Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Sam 21 Juil - 23:09
Je n' ai pas eu le temps de le faire la semaine dernière mais ce post me semble utile suite aux événements récents ( pas bien grave mais désagréable ) qui se sont produits sur le fofo.

Comme chacun le sait le forum est réservé aux moniteurs ou à ceux qui souhaitent le devenir afin que nous puissions parler en toute liberté et sérénité de notre travail.
Nous sommes bien d' accord sur le fait que discuter et avoir des avis de personnes extérieur à la profession peut être intéressant mais par expérience en général ça fini par des débats interminables qui ne mènent à rien à part nous énerver. C' est pour toutes ces raisons et bien d' autres que cette règle a été établie.

C' est pourquoi il serai préférable de tout simplement ne pas répondre aux personnes s' inscrivant sur le forum ne faisant pas parti de la profession. En effet je reconnais que c' est tentant de " se défendre " fasse à certaines remarque qui sont faites par ces personnes ( pas forcement en nous voulant du mal mais tout simplement par manque de connaissances ) car cela méne souvent à des discutions stériles et les sujets sont verrouillés vu que ça part souvent en cacahouète.

Deuxième point : Afin de savoir à qui nous avons affaire et de pouvoir souhaiter la bienvenue, la présentation est obligatoire à tous nouveaux forumeurs ( sauf pour ceux qui viennent simplement poster une annonce dans la rubrique appropriée ). Merci d' aider les modérateurs ( qui ne peuvent pas tout voir ) afin de diriger gentiment les nouveaux arrivants vers la case présentation. Certains le font déjà et la modération vous remercie.

Et enfin dernier point : LE VOCABULAIRE, merci de le surveiller car ce n' est pas forcement agréable pour tout le monde de lire des gros mots ( la remarque nous a été faite ) utiliser les *** pour que ça passe mieux.

Sinon je remercie tous le monde de votre participation ici, vous qui rendez ce forum si vivant, si intéressant, si passionnant... Avec toutes les personnalités, les expériences que nous avons ici, il y a de quoi enrichir notre pédago un maximum, débattre, rigoler. J' aime l' ambiance qu' il règne ici, je me répète mais merci à vous tous !!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Dim 22 Juil - 11:09
Eh bien voilà un petit rappel bien utile . sunny
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Dim 22 Juil - 12:00
Artoise a écrit:

Deuxième point : Afin de savoir à qui nous avons affaire et de pouvoir souhaiter la bienvenue, la présentation est obligatoire à tous nouveaux forumeurs ( sauf pour ceux qui viennent simplement poster une annonce dans la rubrique appropriée ). Merci d' aider les modérateurs ( qui ne peuvent pas tout voir ) afin de diriger gentiment les nouveaux arrivants vers la case présentation. Certains le font déjà et la modération vous remercie.

est-il possible que tout nouvel inscrit, tant qu'il ne s'est pas présenté dans "présentation" ne puisse pas participer aux autres sujets de discussion ? style, faut montrer patte blanche pour accéder au reste... et qui n'empêcherait personne de lire l'intégralité du fofo... et que la présentation soit validée...ou pas !... par les modos ?

je suis ok à tous points de vue mis à part ça !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Dim 22 Juil - 12:06
Nina a écrit:
Artoise a écrit:


est-il possible que tout nouvel inscrit, tant qu'il ne s'est pas présenté dans "présentation" ne puisse pas participer aux autres sujets de discussion ? style, faut montrer patte blanche pour accéder au reste... et qui n'empêcherait personne de lire l'intégralité du fofo... et que la présentation soit validée...ou pas !... par les modos ?

je suis ok à tous points de vue mis à part ça !
je vote pour, +1 Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Dim 22 Juil - 13:54
Je pense que la chose que tu proposes Nina soit impossible, malheureusement. C' est à nous de surveiller ceci et de ne pas répondre tant que la personne ne s'est pas présentée. Si tout le monde réagi ainsi il ne devrait pas y avoir de pb ( de toute façon c' est ce que vous faites déjà en partie, merci ).
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Dim 22 Juil - 16:38
au contraire Artoise, cela est possible, j'ai participé à un forum y'a loooooongtemps sur un autre sujet, ben fallait d'abord demander à l'admin, et hop, on pouvait basculer dans le forum à la présentation puis hop ! tous le reste était accessible dès lors qu'on avait montré patte blanche

mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir déniché un troll à 1heure du matin y'a pas longtemps... et d'avoir l'oeil ouvert et le bon !!!
avatar
Invité
Invité

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Dim 22 Juil - 16:57
Nina a écrit:au contraire Artoise, cela est possible, j'ai participé à un forum y'a loooooongtemps sur un autre sujet, ben fallait d'abord demander à l'admin, et hop, on pouvait basculer dans le forum à la présentation puis hop ! tous le reste était accessible dès lors qu'on avait montré patte blanche

mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir déniché un troll à 1heure du matin y'a pas longtemps... et d'avoir l'oeil ouvert et le bon !!!
je confirme, beaucoup de forum font cela, tant que la personne n'est pas passé par le topic présentation il n'a pas accès au fofo
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Dim 22 Juil - 17:52
Ah c' est une bonne chose alors, j' en parlerai à l' admin !!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Dim 22 Juil - 17:59
Faut pas non plus se compliquer la vie, nous les modérateurs et les geek-foromeurs surveillent ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 9:42
Bonjour,

Si mes souvenirs sont exact le problème d'accès au forum aprés la présentation, a été déja évoqué, mais Admin n'était pas d'accord il veut laisser libre l'accés à tous les moniteurs.
Peut-être a-t-il changé d'avis ??
Sinon c'est à nous de veiller.
J'ai déja purement et simplement supprimé des sujets qui ne consernent en rien les moniteurs.

Les modérateurs ne peuvent pas tout voir, nous aussi nous avons une activité professionnelle (moi je vais bientôt avoir ma totale liberté lol! )
Donc si vous apercevez un sujet qui ne va pas ou qui dérive, merci de nous passer un MP.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 9:46
peut-être qu'il faudrait cadrer la présentation : région d'emploi, type d'enseignement dispensé....ou formation...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 10:18
En même temps, ça marche plutôt bien comme ça, on gère. Ne liberticidons pas cat cat
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 10:24
si la présentation est carrée ça évite de laisser glisser. ce n'est pas liberticide, au contraire : en se faisant bien connaitre, on gagne en liberté.

j'y pense : savez vous pourquoi on a choisi une femme comme modèle pour la statue de la liberté?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 10:28
Eh ben non, Wikipacer ne sait pas...
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 11:14
ils avaient besoin que la tête soit vide pour faire un resto Very Happy
là je risque de prendre une volée de bois vert tongue
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 12:42
TROP TROP NUL!!!!!!!!
LOL
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 16:07
perso je prefère rester anonyme, si je commence a vous dire mon secteur de travail et ce que je fais, je pense perdre une bonne partie de ma liberté d'expréssion, aprés les modérateurs servent a modéré et si quelqu'un dérape alors ils interviennent et puis c'est tout, un forum a accés resteint c'est un truc qui fini par etre une bande de copains qui a un moment finissent par se facher et c'est la fin du forum, c'est un peu comme si on choisissait nos élèves
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 16:37
Je suis d'accord avec Stralis, ne verrouillons pas trop les choses.

A nous, modérateurs, de surveiller et modérer les élans de chacun.

Alors, On-Off, l'histoire de la statue de la liberté ?

Samedi, mon boucher m'a proposé des "rognons blancs". C'est la première fois que j'en mangeais; blanchis 10 minutes à l'eau vinaigrée, puis cuits comme des rognons, mijotés 30 minutes avec oignon et vin rouge; c'est très bon, ça ressemble à de la cervelle, en plus ferme. Ma Muriel m'a dit qu'elle comprenait mieux la psychologie masculine maintenant. Propos sexiste, sûrement ...

Alors, On-Off, l'histoire de la statue de la liberté ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 17:00
julo gagne une tringle à rideaux : il fallait de la place dans la tête pour faire un restaurant.

tu viens julo, on sors? lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 18:00
Donc on en revient bien à ce que je disais au début (comme claude et pacer) surveillance des modos et un p'tit coup de pouce pour nous prévenir quand on ne voit pas. Ce qui est déjà fait d' ailleurs.

Là ou je voulais surtout insister c'est d'éviter de rentrer dans des débats avec des personnes n'étant pas de la profession (qui ont réussi a passer entre les mailles du filet) car on sait très bien où ça nous mène: à rien.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Lun 23 Juil - 18:38
Artoise a écrit:Et enfin dernier point : LE VOCABULAIRE, merci de le surveiller car ce n' est pas forcement agréable pour tout le monde de lire des gros mots ( la remarque nous a été faite ) utiliser les *** pour que ça passe mieux.

C'était aussi ça l'histoire (véridique) des rognons blancs, au delà du plaisir culinaire et gustatif: il faut dire d'un importun qu'il nous casse les rognons blancs et non pas les c*****.

On appelle ça le langage fleuri ...

Allez, lâchez-vous sur le forum, mais avec discernement et modération. Espace public, espace de liberté et de respect mutuel. Comme la route dont on enseigne le partage... cat cat cat
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION Empty Re: Petit rappel pour que tous se passe pour le mieux !!! MODERATION

Sam 11 Aoû - 17:02
je tiens juste à dire que je suis contente d'avoir trouvé ce forum..... cela permet de sentir "compris", et si on a besoin d'un conseil c'est génial tout simplement ... !!!! cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum