faire un recours
+7
lescargotmasque
claude19
mcbeal
Stéphanie
holy1
julo
Fab
11 participants
- FabContributeur
faire un recours
Lun 9 Sep - 10:41
bonjour tt le monde
je voudrais avoir si quelqu'un a déjà fait un recours?
et comment sa fonctionne.
car il me faut 1 point de plus pour avoir le diplôme.
je suis passé au rattrapage (salle , vhl), j'ai eu exactement les mêmes notes.
du coup je veux faire un recours car je pense et j’espère que pour un point ils ne vont pas me mettre des battons dans le roues.
du coup je veux faire un recours car je pense et j’espère que pour un point ils ne vont pas me mettre des battons dans le roues.
- juloMembre engagé
Re: faire un recours
Lun 9 Sep - 12:34
Bonjour
Question déjà abordée je crois.
Laurent Fignon a perdu une course de 3500 km pour 8 secondes. Al Gore n'est pas devenu président d'un pays de 300 millions d'habitants car il lui manquait 500 voix dans un état. Des conducteurs se font verbalisés pour des vitesses retenues de 51km/h.
Que diras-tu à tes futurs élèves qui échoueront parce qu'ils n'auront que 19 points? D'aller faire un recours à la DDT?
Ta déception-frustration-colère est compréhensible mais l'échec fait partie de la vie. Par ailleurs, les recours n'aboutissent jamais. Fouille sur le forum, tu verras. Demande quand même le compte-rendu de tes épreuves, il y a peut-être eu une erreur dans le report des notes, sait-on jamais.
Si tu tiens vraiment à faire un recours, j'imagine qu'il faut s'adresser au président du jury ou au tribunal administratif.
Laurent Fignon a perdu une course de 3500 km pour 8 secondes. Al Gore n'est pas devenu président d'un pays de 300 millions d'habitants car il lui manquait 500 voix dans un état. Des conducteurs se font verbalisés pour des vitesses retenues de 51km/h.
Que diras-tu à tes futurs élèves qui échoueront parce qu'ils n'auront que 19 points? D'aller faire un recours à la DDT?
Ta déception-frustration-colère est compréhensible mais l'échec fait partie de la vie. Par ailleurs, les recours n'aboutissent jamais. Fouille sur le forum, tu verras. Demande quand même le compte-rendu de tes épreuves, il y a peut-être eu une erreur dans le report des notes, sait-on jamais.
Si tu tiens vraiment à faire un recours, j'imagine qu'il faut s'adresser au président du jury ou au tribunal administratif.
- FabContributeur
Lun 9 Sep - 13:08
m'en fou je veux mon point lol
- holy1Membre gold
Lun 9 Sep - 13:44
51 est la vitesse retenue, la vitesse mesurée est de 56 km/hjulo a écrit:Bonjour
Désolée j'ai pas pu m'en empêcher.
- holy1Membre gold
Lun 9 Sep - 13:45
Bonjour,Fab a écrit:bonjour tt le monde
Tout ce que je peux dire c'est d'essayer, et tu verras bien.
- StéphanieModérateur
Lun 9 Sep - 15:01
Tu aurais du t'adresser à la commission une fois tes notes reçues !
Je ne pense pas qu'il te donneront ton diplôme pour 1 point
Je ne pense pas qu'il te donneront ton diplôme pour 1 point
- mcbealMembre gold
Lun 9 Sep - 18:59
Bonjour,
Je suis désolée pour toi. Mais une question me brule les lévres:
ok tu fais un recours et il te donne le fameux point.
Dis moi quand un de tes eleves se ferra recaler à 19 points au permis , tu lui diras : ouais ben vas y fais un recours car l'ip est pourri il ne t'a pas donner le point.
Bonne continuation.
Je suis désolée pour toi. Mais une question me brule les lévres:
ok tu fais un recours et il te donne le fameux point.
Dis moi quand un de tes eleves se ferra recaler à 19 points au permis , tu lui diras : ouais ben vas y fais un recours car l'ip est pourri il ne t'a pas donner le point.
Bonne continuation.
Lun 9 Sep - 19:02
Désolé pour toi, mais comme il a été dit plus haut quand tu seras moniteur et que ton élève aura 6 fautes au code ou 19 en conduite....
que feras-tu ?? que feras ton élève ??
Cela étant , tu peux toujours demander, mais n'attend pas de miracle.
que feras-tu ?? que feras ton élève ??
Cela étant , tu peux toujours demander, mais n'attend pas de miracle.
- lescargotmasqueMembre gold
Lun 9 Sep - 21:01
tu n'auras pas de point puisque ton dossier est déjà passé en commission avant l'annonce des notes.
Pour valider un recours il faut prouver qu'il y a eu malhonnêteté d'un examinateur ou d'un élève-test ou d'un candidat ou un problème dans le déroulement des épreuves non pris en compte (évènement grave bien sur)
le reste est nul et non avenu, et si tu savais le nombre de candidats qui le rate pour 1 points tu serais surpris.
Pour valider un recours il faut prouver qu'il y a eu malhonnêteté d'un examinateur ou d'un élève-test ou d'un candidat ou un problème dans le déroulement des épreuves non pris en compte (évènement grave bien sur)
le reste est nul et non avenu, et si tu savais le nombre de candidats qui le rate pour 1 points tu serais surpris.
- chacalMembre gold
Mar 10 Sep - 6:58
il faut admettre tes erreurs , il manque 1 point tant pis , tu recommences , tu es comme les eleves ce n'est jamais de ta faute.
- on-off70Modérateur
Mar 10 Sep - 14:17
au delà de tout celà, j'imagine que pour faire un recours, et même si cette procédure est prévue, il doit y avoir un argumentaire plus que sérieux...
- FabContributeur
Dim 15 Sep - 17:42
y a t il des quotas de reçus dans les examens BPK???
- FabContributeur
Dim 15 Sep - 17:54
bizarre aussi personnes de notre centre n'ont eu le bpk au rattrapage.
À savoir que deux candidats avaient 6 et 11 Pts a rattrapé (2 Pts et 4 Pts avec les coefs) ils ont récupérés les Pts et hasard ils se sont fait éliminer à la dernière épreuve.
perso je suis sure qu'il y a de la magouille....
À savoir que deux candidats avaient 6 et 11 Pts a rattrapé (2 Pts et 4 Pts avec les coefs) ils ont récupérés les Pts et hasard ils se sont fait éliminer à la dernière épreuve.
perso je suis sure qu'il y a de la magouille....
Dim 15 Sep - 17:59
au rattrapage il ne faut pas tenir compte des notes précédentes , si la prestation est moins bien ou pas assez bien pour avoir assez de points (surtout que 4 points sur 20 à rattraper c'est pas évident)
à ma connaissance il n'y a pas de quotas
à ma connaissance il n'y a pas de quotas
- holy1Membre gold
Lun 16 Sep - 8:00
Fab,
Facile à dire mais essaie de faire le deuil de ton ajournement et re bosse les difficultés que tu as rencontré pour cette année (si tu le repasses)
Facile à dire mais essaie de faire le deuil de ton ajournement et re bosse les difficultés que tu as rencontré pour cette année (si tu le repasses)
- SolcarlusContributeur
Lun 16 Sep - 16:46
Oui oui il y a des quotas : ne sont pris que ceux qui obtiennent la moyenne requise.
- LaureDNouveau
Sam 17 Sep - 16:53
Salut Fab je suis dans le même cas que toi, je viens de repasser les examens de rattrapage mais il m'ont ajournée quand même. Pense tu que je pourrais faire un retour ? La tu fait? Que t en t il dit?
- FabContributeur
Dim 18 Sep - 7:02
bonjour,
le recours ne sert pas a grand chose, il faut vraiment qu'il y ait une erreur et encore ....
j'avais téléphoné au ministère de l’écologie et des transport, ils m'ont bien fait comprendre qu'il n'y avait rien a faire, en gros personne ne se bouge le cul.
j'ai depuis eu le BPK mais je reste convaincu qu'il n'y a rien d’honnête dans cette exam, ils font ce qu'ils veulent, enfin dans ma région AQUITAINE .
le recours ne sert pas a grand chose, il faut vraiment qu'il y ait une erreur et encore ....
j'avais téléphoné au ministère de l’écologie et des transport, ils m'ont bien fait comprendre qu'il n'y avait rien a faire, en gros personne ne se bouge le cul.
j'ai depuis eu le BPK mais je reste convaincu qu'il n'y a rien d’honnête dans cette exam, ils font ce qu'ils veulent, enfin dans ma région AQUITAINE .
- LaureDNouveau
Dim 18 Sep - 8:43
Ouai je sais qu il y a rien a faire mais je reste tellement déçu c est pour cela. Merci tes conseils
Dim 18 Sep - 23:00
as-tu demandé les relevé de notes , pour savoir ce qui a raté
- LaureDNouveau
Lun 19 Sep - 17:01
Non j ai pas demandé mes relever de note, vu que je suis passé au rattrapage mais je pense que c est la conduite co qui m'a plomber. Pack je crois que j ai des erreur bête je sais même pas pourquoi. Mais j attend de voir les résultats quand même et je te dit ca. Quelque un m ont dit de ré tenter mais je sais pas trop