Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Sam 2 Juin - 21:05
Le créneau, manoeuvre o combien difficile à gérer dans une rue très fréquentée:

oui aux contrôles pendant la manoeuvre ,et non nous ne sommes pas prioritaires
créneau dans un virage, moi je dis si je suis en circulation , je ne dépasse pas un véhicule qui manoeuvre dans un tel endroit;

régulièrement quand on se stationne à cet endroit pas très loin de l'auto-école, on laisse passer les véhicules qui descendent la rue , normal, mais là ou l'inconscience est de mise c'est quand les véhicules qui montent dépassent dans le virage en montant, on arrive à une situation telle que la sécurité de notre véhicule n'est plus assurée non pas par manque d'attention de notre part mais parce qu'on nous rase la voiture et qu'en plus bien souvent le dépassement devient chaud avec les véhicules qui descendent.

il serait temps que les consciences s'ouvrent sur les risques à user coûte que coûte de la priorité.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Dim 3 Juin - 8:25
++++++++++++++1 .

Oui LOEB50 , d'accord .

" la priorité n'est pas un droit absolu " , je leur dit et redit à mes élèves .

Mais que faire pour les autres , qui ont le permis ? , et du cout se croient " tout permis " !!!!!!!!!! , c'est là le souci : n'ont pas tout tout compris aux subtilités de la route , aux conséquences de leurs actes , à la coutoisie au volant etc etc ..............
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Dim 3 Juin - 10:34
un jour durant un examen, le candidat entrain de faire un créneau dans une circulation soutenue, faisait tout bien (contrôles autour, allure super escargot, mais s'arrêtait en attendant qu'on le dépasse, etc), l'ipcsr lui a dit "imposez-vous jeune homme", du coup, il l'a fait, derrière ça a patienté gentiment...

donc ok faut pas gêner mais faut finir sa manoeuvre aussi...vite !

et ceux qui klaxonnent, ben je les laisse faire du bruit, mon élève prend le temps de ne pas percuter le trottoir, prend le temps de contôler tout autour, et hors de question de faire que dans des parkings (sauf au début)
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Dim 3 Juin - 10:42
moi j'arrête pas de leur dire à mes élèves "prioritaire mais pas suicidaire ..."
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Dim 3 Juin - 11:16
luckymag a écrit:moi j'arrête pas de leur dire à mes élèves "prioritaire mais pas suicidaire ..."

très bien dit, à réutiliser ! merci !
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Dim 3 Juin - 14:25
Very Happy de rien Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Dim 3 Juin - 22:17
Bien d' accord avec vous !

Par contre j' ai une petite question qui me tarraude depuis un moment. Quand je fais faire un demi tour à un élève en général quand il y a une voiture arrive et qui s' arrête car on est en plein milieu de la route, une fois caler gentiment contre le trottoir ( toujours en travers ) je dis à l' élève de continuer même si la voiture a la place de passer. Je ne pense pas avoir raison sur ce coup la mais je trouve ça plus logique : en effet la voiture qui s' arrête gentiment pour nous laisser finir souhaite entre guillemet nous voir finir. Tous ça bien sur à condition que ça ne prenne pas des plombes. Vous en pensez quoi ? Vous faites quoi dans ce genre de situations ???
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 5:38
comme toi

, car " celui qui s'arrête perd sa priorité " ( phrase du code de la conduite ou même du code de la route ) je crois , mais de toute façon quand la voiture nous laisse passer ou faire , là on a son accord , donc plus de souci , c'est la courtoisie .

ET pour le 1/2 T , vu le positionnement , c'est la meilleur solution , la courtoisie ( quest ce que donc ce mot en voiture ?" courtois " Smile )
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 6:03
et que dire de ceux qui s'arrêtent courtoisement pour nous laisser faire notre créneau... puis qui redémarrent pour nous dépasser ? comprenez qu'on leur fait perdre 10 secondes dans leurs vies hein...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 6:07
techniquement si l'usager peut passer il faut le laisser passer , mais après comme vous dites si d'aucun a la gentillesse de "laisser finir" et ben on finit et on remercie tellement rare la courtoisie en voiture.

C'est une valeur qui se perd ,à remettre au gout du jour; dans l'esprit "partage"...... Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 6:10
@ Nina tout à coup ils ont compris que c'est l'auto-école alors là c'est plus possible ,comme tu dis pas le temps! No
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 12:20
ah mais alors il faut apprendre à nos chers petits à dire merci...
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 12:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dans le cas de manoeuvre, comme le 1/2tour, avec des véhicules qui s'arretent pour nous laisser finir ou bien parce qu'ils comprennent ABSOLUMENT pas ce qu'on fout en plein milieu de la route, je dis à mes élèves de "discuter" avec eux (merci le language des signes) ! Faites un signe, au conducteur, leur signalant qu'ils peuvent passer, s'ils ne bougent pas on continu la manoeuvre, la plupart redémarrent de bon coeur avec un grand sourire ou un air ahurit Shocked !!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 15:14
on-off70 a écrit:ah mais alors il faut apprendre à nos chers petits à dire merci...

Mais tout à fait, il faut apprendre à nos chers petits à dire "merci" (et aussi "pardon pour le dérangement").

Perso, je fais ça assez naturellement; dès que quelqu'un fait un effort pour moi (en conduite perso comme en leçon, encore plus en leçon), et mes élèves ont tendance à suivre machinalement mon exemple. je leur explique que ça "met de l'huile" dans les rapports de conduite, forcément conflictuels; et je leur apprend à désamorcer les conflits ...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 18:53
pareil que toi, Pacer, je lève facilement la main pour remercier de nous laisser passer ou de nous excuser du calage ou tout autre cafouillage, je souris souvent aux autres (piétons, chauffeurs de bus sympa, routiers protecteurs, etc)

PAR CONTRE, la communication verbale agressive peut aussi se produire quand on nous agresse d'entrée de jeu ! ptdrrrrr ! non mais oooohhh !!! quand c'est eux qui font un créneau ou un demi-tour à la wanagen, je suis pas à les klaxonner mwa !!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Lun 4 Juin - 19:39
+1 avec vous tous ,remercier ceux qui vous facilitent la vie ,il faut. Signe de la main, sourire , certains comme moi n'en demande pas plus ,et oui ça met de l'huile dans les rouages.

Régulièrement quand calage il y a, et que derrière ils patientent gentiment, je leur fais signe dans le rétro, et ça passe tout seul,je dis même à mes élève ,je les remercie de leur gentillesse,car c'est vrai qu' à parler de tous les intolérants rencontrés on en oublie les "bien"

Et tien s quand on est piéton aussi histoire d'encourager encore+ à la courtoisie .

Irai-t-on mine de rien vers de la conduite apaisée ? j' utope encore.....mais je vais continuer...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Mar 5 Juin - 6:51
... et quand les autres s'énervent, nous klaxonnent et tout ce genre de choses désagréables, je sors à mes élèves ce proverbe que j'aime bien "les chiens aboient, la caravane passe", ce qui signifie que les cons font du bruit pour rien Evil or Very Mad , et nous on trace notre route sereinement cat

Quand j'étais jeune moniteur je m'énervais plus facilement, c'est humain, mais improductif, et puis avec le temps vient la sagesse. Je dis pas que je n'ai pas envie de taper sur les gens parfois, mais je sais mieux me retenir; et ça donne un bien meilleur exemple à l'élève !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité Empty Re: créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité

Ven 8 Juin - 14:55
le plus frappant que j'ai vu c'est un de mes élèves qui, sortant d'un parking sans visibilité s'avance...s'avance...en il y a un moment où il faut bien y aller. Et là, un gros blaireau s'amène à fond de train et commence à gueuler.

Mon élève, boxeur ne se démonte pas, baisse sa vitre et envoie la purée.

C'est moi qui ait dû le calmer! c'est le monde à l'envers!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum