Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 12:43
Alors voilà , j'ai presque honte de vous raconter ça , mais parlons un peu de fatigue , pas de celle du métier mais de celle qui dirait que la pause s'impose .

C'était hier en leçon, dernière heure de la journée, on arrive à un feu , et là je sais pas pourquoi, je regarde mon feu ( vert) , et l'espace d'une seconde , je regarde le feu de gauche( qui ne nous concerne pas), il passe orange , et comme une imbécile pour rester polie, un coup d' oeil derrière et je pile ! ( je précise personne derrière). Shocked

J'ai fait calé ma pauvre élève, et bien sur dans la seconde, remis le moteur en route, en m'excusant du bugg , mais bon sur le coup grand moment de solitude .
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 16:20
çà genre de situation m'est déjà arrivée aussi .

L'occasion d'être humble et de rappeler à l'élève qu'il n'y a pas de conducteur parfait..existe au mieux, des conducteurs qui cherchent à s'améliorer et comprendre leurs erreurs .

Et aussi que la fatigue peut être à l'origine d'une défaillance dans un des 4 niveaux de la tâche de conduite .


Dernière édition par padpanik le Jeu 19 Juil - 16:24, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 16:22
E4 objectif g. ça fait plaisir de voir que des formateurs s'investissent à ce point là Smile

allez, file te reposer.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 17:14
Loeb reposes toi un peu je rentre bientôt, j'ai pas envie de te croiser lol

Y a un moment ou le corps, la tête et le reste ne suit plus

Et puis dit toi qu'il vaut mieux pilé à un feu vert que de griller un feu rouge!

Repos, repos, repos, repos, ....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 17:51
excellent et très pédagogique !!!Laughing
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 18:40
OH , alors je crois bien que ça met aussi arrivé , un peu similaire : il y a 3 Semaines, j'ai cru en sortant d'un stationnement voir une voiture arriver à l'arrière gauche , donc je prends le frein et l'élève : mais ????? il y avait personne !!!

Ah oui , ok , voilà t y pas que je vois des voitures partout !!!!!!!!!!!( je venais d'avoir une élève " dure dure " sur travail manoeuvre , du coup je croyais encore être avec elle, surement, et en Mode " sur le qui vive " .

Donc pas de panique , ça arrive "la vigilance hyper trop développée " Very Happy

lol! NON , même si le feu est vert ,

tu t'arrêtes , on ne sait jamais "lol!

lol! NON , tu attends que tout le monde soit rentré et couché pour sortir de ton stationnement , par mesure de sécurité , tu n'es pas prioritaire à 15 kms à la ronde lol!

On va finir à l'Asile tongue geek Laughing cherry
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 19:09
Je suis bien partie pour l'asile moi aussi ! Il y a pas très longtemps dans un centre ville inconnu, avec une amie à mes cotés.
On arrive à un feu, je surveille derrière prépare l'arrêt et elle me dit :" Mais euh tu fais quoi là?! c'est vert ! alien "
On a tous nos moments de fatigue... +1 Serge, mieux vaut piler au feu vert que griller un feu rouge Wink
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 19:55
c'est clair qu'avec la fatigue, ça m'est arrivée de m'arrêter au feu vert quelques fois! Par contre jamais en leçon! Mais des voitures invisibles oui!!
On va finir dingo!!!
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 20:33
on-off70 a écrit:E4 objectif g. ça fait plaisir de voir que des formateurs s'investissent à ce point là Smile

.

Tout à fait d'accord, ton action erronée pouvait être l'occasion de t'arrêter un peu plus loin et d'évoquer brièvement l'objectif "avoir des notions sur les effets de la fatigue".
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 20:34
On a tous vécu ça, une fois de temps à autre. Fatigue, tension, il y a plein de cause. Plus récemment, j'ai eu une autre frayeur, en quittant un stationnement, une voiture dans l'angle-mort côté élève, que j'ai vu limite parce que j'ai recontrôlé. Chaud bouillant !! Heureusement que j'ai eu le reflexe (ou l'inspiration) de recontrôler ...

Même avec de très bons automatismes, on peut se laisser piéger. Il faut savoir rester modestes cat cat
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 20:39
pacermaniac a écrit:

Même avec de très bons automatismes, on peut se laisser piéger. Il faut savoir rester modestes cat cat

L'expérience et la routine peuvent jouer parfois contre nous, il n'y a qu'à observer les grandes catastrophes qui impliquent l'homme et la machine, les exemples abondent.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Jeu 19 Juil - 21:59
oui bien d'accord avec vous PACER et Démotrius .

On reste des humains , et " l'erreur est humaine " , donc ...........
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Ven 20 Juil - 22:57
Et des élèves qui attendent que le STOP passe au vert, vous n'en n'avez jamais eu vous?

lol

Moi si !

L'asile je vous dis.......lol!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie  ! Empty Re: oh la la ce que la fatigue te fait faire comme ânerie !

Sam 21 Juil - 16:53
Moi j'ai fait l'inverse voir un feu vert alors qu'il était rouge. Mon élève avait vu comme moi du vert.
Nous étions à l’arrêt et attendions. Heureusement je fais toujours un deuxième contrôle (voir trois), donc léger coup de frein et stop. Derrière nous il y avait un scooter qui a gentillement klaxonné .
On n'etait tellement parti dans une conversation sur sa vue (borgne de l’œil droit) que l'on a dû apercevoir le pictogramme vert pour les piétons .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum