Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Sam 21 Aoû - 9:29
Si vous voulez je peux aussi vous parlez de l'examen que j'ai au le 16/08 ou IP c'est endormi pendant une partie du déroulement de l'examen reprochant un mauvais placement a mon élève alors que celui ci attendais a l'entré d'un rond-point que l'inspecteur veuille bien se réveiller pour lui donner la direction a prendre
Résultat prise de tete avec IP sur le fait que heureusement que mon élève avait assuré et que malgré plusieurs rappel de ma part quand je le voyais replonger il n'aurait eu aucun moyen d'intervenir en cas de danger ou d'erreur grave de la part de l'élève .
je vous donne le résultat de l'examen ou vous avez deviné??
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Sam 21 Aoû - 19:27
C'est plus galère... mais le calvaire. J'espère cas unique, parce que déjà intolérable sur une ville. A ma connaissance, on n'a pas ce genre d'énergumène par chez nous et heureusement. Et à ma connaissance, pas de "taux" non plus (je n'aurai jamais changé de vie professionnelle si j'avais eu le moindre doute à ce niveau). Mais bon, je te crois, dans ce que tu nous relate et on ne peut que s'en offusquer. Bon courage.
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 22 Aoû - 10:50
si je relate ce genre de comportement je n'ai rien a y gagner bien au contraire puisque le fait de le faire savoir et de le faire remonter ne nous a attirés que des ennuis ,quand des ajournement sont justifiés je suis le 1er a recadrer mes élèves .mais il y a un moment ou il faut arrêter de se foutre du monde .
Ils agissent aussi de la meme maniere avec d'autre AE qui n'osent rien dire parce que ils n'ont pas envie de se les mettre a dos.
Mais je vous rassure sur l'ensemble des IP auxquels nous avons a faire les autres sont très pro et je ne les met absolument pas tous dans le meme sac j'ai du respect pour les gens qui font correctement leur boulot.
Seulement quand vous avez a faire a ces 2 ou 3 IP ( qui se prennent pour des seigneurs )sur plusieurs examens d'affilés vous finissez par craquer .
Pour le moment je n'ai plus envie d'enseigner et on vas aller jusqu'au bout et perdre notre AE ne nous fait pas peur si on doit en arrivé la .
Les propos qu'ils ont tenus nous concernant relève de personnes qui ont peur et merci pour vos messages de soutien
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Mer 25 Aoû - 8:14
quotas ou pas quotas

A la préfecture comme à la direction de la sécurité routière, silence radio sur le sujet. Seul Christian Grolier, secrétaire général du syndicat des inspecteurs (Snica-FO), lève un coin du voile : «Chaque année les directions départementales de l’équipement (DDE) font les comptes et établissent une moyenne par zone géographique. On nous fixe des objectifs, et ça détermine notre niveau de prime annuel, qui varie, selon la note, entre 3200 et 4800 euros.» Conclusion : «Un inspecteur a plutôt intérêt à avoir, à peu de choses près, le même nombre d’admis que ses collègues.» S’il refuse à employer le terme de quota.......
avatar
Invité
Invité

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Mer 25 Aoû - 18:31
Parce qu'ils ont des primes en plus ????????????????????????????????????? affraid affraid affraid
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Mer 25 Aoû - 20:42
nos "pauvres" inspecteurs qui se plaignent d'avoir des salaires de misère!!!!!
bon courage à Jeff, mais je crois que c'est le pot de terre contre le pot de fer......
quelle honte!!
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Jeu 2 Sep - 5:53
Un client m'a au contraire rapporté que sur son département, (que je ne citerai pas) les IP sont au contraire, encouragés à ne pas trop ajourner, et si c'est le cas, leur prime saute...

A bien des niveaux nous ne sommes pas soumis aux même principes sur le territoire...

Tu as tout mon soutiens Jeff, j'espère que tu arriveras à obtenir des sanctions pour ces IP. Ca a beau être interdit, tu devrais filmer!
avatar
pembo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2010

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty abus de pouvoir

Lun 1 Nov - 14:15
BONJOUR A TOUS ET SURTOUT A JEFF ? je souffre aussi de l abus de pouvoir d'un ipsr ce qui me sauve c'est que les autres sont correct

avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 7 Nov - 9:12
Bonjour PEMBO nous avons résolus nos problèmes a la fois en respectant a la fois en respectant la voie hiérarchique mais également en faisant du forcing auprès de l'inspecteur principale . Dans un 1er temps nous avons systématiquement fait des courriers a l'IP principal en expliquant les conditions dans lesquelles se déroulaient les examens avec copie au prefet et au ministère avec a l'appuie des témoignages écrit des candidats ayant subis les délires de ces 2 ou 3 IP ,pendant ce temps nous avons systématiquement refusé les examens avec les IP concernés quand nous les avions . Cela nous a coutés des places d'examens mais nous sommes allés jusqu'au bout de nos idées , nos élèves ainsi que leurs parents étaient prévenus de ce qu'il se produirait si en arrivant sur le centre d'exam nous avions ces IP .En leur expliquant que nous refusions d'envoyer des gamins a l'abattoir et que nos notre décision allé dans leur sens .
Nous avons étaient aussi soutenus dans notre démarche par un syndicat que je ne citerait pas car le sujet n'est pas de faire l'apologie d'un syndicat plus qu'un autre .Mais en tout état de cause les courriers ont fini sur le bureau de la délégué interministérielle a la sécurité routière .Je ne sais pas si ils ont été lus par elle meme ou pas , mais a l'arrivé depuis début septembre nous n'avons pas eu les IP concernés par les courriers et nos résultats sont plus que satisfaisant.
Septembre 11 élèves présentés 8 bon ,Octobre 9 élèves présentés 7 bon
nous sommes donc retournés voir l'IP principal avec ces résultats et lui avons signalait que nous restions sur nos positions par rapport aux IP que nous avions refusés en examens et que nous continuerions de meme si d'aventure nous devions les avoir.
Nous étions 2 AE a soulevés le problème donc pas forcément très nombreux mais c'est toujours mieux que rien ,et je le dit haut et fort les autres préférant brosser ces IP dans le sens du poil , ce qui ne leur donne pas forcément de meilleur résultats avec eux.
IL est évident que la gestion des passages d'examens a était très compliqué pendant ces quelques mois , mais a l'arrivé il s'agit de savoir si ont doit allés jusqu'au bout de ses idées ou se taire et dans ce cas nous n'aurions pas continuer.
Je le redit la grande majorités des IP font très bien leur travail et très consciencieusement mais je n'ai ni l'envie ni le temps de me laisser pourrir la vie par une petite minorité .
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 7 Nov - 9:17
oups excuser moi j'ai fait plusieurs choses en meme temps et n'ai pas vu la répétition et quelques fautes affraid
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 7 Nov - 11:54
Vous avez eu du cran et votre détermination ne peut que susciter l'interrogation auprès de vos interlocuteurs. Je salue votre courage et suis d'accord ac vous : les IP font consciencieusement leur boulot, mais s'il y a des brebis galeuses, il faut les dénoncer. Respect,
avatar
pembo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2010

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Lun 8 Nov - 19:49

Bonsoir jeff je suis reellement impressionné par ton courage et ta tenacité Il etait tres judicieux d'y associer le public parents et élèves . je suis certain que si la proffession etait plus solidaire des problemes recurants sur les memes ipsr seraient vite régler . a++ et ton action me réchauffe le coeur
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Mar 9 Nov - 6:19
chapeau...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Mer 10 Nov - 10:04
impressionné : ça c'est de la pugnacité rondement menée!
avatar
Invité
Invité

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 14 Nov - 17:08
moi je retiens que si il continue à bosser en auto-école, il a dû fouiller la poubelle !!! Berk ! tu es crade comme type !!! lol!
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Lun 15 Nov - 7:45
En fait DUKE mon épouse était passée derriere moi pour la récupérer sachant que certaines fois la colère peut l'emporter sur la raison lol!
avatar
Invité
Invité

comment mettre a genoux une auto-école - Page 2 Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Lun 15 Nov - 13:06
alors, marié avec une femme qui fait les poubelles ??? lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum