Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
maitrerudess
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

élèves un peu dure en ce moment Empty élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 20:26
Bonsoir à tous.

Gros coup de blouse ce soir car je trouve que les élèves en ce moment ne sont pas bon du tout.
Ils attendent tout de nous. Aucune initiative, rien....
Un auto-bus stationné en feux de détresse et bah on attend, on me regarde d'un air .... Je demande " tu attend quoi la???" il me répond " bah que tu me dise ce qu'il faut faire"....
Circulation à contre sens, pas d'AM, accélération dans les virages.... la total aujourd'hui....
Les conduites accompagnés sont encore pire....
Je suis entrain de débloquer ou en ce moment au secours c'est pas la joie niveau élève???
Ou alors je suis profondement mauvais....
Et vous en ce moment les élèves ne sont pas trop difficiles?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 20:37
bonsoir maitrerudess

je te rassure, depuis qu'il fait froid et que les vacances de février approchent, ben j'ai les mêmes...

aucune initiative, aucune réactivité, aucune anticipation, ils attendent que tout leur tombe tout cuit, j'ai même eu envie aujourd'hui de le faire arrêter quelque part, de sortir toute seule de la voiture et de hurler d'une façon préhistorique, histoire d'évacuer....

puis non ! je leur ai expliqué patiemment s'ils veulent être présentables à l'examen, ben faut qu'ils soient autonomes, donc prendre des initiatives et donc ouvrir leurs yeux et utiliser les outils que je leur ai donné avec le mode d'emploi... et que je suis amenée à disparaitre de leur vie dès qu'ils auront leur papier rose, et qu'ils seront seuls, oui, SEULS dans la jungle urbaine !

et s'ils veulent pas, ben... faut reprendre des leçons ! et expliquer à papa-maman pourquoi ça avance pas.... Twisted Evil
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 20:40
Oh , rassure toi : j'en ai 2 ou 3 en ce moment comme ça : on ne décolle pas , mais alors pas du tout . J'ai l'impression de parler à des murs ou je ne sais quoi . J'en ai une autre avec qui j'ai vu une grosse partie de la formation , validant des objectifs ( et elle est intelligente , dynamique motivée ), et bien elle passe avec mon collègue pendant 1 heure , et là plus d'anticipation , plus de controles aux intersections , limite ne connaisssait plus le panneau indiquant prio à droite : J'ai cru halluciner affraid . Et comme toi me suis dit : j'ai expliquer en japonais en mandarin ou quoi ??????????? Mais non , mon boss et mon collègue m'ont rassuré : ils ont les mêmes . Mais d'accord avec toi , il y a des jours où on se pose des questions : c'est eux ou moi ???
avatar
Invité
Invité

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 20:42
En général ils croient qu'il suffit de 20h, honnêtement c'est trop peu même pour un débrouillard.
pis ils vont voir au bureau " je comprends pas j'ai 20 21h de conduite et le moniteur veut pas me donner UNE DATE". Tout ce qu'ils veulent c'est une DATE, et ça ça me casse les bonbons cette phrase! Ils ont du mal à se rendre compte de la difficulté de l'examen, et surtout de ce qui les attend après !
Donc non c'est dans l'air du temps, pas de soucis.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 20:46
ben les miens, quand ils demandent une date (moi aussi, je déteste cette phrase où on a l'impression de leur devoir quelque chose), ben je leur dis "ok, pour commencer, on va faire un examen blanc dans les mêmes conditions d'examen" et au bout de 30 mn, alors ? ben euh... Embarassed je comprends pas, j'ai fait des trucs moches et ça compte vraiment si on fait ces conneries ?

oui, ben c'est ça.... la ramène plus !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 20:51
Tout pareil !!! ça calme direct , c'est clair , net et précis !!!

vive l'examen blanc pour les ceuses qui confondent " 2O heures minimum imposé par la loi et "20 heures je suis prêt "
avatar
Invité
Invité

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 20:54
mylor a écrit:

vive l'examen blanc pour les ceuses qui confondent " 2O heures minimum imposé par la loi et "20 heures je suis prêt "

Il faudrait limite l'afficher dans la voiture...

Rolling Eyes Rolling Eyes ah oui j'oubliais aussi les conneries "admissibles" (stop glissé entr'autres, une évidence pourtant Shocked )
avatar
maitrerudess
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 21:01
Ah merci les gens franchement vous me remontez le moral la car franchement très très du aujourd'hui.
Mon dos est détruit et le moral aussi.....
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 22:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne suis monitrice que depuis 2 ans et demi donc je ne sais pas ce qu'il en était avant mais j'ai aussi l'impression d'avoir affaire à une génération d'assistés qui ont du mal à être autonomes derrière le volant.
On démarre le véhicule sans allumer les feux le soir. On croise un autre véhicule hors agglo et on pense pas à remettre les feux de croisements. Etc...
Un truc aussi qui me laisse perplexe, c'est quand on sort hors agglo sur les départementales ou nationales et que je leur demande à combien ils sont limités. Y en a plus de la moitié qui répondent à côté de la plaque.
Sur les départementales, on me répond 70...Bien obligée de leur rabâcher que sans indication contraire, c'est 80 pour les élèves conducteurs ou les conducteurs en permis probatoires. Et les nationales, à chaussées séparées par un terre-plein central, là ils me répondent 80 au lieu de 90.

Parfois, je me demande comment ils ont fait pour avoir le code.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 22:39
100% d'accord avec OLY :

le code ??????????? Ah bon fallait tout retenir pour la conduite??????? cherry
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Lun 13 Fév - 22:52
Je me dis parfois que je suis peut-être trop gentille avec eux et que je leur gueule pas assez dessus. Je suis quelqu'un de zen et ce n'est pas dans ma nature de m'énerver, de gueuler. En même temps, il y a quand même des choses simples qu'ils ne prennent même pas l'initiative de faire et c'est aberrant.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 14 Fév - 6:59
y'a de la joie dans l'air quel beau metier nous faisons la .

j'ai tout a fait les memes ils ont du etre cloones.

il faut savoir etre cool et ferme quand il le faut.

pour ma part il le save, je m'arrete le long du trottoir et je leur dit carrement que sa leçon commence a me gaver en les regardants dans les yeux, et la j'enumere tout ce qu'il fait de pas bon, et la je vois le changement sur leur visage, il se dise il ne faut pas que je lui touille le bouque.

et on repart un peu mieux.
avatar
patidodaine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51
Localisation : nantes

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 14 Fév - 8:50
Même ressenti depuis le début de l'année.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 14 Fév - 10:43
Pareil , à croire que le froid leur gèle les neurones !
Y compris les meilleurs élèves qu'on a envoyé au permis, ensemble de conduite pas mal et vas y que je "suicide" mon permis avec ZE erreur à la con.com à moins de 3min de la fin ... de quoi manger cru l'appuie tête arrière de la voiture de rage !!! fallait bien un commencement à la fin des reussites systématiques de mes élèves de A à Z depuis 6 mois...
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 14 Fév - 10:55
Même chose également, ma fille de 11 ans je l'ai mise au volant et comprends mieux que les 16 ans... lol!
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 14 Fév - 19:15
Ah, la jeunesse de nos jours.... le soucis c'est qu'ils sont trop assister depuis leur enfance... et ne prenne aucunes initiative d'eux même...
avatar
maitrerudess
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 14 Fév - 19:26
Aujourd'hui dans le genre je ne prend pas d'initiative bah 1ère synchro tjrs pas compris, accélère quand elle change de vitesse, pas d'AM à ........ 45 h !!!! étape 1 !!! non pardon.. étape 8 Very Happy Shocked
La je ne sais plus quoi faire avec franchement....
Et je n'est pas listé tout ce qu'elle fait....
Je pense qu'il faudrait la piquer à ce niveau..... On va m'appeler L'abbé pierre..... lol
avatar
Invité
Invité

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 14 Fév - 19:28
Laughing
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mer 15 Fév - 20:17
j'en ai une flopée en ce moment ... ca rentre par une oreille et sa sort par l'autre ... quelle prise de tête ... pas moyen de retenir l'ordre pour démarrer , passe les vitesses sans débrayer et se rue sur l'accélérateur pour démarrer sans embrayer genre j'ai une boite auto quoi ... fatiguant à la longue !!
avatar
clèm
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2012

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Dim 19 Fév - 18:43
Salut tout le monde je ne suis moniteur que depuis 6 mois et pourtant un élève m'a déjà sortit quelque chose que je retiendrais toute ma vie je vous laisse juger:
-après 2 heures a travailler ses contrôles j'ai eu le droit à "ha mais comment ça? les rétros extérieurs sont aussi pour moi? je croyais que c'était juste pour les passagers..." gros coup de cafard en sortant de la voiture... Crying or Very sad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 21 Fév - 7:57
bonjour à tous, je fête mon retour avec ce topic.

De mon côté c'est au Code de la Route que je pinaille le plus. J'aménage la salle, nouveau matériel bref j'essaie de rendre l'endroit accueillant. En contrepartie, lorsqu'en plaisantant je dis à un élève "ben tiens, il n'y a pas grand monde pendant les vacances", la réponse fuse direct : "on a autre chose à faire pendant les vacances. je passe sur "non, je peux pas passer mon code pendant les vacances car je pars", je passe sur ceux qui trainent depuis des mois et qui en sont tjrs à 15/20 fautes par test (je précise que j'ai repris une AE en début d'année) et qui ne posent jamais de question, ne prennent jamais de note et ne viennent qu'une fois toutes les deux semaines!!

Par conséquent j'applique un autre précepte : au bout de deux mois tu passes le Code épicétou. Et les traînards, je les inclue au fur et à mesure. Pas pédago? C'est sûr. Mais si ça ne bouge pas d'un côté, il faut que ça bouge de l'autre. Enfin...je crois.
avatar
Invité
Invité

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 21 Fév - 8:33
On-off dans "le grand retour en pleine forme" ! cheers

Cours de code avec un tableau et dans la cour de l' AE sur la voiture. J'ai fait ça dans une AE où le patron nous laissait vraiment choisir nos méthodes et ça marchait. En plus, ce qui est vu en direct peut être coché dans le livret de formation, ça fait un lien entre les deux qui rend les choses plus concrètes et moins théoriques. Par exemple la chaîne cinématique, les rétros, le réglage du siège... c'est déjà abordé pour l'E1.

Par exemple, Gunther présente dans un autre topic une vidéo sur les VI et VE. Je suggère un exercice comme ça pendant le code (vrai cours en salle et dans la cour). Rappel indispensable en fin de formation, c'est sûr... ce serait plus attirant pour les élèves.

Pour ceux qui traînent trop ben le contrat n'étant valable qu'un certain temps (souvent un an), on peut refaire une inscription aussi. Twisted Evil
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 21 Fév - 8:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1 pour ceux qui trainent et la renégociation du contrat. faudrait-il que le précédent exploitant leur en ai fait signer un.... Du coup je me lâche...quid des rvp théoriques non faits? des reçus non donnés aux élèves? et les fin de formation AAC alors qu'ils n'ont pas fait une seule manoeuvre? Et les E1 validées sans avoir jamais fait une marche arrière...et j'en passe (du genre livret d'apprentissage pas rempli, quand il existe, sans la photocop du 02).

Bon, pour le code de la route c'était beaucoup mieux fait : je te fourre un dvd qui corrige tout seul et je ne mets pas de chauffage pour ne pas dépenser de sous.

Faut pas s'étonner...il faut juste redresser la barre pour aussi donner une bonne image de notre métier.
avatar
Invité
Invité

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 21 Fév - 8:55
Ah ah ! j'étais sure que tu reviendrais en pleine forme !!!

S'il n'y a pas eu contrat, c'est à toi d'en établir un. Par contre, tu seras obligé d'en négocier les termes comme par exemple un an de validité à partir de la signature et non pas de l'inscription.

Informer que les parents sont tenus par la loi et non pas par le contrat d'assister aux RVP mais bon, comme ils n'ont pas été habitués, ça va être le boulot pédagogique auprès des parents... Bon courage et espérons que ça ne te fasse pas perdre de la clientèle (souplesse avec ceux-là et contrainte pour les nouveaux contrats ?).

Redresser la barre... vaste programme mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi à ce nouveau ! Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

élèves un peu dure en ce moment Empty Re: élèves un peu dure en ce moment

Mar 21 Fév - 11:39
ben déjà ceux qui ont entamé leur formation à la conduite, je les garde au tarif précédent, et à tous je les mets en règle ostensiblement. les ptits nouveaux c'est direct éval, puis contrat.

Le pire ce sont les parents qui ont été habitués à la récupération à domicile sous prétexte qu'ils habitent loin (plus de 15 km). Grôsse pédago pour leur faire comprendre que soit les déplacement sont inclus dans la leçon, soit c'est payant. Et pour leur faire comprendre que le permis ne se prépare pas dans la montagne et qu'un jour il faudra aller sur le lieu d'examen (j'ai en tête un exemple : ils habitent à 23 km à l'opposé de l'AE et du centre d'exam qui, lui-même est à 16 km). parents prévenus : s'ils ne m'amènent pas leur petit poussin, la préparation ne se fera pas sur le lieu d'exam. Et si on les écoute ils travaillent 7/7 et c'est impossible de le déposer ici. Bah! le permis? je l'ai, moi. Je viens même de mettre en place une cotisation pour récup à domicile pour que ça paye le gasoil.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum