Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Lun 10 Sep - 13:57
LOL personne n'a remarqué que les 2 policiers en voiture banalisée, qui traquent les infractions...

... ne portent pas la ceinture en voiture cheers

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Lun 10 Sep - 15:08
ooooooooooooohhhhhhhhhhhh! windierstar...........et pourquoi pas des poilciers qui n'utiliseraient pas le clignotant!!!!! ou qui grilleraient carrément des signaux de priorité sans avertisseurs.... non non non, je ne veux pas y croire jocolor

courage à monique que je ne connais pas, moi aussi je suis avec toi.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Lun 10 Sep - 15:50
windierstar a écrit:LOL personne n'a remarqué que les 2 policiers en voiture banalisée, qui traquent les infractions...

... ne portent pas la ceinture en voiture cheers

euhhh si ma mémoire est bonne et sauf erreur de ma part les forces de l'ordre sont exemptés de l'obligation du port e la ceinture Article R-412-1 (En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par necessité de service de s'arrêter fréquemment)
Il me semble, qu'au regard des très nombreuses infractions constatées ces policiers ont dû s'arrêter très fréquemment, mais je reconnais qu'en terme d'image, il aurait été plus judicieux qu'ils aient leur ceinture Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Lun 10 Sep - 16:01
Oui oui j'ai été voir le code de la route après,les forces de l'ordre sont exemptées
lorsqu'ils sont en intervention URGENTE dans les véhicules prioritaires... tongue

Mais bon, pour moi les forces de l'ordre c'est comme les chauffeurs de taxis...
ils ne sont pas moins soumis aux risques et pourtant la ceinture pourrait leur sauver la vie... ce n'est pas les 2 secondes qu'il faut... mais ce n'est pas le sujet.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Lun 10 Sep - 19:25
@ On Off , je ne crois pas avoir fait de remarque concernant le nombre d'heures nécéssaires aux élèves simplement je m'indignait de la façon dont l'auto école qui repasse des gens pour 700 euros , remet des heures en plus à des élèves qui apparemment n'en ont pas besoin , histoire de libérer une place pour leur "petite affaire", et en profite pour léser sa propre élève 10h en + (les mains tremblantes .......)
Donc je ne me permettrais pas de mettre tout le monde dans le même sac , et sûrement pas toi.

Quand je parlais du gars qui recevait des sous sans reçu , ni inscription, juste je dis que moi quand un élève vient , on remplit un dossier , renseigne l'ordinateur et publie un reçu .

Et ^pour te citer;:

s : aucun de clients de l'AE que j'ai reprise n'a de reçu, de facture, de contrat ni d'évaluation.

Aucun de ptiots que j'ai eu en RVP n'avait fait de stationnement.

Et la madame qui a vendu son commerce me disait, cool, qu'elle se faisait 10.000 au black par an



C'est chaud ça , je comprends que tu ne soies pas content. Et non tu n'es pas le con, tu veux seulement que les choses soient bien faites .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Lun 10 Sep - 20:10
Je n'ai pas (par sécurité) regardé l'émission, mais ça me fait remonter un vieux souvenir d'il y a une quinzaine d'années; Sur cette même chaine passait une émission, "Turbo", et je me souviens d'un reportage qui m'avait beaucoup énervé sur les "A" qui conduisaient n'importe comment; et que je montre des dépassements dangereux, aucun respect des marquages, et tout ce genre de choses. Toutes les voitures que l'on voyaient dans les videos avait un "A" collé au cul sur la vitre arrière.

J'étais jeune moniteur à l'époque, ça m'a très très énervé...

Séquence suivante, on voit un reportage sur je-ne-sais-quelle-voiture, genre berline sportive, et on voit une belle video; route de montagne, tous les virages coupés, la voiture souvent à gauche à chevaucher ou dépasser la ligne continue (la caméra est dans une voiture à droite de la route ...).

Depuis je ne regarde plus; c'est comme comme l'hebdomadaire A** P**; au début j'aimais bien, j'étais abonné, et puis à l'usage j'ai trouvé leur "philosophie" trop distante de la mienne (euphémisme).

Je regarde "monster garage" sur AB M***, ça ça me plait, je conseille à tout le monde qui aime les voitures et autres engins à moteur (même vu un bateau à vapeur !).

Ce n'est pas de la pub, c'est pour l'hygiène mentale cat clown
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 1:33
pacermaniac a écrit:
Séquence suivante, on voit un reportage sur je-ne-sais-quelle-voiture, genre berline sportive, et on voit une belle video; route de montagne, tous les virages coupés, la voiture souvent à gauche à chevaucher ou dépasser la ligne continue (la caméra est dans une voiture à droite de la route ...).



Pas mal d'essais route organisés pas les constructeurs eux-même pour les journalistes sont effectués sur route fermée... Ca peut aide même si ca ne justifie rien...

Sinon, la chaine de la Découverte (à vous de traduire) propose Top Gear qui est une émission anglaise et qui a une facon particulière d'effectuer des essais (la dernière fois que j'ai regardé, le présentateur essayait d'avoir son ferry avec une twingo version RS ou similaire et il a fini par s'élancer du quai pour rattraper le bateau qui venait d'appareiller et il a fini à la flotte avec la voiture.... J'ai jamais vu Chapatte faire ca !! )
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 6:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon,...déjà...NouN...faut dormir la nuit!lol!

pour monster garage : je suis ébahi par ce que sont capable de faire des petites mains pleines de doigts!!! j'adore cette émission.

Quant aux "A" qui conduisent mal...il y en a autant que de "pas A" qui conduisent mal...on dit "les jeunes ceci, les jeunes celà", mais les vieux ce n'est pas mieux. Les uns devraient être correct car frais émoulus de leur formation, les autres devraient montrer l'exemple. Donc on tourne en rond : la route est à moi, ce sont les autres qui conduisent mal.

@ Loeb: je n'ai pas détourné tes propos, ni mal pris ceux ci. J'n rajoutais simplement une couche.

Et concernant la personne qui m'a revendu son commerce, j'espère que l'urssaf ira faire un tour chez elle en voyant mon chiffre d'affaire en première année qui, s'il n'est pas mirifique, esera au moins 3 fois plus élevé que le sien. Et pour cause : je déclare tout.
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 6:35
on-off70 a écrit:Bon,...déjà...NouN...faut dormir la nuit!lol!



En général c'est ce que je fais, mais de temps en temps, j'ai des soucis... Mais bon, ne travaillant pas, quand le ptit sera à l'école, repos total... Wink
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 7:07
+1 On-off Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 11:48
Ca y est! magnifique! je l'ai regardée cette émission.

Mes impressions, à chaud :

- je n'aime pas la dégaine du "secrétaire" de monique, il m'a inspiré méfiance dès le premier coup d'oeil.

- j'aime le caractère de cette femme qui en supporte mais ne se laisse pas démonter par des...euh...je trouve pas de mots qui passe en modération.

- le ptit normand : bien conforme à beaucoup, ne souhaite pas se remettre en cause, il a besoin d'être cadré...et ben ça tombe bien : sa formatrice a réussi à le formater. Pourvu que ça dure. (je note le joli "pffffff faut faire attention tout le temps").

- le revendeur de permis : ben si des personnes veulent essayer, le plus c...ce n'est pas lui.

- la....euh...grognasse? qui se la ète devant l'appareil photo? pas de cerveau, ça ne changera visiblement pas. Et quand elle aura éclaboussé ses gosses, elle viendra chougner. bah...

- l'autoécole qui "magouille" pour avoir des places rapides? il est trop benet. Dans le puy de dôme on peut avoir régulièrement des places supp, si on veut bien changer de centre d'examen. par conséquent, si c'est juste une affaire d'argent, même pas besoin de décaler un candidat.

- le rigolo en smart avec son téléphone GPS? bouffon. Puisqu'il sourit, c'est que ça ne lui fait rien.

Conclusion : merci d'avoir dévoilé une personne qui fait apparemment son taf en toute conscience, qui vend un service réel. Pour le reste j'ai appris qu'il y aurait des gens qui se moquent de tout sous divers prétextes. Incroyable.

A quand une émission qui nous informe qu'il existe des gens honnêtes, travailleurs et respectables...vous savez, ces énergumènes qui sont si peu nombreux qu'on n'ose même pas les exhiber devant une caméra...ça serait top buzz ce truc là.
avatar
Invité
Invité

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 11:51
on-off70 a écrit:
A quand une émission qui nous informe qu'il existe des gens honnêtes, travailleurs et respectables...vous savez, ces énergumènes qui sont si peu nombreux qu'on n'ose même pas les exhiber devant une caméra...ça serait top buzz ce truc là.
jamais malheureusement, c'est pas vendeur d'audience Sad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 13:56
rhoooooooooo oursouch....tu veux dire que la télé nous ment? que les médias ne cherchent qu'à vendre?

je vais émigrer et demander la nationalité larzacoise. Je ferai des cours de conduite à José Bové en buvant du lait de chèvre et en fumant des genets.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 16:20
on-off70 a écrit:

je vais émigrer et demander la nationalité larzacoise. Je ferai des cours de conduite à José Bové en buvant du lait de chèvre et en fumant des genets.

Chiche...... cheers lol! et n'oublie pas de nous inviter lol!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 18:27
Bonsoir,

J'ai aussi vu le reportage. Et j'ai eu de la peine pour Monique. Pourtant au début, je me suis demandée si c'était pas une histoire bidon pour le reportage. Du fait que comme par hasard, il y a une arnaque dans l'auto-école choisie pour le reportage et d'autres part, le fait que les gars menaçant le fassent devant la caméra. Puis, j'ai vu les larmes de Monique et je m'en suis voulue d''avoir pensé ça.

En tout cas, bon courage à elle pour obtenir gain de cause et que ces voyous lui fichent la paix.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 19:21
Ne nous leurrons pas: ce genre de reportage est scénarisé; disons "enjolivé"...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 20:09
@ Loeb: je n'ai pas détourné tes propos, ni mal pris ceux ci. J'n rajoutais simplement une couche.

Ah ben du coup , j'en ai remis une aussi lol! , je croyais m'être mal exprimée , ça arrive, et que du coup on ne s'était pas compris .

Et en ce qui concerne l'ancienne propriétaire de ton AE , tu as sûrement l'esprit beaucoup plus tranquille qu'elle , t'en fais pas pour ça.


Les gens qui magouillent, ou qui sortent du cadre de ces façons , un jour ça finit par leur jouer des tours.

Bien mal acquis ne profite jamais ......
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mar 11 Sep - 22:25
Ben moi, connaissant le "talent" des journalistes a remuer la merde, franchement je m'attendais à bien pire! Et finalement cette émission m'a intérréssée.

Le mélange du drame avec le jeune sans permis, le petit jeunot qui ne comprend rien et qui accuse le monde entier de ses échecs, la petasse qui merite la taule..... et cette pauvre patronne qui se fait enfler par un salarié escrocs (ca m'a aussi fait de la peine pour elle)....

Je dois couver quelque chose, vu ma tendance naturelle a négativer les choses, mais là franchement, il manquait juste une interveiew d'un avocat célèbre, mais ils n'ont même pas osés, c'est dire si tout cela était mesuré!

M6 a su faire des reportage sur les victimes de la route qui me font encore pleurer rien que d'y penser, plusieurs années après, qu'ils recommencent et/ou qu'ils viennent dans une AE normale, sans escrocs, avec des élèves et des enseignants, normaux et après ils pourront causer.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mer 12 Sep - 7:27
chiche d'écrire à M6...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mer 12 Sep - 7:31
les chiens...je n'ai pas trouvé le moyen de leur glisser un ptit mail.........
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mer 12 Sep - 9:41
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mer 12 Sep - 9:56
"L'emission consacrée aux personnes conduisant sans permis, bien qu'intéressante, tronque l'information. A quand un reportage sur les français qui s'investissent dans leur formation de conducteur et sur ceux qui font ce qu'il faut pour conserver leur permis de conduire? Plutôt que de mettre en avant des comportements discutables, celà pourrait éveiller un sentiment de responsabilité de la part des usagers, informer les potentiels apprentis de ce qui est autorisé, légal et, du coup redorer un tant soit peu le blason fort décrié des auto-écoles. Restant à votre entière disposition en tant que conducteur mais aussi comme dirigeant d'une de ces auto-école, je vous prie d'agréer mes sincères salutations."

merci pour le lien serge.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mer 12 Sep - 10:17
C'est vrai ON OFF, mais l'information est ainsi faites, on ne parle que des trains qui arrivent en retard, on parles des flics ripoux de Lyon sans parler du gardien de la paix qui au quotidien fait son boulot, (celui là on en parle quand il se suicide avec son arme de service), tout comme on parle des pompiers quand ils s'enc....ent avec des bouteilles de bières, mais pas quand ils sauvent, tous les jours des enfants et des accidentés de la route, on ne parle des gendarmes que quand ils font des contrôles et trop peu quand ils annoncent la mort d'un jeune à ses parents le dimanche matin au lever du jour (et quand on montre le film "insoutenable", on voit ce gendarme et on comprend le rôle de la gendarmerie autrement).....

La prévention passe aussi, à mon avis, par des émissions sur les victimes de la route comme M6 sait le faire
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mer 12 Sep - 10:55
tu sais bien que je sais celà...mais un ptit message ne mange pas de pain (ni de timbre) et ne fait qu'officialiser le manque d'intéret pour le metier originel ainsi, par conséquent, que le manque de respect pour le téléspectateur.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mer 12 Sep - 11:46
Tu sais bien que je sais que tu sais bien ON OFF pas de jugement dans mes propos juste un constat du boulot de journaliste et c'est peut être parceque j'ai aussi été un peu journaleux, dans une autre vie, que, comme eux, je ne vois que les mauvais journalistes... lol

Pas de soucis
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout " - Page 2 Empty Re: Zone Interdite : " Conduire avec ou sans permis, ces français prêts à tout "

Mer 12 Sep - 13:05
et oui...je sais que tu sais que je sais que tu sais...

bon on va boire un coup?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum