'Etat) MAIS JAMAIS A UNE PRISE DE CONSCIENCE D'UN RISQUE...


Trés bonne reflexion sur l'absence de com, voir la "honte", des "responsables de la sécurité routière" pour expliquer les mesures que quelques énarques à chauffeurs leurs imposent de faire passer.

Mettons-nous à leurs places (et eux à la notre, tiens, juste pour qu'ils se rendent compte une fois!) comment justifier de telles conneries qui n'ont comme objectif que de remplir les portefeuilles de quelques initiés......
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 10:23
En me relisant je trouve que le second degré de certaines de mes réflexions n'est pas perceptible...
Je ne trouve pas que l'éthylotest est "une arnaque" mais que c'est perçu comme tel, alors qu'il
s'agit d'une mesure supplémentaire pour faire prendre conscience de l'impact de l'alcool
sur la conduite.
Je ne pense pas non plus que les points et les amendes sont des pompes à fric mais qu'ils
sont ressentis comme ça puisque personne ne sait que l'argent est réinvesti dans les moyens
de lutte contre l'insécurité routière
...(je préfère apporter un bémol sur cette dernière partie)

Malheureusement, la seule chose qui parle aux gens c'est leur portefeuille, puisque les accidents
n'arrivent qu'aux autres...

C'est dans ce sens là que je trouve que la SR ne communique pas assez, l'accueil des mesures
serait peut être mieux compris (si ce n'est accepté) si on explique POURQUOI on les prend...


Dernière édition par windierstar le Mer 15 Aoû - 14:19, édité 1 fois
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 10:28
Si l'argent était réinvestit dans la sécurité routière, ca se saurait et ca fonctionnerait autrement!

C'est là qu'est le problème, ou plutot c'est là que se trouve un des problemes....

Et ca "les gens" le savent et ne sont pas dupes
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 10:34
Perso j'irai plus loin, je n'enlèverai les points que si les "infractionnistes" refusaient d'effectuer des "heures d’intérêt général" auprès de grands accidentés de la route.
Seule une approche réelle de la gravité des causes et conséquences de certains comportements peuvent faire évoluer les mentalités.
On ne taxerait donc plus l'Etat de "pompe à fric" systématiquement en ce qui concerne la perte de points, mais chacun serait mis face à ses responsabilités dans ce domaine.
Celui qui perd ses points commet un déni de responsabilité en plus de l'infraction, donc le regard des autres sur lui serait de facto différent.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 10:58
Dans son état , l'éthylotest ne sert à rien: ivresse manifeste !Seule la mesure sert à vérifier le taux atteint .
Pensez vous quelqu'un dans son état serait capable de souffler, lire correctement , et en plus de prendre la décision raisonnable: non pas la voiture ou la moto !

Moi , je ne crois pas ,il n'a déjà pas été capable de s'arrêter avant que ça tourne mal pour lui même......
Quant à savoir de quoi est capable un individu quand il a de telle doses , celui là (bon comas donc pas grand chose) mais d'autres ? Ca ma laisse perplexe, un gars avec 5g/l avait bien été contrôlé au volant de son tracteur.....

Après moi je dis ça , je dis rien......
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 11:26
serge50340 a écrit:Si l'argent était réinvestit dans la sécurité routière, ca se saurait et ca fonctionnerait autrement!

Notre BAFM nous en avait parlé... on nous aurait menti ? ou mal informé? Neutral

Dites moi que je ne suis pas QUE naïf elephant
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 11:35
Vu le bilan des "travaux d'interêt général" en terme de justice, crois moi, ou pas, seul le protefeuille marque les consciences.

j'ai bossé avant dans l'éducatif et les jeunes qui prenaient des TIG comme on les appelaient, sortaient du tribunal en disant tout fier qu'ils étaient "j'ai rien pris"....

Et ils avaient raison vu qu'ils ne faisaient pas leurs heures de TIG et que tout le monde s'en foutait.

Le choix, chacun l'a, entre respecter le code dela route ou pas, et chacun prends ses responsabilités en l'appliquant ou pas
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 11:52
Je suis d'accord avec toi serge, mais si TIG pas effectuées tu doubles le nombre de points à retirer, je pense (naïvement peut-être) que ça calmerait les ardeurs de certains.
Le gros problème, c'est le laxisme des autorités, et l'insistance des médias sur les droits de chacun, aussi l'individu lambda ne voit plus que ses propres droits et se fiche de ses devoirs comme de sa première paire de chaussettes!!!
il suffit de voir les familles hurler "Au scandale" lorsque des gamins se tuent en scooter en se faisant "courser" par les forces de l'ordre pour avoir fait des infractions multiples!!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 12:25
Tout ça est compliqué comme l'est la nature humaine, heureusement ou malheureusement, mais je ne pense pas que vendre 30 ou 40 millions d'éthylotests à jeter tous les 2 ans soit d'un grand intérêt pour la sécurité globale sur la route. On nous a imposé le gilet (et le triangle), c'est un bon truc pour sauver la vie de celui qui va tomber en panne la nuit sur une bande d'arrêt d'urgence, s'il pense à mettre son gilet.

L'éthylotest, je vois pas ...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 12:29
Je suis d'accord avec ce que tu dis (et ce que j'écris aussi lol), mais mettre en place des TIG serieux, suivis et utiles, ca represente un tel investissement financier, humain et autre que ca en devient impossible.

Impossible qui n'est pas Français, sauf quand il s'agit d'argent et de volonté politique.

Moi aussi j'aimerais voir des infractionnistes ou ne serait-ce que des criminels de la route faire des stages à Garches, mais c'est impossible à une grande echelle.... et c'est dommage, je suis d'accord.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 12:36
le seule vrai solution qui existe dans certains pays (Suisse et pays Nordique) c'est l'amende rpoportionné aux revenus des infractionnsites:

Tu est millionnaire, tu fais un grand excès de vitesse, on te piuque ta bagnole et on te colle 800 000 € d'amende

Tu est RMIste, on te colle 200 € d'amende, ce qui quand tu en gagne 400 et énorme.

Exemples :


  1. 726 000 € (Suisse) : une (très) grosse somme pour un double record, de vitesse et d’amende. Au volant de sa Mercedes SLS, notre automobiliste suédois a tout de même atteint les 290 km/h, 30 km/h de moins que la vitesse maximale de son bolide, mais 170 km/h de plus que la vitesse réglementée.
  2. 207 600 € (Suisse) : « L’accusé a ignoré les règles élémentaires du code de la route avec son puissant véhicule pour le pur plaisir de la vitesse » selon le juge. Le triste recordman est suisse et avait sans doute à coeur, au volant de sa Testarossa, d’en finir avec l’image de lenteur véhiculée par ses voisins.
  3. 170 000 € (Finlande) : pour un excès de 40 km/h dont s’est rendu coupable M. Salonoja, empereur de la saucisse en Finlande. Sanctionné au prorata de ses revenus, comme la coutume du coin le veut, notre millionnaire peut pester contre sa fortune. En effet, précédemment, un chauffeur de taxi a écopé d’une amende de 360 € pour un excès de vitesse de 104 km/h.
  4. 116 000 € (Finlande) : finlandais richissime également, donc au même régime que son compatriote médaillé de bronze, Anssi Vanjoki a écopé de cette amende au guidon de sa Harley, pour un flash à 76 km/h dans une zone limitée à 50. La somme a cependant été réduite de 95% suite à l’effondrement de ses revenus. La faillite a (parfois) bon dos.
  5. 111 888 € (Finlande) : c’est l’amende infligée à Jari Bär, entrepreneur finlandais, pour un excès de 22 km/h soit un flash à 82 km/h sur une route limitée à 60 km/h. L’anecdote veut que pour 2 km/h de moins, notre demi chauffard n’aurait eu à payer que 115 €. Ca fait le km/h à 55 000 €, c’est pas donné.
  6. 80 000 € (Finlande) : Jaakko Rytsölä, notre énième finlandais s’est permis de conduire à 70 km/h dans une zone limitée à 40 km/h. Son frère s’est lui aussi fait remarquer pour un excès de 45 km/h sur un tronçon limité à 80 pour une amende presque ridicule de 17 000 €.
  7. 40 000 € (Finlande) : Jaakko Rytsölä encore, qui truste aussi la septième place grâce à un exercice de « freestyle » au volant de sa Ferrari. Un slalom entre files un brin coûteux mais le jeu en valait peut-être la chandelle.
  8. 35 000 € (Finlande) : pour Keijo Kopra, chauffard finlandais qui roule sur l’or mais à des vitesses inappropriées. Flashé à 100 km/h alors que la vitesse était limitée à 80, ce PDG récidiviste a préféré la prison, jugeant l’amende un peu élevée. Ce « privilège » lui a finalement été refusé.

Et d'après toi, les Finlandais et les Suisses quand ils viennent en France ils risquent quoi en cas de grands excès de vitesse? 90 €
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 12:46
Personnellement je ne vois que deux applications qui vaillent pour l'éthylotest dans les boites à gant(à condition qu'il n'ait pas souffert de grosses variations de température :

1- je suis sérieux , responsable, et conscient du risque, je suis sorti et j'ai consommé 2/3 verres sur une période donnée et je veux être sur de repartir en étant dans les clous ,si je ne le suis pas ,j'attends sur place ou je trouve une autre solution (appel papa, un taxi etc...)

2-j'ai fait la fête la veille , je suis resté dormir sur place , et après avoir dormi, douché , café et même mangé, des fois aussi dans l'après midi, démarche similaire, je vérifie que je peux conduire .Si je ne peux pas , je me fais raccompagner,ou autre....

En dehors de cela , ça reste un truc qu'on met dans sa voiture , pour éviter une prune.

Donc conscience du risque ,démarche responsable,et peut être aussi un peu d'humilité......, je rejoins Pacer , c'est bien compliqué tout ça.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

7 grammes..... qui dit mieux ? Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 13:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
oui c'est compliqué, perso je ne bois pas d'alcool, donc il y a des choses que je ne comprends pas toujours
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum