Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOITIER POUR LE CODE

+15
Artoise
Mdz976
kenza83
serge50340
@melie78
Dan12
jeanmary
loeb50
Maryline
noussaya
on-off70
kikie
medjane
polaris
BABA60
19 participants
Aller en bas
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 27 Fév - 7:04
Je suis juste a cote du 14 et ca a mis deux mois, mais c'était une reprise donc pas de coupure d'activité.
Mais ca n'a pas été simple et je souhaite bon courage à ceux qui s'installe
Un jour je vous montrerais l'état des toilettes au centre d'examen du code de chez nous et l'état de MES toilettes que la sécurité routière m'a imposé de repeindre.... juste pour le plaisir de comparer. Même si, comme on dis avec ma fille, comparaison n'est pas raison, tout comme constipation n'est pas passion!
Ceci dit déposer un dossier la veille de la réforme du permis..... il fallait y penser!
Tu est d'ou @melie? On peut continuer en MP si tu preferes.....
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 27 Fév - 18:06
Serge, ça ne me dérange absolument d'en parler sur le post Wink
Je suis du 27, donc ils m'ont aussi dit que c'était 2 mois d'intruction en préfecture et que la visite de l'agrément se ferait courant février et qu'on est le 27 et que je n'ai toujours vu personne grrr !!!
Donc sinon j'ai déposer mon dossier le 18 janvier 2013 donc en théorie, ils ont jusqu'au 18 mars, non ??? pour me donner une réponse scratch

Et tu as eu une visite si je comprend bien de tes locaux alors que c'était une reprise ???
Et pour les WC c'est sans commentaires....Je trouve ça vraiment écoeurant !!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 27 Fév - 18:39
Comment ca mes WC sont ecoeurants!!!
lol
Vu le bordel de la reforme, ils risquent de prendre du temps.
J'ai un ancien collègue qui s'intalle dans la même ville que moi et il me disait qu'à la DDTM c'est le bazard depuis le 19 janvier.
J'ai eu la visite de la police : une gentille et un pas gentil, comme dans les films
Puis j'ai couplé la visite du délégué à la SR et de l'ARS (agence regional de santé) et c'est la SR à qui mes toilettes n'ont pas plus.
Il y a des textes, mais il y a aussi, à mon avis, beaucoup d'hyppocrysie, mais heureusement qu'il y a aussi des gens compétents au dessus d'autres incompetents. Ne traine pas torp à monter par dessus ceux qui ne réagissent pas.
Comme tu le dis, nous sommes le 27 et pour la fin du mois ca va faire juste.
Il faut tout le temps les relancer jsuq'uà ce que tu ais ce que tu as besoin juste pour bosser.
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Jeu 28 Fév - 11:06
Lol Serge, il est clair que les préfectures abusent carrément !!!
Oui la réforme du 19 janvier met le bazar alors qu'elle n'est même pas encore en place, ça craint !!!
Et bah dis donc ils ne t'ont pas épargner avec les visites, moi j'ai qu'une hâte c'est de la faire cette fameuse visite, depuis le temps que j'attends pffff !!!
Tu pense que je devrais appeler pour savoir s'ils ne m'ont pas oublier ??? En fait je ne le fais pas j'ai peur qu'ils fassent trainer mon dossier car ils trouvent trop insistante, m'enfin en même temps mes charges ont commencer à courir depuis début janvier les cotisations eux n'attendent l'obtention de l'agrément pour me ponctionner...
J'ai envoyer un mail à la personne qui s'occupe des agréments mais elle ne m'a pas répondu, je vais finir chèvre si ça continue !!!
J'ai eu ton MP merci pour ton soutien Wink
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Jeu 28 Fév - 16:09
@melie, si j'ai un conseil à te donner, appelles les le matin, le midi et le soir et surtout en semaine chaque jour qui se termine pas un "di"..... sinon ils vont pas bouger!
Ca fait presque deux mois, ils doivent te donner une date ou te donner les coordonnées des personnes en charge de..... que tu pourras contacter pour caler tes visites.
Mais ne les laissent pas tranquille, sinon d'ici encore une moi, ils te diront qu'il manque une papier et tout sera a refaire......
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Jeu 28 Fév - 16:21
sans que ce ne ce soit aussi mal passé pour moi, je rejoins l'avis de Serge : s'ils ont envie d'une vie de rond de cuir c'est leur problème. dans service public, il y a service.
Toutefois, si tu en as les moyens, plutôt que de téléphoner, déplace toi. Fais-toi connaître. Insiste avec le sourire
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Jeu 28 Fév - 19:33
Donc d'après vous je devrais aller aux nouvelles ???
Je commence à flipper, car je me dis que je vais me faire bouler si ça continue, pfff je ne sais plus quoi faire :affraid:c'est une vrai torture pour moi, ça me saoule, car chaque jour qui passe est perdu pour moi, crotte je vais être sur la paille avant de commencer si ça continue Crying or Very sad
Merci bien pour vos avis, en plus mon mari vient de me dire, bah tu vois, tu voulais les appeler il y a 2 semaines tu aurais du le faire What a Face
Ca y est, je vais devenir chèvre cyclops
avatar
didi41
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2012

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Jeu 28 Fév - 20:21
Bonsoir à tous.

Pour les boitiers, je prend chez ENPC, j'en ai pour 800e pour le logiciel, 1 boitier de réception et 20 télécommandes. Je prends en plus 7 dvd pour commencer. Il n'y a plus de socle ni de cartes, ils ont bien évoluer de ce côté-là. Et je prends tt le reste chez eux, bcp moins cher (j'avoue que j'ai passé du tps à TOUT détailler).
Concernant les boitiers code, je les revends 20e à l'élève, je ne cache rien.

Le devis de chez Rousseau était bcp plus cher, environ 2200e (logiciel avec 2400 questions, cartes élèves, 8 télécommande sans la maintenance annuelle... Mais ce devis date de novembre. Je connais bien easytest, dans la dernière ae où j'ai travaillé, on en avait, et il fallait changer 1 boitier tt les 2 mois à peu près. Le système était sympa dans l'ensemble.

Mon affaire a pris du temps, et j'avoue que j'ai changé au dernier moment de fournisseur au vue des prix et des améliorations techniques.
Je reçois mon matériel la semaine prochaine.

Amélie, j'ai déposé mon dossier le 8 janvier, je suis passé devant la comission le 12 février, et j'ai reçu mon agrément par mail (le courrier va suivre) le 26 février. 2 personnes de la DSR vont passer la semaine prochaine visiter le local. J'ai quelques travaux à finir, et SURTOUT trouver une voiture (réponse de la banque la semaine prochaine)... Ouverture si tt va bien le 18 mars...
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 7:20
Didi, tu m'angoisse là
Car quand je te lis, je m'apperçois que j'aurais du me bouger au lieu d'attendre bien sagement que la prefecture se manifeste, je perds du temps Crying or Very sad

Punaise ça m'énerve d'essuyer leurs conneries, mince ils donnent des dates et ils ne les respectent pas Twisted Evil
C'est décidé, j'appelle ce matin, car là dans 18 jours ça fera 2 mois et je n'ai toujours aucunes nouvelles, et si ça se trouve il manque des papiers et mon dossier est en train de dormir. Mais ils sont pas fino quand meme je le sais comment moi s'il manque quelque chose si on m'avertit pas Rolling Eyes
Bon je vous tiens au courant,
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 8:03
@melie, je ne veux pas te faire plus peur que ca, mais pour ce qui me concerne, deux jours avant la commission, j'ai appele le "responsable" des agrements et il m'a dit que si la commission se réunissait bien deux jours plus tard mais que mon nom n'était pas sur la liste parce qu'il manquait les justificatifs demandés.
Ces justificatifs avaient été envoyé à la sécurité routière (qui se trouve être le bureau a coté) puisque c'est eux qui avaient émis un avis réservé. Mais lors des séances de café, pourtant nombreuses personnes n'avaient évoqués la corrélation entre les "deux" situations.
J'ai du appelé la chef de cette personne, que j'avais pris soin de rencontrer en aout, pour avoir la CERTITUDE d'être bien sur la liste des dossiers examinés.
A l'époque on me demandait la facture des materiaux de repeinte de mes chiottes et nous avions fournis une facture acquittés d'une entreprise de peinture qui avait fait le boulot en plein mois d'aout.......
Voila ce à quoi nous sommes tributaires!
Pour la petite histoire, malgrè ma surprise et l'information donnée comme quoi les factures étaient dans le bureau d'à coté, le "responsable" n'a rien voulu entendre en me disant VOUS NE SEREZ PAS SUR LA LISTE.
Et je m'y suis retrouvé, mais non sans mal!
Bon courage
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 8:04
comme quoi : si tu attends et qu'ils ne font rien tu y perds autant que si tu essaye de les faire bouger.
Donc : va au contact.
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 8:35
Bon je viens de téléphoner et je tombe sur la messagerie, je vais rappeller un peu plus tard...
En tous cas merci Serge, mine de rien là j'en suis à un point où d'attendre me fait du mal alors autant se faire du mal en demander où en est mon dossier car effectivement pour moi c'est tout de même bizarre de ne pas avoir de nouvelles, j'espère être inscrite sur la liste affraid
Et malheur pour moi c'est que le matin que c'est ouvert alors je sens que je vais passer ma matinée pendu au tel Arrow
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 8:58
Parfois, il vaut mieux se déplacer; et puis l'avantage pour toi c'est que tu n'est plus simplement un dossier, mais un être humain avec un visage. Et quand tu les appellera plus tard, tu sera moins anonyme...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 9:02
Je n'ai jamais ouvert ma propre boutique, mais je me doute de l'usine à gaz que ça doit être. Mais forte de ma petite expérience, c'est triste à dire, mais si on en tape pas un peu du poing sur la table, avec l'administration, on n'obtient RIEN.

Je suis de l'avis de Pacer : Déplaces toi, @mélie. Et puis c'est tellement simple de te faire patienter avec une jolie musique au téléphone. Quand tu es là, c'est moins facile de te prendre pour une gourde en te regardant dans les yeux Wink

Courage, et persévère !
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 9:28
Tout d'abord merci pour tous vos messages, je me sens soutenu, merci du fond du coeur !!!
Alors ça y est, Madame la responsable revient de vacances donc elle était en train de faire justement les mails pour les convocations de visites et aussi pour la date de la commission d'agrément.
Donc pour moi la visite de la commission est fixée au jeudi 07 mars à 14h30 cheers
Et la date de la commission d'agrément est le 21 mars....
Quel soulagement, je peux à nouveau me projeter dans l'avenir, je n'y croyais plus....
Merci à vous de m'avoir pousser pour que je les contacte, j'angoissais de passer encore un WE sans nouvelles mais là je suis contente et c'est grace à vos encouragements Wink
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 9:30
Smile Il fallait juste attendre qu'ils aient fini de dévaler les pistes de Courchevel !
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 9:33
Tali, je m'en doutais je l'ai dis à mon mari la semaine dernière que j'aurais pas de nouvelles Laughing LaughingLaughing
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 9:35
Eh oui, rendons nous compte de la dureté de leur travail ! Gérer tous ces dossiers... C'est épuisant ! Very Happy
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 11:11
enfin des nouvelles, je suis contente pour toi, encore un peu d'attente, courage!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 12:45
@ Tali : gérer tous ces dossiers entre 09h15 et 11h30 ça doit être dur, c'est vrai.

What a Face
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Ven 1 Mar - 20:02
on-off70 a écrit:@ Tali : gérer tous ces dossiers entre 09h15 et 11h30 ça doit être dur, c'est vrai.

What a Face

Apéro inclus... Je ne sais pas si j'arriverais à supporter !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 3 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Sam 2 Mar - 5:43
@melie, si tu as du temps à perdre, monte me voir avec ton homme par chez moi. Finalement ce n'est pas si loin.
Et bon courage pour le reste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum