Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

nouveau code de la route Empty nouveau code de la route

Jeu 18 Nov - 20:17
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Ven 19 Nov - 6:19
autoriser les cyclistes à s'engager aux feux rouges pour y tourner à droite uniquement et qu'à certaines intersections déterminées par le maire de chaque commune!!!!!

c'est une blague??????????????
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Ven 19 Nov - 18:46
non ça se fait deja en europe... et d'une maniere plus proche a paris avec le vélib, et autre velov a lyon. mais d'une maniere sauvage
avatar
Invité
Invité

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Ven 19 Nov - 19:07
alinéa bis 42-2.1 : article modifié par : " les automobilistes n'ont plus le droit de rouler avec leur main, mais avec leur genoux, afin d'augmenter la difficulté de ne pas tapper un cycliste"... geek
avatar
Invité
Invité

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Ven 19 Nov - 19:07
ces enfoirés de cyclistes ont TOUS les droits....
avatar
Invité
Invité

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Ven 19 Nov - 19:55
C'est vrai qu'il a deja bcp de pays où on le droit de tourner à droite au feu rouge ; même en voiture ...(qd c'est interdit c'est precisé ...)

Pour ce qui est de ce "coup là "va y'avoir du sport" ....
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Sam 20 Nov - 6:03
d'autant plus que si un piéton non engagé nous fait un signe il faut s'arrêté comme s'il demandait à monter dans le bus!!!
ça plus les cyclistes déjà pas aimables quand on les trouvent légalement en contre sens de circulation et qu'on est en train de faire un créneau gauche, plus les travaux, plus le futur tram ....... je sens que le métier ne va plus être une partie de plaisir mais de vrais scéances de sport....
avatar
Invité
Invité

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Sam 20 Nov - 14:20
Oui cette histoire de pieton m'inquiete bcp .. bien sûr il faut proteger les usagers les plus vulnerables mais j'ai deja peur pour mon pare-choc arriere lors de pilages des eleves ... parce que deja qd on s'arrete pour qq sur un passage pieton on se fait limite insulter alors là ... va y'avoir du sport (bis) (ou du constat ...)
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mar 8 Fév - 20:07
Bonsoir, vous savez si c'est passé au Journal Officiel tout ça ?
Les élèves m'ont posé la question...

Franchement, le truc des piétons, je trouve ça complètement stupide et même dangereux aussi bien pour nous que pour eux.

Soit des piétons vont prendre le risque inconscient de traverser en usant de leur droit de passage alors que nous, on aura peut-être pas la distance suffisante pour s'arrêter. Soit on va se ramasser des vhl dans le pare-chocs (ou les deux). Sans compter les gamins qu'on voit même pas dépasser des voitures à cause de leur taille...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mar 8 Fév - 21:23
Bonsoir Oly Smile

Alors pour le journal officiel je ne sais pas, par contre c' est passé sur TF1 au journal de Claire et ça avait l' air bien officiel^^
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mar 8 Fév - 21:30
OUI au journal officiel depuis novembre 2010 , mais pour application , je ne sais plus , mais là tard, je recherche ça pour demain si vous voulez !!!
Sinon peut être d'autres le savent alors à vos plumes .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mar 8 Fév - 21:33
avatar
Invité
Invité

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mer 9 Fév - 8:11
Et comment vont faire les piétons qui n'ont pas de bras??? :p
(allez je sors, bonne journée quand même ;-))
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mer 9 Fév - 10:01
lol!
Ca va être très dur pour ceux là : il va y en avoir quelques tentes queschua sur les trottoirs pour patienter au chaud !!!!!!!!
NB: on est horrible : alors je dis" juste un joke ", hein humour humour Wink
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mer 9 Fév - 10:23
sourireperdu a écrit:d'autant plus que si un piéton non engagé nous fait un signe il faut s'arrêté comme s'il demandait à monter dans le bus!!!

pour les cyclistes soit, mais pour les pietons ça va etre la foire cheers

de toute façon si un pieton leve la main, je lui fait signe bonjour aussi lol!
avatar
Invité
Invité

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mer 9 Fév - 17:33
C'est très étrange toutes ces lois pondues...
Bon, d'un autre coté, en IDF, question pietons, on est assez bien servi et il faut s'adapter à certains quartiers où les piétons sont plus "entreprenants" que d'autres, alors, il y arrive un moment, où il vaut mieux les laisser passer meme si leur bonhomme est rouge (et que toi, tu as vert donc...) surtout quand ils sont en groupe lol geek jocolor afro ...Signe de la main ou pas, bras ou pas bras lol!
Une fois, j'ai même vu un mec descendre de sa bagnole pour y chercher une batte de baseball et tabasser un piéton un peu trop insolent Shocked et pas plus tard que vendredi dernier un CRS tenait en joue, je ne sais pas quoi ou qui avec un flashball!!!J'ai dit à mon éleve de tourner tout de suite à droite! On était direct dans sa ligne de mire. J'ai halluciné, c'était la première fois que je voyais ça en vrai. (Déjà que j'aime pas les fictions violentes...on ne voit que ça à la téloche) mais là, ça m'a choqué Shocked
C'est heureusement, que dans des quartiers à des endroits ultra précis. Des zones de non-droit en sorte. Une fois sortie de ses zones, les piétons retrouvent un comportement normal lol!

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une telle loi. Je trouve que c'est marcher à l'envers!...tout comme cette nouvelle loi mise en place pour la récupération de points plus facile et plus rapide. Sur quoi ils se basent? Même la présidente de la sécurité routière disait qu'aucun professionnel n'avait été consulté Suspect scratch
Que des histoires de gros sous tout ça, non? Ou alors, c'est pour endiguer le phénomène des gens qui roulent sans permis?
avatar
Invité
Invité

nouveau code de la route Empty Re: nouveau code de la route

Mer 9 Fév - 19:41
...ou peut-être pour gagner des voix aux prochaines élections ? Il y a tout de même plus de gens qui perdent des points que de handicapés de la route.

C'est cinique, je sais mais bon, c'est peut-être la réalité qui est cinique aussi...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum