Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
laet51
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 47
Localisation : AUBE

AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours? Empty AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours?

Jeu 2 Juil - 12:14
Bonjour ,

Installé depuis deux ans , j'aimerais savoir si nous pouvons faire signer une décharge à des parents qui veulent absolument qu'on lâche leur enfant en conduite accompagnée alors que nous estimons qu'il n'est pas prêt.
Le père ne veut pas que son gamin fasse plus d'heures que le forfait et est persuadé avoir les compétences pour le prendre en conduite.
Nous ne voulons pas que les parents se retournent contre nous si malheureusement la suite de la formation se passe mal alors que nous sommes contre le laisser partir. 
Je pensais que peut être comme dans le corps médical il existait une décharge pour nous protéger.
Merci par avance
Laet51


**********MODÉRATION**************


Bonjour et bienvenue sur Galères de moniteur.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l’espace :   Présentation
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours? Empty Re: AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours?

Jeu 2 Juil - 14:35
Les décharges ou autres ne valent pas grand chose en cas de soucis.
Pour moi les choses sont simple, s'il se sent capable il reprend le dossier et fait passer son enfant en candidat libre Wink
A combien d'heures a t'il été évalué ?
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours? Empty Re: AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours?

Jeu 2 Juil - 20:26
Lorsque le cas se présente que les parents rouspetent car les 20 heures approchent et que le gamin n est pas pret, je les convoque ils assistent a la leçon et 9 fois sur 10 ils realisent qu effectivement y a encore du boulot et que eux n auront que le frein a main pour "issue de secours"!! donc ils rajoutent quelques heures et voila et tout se passe bien.
J'ai rarement eu des récalcitrants , une fois en 18 ans!!! ou j ai dit aux parents que je ne signerais pas la FFI et que je demanderais a l inspecteur principale d assister a la leçon avec un des parents......pour avoir un avis exterieur du coup ils m ont ecouté et ont ajouté quelques heures!!
Apres tout c est pour leur sécurité !!! voila bon courage
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours? Empty Re: AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours?

Ven 3 Juil - 11:44
pas mal comme idée kaskosuri
avatar
tiou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2016

AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours? Empty Re: AAC difficile entre l'auto-école et les parents, quelle recours?

Lun 2 Jan - 10:30
Ah oui les décharges ne valent rien ? Peux tu en dire un peu plus ?
Moi aussi j'ai eu deux cas ou les les élèves n'étaient pas prêt à partir en AAC, j'ai comme toi convoqués les parents et ils s'en sont rendu compte des risques qu'ils prendraient... puis quelques heures plus tard ça allé beaucoup mieux. Par contre mon collègue lui à demandé une décharge pour un de ses élèves.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum