Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Cout installation double commande Empty Cout installation double commande

Jeu 15 Déc - 18:23
Bonsoir,

Etant motivé pour me lancer prochainement dans la création d'une auto école ou simplement en temps qu'indépendant,

je souhaiterais avoir quelques informations sur le cout de l'installation des doubles commandes,

Tout d'abord pour me démarquer de la concurrence et parce que j'aime les automobiles, je souhaitais utiliser des véhicules de type Audi A3 ou Audi A1 équipés de double commande directement en leasing auprès du constructeur, mais après avoir essayé de joindre à plusieurs reprises des concessions Audi en France, la marque ne louerais pas de véhicule équipés de double commande.

Après différente recherche sur internet, j'ai cependant pu trouvé que Audi Deutschland fait de la location véhicule auto école, mais je ne les ai pas encore appelé pour savoir leurs tarifs.

Je me suis donc posé la question suivante,

au pire combien coute ( en moyenne ) l'installation complete double pédalier, rétro, passage aux mines etc ... pour un véhicule,
ce qui m'aurait donc permis d'acheter un véhicule récent en occasion et par la suite, le faire équiper de double commande.

Merci pour vos réponses,

cordialement

santa santa santa santa
avatar
Invité
Invité

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Jeu 15 Déc - 18:43
audi, pas très original vu que les ae qui ont les ressources financières le font.

Par contre effectivement elles achètent en loa les voitures.

pour les commandes il me semble que ça tourne autour de 1000 € (mais pas sur on m'avait donné les tarifs mais j'ai zappé)

et rétro ça vaut 10/20 € un rétro (ext et int d'ailleurs) dc les monter c'est pas long.
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Jeu 15 Déc - 18:50
Bonsoir,


Merci pour votre réponse,

Oui possible concernant certaines auto école, perso dans mon coin rien d'autre à part des clio 3 dci et 207 hdi, hormis quelques polos qui se font rare dans le paysage...

C'est pourquoi je souhaiterais tenter l'aventure avec une autre marque,

Je me renseignerais encore concernant AUDI Allemagne afin de savoir leur prix pour une location directe avec les doubles commandes.

Encore merci,

Bonne soirée
avatar
Invité
Invité

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Jeu 15 Déc - 21:37
une ae m'avait donné les tarifs pour audi a3, alors je creuse un peu ma mémoire et je peux me tromper mais je crois que ça lui faisait dans les 550 euros par mois
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Jeu 15 Déc - 22:49
hé hé je vois de qui tu parles, en effet les voitures sont achetées via concessionnaires ou mandataires, pas de location "classique" type 207 ou clio. Pour les doubles commandes il me semble qu'il y a okey vers aubervilliers, un autre vers clermont ferrand sinon le fabricant automobile doit être à même de le faire après la vente du véhicule. Après la question à se poser est, surtout quand on crée une ae et que le véhicule tourne peu les premiers mois, cette charge mensuelle assez importante va t elle vraiment booster les inscriptions?

Le point positif c'est qu'une audi sera toujours plus vite revendue en occasion qu'une 207 ou clio.
avatar
Invité
Invité

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Ven 16 Déc - 0:25
En auto sympa dont les jeunes sont dingues il y a aussi la DS3, à peine plus chère qu'une 207/Clio et on en voit pas tant que ça.
Bon après il faut que ça te plaise aussi Wink
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Sam 17 Déc - 10:42
salut!

pour les doubles commandes, il faut compter entre 2000€ et 2500€. a l’époque, ca m'avait couter 2400€ pour une golf 6.
citroen vends des ds3 hdi 90 stop & start version "so chic" équipée de DC pour moins de 20000€. en location, ca coute un bras! plus cher que la C4 avec moins de km autorisés à faire (C4: 400€TTC/mois sur 18 mois avec 60000km / ds3: 430€TTC/ mois sur 24 mois et 60000km). aberrant ! surtout que les 2 voitures coutent à peu près la même chose!
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Sam 17 Déc - 18:02
Alors après quelques appels et quelques rdv en concessions,

Chez Volkswagen leasing et vente possible avec directement les doubles commandes déja dans le véhicule.

Golf 6 diesel 90 cv confortline 20 000 euros ttc
Polo diesel 90 cv confortline 15 500 euros ttc

kilometrage 50 000km sur 1 an.

( juste pour infos, j'ai demandé au vendeur, aucun problème meme pour acheté une golf 6 R 270 cv avec double commande ^^ )


Chez Renault:

uniquement leasing 368 ht / mois pour une clio 3 dci 50 000 km/ an

Après pour Audi pas encore de réponse, sachant que la Audi A1 sportback sort début 2012, niveau prix design qualité je la trouve mieux placé qu'une polo.

Question de gout, je préfère Audi à Volkswagen, un peu trop fade à mon gout...

Donc a choisir ca sera Audi A1 sportback avec les doubles commandes directement installées par le constructeur si ils le font.

voili voilou ^^
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Dim 18 Déc - 14:24
a mon avis, pour la golf R ce ne sera pas la meme remise que tu auras!!!!
de souvenir, il font 20% plus 1000€ de reduc sur le kit DC uniquement sur polo et golf, finition trendline ou confortline et moteurs inferieur a 105cv en diesel
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Jeu 22 Déc - 22:49
Voir peut être avec la société "Pilauka", pour des modèles un peu moins ordinaire Wink
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Ven 23 Déc - 17:24
je les ai contacter,
ils font de la LOA avec un sacré loyer (genre plus de 500€/mois), la voiture est payé au bout de 2 ou 3 ans puis apres tu peux la revendre au prix de sa valeur résiduelle (dans les 5000€ à 8000€). bonne méthode pour optimiser les dépenses (sur papier), mais réservé au AE ayant un CA suffisant pour payer cher tous les mois. en plus, ce systeme ne prevoit pas de reprise de véhicule, donc apres c'est "démerde toi" pour t'en débarrasser! pas de promesse de rachat par un concessionnaire car ils achetent les voitures directement aux maisons mère.
les seules marques proposées pour l'instant ce sont les skoda fabia, fiat 500 et punto evolution, et bientot alfa romeo MiTo.
ca peux etre interessant si on souhaite acheter car la remise sera un peu plus importante qu'en passant par un concessionnaire.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Cout installation double commande Empty Re: Cout installation double commande

Ven 23 Déc - 21:26
Ok, bon à savoir Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum