Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 6 Mar - 15:26
de ce que je comprends la question de Agamemnon : existe-il un texte de loi précisant que l'on peut être exploitant UNIQUEMENT de l'enseignement de la conduite, et donc sans cours théorique.
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 6 Mar - 15:55
rien ne l'interdit et rien ne pose de conditions telles que ce ne soit pas réalisable.
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 6 Mar - 17:42
Oui c'était ça ma question.
J'espère quand même qu'on sera bientôt clairement fixé sur tout ça.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 6 Mar - 20:56
17




Dernière édition par benj le Dim 6 Mar - 22:04, édité 1 fois
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 6 Mar - 21:24
salut tout le monde!
je vois que ca relance des débats!
en tous cas, de ce que j'ai pu lire, j'ai compris une chose: je ne suis pas dans l'illégalité!
concernant l'enseignement du code:
si l'on veut accueillir de la clientèle, il faut donc un local et obtenir agrément. maintenant, on peux très bien enseigner au domicile de l'élève! on peux même leur vendre des pass code sur internet! cependant, certains idiots ne veulent pas et on tout fait pour faire mettre à genoux le plus grand fournisseur pédagogique de france... qui a capituler et a décider de n'en vendre qu'aux AE, de peur de perdre leur clientèle (je les comprends...)
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 6 Mar - 21:25
merci a toi benj de te lancer corps et âme dans ma quête! c'est super sympa!
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Dim 6 Mar - 22:56
t as des détails sur ce que tu viens de dire noussaya, car justement je ne comprends pas que pour faire de la sécurité routière les éditeurs ne vendent qu' aux patrons d'ae, ça me sidère.

et comme j'aime bien mettre les pieds dans le plat je prends ce genre d'infos pour plus tard...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Lun 7 Mar - 8:07
Benj n'efface pas tes messages.
Noussaya a lancé un "pavé "dans la mare et il a eu raison.
C'est un débat , et c'est comme ça qu'il faut le prendre, certain campe sur leur position , bonne ou mauvaise l'avenir nous le dira......comme je l'ai déja dit je campe sur les miennes...je ne m'adresse qu'au AE. , mais ma position professionnelle est trés différente de la votre. Si demain je suis sans boulot pour moi ce n'est pas trop grave....
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Lun 7 Mar - 20:28
comme dis cl**, nous ne faisons que débattre sur un sujet épineux, parfois agaçant pour certain, mais ne nous enflammons pas! quoi que, j'me suis un peu enflammer pendant mon coups de gueule! ceci dit, je ne visais personne en particulier, et personne de ce forum! respectons les avis des autres, et surtout, n'ayons pas peur d'affirmer nos positions! n'est-ce pas benj! donc ne vire rien stp! tu n'as fait qu'enrichir le débat!

concernant l'histoire des séries de codes par internet, je ne peux pas divulguer le nom du fournisseur, car j'ai eu un appel de la part d'un de leur commerciaux (que j'ai déjà rencontrer quelques fois, et qui est super sympa!) et nous avons trouver un accord. la seule chose que je peux dire, c'est que la société déplore la situation, et qu'elle soutient mon activité, mais elle ne peux faire face à ce genre de situation. trop de risque (perte de clients).
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 8 Mar - 18:15
Noussaya, tu pourrais me renseigner sur les quelques petites questions que j'ai posé ici stp?

C'est à dire: On ne t'a pas demandé d'agrément pour ta carte grise Auto Ecole?

Connais tu des moniteurs indépendants qui exercent sous un autre statut que celui de la micro entreprise/auto entrepreneur?

Merci d'avance
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 8 Mar - 19:22
Ma Clio je l'ai prise chez Renault en location sur 1 an conditions AE.
Il suffit de fournir le N° Siren et code APE,
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 8 Mar - 20:28
pour la carte grise:
pas besoin d'agrement! n'importe quel particulier peut faire monter des doubles commandes, ce n'est pas réservé aux proffessionnels de l'enseignement.
apres, notre statut nous donne droit d'accéder aux locations avantageuses des AE, et la carte grise est fait par le concessionaire.

pour les collègues:
ceux avec qui j'ai pu discuter ont tous le statut d'auto entrepreneur, car c'est le plus adapté vu notre échelle.
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 8 Mar - 22:12
Ok, merci, je pensais qu'il fallait présenter un agrément pour immatriculer sa voiture en AE. J'avais rien lu d'officiel mais j'avais vu ça en fouillant sur le net.
Comme quoi on lit tout et n'importe quoi.

Pour le statut je demandais ça il me semble qu'on nous demande pas grand chose pour devenir auto entrepreneur. Je suis curieux de voir ce qu'on nous répondrait si on choisissait un autre statut.

Enfin, bref, bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution de la chose Wink

PS: j'espère que tu n'as pas mal pris le fait que je n'aille pas dans ton sens.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mar 8 Mar - 23:15
Salut, ça faisait un bail et je vois que ça bouge pas mal ici!!!

Déjà Noussaya, tu me décois... C'est Ezekiel 25,17 et pas 10 comme tu l'as écris... Smile

Les autres vous auriez pu relever un peu le niveau!


Sinon, Agamemnon, pour passer commande d'une voiture AE chez les concessionnaires, on ne te demande qu'un numéro siret et le code APE qui prouve ton secteur d'activité.

Pour le reste, je fais dans le classique pour le moment en ne traitant qu'avec des AE, avec plus ou moins de succès et si les choses ne se stabilisent et ne se décantent pas, je risque fort de racheter un bureau... tant pis pour ma liberté.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mer 9 Mar - 11:30
salut!
désolé pour le 25-17! lol

je reviens de mon entretien avec l'agent de la répression des fraudes. conclusion:
c'est une machination! il n'as pu etre clair dans ses propos (secret pro oblige), mais des auto école de tours sont bien responsable (en partis) des galères que j'ai rencontré, notamment la dernière!
c'est honteux de s'en prendre de cette manière à plus faible que soit!
je commence sérieusement a être fatigué de toutes ces embuches sur ma route, j'en suis même a me demander si je dois continuer....

arrêter tout? ca serait leur donner raison et ca leur ferait trop plaisir...
continuer? si c'est pour être embêter tous les 3 4 matin, je sais pas si je tiendrai le coup...

message aux patrons de tours:
je sais que vous êtes plusieurs a lire ces lignes, je vous demande sincèrement d'arrêter tout cela. n'avez vous pas honte d'user de stratagème pour me faire tomber? tout ca sous prétexte que je n'ai pas le droit et que c'est de la concurrence déloyale? cherchons déjà a en discuter et vous verrez que non! peut être que l'on pourra trouver un terrain d'entente, qui sait!
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mer 9 Mar - 18:52
Hmmm si j'avais su que me recherches pouvaient te nuire, je me serais abstenu.
Certaines parties du forum devraient être autorisées seulement aux membre ayant au minimum quelques mois d'inscription...

N'as tu donc pas moyen de mettre tout ça au clair?! Courage!! Et ce serai dommage d'abandonner sans voir tort ou raison non?
avatar
Invité
Invité

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mer 9 Mar - 19:43
Aller Noussaya courage !!

Ne te laisse pas abattre !! Ne leur donne pas cette joie !!

Surtout si un agent de la repression des fraudes est de ton côté, ça pourrait enfin bouger vers du positif ... de toute façon tout le monde a pu lire que tu étais de bonne foi et que ton but n'est pas de "trafiquer", sinon tu aurais fait du boulot au noir en te salariant 10h par semaine chez qq et en faisant le reste "par derriere"..

Tu as choisis de bosser au grand jour, alors certes ça ne plait pas, certes ça choque et ça interroge, mais au moins tu as le mérite de "franchir le pas" !!

J'espere sincerement que les tracasseries que tu as subi cesseront !!

Bon courage !!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours) - Page 4 Empty Re: messages pour les patrons d'AE ( surtout de Tours)

Mer 9 Mar - 20:48
Noussaya , tu es un mec honnête , qui travaille pour gagner sa vie " comme tout à chacun " dans la transparence et en tout légalité . Smile Donc tu as ta conscience et tu peux être fier de ton activité .
Maintenant tu sais réellement que " certains exploitants " cherchent à nuire et à détruire ( pas beau du tout ce que vous faites Twisted Evil , et en plus tout par en dessous !!!!!! , pas de quoi être fier pour vous , ça c'est sûr !!!)

ALors Noussaya , encore une fois : tout mon soutien car tu ne fais rien de " répréhensible " , tu agis " en tant qu'indépendant " en toute transparence "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum