Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

planning  toujours la veille - Page 2 Empty Re: planning toujours la veille

Sam 10 Avr - 14:56
Ben y'en a que ont de la chance !!! j'ai eu le même problème pendant longtemps. Pire, j'arrivais le matin et comme je n'avais pas d'élèves, je pouvais repoartir pour 1 heure ou 2 silent
Maintenant, j'ai des horaires fixes 39 heures dont 4 heures sup. We du samedi 16 H au mardi 13 H Very Happy et payée s'ils ne viennent pas. Mais le plus souvent on arrive à remplacer l'absent pour éviter de le facturer si l'excuse est valable.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

planning  toujours la veille - Page 2 Empty Re: planning toujours la veille

Lun 12 Avr - 22:50
Perso je viens de changer de crèmerie, et meme si c'est mieux au niveau de l'ambiance, je n'ai mon planning que du samedi /voire dimanche pr le lundi...et là c'est mieux, j'ai mes horaires, mais je ne sais meme pas le nom de mes élèves....

D'ailleurs je voulais savoir un truc....

Lundi dernier c'était férié, je n'ai pas bossé, et comme sur mon contrat je n'ai pas d'horaires, (c'est écrit que je fais 35h du lundi au samedi avec une après midi de libre), tout est répercuté sur les autres jours, je vous raconte meme pas les horaires que j'ai fait...
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille - Page 2 Empty Re: planning toujours la veille

Mar 13 Avr - 5:48
Sur le contrat de travail il y a les jours et horaires de mentionnés.
Même si dans la rélité cela n'est pas toujours respecté , lorqu'il y a un jour férié qui tombe un jour travaillé le nombre d'heures correspondant à ce jour là doit-être déduit du nombre d'heures de la semaine donc c'est 35 h moins le nombre d'heure normalement travaillé le lundi.
KINOU
KINOU
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : AIN

planning  toujours la veille - Page 2 Empty Re: planning toujours la veille

Mar 13 Avr - 15:24
Pour ça ma patronne est franchement cool car je fais mon planning moi-même et je n'ai pas forcément le même jour de congé d'une semaine sur l'autre. Je prends comme ça m'arrange et bien sûr des fois comme ça arrange les élèves. Du coup chaque jour férié compte pour 7h de boulot que ce soit un jour de semaine ou un samedi... il me reste plus qu'à mettre le reste des heures pour faire 35h. bounce
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

planning  toujours la veille - Page 2 Empty Re: planning toujours la veille

Mar 13 Avr - 22:08
C'est écrit qlq part ds les conventions collectives ça ? ou c'est juste en pratique ?

Car je n'ai pas envie de me mettre en poorte à faux avec mes employeurs, donc je préférerais être sur avant d'aller les voir et de dire, dsl, je ne ferais aps 35 h de travail avec ce jour férié ds la semaine....
KINOU
KINOU
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : AIN

planning  toujours la veille - Page 2 Empty Re: planning toujours la veille

Mer 14 Avr - 19:21
Bonne question Perrodactyl à laquelle je ne saurais répondre.
Lors de l'entretien d'embauche j'ai demandé comment ça se passait avec les jours fériés vu que l'on fait notre planning nous même et qu'il n'y a pas de jour de congé imposé ou à fixer d'avance. Ma patronne m'a simplement dit que chez elle tous les jours fériés comptaient pour 7h (sauf le dimanche bien sûr). Je t'avoue que j'ai pas chercher plus loin à savoir si c'est légal ou non... Donc à vos conventions collectives !
Désolée peut pas t'en dire plus No
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille - Page 2 Empty Re: planning toujours la veille

Jeu 15 Avr - 18:40
Un jour d'absence est toujours équivalent à 7 heures quelque soit le motif (maternité, vacances, maladie, férié...) Ce n'est pas la convention collective mais le régime général de la législation du travail depuis que la semaine temps plein est de 35 H.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum