Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 13:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
oui c'est compliqué, perso je ne bois pas d'alcool, donc il y a des choses que je ne comprends pas toujours
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 13:03
l’éthylotest ne remplacera jamais le bon sens
avatar
Invité
Invité

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 14:10
windierstar a écrit:
puisque personne ne sait que l'argent est réinvesti dans les moyens
de lutte contre l'insécurité routière...


Euh t'es sûr???

Les PDASR sont sabrés d'année en année entre autres...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 14:16
Ben c'est ce que je disais... on nous a vendu le produit sous cet angle mais à voir vos
réactions je doute sérieusement du bien fondé de l'info... Neutral

Je préfère éditer mon post précédent plutôt que de dire une bêtise ou une info resservie sans vérifs : au temps pour moi Embarassed
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 15:39
Pour l'éthylotest, je trouve ça assez inutile, sauf si effectivement pour être dans le cadre légal, on en a tout un stock chez soi, histoire de pourvoir en "cramer" un dès que le besoin s'en fait sentir toutjours en avoir un non-utilisé en cas de contrôle.



J'imagine bien le mec tellement saoul qu'il ne se rend pas compte que le test est positif et qu'il prend quand même le volant -sic-



D'une façon plus générale, je trouve la réaction du français lambda face à la sanction, assez terrible. Et pas dans le bon sens du terme... Il faut toujours qu'il conteste, qu'il se plaigne, que ca rempli les poches de l'état, que c'est un piège à fric, etc....

Quand j'entends autour de moi des gens se plaindre de cette manière, je ne peux m'empêcher de leur dire qu'il faut savoir accepter les règle du jeu : C'est un peu comme gueuler après un arbitre au foot parce qu'on a fait une main volontaire dans la surface et qu'on prend un penalty (j'ai pris un exemple foot, mais je tiens à préciser que je n'aime pas le foot plus que ca hein...).

Pour ma part, je me suis déjà fait toper en infraction (nul n'est parfait) et même si ca me fait profondément c***r de payer (surtout quand les revenus sont minimes), je sais reconnaitre mes fautes, j'accepte les règles et je ne peste pas après le gouvernement.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 16:26
Chez nous, on fait les stages de "sensibilisation à la SR appelés plus communément stages de récupération de points Smile, c'est incroyable le nombre de participants clamant haut et fort qu'on leur a "volé" leurs points!!!
On a même un énergumène qui revient chaque année, et se vante sans vergogne, qu'il s'en tape de payer 240 € par an pour pouvoir rouler comme il l'entend. C'est pitoyable, mais c'est hélas une réalité
avatar
Invité
Invité

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 20:45
@ Noun : si le francais lambda conteste c est qu il regarde trop de matchs de foot a la telé où les joueurs ralent tout le temps.

Mon idee pr faire baisser la mortalité routiere? Interdire le foot! tongue
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Mer 15 Aoû - 21:17
D'aucuns disent que le foot est un sport national, moi je crois que c'est râler le sport national en France par excellence. Culture de révolutionnaires ,que voulez vous "nous" (enfin nos ancêtres ) ont fait décapiter le roi de France.... lol!

Alors ça se ressent partout dans la société, dans les stades, dans les écoles , sur la route.....

Nous sommes un peuple plein de contradictions : on voudrait de la sécurité , des règles (enfin pour les autres , c'est bien connu), on voudrait de la liberté sans limites (mais à quel prix), on veux des gendarmes quand on est lésé par les agissements des autres , mais on n'en veux pas non plus quand on voudrait ne pas respecter les "règles ".......

Parce que vous savez bien que les règles c'est toujours pour les autres, car (en tous cas sur la route) ce sont les autres qui en ont besoin, car ils conduisent mal.....etc......

Moi , je crois qu'il serait temps pour les parents de restaurer des valeurs telles que le respect(des règles , d'autrui, de soi etc)
Apprendre à nos enfants que vivre en société c'est avoir de droits mais aussi des devoirs.

Sans un ensemble de choses comme ça c'est foutu .mais ceci n'est que mon avis......
avatar
Invité
Invité

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Jeu 16 Aoû - 7:43
"Conduire c'est attendre des autres des vertus dont on ne fait pas forcément preuve soi même". Jean Gustave Padioleau - Chercheur à la Maison des Sciences de l'Homme
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Jeu 16 Aoû - 9:46
A la question "êtres-vous un bon conducteur", 80% des gens répondent OUI.

A la question "les autres conduisent-ils bien", 80% des gens répondent NON.

Je ne suis pas catégorique sur le chiffre (j'ai lu ça il y a longtemps) mais au moins sur l'ordre de grandeur.

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin plus que la poutre dans le sien"...

Mais bon, c'est la nature humaine, à nous de travailler sur nos élèves pour leur faire prendre conscience des vraies choses qui leur sauveront la vie.
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Jeu 16 Aoû - 10:14
pacermaniac a écrit:"On voit la paille dans l'oeil de son voisin plus que la poutre dans le sien"...

Pourtant une poutre, ca doit faire mal !!lol!

Mon père, qui n'a jamais enseigné la conduite, m'a toujours dit que savoir conduire, au-delà des règles de base et de l'utilisation d'une voiture, c'était "savoir anticiper la connerie des autres". Du coup, j'applique ce principe dans ma conduite et cette anticipation m'a permis d'éviter pas mal de déboires... Mais je pense que cette anticipation vient avec l'expérience...

Il est vrai que beaucoup de conduteurs s'estiment bons car ils maitrisent soi-disant leur véhicule mais ils ne se sont jamais posé la question sur le nombre de fois où les autres les ont évités alors qu'ils faisaient un écart pendant qu'ils téléphonaient ou autre...

Bien sûr je me considère comme un bon conducteur !! cheers afro king geek jocolor
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Jeu 16 Aoû - 10:54
Ne pas faire confiance aux autres, et se faire modérément confiance: bonne stratégie de survie sur la route, surtout pour nous qui y sommes du matin jusqu'au soir, avec un élève à gérer en plus !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Jeu 16 Aoû - 12:42
Entièrement d'accord , les garçons , je dis toujours méfies toi (à mes élèves) , nous sommes tous des êtres humains , donc nous sommes faillibles .

Eh oui, on fait tous des bêtises, plus ou moins grosses , mais on en fait tous.Pour diverses raisons : méconnaissance des règles , défaut d'observation, inattention , maladie , fatigue , soucis, etc....

Et ensuite j'ajoute, ( et là en général, il ouvrent des yeux ronds) , moi aussi, il m'arrive de faire des bêtises, personne n'est parfait .

Donc oui, Pacer , bonne stratégie de survie , une confiance modérée dans soi même (c'est avoir un regard critique sur sa propre conduite) mais ça je crois que ça ne vient qu'avec un peu de maturité, d'humilité , et sans devenir paranoïaque, ne pas faire confiance aux autres (ce qui reste difficile pour certains d'entre nous, le monde des bisounours leur conviendrait mieux que la route.)

J'aime bien "la brindille du voisin et la poutre dans son oeil " ça fait partie de mes expression favorite. lol!

Et juste pour tous ceux qui se prennent pour des conducteurs irréprochables parce que (50% de bonus), combien d'entre-eux passent t-on notre temps à éviter, et qui ne s'en aperçoivent pas!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Jeu 16 Aoû - 13:05
Suprimons les autres pour commencer !

Après on s'occupera de nous !

lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Jeu 16 Aoû - 13:11
En passant , il ya un truc qui me plait bien aussi:

Nous sommes tous "l'autre" de quelqu'un d'autre ; à méditer

Suprimons les autres pour commencer !


lol! Il ne va pas rester grand monde ,le gouvernement va être content, moins de retraites à payer !
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Dim 19 Aoû - 8:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Y aurait-il parfois une justice ?



Hier, je me rendais avec ma ptite famille à la plage. Cool Dans mon département, il n'y a pas d'autoroute, et les voies de circulation les plus rapides sont des nationales à 2x2 voies limitées à 110.



Hier donc, la circulation était fluide mais un peu plus dense qu'à l'habitude (logique en période de vacances dans une région touristique) mais ca roulait pas mal.

Au régulateur, à 113 km/h, j'étais en train de dépasser une file 3 ou 4 voitures quand un beau SUV japonais, avec à son volant une blondasse accompagnée de ses enfants, arrive comme une balle (il me restait encore 1 ou 2 voitures à dépasser) et se colle à mon pare-choc. affraid

Un foid mon dépassement terminé, elle fait le forcing mais j'attends d'être à bonne distance pour me rabattre. Un fois revenu sur la voie de droite, elle accélère et file comme elle était arrivée à mon cul, comme une balle.Rolling Eyes

Une situation trop souvent classique et qui à le don de m'agacer. Du coup, j'ai pesté comme un sourd dans ma voiture. Evil or Very Mad



En général, dans ce genre de moment, on se demande où se trouve nos amis en bleu afin qu'ils fassent un peu leur taf pour ces délinquants... Suspect

Et bien, une dizaine de kilomètre plus loin, se touvait justement un motard avec une belle chemise bleue et un beau "radar-gun" à l'ombre, sous un pont (ce qui, vu le temps, faisait de lui quelqu'un de bien caché !). Comme vous le savez, ces personnes ne sortent que rarement très seules. Et 2 kilomètres plus loin, se touvait donc le collègue motard en train de verbaliser un automobiliste, qui s'avérait êter UNE automobiliste, avec un gros SUV japonais, et des enfants à bord avec la même immatriculation que le véhicule qui m'avait poussé auparavant.Very Happy

Alors là, je peux vous dire, que j'ai trouvé cette vision très agréable au vu de la conduite de ladite blonde. Ce n'est pas forcément bien de se réjouir du malheur des autres, mais à force de voir des personnesfaire n'importe quoi sur le route ou entendre dire que les radars c'est des pompes à fric etc... et de ne jamais les voir se faire "choper par la patrouille", et bien ce fût agréable de la voir s'être fait arrêter... Twisted Evil



Voilà, c'etait juste une petite annecdote par rapport aux comportements dangereux sur la route....



Bon je ne vous parlerai pas du mec que je double (toujours au régulateur) difficilement tellement il roule à cheval sur les deux voies et qui de redépasse dans la foulée puis freine un fois devant ce qui m'oblige à repasser devant et ca durer 3/4 fois sur le trajet avant qu'il ne mette le pied dedans et que je ne le vois (enfin) plus....scratch
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Dim 19 Aoû - 18:54
et bien, es ce un hasard ?? hier, j'ai été à 2 reprises dépassé de façon très .........moche ! et bien, étant avec un élève, nous étions d'accord pour dire que c'était vraiment dommage qu'il n'y avait pas nos amis "les bleus" là !!!
et je te rassure noun, moi aussi je rêve de revoir ces "assassins en puissance de la route" arrêtés un peu plus loin ou même dans le fossé (sans gravité, juste pour leur apprendre!!) Embarassed et je suppose que l'on est pas les seuls (??)
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Lun 20 Aoû - 8:29
ça me "rassure" presque, samedi ça devait être la journée de ligue nationale pour l'insécurité routière... voiture qui recule de son bataille avant sur nous sans regarder derrière et s'arrête à 1 millimètre malgré le son continu de notre avertisseur sonore (nous étions bloqués sur le parking), voiture garée à contresens coté gauche qui s'insère devant nous sans regarder, monospace qui nous dépasse sur ligne continue en zone 30 malgré le véhicule bien visible qui arrive en face et juste avant une intersection sans visibilité, elle arrive à notre gauche et à du revenir derrière nous après avoir fait freiner le vhl d'en face.
On ralenti pour une prio à droite, et juste quand on relance un 125 nous dépasse avec véhicule qui arrive en face, j'ai dû prendre les commandes pour freiner afin que le 125 puisse se rabattre. Et en rentrant chez moi un vélo qui me grille un cedez le passage sans avoir regardé si quelqu'un arrivait ! aucun instinct de survie !!! Et d'autre incivilités plus classiques, ça doit être la chaleur, enfin bref certaines personnes doivent leur salut à notre anticipation, même si des fois on se dit " mais non c'est pas possible de s’insérer sans regarder ou dépasser quand un véhicule est très près en face"... c'est la chaleur ou quoi qui leur fait ça ?
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Lun 20 Aoû - 8:43
Ah oui, j'ai du faire usage de mon "klaxon" le même jour !

Circulation en accordéon - vitesse de croisière 50 km/h maxi sur voie rapide - je circule sur la voie de droite, et une vieille, pardon, une personne d'un certain âge, commence à se déporter sur ma voie et j'ai du me rendre à l'évidence qu'elle avait un peu zappé son angle mort à droite !

Du coup un coup de "corne de brume" (vu comment elle était dans me brouillard) elle commence à se remettre sur la gauche avec le palpitant à 180, puis s'arrête complètement pour pouvoir s'insérer sur la voie de droite du coup, elle a légèrement bloquer la circulation sur la voie rapide....

Et dire qu'il y a 15 jours j'ai fait 1200 bornes dans la journée et j'ai "juste" vu des mecs qui roulaient vite et/ou qui scotchaient la voie du milieu...
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

7 grammes..... qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: 7 grammes..... qui dit mieux ?

Lun 20 Aoû - 10:54
bon, tout le monde pareil alors ?? celà doit être vacances + chaleur + un brin de c***erie ! bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum