Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 13:02
mesdames messieurs les exploitants, ce message s'adresse à vous, tout particulièrement ceux exerçant dans le département 37.
comme vous avez pu le constaté (parfois amèrement) je suis moniteur auto école en indépendant. Je fais partis des rares enseignants à se lancer dans cette brèche, avec l'envie d'apporter une solution à la population pour que la formation au permis coûte moins cher tout en étant mon propre patron.
D'après certains, je n'ai pas le droit d'exercer de cette manière. d'autres disent le contraire. bref, je ne suis pas la pour débattre une énième fois sur ce sujet.
cependant, parmi les exploitants d'établissements, il y a 3 catégories:
1/ceux qui voient la chose d'un bon oeil, font appel a des indépendants lorsqu'il y a surcroit d'activité ou s'associes avec eux pour se partager le marché (voir sur mon site internet http://entreprisewarning.free.fr ), leur envoies des élèves en difficulté financière, et pensent même que c'est l'avenir de la profession.
2/ceux qui s'en fichent complètement et continue a travailler dans leur coin
3/et les autres, qui pensent que nous sommes la pour leur ôter le pain de la bouche, nous voient comme une grande menace extrêmement nuisible et feraient tout pour que l'on soit évincés, comme les loueur de voitures double commandes.

c'est a cette dernière catégorie que je m'adresse, car je sais qu'il nous lisent:

je travaille seul, n'ayant qu'une toute petite poignée d'élève a mon actif, ces derniers étant dispersés sur différentes agglomérations. Mes revenus sont tres loin d'etre mirobolants, juste suffisant pour vivre. mon souhait est d'exercer mon métier avec passion sans que l'on me dérange, et sans pour autant nuire aux autres! pour preuve, j'ai déjà travailler pour plusieurs auto école, et les patrons ayant fait appel à mes services ont été jusque la satisfait. de plus, je me suis "associé" à une auto école pour proposer le permis accéléré à un tarif défiant toute concurrence. le patron est gagnant, et moi aussi! si seulement tout les gerant etaient aussi intelligents, nous pourrions nous entendre et créer de grands projets bénéfiques pour tous.
malheureusement, il y a des idiots, des gens tellement attiré par l'argent qu'il n'hesite pas à me pietiner. et souvent, c'est ceux qui en brassent deja pas mal! eh oui !
j'ai eu vent de patron se plaignant aupres de leur fournisseur de materiel pédagogique, comme quoi je n'avais pas le droit de revendre quoi que ce soit. comme si la vente d'un ou 2 accés a des series de question sur internet allait ruiner des auto écoles? et encore, ce n'est même pas moi qui les revends, c'est une auto école... recemment, j'ai été contacter par la repression des fraudes concernant la pub faite dans le petit magazine TV gratuit. apparemment, l'offre promotionnelle n'aurait pas plus à certains. "1 heures achetées, la 2eme à -50%"..... wouaaaouuuh! avec une promo pareil, je vais vider les caisses de plusieurs boites! j'ai vu aussi que mon site internet est même remonté jusqu'au CNPA (eh ouais bande de nouille! j'ai un traceur qui me permet de savoir d'ou vous vous connecter et sur quel type de lien vous avez cliquer pour tomber sur mon site!)! aussi, quelqu'un m'as dis que quelques patrons se sont plaint aupres de la repartition et leur demandait de verifier si j'avais le droit d'exercer de la sorte.
la, je dis STOP! c'en est de trop!
je tiens a dire, à ceux qui on comploter dans mon dos, sans même venir me parler avant, ........................................................ ................................................... et on en discutera, mais ne faite pas ce genre de coups bas si puérile! si l'enseignement est un terrain de chasse gardé par vous, sachez que je deteste les chasseur!
si par malheur, ce genre d'histoire se reproduit, sachez que je vous retrouverai, et je viendrai vous voir personnellement, car au moins, j'ai de la dignité et n'ai pas peur d'affirmer mes points de vue en face à face, contrairement a vous!

à bon entendeur....

CL** modération, j'ai supprimé 2 ou 3 termes que je préfère ne pas voir.
MP envoyé
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 14:13
D'aprés ce post de Lavienvert, il semble que ce soit autotisé maintenant?

"Je ne peux pas recopier tout l'article mais il est précisé en préambule :

"La réglementation est en cours d'élaboration mais pour comprendre ce qu'on peut faire, en voici les g randes lignes :

Tout diplômé peut s'établir en indépendant (libre prestataire de services), sans ouvrir un établissement d'enseignement (auto-école).

- En nom propre, en se déclarant simplement à l'URSSAF et aux impôts (plusieurs régimes possibles : le régime micro, le régiem téel, et depuis peu à travers le statut d'auto-entrepreneur.
ou
-En s'immatriculant en tant qu'entreprise (personne morale) au RCS auprès du CFE (plusieurs statuts possibles : EURL, SARL, etc...)

Et dès lors, vous êtes immatriculé avec ou sans véhicule personnel.
Mais juridiquement, la prestation de service suppose que vous délivez le service sur la base d'un contrat (engagement) qui concerne le service (l'enseignement) en pleine liberté d'organisation (en pleine responsabilité et à ses risques) vis-à-vis de ses clients.

Exemples :
Dans les faits, vous pouver vendre des leçons à un particulier...."

La suite est plus haut. Puis les auteurs parlent de la sous-traitance. A part les fautes de frappe (pas le temps de fignoler et de relire) je pense que c'est une copie fidèle.
Je note tout de même le "dans les faits" qui, à mon avis souligne le risque de conflit avec les AE.
Voilà, je me suis penchée sur ce statut parce que je sens bien le sujet pour un examen du BAFM !"



Ce à quoi il faut faire attention c'est que les prix ne deviennent pas du n'importe quoi Smile, on devrait etre comme les taxis prix reglementés
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 20:43
+1 pour papa73, j'avais deja lu ce texte.

cl**:
désolé pour les termes grossiers, mais si tu me le permets je tiens a qualifier les personnes qui sont à l'origine de mes probleme de:
- ramassis d'ordures!
- céphalopodes amorphes au cerveau liquéfié
- petites personnes ( c'est limite les surqualifier !) nombrilistes
- gros gribsous tellement avares qu'ils accuseraient un SDF d'etre à l'origine de leur baisse de CA
- grosses nouilles tellement imbibées par l'argent qu' elles sont plus qu' "al dente"
- jaloux compulsifs
- scatophiles (bah pour chercher autant la m**de, je ne connais qu'eux!)
etc....

merci cl** !

ps: qu'est donc devenu duke nukem? pas de nouvelles? reponds moi par MP si c trop delicat....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 20:46
+1 à NOUSSAYA pour son post , très clair et très franc .
Et vive la libre entreprise pour " tous " !!!!!
La franchise ne semble pas " atteindre" une partie des exploitants de sa région qui agissent " en douce , sournoisement " .
Comment peut on agir de la sorte vis à vis d'un indépendant qui affiche clairement son " job " et " ne dissimule rien " ????
Pitoyable quand même et écoeurant , les us et coutumes du milieu , de peur de perdre une miette du gateau !!!!
Je ne suis que monitrice , mais je remarque que dans ma région , il y a 1 ou 2 exploitants de cet acabit , qui veulent tout bouffer et emploient des méthodes " affligeantes pour détruire les nouveaux installés" .
Moi qui souhaite m'installer dans 2 ans , ça promet !!!!!!!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 20:47
pas vu le deuxième post mais ............. Très bien résumé cheers !!!!!!
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 20:54
Courage Noussaya pour faire face à toutes ces calomnies ...
Je suis d'accord avec toi c'est révoltant d'etre diffamé, insulté comme tu as pu l'etre !!
Il y a encore bcp d'entreprises qui voient le voisin comme un concurrent et non un collegue,le moniteur independant comme un pique-assiette ... mais attend qu'ils aient un moniteur en arret ou une voiture immobilisée et tu verra qu'ils te feront les yeux doux pour que tu les dépanne !!
J'espere que ces personnes cesseront de te nuire, surtout n'apporte pas d'eau à leur moulin en les laissant te faire perdre ton sang froid car tu vaux mille fois mieux que ça !!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 22:08
merci beaucoup! ca fait plaisir de se sentir épaulé!
ce post m'as servi à faire passer un coup de gueule, mais surtout aussi un avertissement à ceux qui décideraient de me casser les bonbons (et ils sont nombreux à lire en anonyme!).
à ceux la, je tiens à dédier ces quelques lignes, ma foi bien choisies en ces circonstances:

" La marche du vertueux est semée d'obstacles

qui sont les entreprises égoïstes
que fais sans fin surgir l'œuvre du malin.
Bénis soit il l'homme de bonne volonté
qui au nom de la charité se fait le berger des faibles
qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes.
Car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés.

J'abattrais alors le bras d'une terrible colère,
d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies
qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu.
Et tu connaitras pourquoi, mon nom est l'Eternel,
quand s'abattra sur toi la vengence du Tout-Puissant."

Ezekiel 25, verset 10... mon passage préféré de pulp fiction...
à bon entendeur....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 22:28
mdr !!!!!!!!! ils ne pourront pas dire que tu ne les avais pas prévenus !
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 22:32
J'espère que tu n'agiras comme bruce willis ou john travolta ou encore samuel l. jackson lol! .

Sinon très bon post ( en plus j'ai lu l'original) Twisted Evil
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 22:34
c'est sûr!
je suis de nature trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès très calme, mais si on me cherche... on me trouve, et ma colère est furieuse!

au fait, qu'est devenu mon ami duke? pas de news, son nom a disparu de la liste des meilleurs posteurs... c'est louche! ou est tu duke!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 22:35
merci bidibulle!
l'original était très corsé!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Ven 25 Fév - 22:37
je n'irai pas à les abattre, ni les violer avec une boule de billard dans la bouche lol! , mais j'vais me lâcher!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Sam 26 Fév - 6:39
mylor a écrit:
La franchise ne semble pas " atteindre" une partie des exploitants de sa région qui agissent " en douce , sournoisement " .

Hélas en 40 ans j'en ai connu beaucoup de comme ça.
Tout par derrière et devant des courbettes ..... Twisted Evil Twisted Evil
Moi non plus je n'aime pas les faux culs.
bon là le modérateur ce lache dans les expressions Basketball , mais comme vous je préfère la franchise.

Si on venez tous à Tours faire une manif devant ces AE ?? cheers
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Sam 26 Fév - 6:46
@ Noussaya : je t'ai envoyé un MP (rien de grave)
Bon je vais bossé
Bonne journée a tous sunny
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Sam 26 Fév - 6:52
Ok pour la manif CL* , dis moi quand et où , je prépare les banderolles , les pancartes , les caillasses bom lol!


lol! et le ravitaillement pour tenir le camp
des " durs à cuire honnête lol! !!!!!!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Sam 26 Fév - 16:29
S'il y a une vitrine AE de cassé la nuit prochaine à Tours ....on sera qui c'est lol! lol!
MDR
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Sam 26 Fév - 17:17
Attention cl** tu risquerais de donner des idées aux patrons jocolor
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Sam 26 Fév - 17:28
Mdr Noussaya pour la citation de Pulp Fiction ... tirée d'ecritures bcp moins 'terre à terre" pourtant ...
Je dirais, pour citer un grand auteur: "laisse faire le temps, ta valeur et ton roi" ..
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 27 Fév - 7:15
pour l'avoir vécu aussi à une époque, je suis de tout cœur avec toi cheers Noussaya !!! ... j'ai eu aussi des envie de meurtres Twisted Evil mais j'ai laissé passer le temps (en bossant au "taquet" !) et maintenant j'en voit certains se prendre des "râteaux", et là, je me dis qu'il y a une justice !!!
1 de mes élève m'a dit un jour : tout ce que tu envoie dans l'univers, l'univers te le renvoie ! le bon comme le mauvais !
c'est trouver ça juste et bien flower
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 27 Fév - 21:52
merci pour votre soutien!
pour l'idée d'une manif.... ca risquerait de partir en quenouille! lol!
maintenant que j'ai fait passer le message, je les attends au tournant... si rien ne se passe , tans mieux! je m'en porterai pas plus mal!
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Lun 28 Fév - 8:57
Oui sois serein Noussaya, ceux qui t'ont jeté la pierre seront peut etre les 1er à s'en mordre les doigts ..
Bonne journée et bon courage pour mener ta barque où tu le souhaite !!
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 1 Mar - 16:59
En même temps Noussaya, tu t'es infiltré dans une brèche et je pense que tu t'attendais à ce genre de réactions non?
C'est clair qu'ils ne te lâcheront pas, j'ai vu dans ma ville comment les patrons d'auto école peuvent être (c'était de la location de double commande).
D'autre part, au lieu de lire de articles sur internet (même sur légifrance car souvent on les interprète comme on veut) il faudrait quand même mieux voir un avocat histoire d'être sûr de ce que l'on fait. Car un jour, ceux qui s'aventurent en terrain glissant finissent souvent par recevoir le retour de bâton...

C'est pas personnel Noussaya mais je vous vois tous supposer des choses et les mettre en application pour certains, c'est quand même très risqué.
Si vous avez un article, je peux éventuellement le montrer à mon avocate de femme.


Dernière édition par Agamemnon le Mar 1 Mar - 18:34, édité 1 fois
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 1 Mar - 18:27
C'est pour ça que moi sans texte vraiment officiel , je ne me risque pas pour l'instant, et de toute façon j'ai mon planning complet avec les options que je propose aux AE et centre de formation.
Il serait souhaitable pour tous qu'il y est enfin un texte officiel qui autorise le moniteur AE indépendant de pouvoir s'adresser directement aux particuliers comme cela se pratique dans différent pays de l'UE , exemple : la Belgique.
En attendant aussi sans interdiction clair et net pourquoi pas le pratiquer comme le fait Noussaya, sans se cacher ce n'est pas du travail au noir il est déclaré au fisc .... pub .....ect....et il n'est pas le seul ...en France.
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 1 Mar - 18:43
cl** a écrit:
En attendant aussi sans interdiction clair et net pourquoi pas le pratiquer comme le fait Noussaya, sans se cacher ce n'est pas du travail au noir il est déclaré au fisc .... pub .....ect....et il n'est pas le seul ...en France.

J'ai pas forcément dit le contraire, je sous entendais juste qu'on le laissera pas tranquille. Je ne vois pas trop l'utilité ni même la légitimité de la plainte de Noussaya et du soutien des autres membres du forum alors qu'on est dans le flou le plus total au sujet des leçons données aux particuliers.
Et honnêtement, j'ai plutôt l'impression qu'au final on sait mais vu que c'est pas très clair on préfère interpréter les textes à son avantage.
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 1 Mar - 19:00
Personnellement j'ai soutenu Noussaya en tant qu'etre humain "victime de la vindicte populaire"...
Si ses "concurrents" estiment qu'il travaille dans l'illegalité je trouve qu'il existe des instances juridiques à qui on peut s'adresser, plutot que se repandre en injures ou calomnies comme il a pu le subir...
Si hélas ensuite il s'avere qu'il travaille "hors cadre" je suis sûre qu'il en sera le 1er touché ... que ce n'est pas une entourloupe volontaire ...

Tuas raison Agamemnon, c'est souvent sur les precurseurs qu'on tire en 1er,c'est pour ça qu'un pti soutien fait du bien au moral ...

Bon courage à tous !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum