Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jacadit
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : 57

installation et  assurer la securité a bord Empty installation et assurer la securité a bord

Ven 28 Mai - 20:16
La j'ai un gros doute, est ce que quelq'un pourra m'éclairer?
Au dernier permis que j'ai présenté, 5 candidats, inspecteur que je ne connaissait pas, bonjour, brèves presentation et on y va. Un candidat après l'autre sans un mot de la part de l'inspecteur, moi je prend toujours des notes pdt les exams bref j'ai un gros doute pour deux qui sont montés sur le trottoir pdt les manoeuvres et qui n'ont pas bien controlés. les resultats arrivent tous l'ont eu!!!!
Mais à ma grande surprise ils ont tous eu ZERO pour l'installation. Alors qu'ils ont tous fait siège, rétro, ceinture et vérifié que l'on étaient tous attachés. Alors la je comprend pas. Qu'est ce que vous leur dites de faire pour la 1ere compétence sur l'installation???? Merci de m'éclairer
avatar
Invité
Invité

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Sam 29 Mai - 5:33
également vérifier que toutes les cenintures sont bien bouclées, toutes les portières sont bien fermées (voyants au TdB), qu'il n'y a pas de bagages susceptibles de tomber ou être projetés (j'ai eu un patron qui mettait son casque moto sur la plage arrière !!! ou sac à main ouvert sur le siège et qui se renverse et on retrouve tout ça dans les pédales) que tous les voyants sont bien éteints lorsque le moteur est lancé.

Cette vérif se fait à voix haute et en réel (se retrourner sur la ceinture du formateur à l'arrière et sur les bagages).

On refait la vérif à voix haute après la VE puisque tout le monde est sorti de la voiture. Un coup d'oeil seulement après la mise en route du moteur après la VI.
Avec tout ça c'est +2 Very Happy
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Sam 29 Mai - 10:47
ben défois c'est un peu space les notations, le tout c'est qu'ils n'aient pas était recalé.
Une fois ça met arrivé avec un éléve.L'inspecteur m'a dit qu'il n'avait pas le nombre de point suffisant, car prendre un trottoir c'était pour lui signe de mauvais réglages des rétros pour la distance latérale. Perso j'aurais plustôt mis dans les distances de sécurités !!! Wink
avatar
jacadit
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : 57

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Sam 29 Mai - 16:48
merci à vous, je vais donc suivre tes conseils lavienvert. J'en ai 5 jeudi et je vous tiendrai au courrant. Trop bien ce forum Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Sam 29 Mai - 19:27
on est sympa et on dit merci à celui qui facilite le passage, on laisse passer les piétons qui sont en attente, et c'est +1 pour la courtoisie Very Happy

Bon exam et à bientôt pour avoir des nouvelles flower
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Dim 30 Mai - 8:18
Lavienvert a écrit:on est sympa et on dit merci à celui qui facilite le passage, on laisse passer les piétons qui sont en attente, et c'est +1 pour la courtoisie Very Happy

Bon exam et à bientôt pour avoir des nouvelles flower

Mais ne pas tomber dans l'extrême à laisser passer tous les piétons qui traversent n'importe où, ou qui ont le feu rouge!!! affraid
On ne bloque pas les intersections quand ça bouchonne, on facilite l'insertion des autres... cheers
Et pour certain, on est heureux de vivre, on arrête de faire la g..... Mad et on sourit Very Happy
avatar
Invité
Invité

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Dim 30 Mai - 8:27
Laisser passer un piéton quand il a le feu rouge c'est interdit : mise en danger de la vie d'autrui (= -6 points) et un ajournement.... Je ne pense pas être allée aussi loin dans mes propos ! Par contre, le code dit "tout piéton régulièrement engagé sur la chaussée" personne ne dit qu'il est sur un passage piéton. Donc, oui on facilite le passage. La ville n'est pas faite pour les véhicules mais pour les piétons. Ils habitent là eux.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Lun 31 Mai - 5:44
comme je suis partisan de l'euthanasie je leur explique qu'il peuvent écraser tout les piétons ayant finit de cotiser pour la retraite car en ce moment il faut trouver des sous et que c'est déjà un bon début
avatar
Invité
Invité

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Lun 31 Mai - 5:55
cheers Vive la décroissance !
avatar
jacadit
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : 57

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Sam 5 Juin - 20:49
Ca ya est j'ai passé mes cinq candidats et suivi vos conseils, siege retro ceinture portieres bien fermées plage arriere dégagée et tous les passagers attachés et le tout de vive voix. Et ils ont tous eu la note maxi 2. Merci à vous et surtout à toi lavienvert. :-)
avatar
Invité
Invité

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Dim 6 Juin - 8:46
Yeeeessssssssssss !!! Very Happy Félicitations à toi et à eux aussi. J'ai presque envie de faire un copie de ton post pour mes collègues qui disent que c'est de la m...

Pas facile pour eux d'accepter des idées de l'extérieur (j'y suis depuis 2 mois). Pourtant avec 41% de réussite au premier passage, il y aurait besoin Mad
avatar
jacadit
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : 57

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Dim 6 Juin - 16:07
Tu as bien raison, nous on est à 70% de réussite, je travaille seule avec mon patron qui a 30ans d'ancienneté, et ses conseils sont une mine d'or pour moi. Mais les forums sont une source inépuisable de petits trucs et astuces qui peuvent tout simplement nous simplifier et améliorer notre travail. Tu diras de ma part à tes collégues que c'est la comumication et les échanges entres les êtres humains qui font leurs richesse d'ésprit et dans notre job plus notre esprit est riche d'experience et mieux on pourra transmettre à nos élèves. A bientot
avatar
Invité
Invité

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Dim 6 Juin - 16:12
l'échange consiste pour le moment à trouver que je suis trop différente; c'est vrai, et tant mieux pour moi.
Demain je postule pour un autre poste encore mieux payé. J'espère que je l'aurai Wink Première chose que je compte bien demander c'est sur quelle méthode pédagogique ils travaillent. S'ils font de la 4 voies et des créneaux en 1ere étape je me sauve en courant !!!
Bizz à toi et bonne continuation Very Happy Je suis ravie de t'avoir rendu service.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

installation et  assurer la securité a bord Empty Re: installation et assurer la securité a bord

Dim 6 Juin - 20:45
jacadit a écrit: Tu diras de ma part à tes collégues que c'est la comumication et les échanges entres les êtres humains qui font leurs richesse d'ésprit et dans notre job plus notre esprit est riche d'experience et mieux on pourra transmettre à nos élèves. A bientot

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum