Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty comment mettre a genoux une auto-école

Dim 11 Juil - 10:29
depuis quelques mois nous avions un probleme avec un inspecteur qui hurle continuellement aprés les candidats en examen.et fait de l'ajournement abusif
donc sure de nous, nous avons fait un courrier a l'inspecteur principal du centre d'éxamen,ainsi qu'au ministére et a la prefecture ceci au mois de mars .
Depuis ce fameux courrier nous avons réguliérement les 2 ou 3 meme inspecteurs et deviné ce qu'il s'est passé ?
Nos élèves sont régulierement ajournés donc quelques questions se posent?
En trois mois nous sommes devenus trés mauvais.
En trois mois nous avons présentés une mauvaise série de candidats Question
Soit depuis 3 mois nous payons le fait d'avoir osé l'ouvrir
je tiens a préciser que sur candidants ajournés 5 l'ont étaient suite a des erreurs qui mérite un ajournement les autres ont tous obtenus une moyenne de points 18.5 ou des anotations totalement délirante
Si je me permet de relater ce genre de choses c'est qu'il est bien évident que je peut mettre a disposition de n'importe qui mes bordereaux d'examens .
avatar
Flowdama
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Le NORD

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 11 Juil - 10:57
C'est dégueulasse t'es dans quelle région?
On a faillit faire un courrier nous et on l'a pas fait je crois qu'on a eu raison alors.
avatar
Invité
Invité

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 11 Juil - 16:28
un courrier individuel c'est certain on court des risques, il aurait fallu être plusieurs à signer .
Moi aussi j'ai eu quelquefois un inspecteur qui ne me faisait pas de cadeau, je n'ai rien dit. Je faisais avec.
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

comment mettre a genoux une auto-école Empty jeff

Dim 11 Juil - 17:58
bjr cella ne m’étonne pas la vérité dans se méfier n et pas bonne a dire je trouve des geulasse de la part des inspecteurs de réagir ainsi on se croirai a la maternelle bichette ils sont a plaindre
en tout qu a moi depuis le début je le dis haut et fort il faut que les choses changent, car on et pris pour des serpillères on peut rien dire on peut pas exprimer nos idées....c’est ça la libère...jeff je te soutiens et j’espère que beaucoup d’autres moniteurs vont te soutenir c’est q un débute, mais peut être q un jour qui s’é
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 11 Juil - 19:05
Surtout respecter la voie hiérarchique :
d'abord lettre à l'inspecteur principal, si pas de résultat escompté, lettre au préfet et si toujours rien, alors lettre au ministère, mais à mon avis sans espoir...
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 11 Juil - 19:34
On c’est tous aujourd'hui que quoi qu’on fasse s’est sens succé on et que la racine d’un arbre qui fais que pourrir, par une hiérarchie
est-ce qu’une pétition nationale serai une solution, j’ai bien peur que non
moi je voterai pour une solidarité nationale avec une grève sur paris accompagner de plusieurs syndicats qui nous aiderai dans no relation avec les personnes directement concerner par se metier
je souhaite, pas une guerre je veux juste qu’on soit reconnue est-ce que c’est trop demander?
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

comment mettre a genoux une auto-école Empty Je n'aimerai jamais vivre ça

Dim 11 Juil - 20:25
Bonsoir, Je suis bien contente que "chez nous", on est pas concerné par ce genre de problème. J'ai du respect pour les IPC et je ne leur connais pas ce genre d'attitude, heureusement. Mais j'ai déjà entendu des faits similaires. Si je prends tjs ac des pincettes ce qu'on me relate (je n'y suis pas, donc je ne sais pas), rien que d'imaginer que ça puisse exister me révolte profondément. C'est scandaleux qu'une personne puisse user de son autorité pour abaisser un semblable (on va tous sur le même trone le matin au lever...). Et c'est parfaitement révulsant quand on pense à ceux qui ont vidé leur portefeuille pour ensuite se faire lyncher sans raison, seulement pour atteindre l'A-E (c'est petiiiiit, tout tout petit ; riquiqui même). Franchement, je rejoins ce qui a été dit : "faire au mieux et fermer sa gu.......". Ou alors s'y mettre à plusieurs, c'est clair. Et pour finir, je dirai : "chacun prend son pied où il le trouve" (pour certains - et ça vaut pour tous les métiers où s'exerce l'autorité -, ils n'ont que cette manière là de ce prouver qu'ils sont "quelqu'un")... . Moi je suis pas "quelqu'un" mais je suis bien dans mes baskets et c'est tout ce qui m'importe.
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Mar 13 Juil - 10:25
le département dans laquelle on se trouve est l'hérault , et si il y as des moniteurs qui tourne sur le centre d'examen de montpellier sur ce site il savent certainement de quelles inspecteurs je parle sans que j'ai besoin de les citer.
De toute façon au point ou l'on en est il est hors de question que je lache et que l'on se laisse faire avec tous les risques que cela comporte.
et si dans le pire des cas cela devait mettre en peril la survie de l'A.E alors je serais encore plus libre de parler
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

comment mettre a genoux une auto-école Empty a jeff

Mer 14 Juil - 8:17
bat toi et fais respecter le droit de pouvoir s’exprimer c’est la seule chose que tu puisses faire....le top sauré que plusieurs autos-école se joignent a toi, mais elles le feront pas, car elles sont peur des conséquences qu’elle risque .....c’est le problème de se méfier y a pas de solidarité entre nous
essaye de faire passe une pétition peut être que sa pourrais t’aider moi je serai le 1er a te la signer et même la faire passer si il faux a des collègues...même si on et pas de l’Hérault, mais de Lyon la solidarité doit être national courage tu vas t’en sortir
la peur et l’hypocrisie malheureusement dans se méfier ça va nous tuer
continue a nous tenir au courant de la situation
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Ven 16 Juil - 11:24
Dans la série ajournement a n'y rien comprendre .
dans la partie connaitre et utiliser les commandes sur la meme ligne la candidate obtient 2 points et également E dans la case éliminatoire résultat de l'examen insuffisant .Concernant le résultat de l'autre candidate l'enveloppe est revenue vide sans le 02 ni l'éxemplaire candidat du cepc .
donc si quelqu'un peut m'éclairer avant que l'on devienne parano merci d'avance .
quand a la suite des événements nous devons rencontrer la directrice de la DDTM du centre d'examen pour tirer les choses au clair
Puisque selon les dire de l'inspecteur principal, il est impuissant face a certains inspecteurs qui ne respectent les procédures d'examens ,car meme en ayant participer avec eux a des examens ils n'ont pas pour autant changer leur comportement .
NI respectés les nouvelles procédures d'évaluation qui consiste normalement a faire un bilan de compétence (j'adore ce mot "bilan de compétence" il me fait rire clown )et non pas une recherche d'erreur ou une mise en situation qui débouchera fatalement sur une erreur grave.
IL est vrai que seul ont vas avoir énormément de mal a se faire entendre ,mais contrairement a ces personnages mon avenir n'est pas bouché , je ne fais pas chier dans mon boulot ,et je peut me regarder dans la glace le matin.
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

comment mettre a genoux une auto-école Empty No comment...

Ven 16 Juil - 19:49
Ta conclusion résulte d'une bonne réflexion.... Mais tu as toute mon sympathie, car vivre ça au jour le jour, à mon avis, ça peut te ruiner l'envie de continuer. Si au bout, ils font fatalement ce qu'ils veulent... Tiens nous au courant des suites, comme vous vous battez pour qu'on vous entende enfin. Et à bientôt. Bon courage.
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Mer 21 Juil - 12:54
nous avons 2B vendredi donc suite a toutes les speudos explications que nous avons eu aussi bien de la part de l'inspecteur principal que de la part de la directrice de la DDTM ( ils s'avouent incapable selon leurs propos de pouvoir gérer certains electrons libres ,ce sont leurs propres mots )
Suivant la tournure que vont pendre les éxamens je ne suis pas sur de pouvoir garder mon calme jusqu'au bout
je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation depuis 15 ans et meme mes élèves les plus difficiles ( d'un points de vue formation bien sur) ne m'ont jamais fait perdre mon calme .
Donc j'espere que cela vas rentré dans l'ordre sur ces éxamens. Il va sans dire que je n'attends absolument pas de la distribution de permis mais que cela se passe dans des conditions normales .
Voici quand meme les quelques perles que nous avons eus dans la voitures de la part des inspecteurs.

"Je vais prendre un blame par ma hiérarchie car mon taux de permis est de 73% donc attendez vous a ce que mon comportement change"
" Inspectrice avec le pied posé sur le genoux en éxamen et tourné vers mon épouse pendant toute la duré des examens et qui reproche un angle mort non fait a des élèves "
" Inspecteur qui impose un créneau a gauche pendant la manoeuvre autonome alors que l'éléve avait choisit de le faire a droite
prétextant que ce serait plus facile pour rentré au centre d'éxamen" manoeuvre réussi ajournement abusif pas d'autonomie et 0 a la conduite autonome ; 19.5 /31
etc etc etc ........ ca dure depuis 2 mois
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Jeu 22 Juil - 8:58
je te souhaite vraiment bon courage, car tu vois dans se metier c est le pot de terre contre le pot de verre ....de puis que je suis sur se site j’ai toujours dit que si on veut que ça change-il faux que les moniteurs et monitrices soit solidaire entre eux

jeff tu remarquera que rarement les patrons vont sur les centres d’examen il se décharge sur les monos et de plus il connaisse parfaitement les relations tendues qu’on peut avoir avec les inspecteurs ....se si dit sa n empêche pas de les voir a leurs petites réunions de merde pour cassé du monos sa leur permet d’entretenir leurs images au pré des inspecteurs

j’espère qu’autour de toi des collègues vont réagir.....courage ta mon soutien
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Jeu 29 Juil - 17:47
Suite aux derniers entretiens a la DDTM la situation n'ayant pas évoluer , (procédure d'examen toujours aussi fantasque pour certains IP du secteur)si d'ici quelques semaines vous voyez un fou camper devant le ministère ce sera moi Evil or Very Mad
Toutes les voies hiérarchiques ayant étaient respecter et ayant était relativement patient pourquoi ne pas aller jusqu'au bout cheers
avatar
Invité
Invité

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Jeu 29 Juil - 18:38
de toute façon, qui dit pouvoir dit forcément abus... tu as mon soutien !!!!!!!!! cheers cheers
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Sam 7 Aoû - 17:00
Suite du feuilleton: L'inspectrice qui nous avait envoyé une enveloppe vide sans le résultat de l'élève ni son 02 ( nous avions demandé à l'inspecteur principale ou était passé ce dossier) nous voient ce matin puisque nous avions 4b sur le centre d'examen et voici ses propos a notre encontre sur un ton que je qualifierai par énervé voir hystérique
SI vous avez quelques choses a dire vous n'allez pas voir mon chef vous m'appelez( je n'ai que des relations professionnelles avec les inspecteurs donc je n'ai pas besoin de leur numéro de tel )
De toutes façon vos élèves sont mauvais ( marrant de la part d'une IP qui fait des examens avec le pied droit posé sur le genoux gauche ,comment peut elle faire autant confiance a des candidats s'ils sont mauvais en étant dans l'incapacité d'intervenir en cas de danger )
et pour finir Je vous réserve un chien de ma chienne ça ce paiera ( j'attends ça avec impatience )
Pour notre part nous allons lui demandé de venir avec nous dans le bureau de l'IP principale juste pour lui demander comment elle compte nous le faire payer
avatar
Invité
Invité

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Sam 7 Aoû - 18:10
sympathique... study study study
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 8 Aoû - 3:39
C'est grave ces inspecteurs qui se prennent pour des caïdes. Ils ont l'impression d'avoir tous les droits !!!
C'est clair qu'il faut faire quelques choses !!! Wink
avatar
Invité
Invité

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Dim 8 Aoû - 15:43
une inspecteurade ??? lol! lol! lol!
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Jeu 19 Aoû - 11:04
Voila suite aux derniers événements et des ajournements réguliers depuis que nous nous sommes élevés contres 2 ou 3 inspecteurs
puisque ces gens ont décider de nous faire plier boutique nous n'allons pas leurs donner satisfaction donc bonne chance a tous dans ce metier pour ma part mon autorisation d'enseigner vient de partir a la poubelle
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Jeu 19 Aoû - 19:27
confused Et que vas-tu faire maintenant ?
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Ven 20 Aoû - 12:43
mon épouse continue et garde l'auto école pour ma part je suis libre de l'ouvrir et de dénoncer le comportement de certains inspecteurs en allant beaucoup plus haut, attendre les différentes réactions et me faire entendre d'une maniere ou d'une autre .Si certaines personnes que j'ai contacté tienne leur parole ca devrait remonter jusqu'au ministère avec courrier et preuve a l'appuie .
Les derniers examens que j'ai fait mardi 17 et qui m'ont fait disjoncter se sont déroulés de la maniere suivante.
primo IP utilise une photocopie du cepc pendant la duré du permis demande le nom de l'élève en cous d'examen pour pouvoir le noter sur la photocopie .Il en a été de meme pour chacun des trois élèves .
A l'issue de chaque examen j'ai pu voir ou se situer les croix sur la photocopie apres il nous est relativement aisé de faire l'addition
Une fois les examens terminés IP me dit vous savez je vais me faire engueuler par mon chef si mon taux de réussite est trop élevé et ni moi ni vous ne pouvons y faire quelque chose..........
Sur ce il quitte mon véhicule sans avoir rempli les originaux, donc a partir de la chacun en pense ce qu'il veut résultat 2 ajo sur 3


avatar
Invité
Invité

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Ven 20 Aoû - 14:36
ah ouais ?? il va se faire gronder si trop de réussite ??? lol! bon courage à toi...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Sam 21 Aoû - 5:25
vos inspecteurs sont vraiment trop c.... ils n'ont aucuns taux de réussites à respecter ( s'ils en donnent beaucoup ou peu ils risquent d'être contrôler pour vérifier la qualité de leur travail, c'est certainement ce qu'ils ne souhaitent et donc font leurs propres taux , je pense) et ils n'ont aucune obligation de réagir sur quoi que ce soit ,( j'ai demandé voilà peu à inspecteur car un de ces collègues n'a pas réagi quand on un élève a failli d'accrocher un rétro) ils ne sont pas responsable du véhicule, c'est pour ça que nous sommes présent dans la voiture ( nous oui) éventuellement ils réagiront s'il y a vraiment un grand danger d'accident mais parce qu'ils tiennent aussi à finir leur journée en vie.... voilà la réponse que j'ai eu... bref courage jeff !!!!!!!!!!!!
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

comment mettre a genoux une auto-école Empty Re: comment mettre a genoux une auto-école

Sam 21 Aoû - 9:29
Si vous voulez je peux aussi vous parlez de l'examen que j'ai au le 16/08 ou IP c'est endormi pendant une partie du déroulement de l'examen reprochant un mauvais placement a mon élève alors que celui ci attendais a l'entré d'un rond-point que l'inspecteur veuille bien se réveiller pour lui donner la direction a prendre
Résultat prise de tete avec IP sur le fait que heureusement que mon élève avait assuré et que malgré plusieurs rappel de ma part quand je le voyais replonger il n'aurait eu aucun moyen d'intervenir en cas de danger ou d'erreur grave de la part de l'élève .
je vous donne le résultat de l'examen ou vous avez deviné??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum