Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Extincteur? à bord des véhicules AE

Mar 17 Mai - 9:30
Bonjour,

Dans mon véhicule de travail, il y a un triangle et un gilets de sécurité...

J'ai entendu dire qu'il était aussi obligatoire, dans les véhicules auto école d'avoir un extincteur mais je ne trouve pas d'article dans le code...

Donc ma question, est-ce que c'est vrai? Et si oui, c'est écrit où?

Merci d'avance.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Mar 17 Mai - 17:01
pas a ma connaissance, la conformité des véhicules école c'est le fameux arrété du 8 janvier 2001 et pas d'extincteur prescrit, mais pourquoi pas en mettre un qui de mémoire est obligatoire en belgique ( a cause des risque d'incendie des friteuses je pense )
Kaer
Kaer
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : 59

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Mar 17 Mai - 19:28
boyscout a écrit:Bonjour,

Dans mon véhicule de travail, il y a un triangle et un gilets de sécurité...

J'ai entendu dire qu'il était aussi obligatoire, dans les véhicules auto école d'avoir un extincteur mais je ne trouve pas d'article dans le code...

Donc ma question, est-ce que c'est vrai? Et si oui, c'est écrit où?

Merci d'avance.

Tiens, j'ai un collègue de travail qui se pose la même question... scratch

Laughing
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Mar 17 Mai - 20:48
Peut-être un truc en fonction des départements, chaque préfecture faisant sa sauce...

Pendant le BPK, l'AE ou j'étais en stage en avait et m'as dit que c'était obligatoire...
C'était dans l'aisne (02)

Apparemment, chez nous, dans le Nord (59), rien...

A quand une véritable harmonisation?

Pareil pour les gilets fluo, pas normal qu'il n'y en ait qu'un d'obligatoire...
Ça devrait être au moins autant que de places dans le véhicule.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Mar 17 Mai - 21:39
Aucune obligation. Stralis évoque le bon texte de référence.

Ceci dit, rien n'oblige à en avoir un, mais rien ne l'interdit ....

Pareil pour le gilet fluo; si vous pensez que cela est pertinent d'en avoir plus qu'un seul, peut être n'est-il pas nécessaire d'attendre une réglementation.

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Mer 18 Mai - 7:36
nous dans la voiture ma patronne m'a acheter 2 gilets au cas ou on aurait un jour un soucis moi et l'élève ... je trouve ca d'ailleurs normal Smile
avatar
YLEA
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2011

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Extincteur

Mer 18 Mai - 8:17
Bonjour à tous

Effectivement , seul le gilet et le triangle de signalisation sont obligatoires dans les véhicules.

Les véhicules auto écoles respectent la même règle et pour l'instant un extincteur n'est pas obligatoire.

Un lien utile si vous avez besoin d'infos sur les extincteurs pour les véhicules: ......... lien supprimé

Bonne journée Very Happy

Modération de cl**:
Pas de pub perso sur le forum !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et la moindre des choses et de passer dans la case PRESENTATION !!!
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Mer 18 Mai - 17:23
si tu veux une voiture qui peut circuler partout en europe, car on est loin de l'harmonisation, il te faut 2 triangles pour l'espagne, un gilet par place en italie, un extincteur en belgique, une trousse de premier secour en allemagne, une boite d'ampoules et une lampe de poche dans pas mal de pays, je crois avoir fait le tour...
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Mer 18 Mai - 17:38
vous les faites loin, vos voyages-école !!!!
avatar
Invité
Invité

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Mer 8 Juin - 2:22
Bonjour,Comme le dit si bien Laurent, n'attendez pas d'avoir une loi pour faire qq chose de sensé. Wink Pensez que nous sommes enseignants de la SECURITE ROUTIERE. Donc, nous devons avoir dans notre voiture un minimum de logique pour ne pas devenir dangereux ou être en danger. Trousse 1er secours, 2 gilets au moins, le triangle, un petit extincteur, boite de fusibles et ampoules de rechange. (liste non exaustive) clown Partiriez vous avec une roue de rechange et pas de cric ? Bonne journée à tous
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Extincteur? à bord des véhicules AE Empty Re: Extincteur? à bord des véhicules AE

Jeu 9 Juin - 16:04
nous c'est kit, plus 2 gilets, pas d'ampoule de rechange, plus de roue de secours parce que c'est payant donc juste un kit si tu as un petit trou. c'est les patrons qui on la roue de secours dans leur voiture. Une pour quatre véhicules. Crying or Very sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum