Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

mémoire sur la signalisation routière Empty mémoire sur la signalisation routière

Ven 12 Juin - 20:32
Salut, comme je suis en train d'écrire un mémoire sur les incohérences de la signalisation routière (je sais, je n'ai que ça à faire... lol! ), j'aimerais que vous puissiez me faire parvenir des photos de situations incongrues, de carrefours qui peuvent se montrer dangereux, de limitations de vitesse abusives...On peut voir ça par mp...


On parle bcp ds automobilistes qui perdent leur permis, leurs pts etc.... mais j'ai remarqué que même si se sont svt les mêmes catégories qui reviennent, il y a des efforts à faire sur la signalisation routière. Ainsi j'ai tourné plus de 2h ds Lyon pour pvr retourner sur Grenoble car l'A7 et l'A6 sont remarquablement signalés, mais alors l'A48 !!?? et sur le plan de route que je m'étais fait, imossible de chercher les plaques de roues cachées par les arbre ou les immeubles et inaccessibles car derrière des rangées de voiture en stationnement, et en double file, faut même pas y penser....

Ensuite, 3 fois de suite le même panneau de vitesse alors qu'il n'y a pas une seule intersection, pas une seule fin de limitation. Un panneau de limitation de vitesse implanté juste avant une intersection (donc qui ne dure que 3m), et 1 km plus loin on trouve le panneau de fin.
10 villes (dont Grenoble et La Tour du Pin préfecture et sous-préfecture) où on peut entrer sans trouver un seul panneau d'entrée d'agglo....
Des accrefours qui ne sont pas estampillés carrefour à l'indonésienne, mis qui le deviennent car pas de marquage et c'est plus facile pr les gens de la prendre comme ça...

Donc mon but est de faire réagir (un peu, je suis pas fou... No ), de façon à ce que certaines situation soient justes, cohérentes, et évite d'avoir des élèves/des personnes qui reviennent, en disant : "alors voilà, je passais par là, je n'ai vu aucun panneau et je me suis fait flashé car je roulais trop vite, que puis-je faire ?"...
==> et cela permettra aussi de pvr avoir un discours cohérent avec les élèves et les panneaux...
ex : en permis, l'élève rentre ds une zone 30, au bout de 500m l'inspecteur lui dit : "eh bien roulez maintenant !", l'élève tétanisé lui répond : "bah je n'ai pas vu le panneau de fin de zone..." et l'inspecteur qui lui répond : "oh, ils ont oublié de le mettre, mais on peut dire que l'on n'est plus limité à 30 maintenant, donc vous pouvez rouler à 50...." Même si la remarque est juste, elle est sidérante !!!!!
avatar
Invité
Invité

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Sam 13 Juin - 21:07
Salut à tout et à PIERRODACTYL
On s'"amuse comme on peut"!
C'est quoi MP,car je ne suis pas un génie de l'informatique!
Sinon tu n'a pas fin si tu veux collectionner les incongruîtées du réseau routier!
J'ai toujours dit que l'on devrait créer un nouveau métier: ressenceur des conneries de la route et des ampoules de feux daubées!
En exa,si la signalisation est manquante et que l'inspecteur le sait,il doit en imformer le candidat.
Si il ne le sait pas,le doute doit profiter au candidat!!
En cas de "flash",si il y a une absence de panneau,le verbakisé doit poter requête et demander une annulation de la contravention.Sauf qu'il faut faire les constatations de suite et avec témoins,photos etc etc pas évident!!
Couper les carrefours est une "pratique courante" car souvent à cet endroit cela est "plus facile"(je n'ai pas dit qu'il fallait le faire,ça peut se faire!)
Souvent,on s'aperçoit que les usagers ont un meilleur sens de la circulation,que ne l'on ceux qui font les routes!
Exemple :à ERMONT 95000,une intersection normale prio à dr,on décide de construire un mini-rond point sauf qu'aà la mise en service le bus ne peut pas le contourner!!!!!
Résultat:déviation pendant une semaine nécessaire au retour à avant!! Vive la FRANCE!
TITOU
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Dim 14 Juin - 7:40
mp = message privé

Sinon, si je suis en train de le faire, c'est pas pour me montrer ironique ou mauvaise critique de la signalisation actuelle, c'est pour essayer de faire avancer le schmuilblick et arrêter de voir des automobilistes faire de + en + d'infractions. Prkoi ???? parce que si on ne touche pas les attitudes, si on n'arrive pas à faire des choses logiques (d'où ton exemple et ton explication, qui ne devrait normalement pas avoir lieu d'être), les usagers risquent de le fire, et après on s'étonne qu'ils n'arrivent pas à respecter certaines règles élémentaires du code...
avatar
Invité
Invité

mémoire sur la signalisation routière Empty memoire sur la signalisation routière

Dim 14 Juin - 21:00
Bonsoir à tous
PIERRODACTYL,j'ai bien compris le sens de ton travail et je suis d'accord avec toi,même si je pense que cela ressmble plus à vouloir vider la mer méditérannée avec une cuillère à café.
Message privé certes mais faut faire quoi avec ses petits doigts?
Salut A+
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Dim 14 Juin - 21:57
et bien si photo possible, on peut essayer de se les transférer via adresse internet, en pièce jointe, transmise par mp...

Et même si c'est un travail utopique et de longue haleine, j'ai envie, j'ai la passion de croire, que si les choses se font ds l'ordre, on pourra peut être enfin faire changer les mentalités.... Rolling Eyes Sleep
avatar
Invité
Invité

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Sam 27 Juin - 21:43
salut à tous.. nouveau sur ce cite et moniteur depuis 1991

C'est vrais que les défauts de signalisation ne manquent pas!! dont certains plutôt dangereux.. par ex: 1 intersection à feux muni dans un sens d'un cédez le passage et dont les rues perpendiculaires n'ont aucun panneaux en cas de dis fonctionnement des feux.
Certains autres sont plus drôles comme: une limit à 70km/h 20metres avant de sortir d'agglo puis une autre 20 mètres après... c'est à dire de passer de 50 à 70 ensuite 20 m + loin passer à 90 pendant 20 m puis revenir à 70!! Personnellement je trouve çà tristement drôle que les personnes intéressées ne maitrisent pas les bases du code! m'enfin!!!
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Dim 28 Juin - 20:40
Merci de ta réponse, mais si tu pouvais m'en dire un peu plus, je suis sûr que tu as d'autres exemples de même facture, avec une localisation précise, ça serait super... Very Happy
avatar
Invité
Invité

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Mar 30 Juin - 16:31
Ouep! le carrefour se trouve à Massy. .. c'est une sorte de RP à feux comme on en voit de +en + et la limitation délirante se trouve en sortie de Champlan direction Massy. Mais tu as raison ... j'en est plein en réserve dans le style!! La nationale en venant d' Antony et direction Longjumeau: nous sommes en agglo avec une limitation spéciale 70km/h suivie 20 M + loin d'une sortie d'agglo (en toute logique, on revient à 90) ... mais 100 m + loin y a ti pas 1 panneau 70 rappel!!!???? moi pas comprendre!
Dans un autre style.. une rue en agglo avec 1 trottoir jaune continu équipée de marquages pour créneaux?? no comment!
Au fait tu est d'où?
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Mar 30 Juin - 17:31
de Bourgoin Jallieu, ds le Nord-Isère, et pour le mémoire du bepecaser, j'avais voulu le faire sur les incohérences de la signalisation routière, mais on m'avait dit que ce serait trop polémique et trop dangereux pour le diplome, donc que je ne pouvais le faire qu'une fois ds le métier...


Et donc je le fais....Mais par chez moi, c'est du n'importe quoi, une limitation à 70 Horas Agglo, alors qu'il y a une intersection 5 m plus loin, et on trouve 2 km plus loin un panneau de fin de limitation !!!??? Sur une immense ligne droite, sans habitation, sans intersection, on trouve 3 fois le panneau 70, sans le panonceau "rappel" !!??

Donc, par ce mémoire, j'aimerais que les autorités se servent un peu plus des professionnels de la route afin d'évitr certaines incohérences qui amènent des incompréhensions de la part des conducteurs, voire un refus des règles, quand elles sont clairement fausses....

Genre le panneau 30 sur le ralentisseur, et 1 km sans panneau de fin de 30, et comme il n'y a pas d'association de panneaux, le 30 n'est pas que limité sur le ralentisseur, mais il y a un amalgame de fait.....et d'autres, pleins d'autres....
avatar
Invité
Invité

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Mar 30 Juin - 21:48
BONSOIR A TOUS
Pourquoi voudriez vous que l'on nous demande notre avis?Tous ceux des divers ministères et INRETS sont tellements plus "calés" avec leur pédagogie à 2 balles,leur docimologie,leur psycho-sensoriel et tout leurs termes pompeux!
C'est comme les médecins,un rhume est "une inflamation microbienne de la faune nasale avec écoulement de prurit"et en plus il écrit comme un salaud de façon à ce que seul le pharmacien comprenne!
Restons entre gens biens et de même caste!
L'utilsateur n'est pas là pour comprendre,il est là pour "subir et payer";Si on l'instruit trop,il s'aperçoit de la fumisterie et se révolte.
Comment feront les possédants?
Sinon à ERMONT: une rue limitrophe avec PLESSIS-BOUCHARD Coté ERMONT Limite 50KM/H
Coté PLESSIS limite 70km/H
Pratique non?
Vous même, on vous a déconseillé de faire mêmoire sur ce sujet,comme quoi faut pas tourner le bâton dans le pot de merde, ça reveille l'odeur!
Amicalement
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

mémoire sur la signalisation routière Empty Re: mémoire sur la signalisation routière

Ven 3 Juil - 6:37
Certes, mais j'aime bien que les officiels sentent cette odeur.... lol! Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum