Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

signalisation autoroutière Empty signalisation autoroutière

Ven 9 Juil - 18:10
me pose une question : y a qu'en France ou l'autoroute c'est en bleu ? je sais que certains pays c'est en vert, mais on est les seuls à inverser vert et bleu ???
avatar
Invité
Invité

signalisation autoroutière Empty Re: signalisation autoroutière

Sam 10 Juil - 5:28
Le bleu c'est la couleur de l'espoir = un jour peut-être gratuite.............. scratch lol!
avatar
Invité
Invité

signalisation autoroutière Empty Re: signalisation autoroutière

Mer 28 Juil - 19:24
petit up... personne n'a des infos la dessus ???
avatar
Invité
Invité

signalisation autoroutière Empty Re: signalisation autoroutière

Jeu 29 Juil - 5:34
Ah non, la couleur de l'espoir c'est le vert ! Le bleu, c'est la couleur de Dieu... le drapeau français est de la couleur de la révolution, de la royauté et de Dieu. Ils n'ont pas osé le virer....

Pour les autoroutes, je crois que c'est bleu aussi en Espagne mais je ne suis pas sure. On doit bien trouver une page sur internet.
avatar
Invité
Invité

signalisation autoroutière Empty Re: signalisation autoroutière

Jeu 29 Juil - 11:43
j'ai cherché mais pas trouvé, d'où mon post Very Happy
avatar
dali
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 56
Localisation : eure

signalisation autoroutière Empty Re: signalisation autoroutière

Jeu 29 Juil - 21:31
Salut Duke, je reviens d'Espagne ou je te confirme le bleu des panneaux autoroutiers; j'ai trouvé sur Wikipédia un récapitulatif.
Signalisation
avatar
Invité
Invité

signalisation autoroutière Empty Re: signalisation autoroutière

Ven 30 Juil - 11:45
Merci beaucoup ! tu vois, j'aurais jamais cherché à "signalisation" !!! En revanche pour l'allemagne, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai le souvenir que c'est en vert...
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

signalisation autoroutière Empty Re: signalisation autoroutière

Mer 25 Aoû - 21:45
oui, en Espagne les panneaux d'autoroutes sont bleus ("autopistas").

Mais aussi des voies appellées "autovías", c'est presque comme une autoroute mais elles sont gratuites.

Exemple: A4 est une "autovía" (Madrid-Sevilla) et la AP 4 est une Autoroute (Sevilla-Jerez de la Frontera): http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31M3k1cjEwY05EQXVOREUyTmpnPWNMVE11TnpBd05EUT0=&strDestLocid=31M3hnZjEwY016WXVOamcyTlRZPWNMVFl1TVRNM01UYz0=&intItineraryType=4&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=25%2F08%2F2010&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=0&carbCost=1.3&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6

http://es.wikipedia.org/wiki/Se%C3%B1ales_de_tr%C3%A1fico_de_indicaci%C3%B3n#Se.C3.B1ales_de_prese.C3.B1alizaci.C3.B3n

Si vous partez en Espagne utiliser les "autovías", elles sont gratuites, ce sont des 4 voies avec terre plein. Vous pouvez rouler comme dans des autoroutes à 120 km/h.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

signalisation autoroutière Empty Re: signalisation autoroutière

Jeu 26 Aoû - 7:00
Duke Nukem a écrit:Merci beaucoup ! tu vois, j'aurais jamais cherché à "signalisation" !!! En revanche pour l'allemagne, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai le souvenir que c'est en vert...

En Suisse aussi, panneaux autoroutier verts... Alors la galère quand tu te retrouve par erreur sur leur autoroute, et sans la vignette bien sur!!!! affraid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum