Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Zone interdite du 31/05/09 Empty Zone interdite du 31/05/09

Lun 1 Juin - 17:10
résumé de l'émission : sanction, sanction, sanction!!!
Pas de prévention, ce n'est qu'un amas d'image de personnes en train de se faire dresser des PV, en train de subir un interrogatoire, et des français conscients de rien et jamais contents.....
Rien de nouveau, encore un reportage ne servant qu'à placer 3 ou 4 coupure pub......
Il y a des gens formidables qui donnent de leur personne, de leur temps, et qui font bouger les choses; ayant fait mon mémoire sur les jeunes et la conduite, j'ai aussi cherché des pistes pédagogiques pour connaitre les méthodes qui auraient une influence sur les comportements de ces derniers ==> verdict ==> tout ce qui est dans ce reportage ne sert qu'à alimenter la haine des Français envers les forces de l'ordre...
On donne les chiffres, le nombre de points qui sautent chaque année, les jeunes qui se tuent hé voila....

Ce n'est que mon humble avis...
avatar
Invité
Invité

Zone interdite du 31/05/09 Empty ZONE INTERDITE !

Lun 1 Juin - 22:47
Bonsoir ALEX
Je suis d'accord avec toi,mais la sanction doit surement rapporter plus que l'éducation. Cherchez l'erreur?
Je pose une question pour ceux qui en veulent: Pourquoi quand vous achetez un litre d'essence,il y a exactement un litre,pourquoi 250 gr de steack haché chez le boucher font 250gr????
Beaucoup d'appareils sont vérifiés par le services des poides et mesures,pourquoi nos compteurs de voiture ne le sont pas.
Qui nous prouvent que ces derniers sont bien étalonnés ??? rien!
A voir bien que les compteurs ne soient plus aussi "optimistes qu'ils étaient,je reste persuadé qu'ils sont "faux"!
N'oublions pas l'alcool et les "cigarettes qui font rire" bien placés dans le hit-parade
des turpitudes de nombre croissant de conducteurs.
Amitiées
TITOU.
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Zone interdite du 31/05/09 Empty Re: Zone interdite du 31/05/09

Mar 2 Juin - 11:00
comme vous j'ai été aussi attéré par cette émission!!
Je n'ai strictement rien appris, après coup j'ai trouvé même le titre de l'émission
hors propos par rapport à ce que l'on nous a montré.
Comme disait TITOU (je crois) dans un autre post, où sont les vrais acteurs de la
formation des automobilistes, quand va-t-on nous demandé notre avis?
En quoi montrer un patrouilleur de l'autoroute ramasser des dindes sur la route va nous
apprendre quelque chose, va changer le comportement des automobilistes sur la route...
avatar
Invité
Invité

Zone interdite du 31/05/09 Empty ZONE INTERDITE !

Mar 2 Juin - 21:56
Bonsoir à tous.
Pour dire une "bêtise" si encore on pouvait ramasser des "dindes" à 2 pattes,blondes et à fortes poitrines (comme dit ELIE SEMOUN),on y trouverait quelque intérêt!!!.
Comme d'hab,on brasse beaucoup d'air mais ça ne fait pas du "vent"
Amicalement
TITOU.
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Zone interdite du 31/05/09 Empty Re: Zone interdite du 31/05/09

Lun 8 Juin - 17:45
Hé voila, les flic du futur serons grandes, blondes à forte poitrine et les recettes de l'état en contraventions vont chuter, plus aucun accident, plus d'excès de vitesse, on ne boit plus quant on roule sinon la méchante (mais "bonne" blonde) va nous gronder... je vous le dit, les blondes sont une arme de dissuasion plus efficace que le 'bleu à moustache!!". Le problème c'est nos femmes... on va assister à la plus grande "masculinisation" des comportements féminins.... Very Happy
VIVE LES DINDES!!!!!
Improbablement :
Alex
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Zone interdite du 31/05/09 Empty Re: Zone interdite du 31/05/09

Lun 8 Juin - 21:15
Disons que le monde de l'AE pourrait essayer en partenariat avec la sécurité routière, des BAFM, des intervenants des force de l'odre ds les écoles, de faire un reportage national (pr passer sur les gdes chaines).

Et là, on pourra enfin intituler ce reportage "sécurité routière"....Car sanction ne rime pas vraiment avec sécurité...

Mais bon, il y a aussi une vraie refonte à faire sur la signalisation routière et son homogénéisation sur le plan national...

Ainsi on trouve des entrées d'agglo non mentionnées, mais avec des radars posés, des limitations de vitesse farfelues (30 qd il n'y a rien, 90 alors que l'on ne peut pas rouler à plus de 70, des panneaux de limitation de vitesse implantés juste avnt une intersection...) et j'en passe.... No Je suis même en train d'écrire un mémoire sur ttes les aberrations que l'on peut trouver... Comment voulez-vous que les conducteurs lambdas ne possédant pas notre "savoir" en matière de code de la route (et encore parfois ns ns contredisons lol! ) puissent s'y retrouver et accepter des règles qui changent d'une ville à une autre, au sein d'un même département, d'un département à un autre...

Commençons par faire en sorte que ce qui se fasse soit crédible, puis prévention routière dès le primaire, et le reste...

Car l'accent n'est jamais mis ds ces émissions au fait que + de 70% des conducteurs ont encore leur 12 pts et qu'il ne s'agit que d'une minorité qui perdent leurs pts (bcp, je ne parle pas d'1 pt, car là ce 'est pas dramatique)....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum