Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty demain soir M6 code de la route

Mer 3 Déc - 15:27
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Mer 3 Déc - 15:48
Ce sujet est deja passe sur cette meme chaine il y' a quelque temps. j' espere que ce n' est pas une rediffusion
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Mer 3 Déc - 16:00
même pas je regarde! j'avais commencé à voir cette émission il y a quelques temps, j'ai zappé au bout de 15 mn... aberrant!
tout comme l'émission sur le permis de conduire diffusé chaque semaine sur France 4: trop nul! les enseignants font pitié ( à moins que la fée Montage vidéo soit passée par là..), trop axé sur les amende et les retrait de points, pas assez sur la sécurité... bref, c'est pas ma came.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Mer 3 Déc - 17:05
Je ne connais pas, mais si j'y pense.....
Je me posais la question du positionnement de Rousseau, par rapport à l'apprentissage en ligne...je verrais bien s'il y a des liens proposés.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Mer 3 Déc - 18:13
J'ai commandé mes livres chez Rousseau aujourd'hui. La conseillère m'a dit que pour l'instant ils ont aucune info. En même temps ce n'est qu'une conseillère...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Mer 3 Déc - 19:52
C'est déjà passé il y a quelques mois (ou 1 an) ?? ,
cette année je préfère regarder un film cheers lol!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Jeu 4 Déc - 20:33
Il ne s'agit pas d'une redif.
C'est simple, convivial, et ça a du succès en termes d'utilisation de l'application.

Pour l'instant, Karine a parlé du partenariat avec "code Rousseau", c'est tout.

A noter...un excellent spot sur le respect des distances de sécurité.
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Jeu 4 Déc - 22:34
je ne sait pas !
j'ai regardé un peut puis .....
c'est une plaisanterie ou bien!!!
c'est quoi ces questions ,de naz
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Ven 5 Déc - 6:48
Il est clair que ce n'était pas (et ce n'est pas le but) un examen "officiel".
Certaines explications étaient vraiment "bof bof" (je pense au limitateur).
A côté de ça, tout en essayant de rester une émission grand public, de divertissement, ils ont essayé de faire passer, avec humour, quelques messages sur des sujets sensibles de sécurité: le téléphone, l'alcool.
Les "bons  élèves" étaient valorisés.

Si on met en parallèle, ce qu'on a entendu à l'assemblée sur le code, avec les "diapos piégeuses datant de 40 ans"; je préfère cette version là du code.

J'espérais en tirer quelques idées pour l'animation de cours en AE. Je ne pense pas que le strip tease de S Plaza pour le gilet jaune, soit à reprendre tel quel; mais le petit jeu avec les lunettes déformantes....pourquoi pas.
Mes enfants (des ados; donc on est en plein dans la "cible") ont beaucoup aimé les spots étrangers. Puisqu'on parle d'Europe, d'harmonisation....pourquoi pas un site commun de sécurité routière qui permettrait de pouvoir les faire visionner?

Donc, non, ce n'était pas un morceau d'anthologie sur la profession. Mais, c'était bon enfant; et ça respectait des valeurs essentielles comme "la règle c'est..." ou "on applique pour le bien de tous".
Sachant qu'il ne s'agissait que d'une émission de télévision sur une chaine publique, ben .....c'était pas si mal.
avatar
Invité
Invité

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Ven 5 Déc - 11:27
Hello, je n ai pas tout vu, Mais j ai retrouver au moins 7 ou 8 questions type examen que l on retrouve tout le temps en AE , comme Marielle je trouve le concept pas mal, sans oublier comme Elle disais que c est une emission grand public
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Ven 5 Déc - 22:04
J'ai allumé !
J'ai vu un streaptiseur et Stephane Plaza en caleçon avec un gilet !

Voilà comment l'enseignement de la conduite est perçue par le grand public !

Je me demande si je ne vais pas aller vendre des appartements, tiens !

Bref, quelle médiocrité !
Il vaut mieux lire un livre de Michel ROCHE !
MAis ceci n'engage que moi !
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Sam 6 Déc - 6:24
En vrac....

Michel Roche....j'ai cherché sur internet; car ça m'évoquait les canassons! Et même après ma petite recherche. Je serais de mauvaise foi de ne pas le reconnaître.

Enseignement de la conduite, vente d'appart....c'est toujours du "grand public", avec son lot de vulgarisation. Le but de M6 n'est pas de valoriser les AE, mais de faire rentrer des recettes publicitaires. Il semble que le caleçon de S Plaza soit plus "vendeur" que le dernier rapport de la DSCR . Attention, j'en ai pas conclu que je donnerai des cours en bikini!

Bref, je craignais un ton bien acide, et une orientation vers un entraînement sur internet; alors....je reste sur un "ce n'était pas si mal"!
Mais on est d'accord Wink; professionnellement parlant, ça cassait pas trois pattes à un canard. Ce qui me laisse croire que ce doit être le cas pour....le médical, le juridique, et bien d'autres sujets.

Moi qui suis une grande optimiste....
C'est juste avant les fêtes de Noël; y'avait des jeunes dans le public....une idée de cadeau de fin d'année?
On a remarqué que sur 4 "guests", un seul "avait le code". Se pourrait il que certains "vieux" conducteurs réalisent qu'ils n'ont plus le "niveau"?
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Sam 6 Déc - 13:17
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Roche-Michel-Pedagogie-Pour-L-ecole-De-Conduite-Livre-860671684_ML.jpg
http://virtualbss.com/book/wp-content/uploads/2014/03/imagens-partilhadas-0028.jpg
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Roche-Michel-Vivre-Avec-L-automobile-Livre-295142207_ML.jpg

Concernant les 4 "guests" et les étudiants, le tout n'est pas de valider des connaissances, mais de savoir ce qu'ils vont en faire !
Je vois un paquet de "A" avec des téléphones tenus en main, à téléphoner ou composer un texto... Pourtant, ils répondent bien aux questions de code. Alors, où est le problème ????
C'est peut être justement l'objet du REMC et des nouveaux livrets. Vous savez, l'arrêté du 29 juillet 2013 (JO du 28 aout) relatif au livret d'apprentissage ...  Le pourquoi, le comment, les risques, mais surtout les influences, les pressions et l'auto-évaluation ?

Enfin, en quoi un entraînement sur internet serait problématique ? Il y a des tas de totoécoles qui prétendent "faire du code" en envoyant un DVD sans aucune correction autre que celle de la machine, et sans présence de qui que ce soit (allez, parfois la secrétaire est là ....). Peut être une minorité ? A vérifier !

Enfin, concernant l'objet de l'émission, Patrick Le Lay, en juillet 2004, m'avait très bien expliqué l'objet d'une émission : "Je vends du temps de cerveau disponible". La messe est dite, et maintenant, lorsque j'allume la télé, je ne regarde que Gulli ou les lapins crétins !
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Sam 6 Déc - 14:47
Merci Laurent! Que je ne reste pas idiote, tout de même.

Et nous sommes bien d'accord sur les DVD. Moins sur Gulli, par contre Wink...
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Sam 6 Déc - 14:51
Et les lapins crétins albino  ?
Moi aussi, j'ai besoin d'être rassuré ! Sad
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Sam 6 Déc - 15:06
Les lapins crétins.....j'y joue sur mon PC Rolling Eyes . Et pas sur la Wi, parce que.....trop rapide; je n'arrive pas à regarder et utiliser la manette! Les jeux vidéos; c'est pas mon truc.

Ce que je "craignais", c'était la promotion claire d'un code tout internet; sans passer par les AE. Parce que, à moins que je ne sache pas compter, sans aucun code, avec les contraintes actuelles du local, etc.... il y a plus d'une AE pour qui ça va pas le faire.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 8:44
Excellente discussion!Le bilan à mon avis est apprendre à se conduire et non apprendre à conduire.Ce n'est pas avec toutes ces émissions de divertissements que le message sécurité routière devrait être passé.Je n'ai pas regardé cette émission pourtant je suis curieuse. 
Et le code sur Internet,DVD correction moniteur ou non.Cela n'engage que le patron ou l'enseignant sur l'investissement qu'il donne à son métier.
Et les élèves quelle importance donnent-ils à leur formation souvent très jeune et dans un âges complexe les parents doivent encore être là pour ne pas laisser faire n'importe quoi.Le permis de conduire est une étapes tellement importante que les clients n'osent pas intervenir ou interviennent exagérément dans les prestations données (code,leçons,etc)
Montre-moi comment tu conduis je te dirai qui tu es??
Tous les jours sur la route et en croise des moniteurs au téléphone en leçon mais pas seulement emmené les élèves à l'examen de code avec le téléphone à la main.
https://m.youtube.com/watch?v=YX6HtF8imTQ
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 10:02
Ce panneau indique:
- un cassis A
- la montée des eaux B

Ils sont cons ou ils font exprès? Même s'ils voulaient leur émission ludique (ce qui n'est d'ailleurs pas indispensable), c'est un peu trop non?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 10:40
Ils s'adaptent Lou!
Génération "zapping"; si tu les "gonfles", ils changent  de chaine, de moniteur, d'AE. Les élèves ne sont pas les champions de la persévérance.

Je retiens l'idée du "apprendre à se conduire"; moi, j'avais dans l'idée que peut être Rousseau avait plus poussé vers du REMC que du PNF; cette explication est bien mieux formulée!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 11:31
Je n'ai jamais utilisé le livret pour enseigner. Ni le pnf, ni le remc. Je me demande à quoi ça sert. Non sérieux. On arrive à avoir des très bons résultats sans.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 12:26
Je ne parlais pas "outils", mais bien "philosophie".
Le métier, à mon sens (et ça n'engage que moi Wink ) est plus "le rôle de conducteur" que le "savoir conduire".

Quand à l'utilité du livret....permettre à l'élève de mesurer ce qu'il sait; ce qu'il ne sait pas. Et à Paris, comme ils maîtrisent mieux le métro que la voiture.....ben ça peut servir! Faut se rendre compte qu'on a des élèves qui ne montent quasi jamais en voiture.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 12:50
Oui oui j'ai compris que tu parlais "phlosophie" Smile mais vu que je vous vois souvent parler PNF Smile
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 15:22
Lou a écrit:Je n'ai jamais utilisé le livret pour enseigner. Ni le pnf, ni le remc. Je me demande à quoi ça sert. Non sérieux. On arrive à avoir des très bons résultats sans.
Quels résultats ?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 15:27
Les résultats au niveau de la conduite pardi. Et au niveau des examens aussi d'ailleurs.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

demain soir M6 code de la route Empty Re: demain soir M6 code de la route

Dim 7 Déc - 16:24
Le but de l'utilisation du livret ou la fiche est de montré l'évolution de l'élève ci ce n'est que sur des ptits points.Je me souviens avoir repris une élève d'un collègue qui pensais comme toi.Et à la fin de la leçon m'a demandé où en était-elle ?Et bien tout simplement par respect de l'élève qui paie une prestation et pour se retrouver dans son travail ,motiver l'élève pour qu'il s'investisse et avoir des arguments si les parents viennent râler pour l'examen tu sors sa fiche et tu sais de quoi tu parles cela fais plus sérieux.
En tout cas chapeau si tu travailles sans ces outils pas parfait certes mais très utiles.
Je donne simplement mon avis mais je crois que nous nous écartons du sujet M6 code de la route Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum