Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Gros foutage de gueule au permis ! Empty Gros foutage de gueule au permis !

Ven 14 Avr - 11:30
Bonjour,

J'ai un élève qui a passé son permis il y a 2 jours. Il avait été très correct, pas d'erreur, pour moi c'était bon... L'élève est très à l'aise au volant.

Or, mon élève a eu 13 points. 2 notes éliminatoires ( imaginaires) 
N' avait pas eu la question premier secours...

Je ne sais quoi faire devant une telle injustice. Encore plus comment le justifier à mon élève qui vient clairement de se faire voler.

C'est la première fois qu'une situation se produit et j'avoue être très en colère face à cet examinateur qui bien sur a fait son coup en douce, puisqu'il n'a pas décroché un mot pendant et après l'épreuve...

Auriez vous un conseil à me donner?
Est-ce une bonne idée d'aller voir cet examinateur au centre d'examen pour lui demander des explications?

Merci
avatar
punk80s
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2012

Gros foutage de gueule au permis ! Empty art-naque...

Ven 14 Avr - 15:17
c'est le probleme des attributions de places d'examens depuis quelques années, avant, le nombre de places était mathématiquement indexé sur le nombre d'inscription, sans intervention humaine. Et un jour, les prefectures (ministère?) ont changé le système, et les places sont attribuées (si c'est toujours le cas, j'ai trouvé un métier avec un vrai salaire depuis 8 ans, et j'ai quitté l'enseignement) en  fonction du taux de réussite, donc avec possibilité de consignes aux inspecteurs de baisser ce taux, puisqu'il est plus facile d'incriminer la formation par les écoles de conduite que de former des nouveaux inspecteurs. Du coup, j'ai déja vu des echecs sans raison.
Je ne connais pas votre cas précis, mais un système automatique était bien plus juste.

Dominic Torreto aime ce message

avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Gros foutage de gueule au permis ! Empty scandale

Ven 14 Avr - 16:56
L'examinateur a eu une attitude étrange. 
Il chuchottait ses indications, n'a pas fait la question premier secours...

Comme les examinateurs refusent de nous parler et qu'ils ne nous disent plus rien lors de la notation, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. 
L'élève à eu 2 cases éliminatoires et un Zéro !
Alors qu'il n'y a eu AUCUNE remarque durant l'examen NI AUCUNE avec moi à la fin de l'examen alors qu'il était seul avec moi. Avec un résultat aussi mauvais, il aurait pu au moins dire quelque chose plutot que de se planquer ! C'est trop facile d'agir comme ça. 
Ce n'est pas professionnel. Clairement on s'est fait voler le permis, je suis scandalisé. Crying or Very sad
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Gros foutage de gueule au permis ! Empty recours

Ven 14 Avr - 22:19
Faire un recours ça serait utile?
avatar
bruno78
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2014

Gros foutage de gueule au permis ! Empty réponse pour Dominic

Sam 15 Avr - 8:57
Ca ne me surprend pas du tout , j'ai eu le meme problème deux fois avec le meme inspecteur il a ajourné deux élèves qui méritaient d'avoir le permis.
J'ai une élève qui a freiné sur l'autoroute alors qu'il y avait un panneau de limitation de vitesse à 70 pour les véhicules quittant l'autoroute et pourtant un freinage léger.
Quand j'ai eu le résultat je l'ai dis à cet inspecteur, il m'a répondu: "on ne freine jamais sur autoroute".
Aucun dialogue possible.
 L'examen du permis de conduire ne veut plus rien dire car c'est l'inspecteur qui a tout les pouvoirs, j'ai vu des élèves qui ne méritaient d'avoir le permis et qui étaient ajournés.
Ce qu'il faut faire c'est envoyer une lettre à sa hierarchie et dénoncer cette injustice car il faut dire qu'il y a des inspecteurs qui ne sont pas justes dans leur résultats.

Je peux en parler en connaissance de cause car cela fait 32 ans que je suis dans la profession qui est de plus en plus difficile.
Ne vous laissez pas faire.

Cordialement.

Bruno
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Gros foutage de gueule au permis ! Empty recours

Sam 15 Avr - 10:41
Oui comme vous le dites les inspecteurs ont tous les pouvoirs et ne nous adresse même pas la parole, alors que nous sommes professionnels comme eux.
C'est de l'abus de pouvoir.
La plupart des moniteurs à qui j'ai parlé de cette affaire me déconseille d'intervenir car un recours n'aboutirait à rien sans preuve. Et que j'aurai des représailles de cet inspecteur ainsi que de ses collègues. 
Le système est complètement à revoir. J'ai vraiment l'impression de m'être fait volé. 
Quelle amertume...
avatar
Youel
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2023

Gros foutage de gueule au permis ! Empty Re: Gros foutage de gueule au permis !

Ven 28 Avr - 19:42
Bonsoir Dominic
Un inspecteur me disait que l'ordre de sq tablette n'était pas forcément celui du bordereau er qu'il y avait eu des inversions de résultats.
Tu n'as pas, le même jour, un élève qui aurait fait ces fautes et qui a eu son permis ?
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Gros foutage de gueule au permis ! Empty Re: Gros foutage de gueule au permis !

Ven 28 Avr - 21:40
Non, c'était le seul élève à passer
avatar
Fedo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2023

Gros foutage de gueule au permis ! Empty Re: Gros foutage de gueule au permis !

Dim 14 Mai - 14:48
Bonjour,

Je ne suis pas surprise. 

Un élève que j'ai formé, un excellent élève d'ailleurs, un des meilleurs que j'ai pu voir depuis le peu de temps que j'exerce. Une conduite souple et agréable, un respect de la réglementation, les prises de décision... Bref.

L'examen se passe avec une collègue à l'arrière. Enfin d'examen, l'inspectrice remercie l'élève pour sa conduite, oui oui 😁

La boss reçoit le résultat et ne comprends pas : 12 points. Elle fait un point avec la collègue qui avait assisté à l'examen et ne comprends pas non plus sauf que Madame n'avait pas de fiche pour noter ou n'avait pas envie je ne peux pas dire. Donc il se pourrait qu'une fois rentré à la maison pour le faire, qu'elle est inversée la notation avec un autre élève. C'est la seule explication plausible que l'on ait élaboré. 

Sauf que les autres élèves qui ont réussi l'examen n'ont effectivement pas eu de remarques. Leur réussite semblait juste d'après la collègue à l'arrière.  Nous n avons toujours pas compris. 

La boss à offert la représentation et 2h parce que l'élève était vraiment adorable. Il n'a même pas fait de scandale pour vous dire.
avatar
Fedo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2023

Gros foutage de gueule au permis ! Empty Re: Gros foutage de gueule au permis !

Dim 14 Mai - 14:48
Bonjour,

Je ne suis pas surprise. 

Un élève que j'ai formé, un excellent élève d'ailleurs, un des meilleurs que j'ai pu voir depuis le peu de temps que j'exerce. Une conduite souple et agréable, un respect de la réglementation, les prises de décision... Bref.

L'examen se passe avec une collègue à l'arrière. Enfin d'examen, l'inspectrice remercie l'élève pour sa conduite, oui oui 😁

La boss reçoit le résultat et ne comprends pas : 12 points. Elle fait un point avec la collègue qui avait assisté à l'examen et ne comprends pas non plus sauf que Madame n'avait pas de fiche pour noter ou n'avait pas envie je ne peux pas dire. Donc il se pourrait qu'une fois rentré à la maison pour le faire, qu'elle est inversée la notation avec un autre élève. C'est la seule explication plausible que l'on ait élaboré. 

Sauf que les autres élèves qui ont réussi l'examen n'ont effectivement pas eu de remarques. Leur réussite semblait juste d'après la collègue à l'arrière.  Nous n avons toujours pas compris. 

La boss à offert la représentation et 2h parce que l'élève était vraiment adorable. Il n'a même pas fait de scandale pour vous dire.
Lemonopol
Lemonopol
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2023

Gros foutage de gueule au permis ! Empty Re: Gros foutage de gueule au permis !

Jeu 22 Juin - 10:22
punk80s a écrit:c'est le probleme des attributions de places d'examens depuis quelques années, avant, le nombre de places était mathématiquement indexé sur le nombre d'inscription, sans intervention humaine. Et un jour, les prefectures (ministère?) ont changé le système, et les places sont attribuées (si c'est toujours le cas, j'ai trouvé un métier avec un vrai salaire depuis 8 ans, et j'ai quitté l'enseignement) en  fonction du taux de réussite, donc avec possibilité de consignes aux inspecteurs de baisser ce taux, puisqu'il est plus facile d'incriminer la formation par les écoles de conduite que de former des nouveaux inspecteurs. Du coup, j'ai déja vu des echecs sans raison.
Je ne connais pas votre cas précis, mais un système automatique était bien plus juste.
Bonjour,
l'union fait la force, il faut demander à vos concurrents s'ils ont connu le même cas de figure avec l'IPSCR en question. Si vous êtes suffisamment nombreux, une pétition envoyée à la préfecture pourrait changer la donne sauf si effectivement il y a une volonté d'agir négativement de la part des autorités
                          (à cause du manque d'examinateurs ?).
En même temps si cette technique existe, elle me parait peu crédible car elle serait contre productive puisque les ajournés seraient à nouveau tôt ou tard dans les listes d'attente venant ainsi accroitre encore davantage leurs problèmes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum