Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Motiver les élèves et leurs faire comprendre qu'à l'auto ecole, c'est pas comme à l'école.. Empty Motiver les élèves et leurs faire comprendre qu'à l'auto ecole, c'est pas comme à l'école..

Ven 4 Nov - 10:42
Bonjour,

Hier soir pendant ma série de code, j'étais dans mon bureau, je m'occupais des papiers, et là, un frappe à la fenêtre Shocked Bon meme si je suis une poule mouillée et du fait qu'il faisait nuit je voyais pas vraiment si il y avait quelqu'un, j'ai ouvert. Une dame me demande si son fils est au code. Je lui répond non, et lui dit que la prochaine elle peut entrer par la porte de mon bureau ce sera plus simple (et moins flippant lol!). Elle me dit que non justement, car elle l'espionne et elle ne veut pas qu'il le sache.. monkey

Bref, il est venu 2 fois ce mois ci alors qu'il a dit à ses parents qu'il y allait 3 fois par semaine affraid. C'est souvent comme ça de toute façon.. Sa maman m'a expliqué que son fils a eu beaucoup de difficulté à l'école, et quand il vient au code, il a l'impression que c'est la même chose.. apprendre, travailler.. et oui pas marrant tous les jours m'enfin !

Alors y a-t-il quand meme une petite methode pour montrer aux eleves qu'ici, c'est different que l'école, et pourtant je fais souvent des blagues pour etre "cool".. Voila ma petite histoire.. albino
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Motiver les élèves et leurs faire comprendre qu'à l'auto ecole, c'est pas comme à l'école.. Empty Re: Motiver les élèves et leurs faire comprendre qu'à l'auto ecole, c'est pas comme à l'école..

Ven 4 Nov - 14:01
perso, je leur raconte tout ce qu'ils auront comme liberté de bouger, aller, venir, partir, sortir, etc... quand ils auront le permis....Et que plus ils apprendront vite, et plus ils accèderont à ce grand rêve...

ok, ça marche pas à tous les coups, un jeune peut être parfois muré dans une démotivation profonde (c'est les parents qui veulent le faire conduire par ex) ou un entêtement imbécile (ouais mais c'est super dur à faire ou à comprendre répondent-ils mollement )

sinon, méthode radicale : je dis tout à ta mère ! mdrrr
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Motiver les élèves et leurs faire comprendre qu'à l'auto ecole, c'est pas comme à l'école.. Empty Re: Motiver les élèves et leurs faire comprendre qu'à l'auto ecole, c'est pas comme à l'école..

Jeu 10 Nov - 16:33
Merci ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum