Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOITIER POUR LE CODE

+15
Artoise
Mdz976
kenza83
serge50340
@melie78
Dan12
jeanmary
loeb50
Maryline
noussaya
on-off70
kikie
medjane
polaris
BABA60
19 participants
Aller en bas
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
http://www.ecvaison.com

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 23 Jan - 19:55
c'"est la solution que je voulais prendre mais j'ai voulu voir avant comment "tournait" ma boutique car ça a un coût quand même!
et j'ai bien fait de ne rien prendre car la plupart de mes jeunes n'ont pas de smartphone ou pas d'accès internet pour télécharger l'appli...
quand à acheter des petites tablettes tu en as partout mais s'il faut en avoir pour tous, ça va revenir cher...
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 23 Jan - 23:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et pourquoi pas le même boitier qu'à l'examen Wink c'est pas plus cher.

Je ne vais pas rentrer dans le débat du prix du forfait code....
Mais quand je vois certains prix et ce qui est proposé par l'établissement:
- contenus hors d'age
- chaises et locaux délabrés
- pas de chauffage
-En guise de support code, des tablettes en bois, découpées par papy en 58 (c'était le reste des pancartes qui avaient fêtées la constitution et l'arrivée du Gal de Gaulle au pouvoir, papy en parle encore avec une larme dans les yeux, il se souvient aussi de sa scie qui appartenait à son père et avait servi à amputer le grand père pendant la guerre de 14/18, ben oui il s'était pris une boule de pétanque sur le gros orteil le lendemain du bal du 14 juillet, c'est même à ce bal que pour la première fois il avait rencontré, celle que certains de ses amis moins farouches avait déjà apprécié, celle que dans le village on appelait "la Bléno". bon ok je sors)
- avec feuilles réponses archi-photocopiées chez maman qui travaille à la mairie
- les stylos piqués sur le stand de l'assureur pendant la foire à la saucisse.

Ok je charge un peu en clichés (quoique) mais je suis parfois étonné de voir comment des élèves ou des parents payent leur forfait code sans rechigner.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Jeu 24 Jan - 8:47
Mci Jeanmary... je pars en examen et je vais rigoler toute la journée avec tes conneries....... mes élèves ne te disent pas merci..... moi par contre merci !

lol
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Jeu 24 Jan - 8:49
Moi je suis equipé en ROUSSEAU Esay Test pour etre précis (boitiers, gestion des élèves et des series par informatique.....) tant que ca marche c'est bien...

Maintenant c'est comme SFR et tout le reste, tant que ca marche c'est bien......

Pourvu que ca dure......
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Jeu 24 Jan - 9:06
Jean Marie, je suis totalement d'accord avec toi Wink

Les éléves ne disent rien, les parents non plus, des fois c'est quand même abusé de voir des locaux délabrés, matériel pourri etc...

Enfin bref, je voudrais faire quelque chose de sympa, sachant que j'ai le budjet pour ça, donc je réfléchis....

Ah bon les boitiers classiques ne coutent pas plus cher scratch???

Je croyais moi, m'enfin pourquoi pas mais lesquels prendre alors ???

Moi aussi, tu m'as bien fait rire Laughing

Bon en fait, j'ai un peu regarder sur le net et c'est bien les prix que m'a indiquer la commerciale...

A voir ArrowWink et merci !!!
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 30 Jan - 13:48
Bon alors j'ai rencontrer le commercial de code rousseau et du coup je pars avec ses boitiers, très simple d'utilisation, un suivi comme il me faut et pis c'est pas trop lourd en investissement, je trouve !!!

Voilà pour moi,
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 30 Jan - 16:18
tu nous raconteras ce que tu en penses à l'usage Wink
avatar
kenza83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2013

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 30 Jan - 17:55
Si vous êtes toujours à la recherche de matériel contactez moi je viens de fermer mes agences avant déménagement , à Bientot
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 30 Jan - 18:18
Je pense que le plus pratique et économique c'est quand même ENPC certes il y a des bugs mais rien de méchant financièrement on s'y retrouve très vite en vendant les boitiers aux élèves. Le plus gros inconvénient c'est que chaque boitier est limité à 120 séries de 40 questions après il se bloque automatiquement. Pour éviter ça il faut faire travailler les élèves par thème il y a 20 questions par série et l'avantage de les faire travailler par thèmes c'est que ça les faits progresser et surtout on peut travailler par thèmes de façon illimité avec les boitiers car il n y a que les séries de 40 questions qui sont comptabilisé. Alors faites travailler vos élèves de préférence par thème.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 30 Jan - 23:16
@melie78 a écrit:Bon alors j'ai rencontrer le commercial de code rousseau et du coup je pars avec ses boitiers, très simple d'utilisation, un suivi comme il me faut et pis c'est pas trop lourd en investissement, je trouve !!!

Voilà pour moi,

Si tu as pris Easy test, tu vas apprécier...

N'oublie pas Easy Web aussi c'est trés bien

En plus les boitiers sont proches de ceux de l'examen ce qui évite le stress (en tous les cas sur le matériel)

Et puis tu as les suivi des élèves en instantané.... top of the top
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Sam 2 Fév - 8:50
Merci à vous pour vos réponses !!!

Serge, je suis entièrement d'accord avec toi, d'après la démonstration faite par notre commercial, je crois que nous avons le même Wink, ça m'a l'air top !!!

Effectivement, je vais aussi prendre Easy Web, très bon support pour le suivi élèves/parents/auto-école !!!

Bon we à vous,

Bises,


Dernière édition par @melie78 le Lun 4 Fév - 19:15, édité 1 fois
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Sam 2 Fév - 10:17
Salut @melie tu peux nous en dire plus sur ces fameux boitiers rousseau, très simple d'utilisation, le nombre, fonctionnement ainsi que le tarif s'il te plait si ce n'est pas trop indiscret bien sûr Very Happy
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Sam 2 Fév - 20:17
Mdz976, bien sur je peux Wink
Les nouveaux boitiers rousseau sont très simple d'utilisation, ils sont les même que ceux de l'examen du code dans toutes les salles de code de France. Ensuite, tu investis dedans mais sont aux alentours de 50€ le boitier et la carte peut resservir à vie... Donc un investissement qui me coute 743€ pour 10 boitiers et 25 cartes. Ensuite il te faut l'hébergeur qui est un abonnement mensuel et qui te revient à 17€ et quelques...Sans oublier easy test pour que les élèves puissent aller faire du code en ligne de chez eux qui est un abonnement à 9€ et quelque HT par élève...
Voilà, ça vient juste de changer en fait, avant c'était carrément plus cher, ils ont bien revu leur tarif à la baisse...
bises,


Dernière édition par @melie78 le Lun 4 Fév - 19:18, édité 1 fois
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Sam 2 Fév - 22:32
Si les tarifs que tu donnes sont les bons, alors oui ca a sacrement baissé! Bravo a toi

Tu ne le regretteras pas
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Dim 3 Fév - 20:10
Serge, ce sont les bons tarifs Wink
J'ai eu le bon de commande vendredi midi dans la boite aux lettres, et j'ai trouver cela peu en investissement de départ finalement, et je démarre avec tout le système qu'il me faut et c'est un argument de taille, je trouve surtout quand tu démarres !!!
En tous cas, merci pour vos encouragements Smile
Maintenant, je stresse un peu...il faut que je me remette dans le bain, en 4 ans tout a bien changer...
Je vais me refaire du code, et me familiariser avec rapido et le coté administratif scratch
Mais je vais y arriver, y a pas de raison Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Dim 3 Fév - 21:56
Serge, c' est pas tout a fait le même système que nous on a : il me semble qu' il n' y a pas le suivie pédagogique !
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Dim 3 Fév - 23:39
En effet Serge, 2 boitiers qui se ressemblent mais 2 modes de fonctionnement et 2 technologies distincts. Dans ton cas pas d'initialisation de boitiers ni de collecte des données à faire, le boitier le fait tout seul. Dans le cas d'Amélie initialisation, puis récolte des résultats à la fin du test.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Lun 4 Fév - 9:19
Merci Artoise

Quant à @melie, evidement tu vas y arriver, non mais.....

Et puis ne te prend pas trop la tête avec le code, c'est en en faisant que tu seras au top, mais fais en avec tes élèves, profites de ton temps libre autrement..... Enfin ce que j'en dis....
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Lun 4 Fév - 12:49
Serge, je vais faire comme tu dis Wink

Je vais refaire du code avec mes élèves, c'était déjà prévu mais en plus je vais en faire chez moi, le soir au calme une série de temps en temps et ça va revenir vite...

Vos conseils sont bons à prendre Wink

Jeanmarie, moi il faut poser le boitier sur un petit socle qui prend les donnés de chaque carte ou boitier...Le commercial m'a dit que c'était nouveau et quand il a fait la démo, j'ai trouver cela d'une simplicité Smile
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Lun 4 Fév - 17:12
Merci @melie pour les infos effectivement c'est raisonnable comme tarif. Ne t'en fait pas le code va revenir très vite comme tu le dit Very Happy
Nicolas_88
Nicolas_88
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Vosges

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Lun 4 Fév - 19:31
Bon courage pour ton installation @mélie !

Perso j'utilise des boîtiers ENPC, il y a eu une période noire dans leur utilisation (premières semaines de disponibilité) avec impossibilité d'initialiser certains boitiers, d'autres qui se remettaient à zéro, impossible de sortir les scores après un test...

Mais ils ont bien corrigé le tir et ces derniers temps c'est que du bonheur. Je trouve que c'est pas mal aussi de les responsabiliser en leur confiant leur "outil de travail".

Le logiciel de suivi est également bien fourni et les parents sont toujours agréablement surpris de voir que leur fils ou fille est suivi(e) de près et que sa séance de code ne se résume pas qu'à un score sur 40 mais qu'ils peuvent à tout moment savoir sur quoi ils butent...
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Lun 25 Fév - 20:10
Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai reçu mes boitiers de code "code rousseau" et j'essaie de me familiariser avec ces petites bêtes....
Mais pas facile je trouve, quand je l'utilise avec le système easy test évolution et bien il me dit "l'élève n'a pas déverrouiller le boitier".
Du coup, j'ai un résultat 00/40 car il ne peut pas lire le résultat.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on déverrouille le boitier ???

Merci à l'avance,

Bonne soirée à vous,
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Lun 25 Fév - 21:41
J'ai trouver pour les déverrouiller Wink

Merci quand même !!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mar 26 Fév - 6:50
@melie, si tu n'as encore besoin de rien n'hesites pas à nous le demander....lol
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mar 26 Fév - 10:16
Lol, merci Serge Wink Laughing

Ce sera avec grand plaisir !!!

J'attend toujours après la visite de la préfecture, mon dossier est en préf. depuis le 18 janvier et toujours aucune nouvelle Rolling Eyes

D'ailleurs Serge, tu es dans le 14, non ???
Ça a mis beaucoup de temps pour obtenir ton agrément ??? Si c'est pas indiscret Wink

Merci,

Bise,
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

BOITIER POUR LE CODE - Page 2 Empty Re: BOITIER POUR LE CODE

Mer 27 Fév - 7:04
Je suis juste a cote du 14 et ca a mis deux mois, mais c'était une reprise donc pas de coupure d'activité.
Mais ca n'a pas été simple et je souhaite bon courage à ceux qui s'installe
Un jour je vous montrerais l'état des toilettes au centre d'examen du code de chez nous et l'état de MES toilettes que la sécurité routière m'a imposé de repeindre.... juste pour le plaisir de comparer. Même si, comme on dis avec ma fille, comparaison n'est pas raison, tout comme constipation n'est pas passion!
Ceci dit déposer un dossier la veille de la réforme du permis..... il fallait y penser!
Tu est d'ou @melie? On peut continuer en MP si tu preferes.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum