Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Ven 10 Juin - 21:30
Je ne veux pas polémiquer, mais juste amener mon point de vue de 15 ans de moto derrière moi (avec pas loin de 400 000km au compteur pour causer chiffres Surprised) :
Je trouve tout comme Laurent que le monde de la moto a changé : il y avait "avant" des élèves (et moi le premier) qui connaissaient les fiches sans les avoir lues car intéressés, et aujourd'hui, les fiches ça les fait chier alors que c'est du bon sens motard en général.

La pratique de la moto a également évoluée : pour continuer dans les chiffres, à combien s'élève la moyenne nationale de kilomètres parcours par titulaires de la catégorie A du PC?? 5000? On peut aller bruler un cierge...

On glisse lentement mais sûrement vers une pratique consumériste de la moto et non plus vers une passion.

Fort de ce constat je pense (et ça n'engage que moi) que si quelqu'un s'engage dans le permis moto c'est le côté loisir qui prévaut, en grande majorité. Certains élèves passent le permis chez nous et ne savent même pas qui est Rossi (un comble!) alors Ago, je vous raconte pas...

Tout ça pour dire qu'on m'a appris à respecter le rythme de progression de l'élève et surtout se servir de ses motivations pour progresser.

J'ai une élève qui m'a clairement dit, que si elle passait le permis c'était pour trouver un mec!
Dans l'absolu, c'est une motivation comme une autre qui se doit d'être respectée.

A moins que le moniteur soit un célibataire endurci, comment légitimer le fait de faire claquer le chrono et faire des acrobaties style les CRS???

En plus avec l'élève derrière, c'est un coup à le dégouter s'il n'a jamais été passager

Par ailleurs je ne pense pas que ce soient les IPCSR qui décident de relever ou d'abaisser le temps "du rapide" donc la question ne se pose guère.

En revanche je sais que, dans le doux monde des bisounours, si j'avais le temps, j'apprécierai fortement d'avoir plus de temps avec mes élèves pour non pas leur faire bachoter le permis (une fois que ça tient sur les deux roues, on répète inlassablement les parcours d'examen jusqu'à overdose) mais de leur faire voir et surtout réaliser des exercices pratiques de manière à ce qu'ils découvrent le jour de l'exam les parcours et qu'ils les réussissent...

Cela voudrait dire qu'au niveau du savoir et du savoir être on aurait fait un grand pas vers l'autonomie au sens large.

C'est super prétentieux, mais j'aurai aimé "moi de mon temps" avoir pu le faire (ça m'aurait évité deux trois gadins à la con qui ne font que vider le portefeuille déja passablement vide)

Après j'essaye de leur faire passer cela, mais le temps c'est de l'argent (triste ritournelle), et c'est leur argent. Mais j'essaye quand même.

La moto est ma passion. Je suis heureux car aujourd'hui je suis un professionnel de ma passion. J'essaye juste de transmettre. Mais des fois c'est pas évident.
Allez Appel de phare à tous.

Aux Valentinos comme aux pères de famille (et y a de la place pour tout le monde entre les deux, heureusement d'ailleurs)
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Ven 10 Juin - 22:58
pour ma part je comprend trres bien le raisonnementt de LOLO Laughing qui est louable dailleurs et sencé
en fait je n'suis pas mono deux roues bien que posedant le permis mais j'ai jamais compris ce discouer demago qui consiste d'un coté a parler maitrise de soit de la machine securité routiere scratch alors que la meme ou l'on doivent sensibiliser les gens a ca on les fait descendre a des temps reccord de plus en plus dementiel pour efectuer quelque temps qu'ils von s'efforcer de combattre les uns les autres
il faut voir sur les parcours moto les gamelles qu'ils prennent des fois et c pas rare de voir arriver le samu pour des poignet ou des jambes qui pete
ne vaudrai il pas mieux provoquer une emulation de groupe qu'une emmulation d'eleve a lélève? bounce
ENFIN BREF !!sur ce gros bisous a tous qd mme et vous FIGHTEZ pas trop Laughing
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 5:47
ravachignolle a écrit:Aux Valentinos comme aux pères de famille (et y a de la place pour tout le monde entre les deux, heureusement d'ailleurs)

Lorsque je suis en 125 ou en 250, les motards que je croisent ne me saluent pas; je suis ignoré, je n'existe pas. Lorsque je roule avec une moto plus grosse, on me salue !!!!
Avant, on considérait le motard non pas à sa moto, mais à son esprit.. Un gars en 125 MZ était un motard. En 50 TY ou Gitane Testi aussi ... Aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il serait fréquentable...

En fait, peu importe l'outil ! Un motard est quelqu'un qui pratique la moto. Et je partage l'avis de Ravachignolle : il y a de la place pour tout le monde. Le gars en Harley (vrai ou fausse) qui cruise, le roule toujours, le 125 ou le 1200 ... mais il y a bien une chose qui m'énerve, c'est celui qui donne une image dégradante de la moto avec des accélérations qui font peur aux autres (même aux piétons dans les centres villes) avec des bruits qui agressent de façon sonore les autres, usagers ou résidents ....
La fiche 16 est l'une des plus importantes pour moi.

L'automobiliste confond celui qui est passé en l'agressant parfois, et celui que j'essaye d'être ....

Aussi, l'enseignant se doit de montrer les fondamentaux.

Enfin, ce n'est pas parce qu'un gars écrit un bouquin dont le titre fait l'amalgame entre la conduite et le pilotage que c'est la même chose. Le pilotage relève d'une relation Homme - Véhicule. La& conduite y intègre en plus l'Environnement, c'est à dire les autres usagers.
Votre truc, c'est le pilotage. Il y a des circuits pour cela.

Enfin, je crois ....
Laurent
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 7:12
petit sondage: combien d'heure de circu mettez vous aux élèves apres qu'ils aient eu le plateau?
mettez vous vraiment les 12h!
perso je leur donne 3X 3h
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 8:37
Agamemnon a écrit:Par contre y'a pas que la foire du trône pour se faire plaisir, le circuit est là pour ça!! Et ça faut pas hésiter à le rappeler à certains!

Sur circuit on ne mène pas des débutants à des entraînements pareils. Je ne suis pas motarde mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'ignorant pour autant. La progressivité dans l'apprentissage est une notion qui ne devrait pas être ignorée... Les gens qui viennent passer le permis moto viennent apprendre à conduire, pas à piloter. Après le permis pourquoi pas un entraînement circuit. Je pense avoir été claire : le pilotage sur route est dangereux et irresponsable. Idem lorsqu'il s'agit de débutants qu'ils soient sur plateau ou pas.

Maintenant je vous laisse entre motards "entre vrais"
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 9:43
ah lalala ce qu'il faut pas entendre.

toujours le même débat de personne voulant se donner une moralité au dessus des autres, c'est triste.

conduite et pilotage sont INDISSOCIABLE. ce ne sont pas 2 mondes sans base commune.

à moins que vous vouliez renier plus d'un siècle d'histoire automobile.

le déplacement physique d'un véhicule (quel qu'il soit) se fait grâce à des techniques de pilotage.
le placement d'un véhicule dans une courbe, la manière de tourner le volant, de connaître la réaction que va avoir le véhicule.

c'est d'autant plus vrai en moto car une moto se pilote, du fait des "difficultés" d'équilibre, pour autant une voiture se pilote aussi si l'on veut prendre un virage ou une courbe correctement.

Vous assimilez pilotage et sports mécaniques, cela va ensemble mais à un niveau extrême.

le pilotage est bien une technique d'utilisation d'un véhicule par rapport à un environnement.
sauf que cet environnement est réduit à l'infrastructure routière.

la conduite est donc bien un niveau au-dessus du pilotage, elle inscrit bien l'ensemble des possibilités de l'environnement mobile et immobile.


dans l'esprit de certains du dessus le pilotage c'est prendre un virage à 200 km/h en utilisant toutes les capacités dynamique et météorologiques présentes.
Mais c'est aussi prendre un tournant à 20 km/h sans changer de voie.

le pilotage fait appel à des savoirs et savoir-faires , maintenant l'usage qui en sera fait ne dépend QUE de son utilisateur.
(illustration à la con : un marteau sert à planter des clous, pour autant je peux aller chez le voisin lui ouvrir le crâne avec, on a pas interdit la vente de marteaux pour autant)

la conduite est affaire de technique, de psychologie et de philosophie; on est donc bien dans un niveau supérieur.

Pour senna, je te soutiens dans ta performance PERSONNELLE, car elle contribue à ta propre maîtrise et à la compréhension des possibilités dynamique de la moto.
Pour autant je ne le ferais probablement pas devant des élèves en permis, la seule chose que cela va faire c'est faire peur à certains, rabaisser les plus faibles et inciter les plus fort à te battre et donc s'entrainer avec toi ou sans toi.

petit bémol toutefois, ayant passer un permis AL puis un A, j'ai donc eu 2 enseignements avec démonstration assis derrière, personne ne chronométrait car cela n'était pas le but, toutefois je suis incapable de dire si on était pas nous aussi en un temps "record".

Finalement c'est plus le fait de chronométrer qui pose problème puisqu'on a une impression de "performances" qui primerait sur l'enseignement mais nous n'étions pas la pour voir après tout.

pour la circu, les dangers en 2roues sont pharaoniques donc cela va pour des personnes détentrices d'autres "permis" mais un primo-permis je ne suis pas sur.
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 11:00
Personne ici n'a de moralité supérieure aux autres. Je rappelle, comme sur un autre topic que les opinions s'expriment pour être échangées, pour faire avancer les choses. Les termes visant à atteindre une personne au lieu de lui faire voir un nouveau point de vue ne peuvent que diviser des professionnels qui ne sont déjà pas très aidés dans leur métier. Bienvenue au débat et stop aux polémiques. La notion de pilotage avancée dans ce topic est tout à fait intéressante. Je ne suis pas certaine que ce soit la représentation la plus courante mais elle me semble assez juste. La représentation la plus commune est effectivement d'associer pilotage à performance sportive. Ce qui n'est pas le domaine de l'enseignement aux apprentis conducteurs. Cette notion de pilotage (celle avancée par Arp) est particulièrement vraie lorsqu'on apprend à piloter un avion. On apprend à piloter dès le début de la formation. L'apprentissage de la conduite (voiture ou moto) n'est pas concernée par ce genre de formation. On peut trouver cela très regrettable mais c'est comme ça. Par contre, que ça concerne des enseignants ok, on peut même envisager une formation de ce type par formation continue mais surement pas avec ou devant des élèves.
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 11:26
Je te rejoins Arp sur le fait que piloter ce n'est pas forcément prendre un virage à 200.
Et je rajouterai que circuit ne veut pas obligatoirement dire vitesse et que 2h en fin de formation, que ce soit en auto ou moto serait loin d'être une mauvaise chose.
Travailler des trajectoires, avoir des notions de sous/sur virages. Prendre conscience de la puissance de freinage etc....
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 15:42
Laurent a écrit:[

Lorsque je suis en 125 ou en 250, les motards que je croisent ne me saluent pas; je suis ignoré, je n'existe pas.

Haha, ben je dois passer pour un guignol : je fais même coucou aux facteurs sur leurs mobs jaunes :p
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 19:27
@ Laurent (et aux autres aussi) concernant le volume sonore émis par les échappements, je m'inscrirais légèrement en faux.

En effet c'est dingue le nombre de fois où de faire ronfler la bécane m'a évité de me faire mettre au tapis par un "caisseux" qui n'a pas zieuté dans son angle mort.

Bien évidemment lorsque je traverse un hameau à deux plombes du mat', j'y colle pas 7000rpm (à moins qu'il y ait une caserne de gendarmerie dans les parages ;-))
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 20:00
et la je m'inscris en contre, j'ai du par 2 fois récupérer in-extremis le volant car 2 abrutis se sont amusés à ouvrir grand gaz à coté de la portière conducteur vitre ouverte (en roulant bien sur).

d'ailleurs l'une des fois j'ai évité d'écraser un piéton de peu, j'avais tellement d'adrénaline que le motard a failli gouter à mon 45 large.

je fais parti des motards qui attendent impatiemment le contrôle technique pour 2roues et une norme européenne aussi histoire d'éliminer tous ces pots qui ne font même pas un beau bruit.
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 20:22
au debut j'avais un pot normal donc homologué... c'est juste trop dangereux,
j'ai essayé un pot qui fait beaucoup de bruit, 104 decibel au lieu de 92,donc non homologué et bien depuis beaucoup moins de risque d'accidents, et puis a cause d'une chute j'ai du remettre mon pot homolgué et bien depuis c'est redevenu dangereux: les voitures qui te font un demi tour sans cligno et sans regarder autour d'eux, les mecs qui sortent d'une sortie de parking sans preter garde etc etc
Vive les pots bruyant meme si mes voisins n'aimaient pas trop,
ça sauvent des vies!!!

D'ailleurs les Harley font un bruit de folie (et sont homolguées)
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 20:35
parce que tu remplace le klaxon par ton pot ^^

il est vrai que le bruit annonce notre approche mais il faut un juste milieu, et plutot que se montrer agressif forcer les autres à faire attention aussi.

j'imagine que tu ne roules pas doucement non plus.

créer un problème pour résoudre un autre problème je ne suis pas sur que ce soit la solution, qu'allons nous faire avec les véhicules électriques : nous entretuer ?
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 21:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Parce qu'en plus le motard doit faire du bruit !!
Décidément, je suis un vrai has been de la moto, et je comprends encore mieux pourquoi je ne m'y retrouve pas !!
Je dois changer les pots d'un de mes vieux tromblons. Que faire ? Acheter des pots qui font du bordel du diable pour ma "sécurité", ou bien des pots le plus silencieux possible pour le respect des autres ???
Je pense que je vais choisir les seconds, dans un soucis des autres. Lorsque je dépasserait tous les Arp de France et de Navarre, j'essayerai de me montrer le plus possible, et de ne pas lui faire peur.

Si je résume partiellement, on apprend à piloter en se tapant des chrono, on fait du potin pour sa "sécurité". Je crains la suite ....

Mais tout ceci n'engage que moi
Laurent
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 21:15
Quand je relis, 104 décibels au lieu de 92 !!!

Si j'ai tous bien mémorisé mes cours, on double la puissance du son tous les 3 décibels !!!

Tu m'étonnes qu'ils doivent s'écarter ! Je comprends mieux aussi pourquoi les automobilistes se sentent agressés, et pourquoi quand j'arrive, je ne suis pas forcément bien accueilli par ces derniers, ainsi que par les piétons et autres usagers ou pas .... Alors je remercie ceux qui roulent à plus de 100 décibels pour l'image ainsi donnée.... pour leur sécurité ....

Le plus étonnant est que cela soit sur un site d'enseignant.

Mais probablement je n'ai rien compris !?
Allez, je vais me saouler la tronche, et faire un tour de moto pour me détendre !

Bonne route et GAZ (pas moins de 200, et gare à celui qui ne partage pas mon plaisir, je lui latte sa portière, et je lui arrache son rétro* !!!)

* on apprend ça, l'arrachage de rétro, dans la formation de permis de conduire euh de pilotage ? Pourtant utile, non ?

Laurent
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 22:35
Pour info : Rossi n'a pas eu son permis du 1er coup !
3 ou 4 fois il me semble !!!
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Sam 11 Juin - 22:38
oui Laurent tu apprends a piloter en tapant des chronos mais tu apprends a conduire en respectant le code de la route en circulation, ne confond pas le plateau ou l'on est hors circulation avec le reste.
fais tu toutes des démonstration avec le casque? porte tu toujours des bottes un pantalon cuir des gants coqués et un manteau avec dorsale? t'arrive t-il de rouler entre les files ou roule tu toujours comme une voiture? n'as tu jamais dépassé les limitations de vitesse en moto?

Calme toi sur l'alcool tu en parles souvent
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 6:17
Laurent a écrit:

Si j'ai tous bien mémorisé mes cours, on double la puissance du son tous les 3 décibels !!!

Tu m'étonnes qu'ils doivent s'écarter ! Je comprends mieux aussi pourquoi les automobilistes se sentent agressés, et pourquoi quand j'arrive, je ne suis pas forcément bien accueilli par ces derniers, ainsi que par les piétons et autres usagers ou pas .... Alors je remercie ceux qui roulent à plus de 100 décibels pour l'image ainsi donnée.... pour leur sécurité ....

Tu as parfaitement raison, c'est logarithmique : à chaque fois qu'on ajoute 3db, la puissance est multipliée par deux.

Il faut également prendre en compte la plage de fréquences. En effet l'oreille humaine, à la différence du sonomètre, est beaucoup plus sensible aux médiums (puisqu'au milieu du 20hz-20khz théorique que nous sommes censés pouvoir entendre).

Souvenons nous le vieux poste de grand mère qui "gueulait" tout le temps. Il gueulait pas temps que ça, c'est que le seul haut parleur présent restituait du médium.

Lorsqu'on va au cinéma, il y a bcp plus de pression acoustique que dans le poste de mère grand, mais vu que le spectre de fréquences est bcp plus large on ne s'en rend pas compte.


Pour en revenir au comportement, je n'estime pas être un voyou parce que ma Voxan fait un peu de bruit. Je ne suis pas tout le temps à 7000 tours minutes en train d'y faire hurler (c'est même rare que j'atteigne ce régime d'ailleurs). Je respecte les autres usagers en essayant de gêner le moins possible (si je peux faciliter le passage alors que l'axe sur lequel je circule est prioritaire, je le fais), je suis conscient que la route c'est la jungle et que je n'en suis pas le Tarzan,
J'ai un klaxon qui est peu audible, je suis aussi conscient des restrictions toujours plus draconiennes imposées sur nos machines, de ces petits bouts de liberté individuelle qui s'en vont sur l'autel de la sécurité routière (exemple le plus récent le port du gilet jaune).

Je devrai sûrement pas le dire mais j'aime le son des motos et l'odeur du 2 temps (qui pollue) et j'adore les Coupes Motos Légendes.

Je suis formateur parce que ça me plait et que je trouve une cohérence dans tout ça.

Bon week end
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 6:48
la législation française est un peu bizarre: tu as une Harley tu as droit a 110 db mais tu as un roadster japonais 600cm3 tu n'as droit qu'a 92-94 db...
Les 2 temps me manquent aussi, on va bientot avoir que des 4 temps (moins polluant il est vrai) en injection, fini le temps des carburateurs qu'on pouvait régler en se prenant pour un vrai mécano, et bientot toutes les motos auront aussi l'abs et le controle traction... Ah la modernité tout un pan d'histoire tu nous enlèves.
Si ça continue comme ça il y aura une gestion electronique de l'inclinaison de la moto
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 6:51
senna a écrit:
Calme toi sur l'alcool tu en parles souvent

DERNIER AVERTISSEMENT DE LA MODERATION : LES JUGEMENTS DE VALEUR ET AUTRES ATTEINTES PERSONNELLES N'ONT PAS LEUR PLACE DANS CE FORUM. LES POSTS SERONT SUPPRIMES SANS AUTRE AVERTISSEMENT.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 7:18
J'avais posté une réponse, j'ai relu ce sujet depuis le début, dès le départ je n'étais pas trop "chaud" d'aborder ce thème de compet sur le meilleur chrono du plateau, la suite des réponses me le confirme bien.
Vu la dérive je serai d'avis de fermer ce post.
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 8:13
Je partage ton avis Cl. Toutefois, certaines notions avancées ici sont intéressantes pour peu qu'elles arrivent à s'exprimer dans le respect les uns des autres. Je doute fort que Laurent ait besoin de se calmer sur l'alcool. Vu ses engagements dans la formation et la sécurité routière, ça se saurait !Rappelons que le non respect peut entraîner la supression du topic sans détail, voire, par décision de Admin, la supression d'une inscription. Laisser les représentations de chacun s'exprimer c'est la possibilité pour tous d'évoluer si on est prêt à faire de la place aux autres et à leurs idées. Untel estime que faire un peu de bruit n'est pas être voyou, ce n'est surement pas l'opinion du bébé qui fait sa sieste. L'un a-t-il pensé à l'autre ? S'il n'y a pas d'échanges, on n'avance pas, on ne peut pas harmoniser nos pratiques. Il est donc important que chacun fasse en sorte de s'exprimer en proposant une autre façon de voir plutôt qu'un jugement sur la personne. L'expression libre étant une chose qui se mérite, si cette nouvelle tentative échoue, je voterai la fermeture, voire la suppression du topic.
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 9:10
Désolé d'avoir fait dévier le topic initial des chronos sur le bruit des échappements. Celà a néanmoins suscité le débat et donc l'échange.
J'aurais dû ouvrir un autre topic.
Allez, on se caille pas le lait, et on passe un bon week end Smile
Bon dimanche!
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 9:14
Pour l'alcool c'était de l'humour, j'espére que Laurent la pris comme ça, peut etre aurais je du rajouter un LOL ou ;-)
Pour le bébé qui dort... je peux donc le réveiller parce que ma Harley est aux normes a 110 db ou une Ferrari en 1 ere a 50km/h, ce qui serait donc légal mais pas avec une moto sur laquelle on a changé les chicanes et qui elle aussi est a 110 db???
je me pose juste la question, aidez moi a y répondre!!!

Je reprécise que ma moto a été remise aux normes, que mes pots sont homolgués mais que j'ai constaté qu'a 6h30 du matin quand je pars au boulot sans dépasser les limitations de vitesse lorsque j'avais mes pots sans chicanes j'etais moins souvent en situation de freinage d'urgence ou d'évitement.

Je fais 25.000 km par an en moto par tout temps qu'il pleuve, neige ,vente, sans compter les 12h de leçons moto par jour, 5 jour par semaine a raison de 4 élèves par leçons en plateau et 3 par leçon en circulation.

Je pense donc pouvoir dire que la circulation et le risque en deux roues je connais un peu.

Quand sur un autre post je dis que les gendarmes ont un stage tres poussé en technicité sur piste fermé a Fontainebleau, la réponse sur ce forum est que c'est motards gendarmes sont des branquignolles qui font n'importe quoi, lorsque des moniteurs comme moi font la meme chose sur piste privé, je reçois la meme réponse sur ce forum, qu'on est des inconscients, les inspecteurs eux memes lors de la circulation précisent bien aux élèves que ce n'est pas le permis voiture et qu'il ne faut pas se trainer en moto.

Donc gendarmes, inspecteurs, et quelques moniteurs ont est des fous???

Un de mes élèves qui est policier s'entraine en parallele de mes cours avec ses collegues sur piste privée, leur exigences sont plus poussées que les notres parce que ce sont des personnes qui passent 6h par jour en moto et qu'ils se retrouvent plus souvent en situation difficile
L'exigence du permis moto et aussi en rapport avec des contraintes budgetaires, peut etre que si l'Etat prennait en charge le permis (moto et voiture) le niveau d'exigence serait plus haut et que au lieu de faire des formations en 35h en moyenne on ferait des formations en 120h: la formation gendarmerie a Fontainebleau dure 5semaines je crois a raison de 7h par jour, ils font donc 120-200heures de formations

Piloter et conduire vont de pair meilleur on est en pilotage meilleur on sera en conduite sous condition qu'on est un comportement adéquate.
Mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi certains peuvent avoir une moto a 110 db et d'autres non, le Lobbie d'Harley aurait il payé Sarko ;-)

Est il inconscient de faire débrider sa moto pour passer de 100ch a 200ch alors que l'on est le seul pays a avoir cette loi de restriction des 100ch et que notre gouvernement se fait attaquer aupres des tribunaux internationaux sur ce points; et qu'il a etait montré que la limitation a 100ch ne faisait pas descendre le nombre de tué en 2 roues, d'ailleurs la France est le pays avec le nombre de morts en moto le plus haut, essentiellemnt du aux routes en mauvaises etats

avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 9:51
"la liberté individuelle s'arrête où commence celle d'autrui" -> KANT

le topic a dévié, un autre pourrait en effet être ouvert : quelles seront les motos de demain ?

les harleys ont effectivement un passe-droit ou l'exception française et ne sont pas soumis aux mêmes règles, est-ce normal ?
la réponse est non bien évidemment.

(illustration à la con : mon voisin se ballade nu sur la terrasse, allez je suis jaloux je fais pareil et tant pis pour vos yeux :p)

moi aussi j''aime un beau bruit grave et rythmé, et la technique permet d'avoir ceci sans extrême : il suffit de proposer un cadre de "possibilités" aux constructeurs et fabricants et ils s'y conformeraient pour l'essentiel.

Pour l'homologation les constructeurs doivent se plier à la norme euro5, pourquoi pas les fabricants?

à l'heure actuelle c'est la jungle extrême, il est quand même aisée d'avoir un juste milieu agréable pour tous.

(par contre senna la cause principale de mortalité en 2R n'est certainement pas l'état des routes, après si l'économie du pays ne se stabilise pas on va tous finir en trail ^^)
avatar
Invité
Invité

meilleur chrono - Page 2 Empty Re: meilleur chrono

Dim 12 Juin - 10:18
ben oui les causes principales: vitesse et ALCOOL
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum