Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Le bon moment pour postuler ? Empty Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 20:01
Bientôt en fin de formation pour la session 2012 je voulais savoir QUAND commencer à démarcher
les auto écoles ?

J'ai commencé à éditer des CV et des lettres de motivation en précisant bien le fait que le diplôme
n'est pas encore obtenu.

Je me dit que de les envoyer maintenant permettra à un potentiel futur employeur de se préparer
ou alors de se rappeler de moi...

Quel est votre avis de professionnels?

Je vais chercher dans la région de Brest / Chateaulin / Landivisiau / Landerneau...
Avez vous une idée de l'employabilité actuelle dans ce secteur?

merci
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 20:08
Pourquoi pas commencer maintenant ! Comme tu le dis il faut spécifier que tu n'as pas encore le diplôme.

Perso, je suis une exploitante et il est clair que je mettrai ta candidature "bien au chaud".

Je ne connais pas ton secteur et ne peux répondre sur les postes à pourvoir.

Bonne recherche.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 20:16
Merci encore Maryline (on se croise beaucoup ce soir lol! )

Bon ben je continue à écrire mes lettres de motiv' alors Very Happy

Qu'est ce que j'ai hâte de commencer !!!
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 20:19
Mais de rien !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 20:55
Je m' étais également poser la question à l' époque et j' avais choisi d' attendre d' avoir le diplôme pour 2 raisons : un peu de superstition peut être style ne pas vendre la peau de l' ours avant de l' avoir tué. Puis aussi on m' a dit que ça pouvait passer pour de la prétention. J' me suis aussi dit que si par malheur je loupais l' exam j' aurai l' air bien c** auprès des employeurs qui aurait pu me rappeler !!!

Donc j' ai préféré attendre d' avoir les résultats, après ça a été très vite. Mon BAFM disait qu' il avait rarement vu un jeune diplomé rester plus de 2 semaines sans proposition ( si il a chercher bien sur )
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 21:05
vu sous cet angle scratch

je t'avouerai que je n'ai pas demandé à ma BAFM, de peur justement de passer pour un
prétentieux lol...

Je vais peut être commencer par ça, mais je continue à préparer mes demandes study
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 21:09
A chacun ses envies.... moi perso, à l'époque mon BAFM nous avait conseiller de postuler avant !
Dès que j'ai reçu mon autorisation d'enseigner, j'ai commencé le lendemain et avant cela m'a permis de tourner avec mes futurs collègues en voiture, je n'ai pas perdu de temps !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 21:11
Préparer, c' est déjà gagner pas mal de temps, moi ça me gonflais de faire des lettres de motiv, ça prend un temps fou ... J' te souhaite plein de courage alors, attention aux ratures quand tu commences à en faire une y' en a 15 qui suivent grrrrr !!!

C' est ça qui est bien sur le fofo : on peut avoir des avis différents, à toi de voir maintenant !!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Lun 30 Avr - 21:14
Ce que dit Maryline n' est pas faut non plus Wink

Moi aussi j' ai postulé avant d' avoir l' autorisation d' enseigner ( par contre j' avais mes résultats ) et j' ai commencé dés le lendemain aussi ^^
avatar
Invité
Invité

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Mar 1 Mai - 9:49
Ou lettres dactylographiées, ya certains secteurs où l'on accepte sous ce format, et j'ai envie de dire tant mieux, car même en écrivant sans faute, il y a la galère de respecter les marges, l'espace entre les lignes et de tacher à l'encre de stylo (surtout pour les gauchers Laughing ) .
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Mar 1 Mai - 9:56
Tu veux dire que je peux taper ma lettre, c'est accepté chez les AE ?

Ce serait pas mal pour éviter la foulure du poignet (j'ai prévu près de 30/40 lettres)
avatar
Invité
Invité

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Mar 1 Mai - 12:19
Hmm je mettrais pas ma main à couper, mais bon on est censé savoir parler français correctement (après l'admissibilité hein Very Happy) donc je me dis pourquoi pas!
Si les dirigeants d'AE ici pouvaient confirmer ou pas , ça serait sympa.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Mar 1 Mai - 18:53
Je suis dirigeante et peu importe manuscrite ou pas ! j'ai déjà reçu des lettres de motivation par mail, il faut vivre en son temps...

Courage et bonne recherche.
angeblanc36
angeblanc36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Sam 19 Mai - 14:48
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi Windiestar, le gérant de notre centre de formation nous dit aussi de postuler dès maintenant dans les AE avant même d'avoir fini les épreuves car ils auront notre cv "sous la main", de plus ils recherchent déjà des moniteurs pour les congés d'été...
Cependant, j'ai aussi peur que ça fasse trop prétentieux et si j'ai pas l'exam je vais me sentir mal s'ils m'appellent...
Je pense donc que je vais préparer toutes mes lettres mais que je vais attendre le 19 juin d'avoir les résultats...et si c'est bon je les envois direct pour pas perdre de temps...

Bon courage à tous ceux qui sont en pleins dans les exams en ce moment...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Sam 19 Mai - 15:06
Notre formatrice m'a dit qu'il valait mieux s'y prendre avant (j'ai finalement posé la question...)

Bizarrement c'est plutôt auprès des collègues de formation et non pas des professionnels que c'est passé pour de la prétention...

J'ai pourtant pris soin 1) de ne pas envoyer de CV dans les AE dans lesquelles ils ont fait leurs stages et 2) de ne pas contacter le groupe dans lequel je fais la formation et qui a plusieurs AE dans le secteur en me disant que s'ils ont besoin ils viendront nous chercher dans le centre de formation...

Je suis fair-play et on me critique Rolling Eyes j'adooore

enfin bref, tout ça pour dire que OUI ça à l'air d'être le bon moment pour démarcher MAIS que ça reste une tambouille perso et afin d'éviter les diverses réactions il vaut mieux que ça reste discret...
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Sam 19 Mai - 16:20
@ windierstar : rien à faire de la critique, fais comme tu le sens !!! Les autres n'ont pas à interférer sur tes décisions !! Je te souhaite pleine réussite et du boulot à la clé !! Mais je ne m'inquiètes pas pour toi !!!
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Sam 19 Mai - 16:29
cheers
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Le bon moment pour postuler ? Empty Re: Le bon moment pour postuler ?

Sam 19 Mai - 21:17
bonsoir Windierstar ,je crois aussi que tu as raison de ne pas attendre ! c'est la course au travail! Et même si on est de bons camarades de promo, la tout le monde sait que c'est chacun pour soi! Perso j'avais aussi du travail assuré avant d'avoir les résultats !
Je dirais même avant d'avoir fini les épreuves je te laisse imaginer la pression!

alors fonce et je te souhaite moi aussi pleine réussite!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum