Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Permis A2 pour tous Empty Permis A2 pour tous

Lun 21 Déc - 22:58
Le gouvernement prévoit de supprimer le permis A, pour un permis A2 pour tout les nouveaux conducteurs quelque soit leur âge , c'est en bonne voie pour être mis en place. Ils laissent 6 mois aux nouveaux inscrits ayant plus de 24 ans pour passer le A de ce que j'ai retenu. Bien sur par la suite la formation passerelle A2 vers A reste en vigueur
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Permis A2 pour tous Empty Re: Permis A2 pour tous

Mar 22 Déc - 4:10
Bonjour
En fin de compte je me souviens d'un ministre des transports communiste qui en son temps disait :"que l'on apprenait à faire le singe à nos élèves"
Les réformes se sont suivies et on est toujours au même point : la formation moto n'est pas une question de technique mais plutôt une question d'"être". Ceux qui l'ont compris militent pour des remises à niveau après le permis : je parle de la FMC. On aurait pu croire que le REMC aurait été plus pris en compte par nos décideurs. Au lieu de cela on a eu à un simulie de réforme : une moto A2 est aussi dangereuse qu'une A car elles atteignent l'une comme l'autre les 130 et on ne fera pas croire que c'est une inscription sur la carte grise qui va diminuer l'énergie cinétique
Par contre l'ABS qui deviendra obligatoire, on aurait dû y penser plus tôt mais comme dit ma femme Vieux motard que j'aimais. Le problème c'est que nos élèves qui ont appris sur nos dernières motos ont intérêt à rester conduite pigeon  (rool cool). Mais bon le parc moto vieillissant on aura tous des motos avec ABS dans 10 ans
Alors non je ne crois pas encore à cet effet de manche et j'attends de nos décideurs de vrais stages obligatoires pédagogiques et fraternels, avec la bénédiction des assurances et de formateurs bénévoles qui font leur pub pendant ces journées amicales
Mais bon on m'a toujours dit que j'étais un peu en avance sur mon temps (2003 je lance la formation par ordinateur). Mais vous verrez on y viendra pour le bien de tous : Etat, auto-école et ....motards
Amicalement
JEAN coach concepteur
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Permis A2 pour tous Empty Re: Permis A2 pour tous

Mar 22 Déc - 4:18
re
Ah aussi je milite pour le code à 14 ans pour les permis AM avec une validité de 6 ans. Mais là vous allez finir par croire que je suis farfelus (vous vous rappelez de l'époque où les AAC pouvaient conduire sans le code et être obligés d'attendre les 17 1/2 ans pour passer cet examen : ah maintenant c'est 15 ans ouha!!! dites moi ça vous parle le continuum de formation : c'est aussi une loi qui a eu du mal à se mettre en place mais bon on y vient aussi alors rêvons à un monde où ........ mais ceci est une autre histoire
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Permis A2 pour tous Empty Re: Permis A2 pour tous

Lun 25 Avr - 20:01
C'est prévu pour la rentrée. Cela a été retardé parce que les constructeurs n'ont pas une grosse offre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum