Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

+11
Instructor
Rachid95
jensego
voivod
Taz Moniteur
Tali
Nina
kikie
pacermaniac
lescargotmasque
moniteur23200
15 participants
Aller en bas
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Sam 27 Avr - 8:18
vu la tronche qu'elles ont... si je pouvais, je te les filerais bien les 4, escargot... Neutral
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Sam 27 Avr - 19:02
moi j'aime pas trop, pour freiner il faut vraiment appuyer "loin"
et sinon les angles morts oua !! affraid
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Mer 1 Mai - 20:54
Je suis allé l'essayer et c'est vrai que les montants arrière sont très importants du fait d'une ligne de carrosserie "montante"...
Cependant, vu qu'il faut faire la girouette pour contenter les gentils inspecteurs, ça n'est pas si génant. Après 2 créneaux et 1 bataille, je n'étais plus gêné Razz
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Mar 11 Juin - 19:49
Bonsoir

J'ai essayé et je suis loin d'être convaincu pour l'enseignement. Angle mort trop important. Faible visibilité vers l'arrière et vers l'avant du fait de l'inclinaison du pare-brise et de la présence du double rétro.
J'ai encore 3 mois a faire en clio3 et ensuite je passe en mode meurtrière avec la clio 4 lol
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Mar 11 Juin - 20:10
Tout à fait d'accord: moi qui y suis depuis 15 jours, je trouve la visibilité vers l'arrière et les cotés très limitée: quand mon élève fait une marche arrière en ligne droite, je ne vois pas le bord droit de la chaussée en vision directe, je dois utiliser mon rétro; et moi même, quand je suis au volant, sur mes changements de voie vers la droite j'ai toujours peud de rater quelqu'un.

Et heureusement que nos voitures ont un deuxième rétro à gauche, pour les sortie de créneau.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Mer 12 Juin - 7:52
On a exactement les mêmes soucis en C4.
Sauf que la C4, en plus, est une voiture de viocs. Mais ce n'est que mon avis^^
La clio 4 a au moins cet avantage d'être jolie.
Quitte à tuer des piètons, autant le faire avec une belle auto lol!
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Dim 16 Juin - 16:19
Tali a écrit:On a exactement les mêmes soucis en C4.
Sauf que la C4, en plus, est une voiture de viocs. Mais ce n'est que mon avis^^
La clio 4 a au moins cet avantage d'être jolie.
Quitte à tuer des piètons, autant le faire avec une belle auto  lol!
Je suis assez d'accord, je rajouterais même qu'elle est bien isolé, du coup il fait chaud dans l'habitacle, et en ce moment c'est corsé.. (je supporte pas bien la clim). Et pourquoi diable les constructeurs ont ils autant de négligence sur la visibilité arriière et latérale? Ah les pénibles..[/quote]
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Dim 16 Juin - 19:17
Bonjour,

Bizarre que vous ne parliez pas du Freinage. Elle freine tres tres mollement. Grosse frayeur.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Lun 17 Juin - 0:08
En fait elle freine bien, mais il faut appuyer plus fort que sur une voiture normale (on dirait que le ressort de rappel est trop costaud). Dès qu'on est habitué, ça va.

Maintenant, quand je reprend mon Fait Qubo perso après avoir conduit la Clio, il faut que je sois délicat au premier freinage... le temps de me réhabituer !
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Lun 17 Juin - 7:28
Là, c'est l'inverse de la C4... Où, dés qu'on frôle la pédale, on mange le tableau de bord...
Sympas, les premières leçons What a Face
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Lun 17 Juin - 7:36
En venant de la 207, ça ne m'a pas trop choqué...
Je me rappelle du Scenic qui, comme la C4 semble t'il, freinait très "tôt" aussi et qui m'a valu quelques nez collés au pare-brise Wink
avatar
Invité
Invité

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Lun 17 Juin - 8:28
mésaventure d'une amie

Clio 4, 10 000 km....
Compresseur de clim HS. Problème de série apparement... Renault Paris veut voir la panne
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Lun 17 Juin - 10:58
Je suis content de ne avoir succombé aux charmes de la clio4. J'ai opté pour la C4 et je commence à regretter ce choix car les élèves préfèrent la c3.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Sam 10 Aoû - 8:41
Après 1 mois d'utilisation de ma clio 4, je suis ravi. J'ai pris un DCI 90Cvx.

Une voiture très agréable à conduire, bien plus "facile" que la 207. Les élèves la trouvent très sympa aussi donc c'est important aussi Wink
L'équipement de série est impressionnant : Start&Stop (du coup dès que tu cales, elle redémarre en réappuyant simplement sur l'embrayage), Radars de recul, MediaNav GPS intégré, Coffre immense comparé à ma 207, souplesse et confort d'utilisation nettement supérieur aussi. Le siège passager est bien réglable en hauteur contrairement aux premières infos Razz

Mais surtout, une conso à 4,6L sur les 3000 premiers kilomètres !!!!! Ca fait plus d'1L/100 de gagné sur la 207 Very Happy Razz Very Happy

Les angles morts paraissent très importants au début et puis avec l'habitude, ils ne sont finalement pas si "génants" que ça. Les rétros extérieurs sont parfaits et couvrent une grande zone, il ne faut pas hésiter à s'en servir pour manœuvrer (les inspecteurs sont d'ailleurs plus souples sur ce point depuis quelques temps...)
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Sam 10 Aoû - 14:19
oursouch a écrit:mésaventure d'une amie

Clio 4, 10 000 km....
Compresseur de clim HS. Problème de série apparement... Renault Paris veut voir la panne
 Chez nous aussi, les clim ne tiennent pas trop (2 voitures concernées sur les 4 agences), et chez nous la clim c'est important pour ces pauvres élèves qui souffrent et suent à travailler par 38 à l'ombre !
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Dim 18 Aoû - 8:08
j'aime ton commentaire Taz car la clio 4 est arrivée en concession, je vais donc bientôt pouvoir l'essayer avec les élèves!!

pas cool pour la clim...
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Ven 6 Sep - 15:43
bon bin voilà j'ai échangé ma clio 3 contre la 4 tout à l'heure... et j'ai enchainer avec une leçon... pour le moment rien à redire mais j'ai mis un petit rétro de plus à gauche pour "casser" l'angle mort!
à voir maintenant sur la durée...
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Ven 6 Sep - 15:52
J'ai aussi mis un rétro de plus à gauche... Et pas un de chez Renault, parce qu'il coûte 105€ TTC !!!!
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Sam 7 Sep - 7:16
idem lol

pas de soucis avec le frein?? on trouve que l'assistance au freinage est moins importante et qu'il faut donc bcp plus anticiper...

comment fais-tu avec le stop et star lors des évals? c'est galère que ça se coupe à chaque fois...
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Sam 7 Sep - 8:42
Le frein, faut appuyer fort pour le déclencher en effet, mais ça les oblige à appuyer, et ils apprennent à être dégressif plus rapidement Wink

Les évaluations de départ je les fais faire sur l'ordi... Razz Sinon, je le laisse tout le temps mais je leur explique bien comment ça marche. S'il cale, tu le sens quand même, y'a un petit temps de réponse avant le redémarrage. Par contre, tu peux le déconnecter quand même hein... Y'a un bouton sur la gauche, à côté du réglage des feux, et idem pour le radar de recul Very Happy
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Mar 10 Sep - 14:37
oui j'ai bien vu que l'on peut le déconnecter mais dès qu'on cale et qu'on redémarre ça le re-active systématiquement... et forcément lors de l'éval, on cale (parfois) donc pas pratique!!
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Mar 10 Sep - 15:33
Euh, moi si je l'enlève, il ne se remet pas tout seul...
Et pareil pour le bip de recul Razz
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Mer 25 Sep - 19:49
Je roule avec la Clio 4 90cv depuis avril. Je m'en sers pour les leçons voiture, moto et remorque(B96 et BE).
Voilà mes impressions: Les plus: confort, facilité de conduite, moteur économe. Les moins: la visibilité arrière et les angles morts pour la sécurité. La finition un peu cheap(elles sont fabriquées en Turquie).
Le problème de la climatisation est connu du constructeur. J'ai eu un souci également sur le GPS  qui a lâché et un bruit sur la crémaillère de direction.
En passant de la Clio 3 à la 4, effectivement le feeling du frein et de la direction est différent mais on s'y fait avec le temps.
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

Pour tous: l'éloge de la Clio 4! - Page 2 Empty Re: Pour tous: l'éloge de la Clio 4!

Jeu 17 Oct - 16:52
apparemment elle à l'air super , de plus elle est très jolie!
mis à part les angles morts énormes, j'ai entendu dire qu'elle dégage un gaz encore plus dangereux que le CO2, le dioxyde d'azote si je me trompe pas.
le dioxyde d'azote n'est pas mesuré dans les tests de pollution , donc elle n'est pas classée comme pollueuse.... et pourtant..... 

on pensait s'orienter plutôt vers les polos pour le prochain changement de voitures.
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum