Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TRAVAILLER MIEUX Empty TRAVAILLER MIEUX

Mar 21 Juil - 20:30
Bonsoir à tous
Est-ce parmi vous,il y en a qui saurait où faut-il se rencarder pour pouvoir intervenir en entreprise pour de la formation et de la sensibilisation post permis.
Le but est d'intrevenir dans des "grosses boites" pour faire en sorte que le personel soit remis au gout du jour dans sa conduite (tant pour le trajet,que pour la conduite des commerciaux et chauffeurs)
Ceci pour diversifier le monitorat et voir sous d'autres cieux si l'herbe est plus verte!!
Merci de vos différents tuyaux
Amicalement
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

TRAVAILLER MIEUX Empty Re: TRAVAILLER MIEUX

Mar 21 Juil - 22:00
J'essaie de me renseigner auprès de l'ECF, j'ai un copain qui y bosse, et il pourra peut être me renseigner, mais il me semblait qu'il fallait avoir le BAFCRI ou le Bafm pour pvr intervenir justement !!?? Sinon, je lui demanderai de me filer qlqs tuyaux...
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

TRAVAILLER MIEUX Empty Re: TRAVAILLER MIEUX

Lun 27 Juil - 11:03
Le BAFCRI ou BAFM n'est utile que pendant les stages de récupération de points, la formation post permis n'est pas encadrée par un diplôme, regardez : La Prévention Routière recrute n'importe qui veux!! D'ailleurs Titou, peut-être peux-tu t'engager dans la prévention, ce serait peut-être l'occasion de te diversifier... personnellement, c'est ce que j'ai fait fin juin, je serais officiellement engagé en septembre!! et participerais à mes premières interventions!
Tiens nous au courant!
Alex
avatar
Invité
Invité

TRAVAILLER MIEUX Empty Re: TRAVAILLER MIEUX

Lun 27 Juil - 15:58
Bonjour à tous
Merci ALEX pour tes infos
En fait c'est pour une amie car à mon âge c'est plutôt mon plan de carrière de retraite qu'il faut que j'étudie!
Bonnes vacances à tous.
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

TRAVAILLER MIEUX Empty Re: TRAVAILLER MIEUX

Lun 27 Juil - 18:25
Comment as-tu fait pr entrer ds la prévention routière ? faut-il emmener une lettre de motiv' ? sommes-nous rémunérer ou est-ce du bénévolat ?

En sachant qu'en lisant des prospectus de la prévention routière, j'y ai trouvé des erreurs.... affraid
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

TRAVAILLER MIEUX Empty Re: TRAVAILLER MIEUX

Mar 28 Juil - 8:33
Je suis bénévole!! Il te suffis de te rendre au bureau de La Prévention Routière le plus proche de chez toi et de remplir une fiche bénévole. évidement, ce n'est pas rémunéré mais tu es libre de choisir le temps que tu souhaite passer à les aider. plus d'info sur le site mais tu seras encore mieux renseigné dans un de leurs bureaux!!.
Tu pourras aussi bien intervenir en école avec les petits pour le "permis vélo" ou le "permis piéton" qu'avec les plus grands pour les pistes scooter ou mini moto. Selon les commandes tu peux être amené à intervenir en entreprise... Il y a des possibilités d'évolution, à toi de voir...
En attendant, soyons "Tous responsables!"
Alex
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

TRAVAILLER MIEUX Empty Re: TRAVAILLER MIEUX

Ven 31 Juil - 13:30
Bonjour,

Il y a "la conduite préventive" à Monthléry dans l'Essonne (91) qui intervient en entreprise,

ou sur leur site ainsi que sur le circuit de Monthléry.

Voir par ici : http://www.la-conduite-preventive.fr/index.html

LR91
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

TRAVAILLER MIEUX Empty Re: TRAVAILLER MIEUX

Mar 5 Juil - 19:31
merci alex j'irai tres rapidement faire un tour a la prevention routiere !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

TRAVAILLER MIEUX Empty Re: TRAVAILLER MIEUX

Lun 5 Mar - 9:29
tu peux également le faire en tant qu'entrepreneur individuel (statut à voir, puisque ce qui est post permis ne relève pas d'un agrément préfectoral). Attention toutefois car le marché est trusté par des structures très bien équipées et organisées. Il devient du coup difficile de pénétrer le marché seul expérience d'autoentrepreneur...).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum