Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
angelgirl
angelgirl
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 69

planning  toujours la veille Empty planning toujours la veille

Lun 11 Jan - 23:13
mon patron me donne mon planning seulement la veille pour le lendemain
n'as t'il pas une obligation a me donner mon planning pour la semaine?
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Jeu 14 Jan - 13:05
Ca je ne sais pas ? Es-ce que ton AE possède l'informatique style le logiciel AGX ? Si oui pourquoi tu ne le consulte pas (ton planning).
Pour moi mon planning est déjà rempli jusqu'à mi-février voir plus ....... et je prends mes journées quand je veux...... C'est bizarre dans ton AE.
angelgirl
angelgirl
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 69

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Jeu 14 Jan - 18:27
Maryline a écrit:Ca je ne sais pas ? Es-ce que ton AE possède l'informatique style le logiciel AGX ? Si oui pourquoi tu ne le consulte pas (ton planning).
Pour moi mon planning est déjà rempli jusqu'à mi-février voir plus ....... et je prends mes journées quand je veux...... C'est bizarre dans ton AE.

oui il y a l'ordi mais on a pas acces il le ramene tous les soir
tres ch..nt
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Jeu 14 Jan - 23:21
Normalement, le planning doit être fixé une semaine à l'avance (bien sûr ds notre profession ça change svt^^)...

Si tu as un doute, n'hésite pas à appeler l'inspection du travail....
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Ven 15 Jan - 21:05
l'est vachement organisé ton boss!!! planning  toujours la veille Lol
ne me dis pas qu'il fait les plannnings la veille??!!
l'est tres fort car moi perso je me gère mon planning seule et c'est comme maryline il est plein jusqu'à mi février!
peut varier si ya un malade ou un retardataire ou des places sup qui tombent du ciel(si, si, y'en a des fois!!)
mais je pense juste que c'est un gros manque de respect de sa part. peux tu l'exiger légalement? sais pas!! mais ne serait ce que par respect.............
angelgirl
angelgirl
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 69

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Ven 15 Jan - 21:14
valou a écrit:l'est vachement organisé ton boss!!! planning  toujours la veille Lol
ne me dis pas qu'il fait les plannnings la veille??!!
l'est tres fort car moi perso je me gère mon planning seule et c'est comme maryline il est plein jusqu'à mi février!
peut varier si ya un malade ou un retardataire ou des places sup qui tombent du ciel(si, si, y'en a des fois!!)
mais je pense juste que c'est un gros manque de respect de sa part. peux tu l'exiger légalement? sais pas!! mais ne serait ce que par respect.............

oui c'est bien ça il rempli les plannings la veille la plus part du temps affraid
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Ven 15 Jan - 21:30
planning  toujours la veille Affraid Y'A PAS DE MOT planning  toujours la veille Icon_exclaim
DJO
DJO
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 44
Localisation : LYON

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Dim 21 Mar - 13:16
Salut,
Ben pour moi c'est encore mieux, j'ai aucune autonomie de planning ( mon patron gère les leçons, de façon à faire les préparations de permis, les fins de formations et moi les premières heures et les leçons de cas soce) affraid et en plus, j'ai mon planning le jours même, à 8h, au moment de prendre mon poste.
P.S: réctification, 8h10 voir 8h15 si ce n'est pas 8h20 car mon boss est très souvent en retard le matin. Vu que moi j'arrive à 7h50, souvent en même temps que les élèves, et bien on attend tous ensemble au bureau comme des c..s Rolling Eyes . C'est marant, quand il y a des fins de formations initiales avec les parents à 8h, il est toujours à l'heure!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Dim 21 Mar - 14:21
Eh ben, j'aimerai pas travailler comme ça ! tu lui en a déjà parlé ? Franchement, tu as du courage de supporter ça, pour ma part il y aurait bien longtemps que j'aurai changé de cremerie !!!!!! Courage à toi.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 22 Mar - 8:17
Je ne serais pas resté à ta place djo (j'ai horreur des gens en retard!!!) ici je gère mon planning comme je le souhaite tant que je fais mes heures, des fois elle m'en rajoute mais me demande toujours si çà ne me dérange pas...
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 22 Mar - 9:11
Plusieurs choses :

Les horaires de travail doivent être indiqués sur le contrat de travail.
En cas de changement, l'employé doit être averti 72 heures avant le changement.

Bien sûr, l'auto école étant un commerce, l'adaptation nécessite un peu de souplesse de la part des moniteurs mais cela ne justifie absolument pas qu'on ne soit pas informé à temps. Il faut demander des horaires précis en indiquant que tu as une vie personnelle à gérer. Dire non à un changement de planning en expliquant que tu es déjà engagé dans un rendez-vous (administration par exemple). Quand tu auras fait ça 2 ou 3 fois (pas d'affilé quand même) il aura peut-être compris que tu n'es pas dispo et corvéable à merci.

Il y a aussi la possibilité de changer de crémerie ! Laughing
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 22 Mar - 10:03
ici sur mon contrat (temps partiel 16h) on s'est arranger avec ma responsable pour travailler les mercredis et samedi mais il est spécifié que mes horaires peuvent être mise sur tous les jours et toutes les plages horaires mais il faut qu'elle m'envoie une lettre recommandé ou en main propre avec une décharge de ma pars une semaine avant la mise en application... voici comment cela est rédigé sur mon contrat :

"article 7 : modification de la durée du travail

La répartition de la durée de travail telle fixée au présent contrat pourra éventuellement être modifiée.
Ces modifications pourront conduire à une répartition de votre durée du travail comme suit :
- répartition de l'horaire sur tous les jours ouvrables et toutes les plages horaires, sans restriction.
Une telle modification sera notifiée sept (7) jours au moins avant sa date d'effet.
Cette modification sera faite par lettre recommandée avec AR ou par lettre remise en main propre contre décharge"

Pareil pour mes heures complémentaire :

"Article 8 : Heures complémentaires

En fonction des besoins de l'entreprise, vous pourrez être conduite à effectuer des heures complémentaires au-delà de seize heures de travail par semaine dans la limite de quatre heures par semaine.
Vous serez informée 3 jours minimum avant leur exécution."
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 22 Mar - 10:13
Informée 3 jours à l'avance ça fait bien 72 heures.
Elle a l'air vachement réglo ta patronne ! C'est super pour toi.
En ce qui me concerne, même si je ne suis pas informée 72 heures à l'avance, j'accepte souvent parce que c'est un échange de services. Les modifs de planning ça peut arriver au dernier moment. Mais si je vois que c'est systématique et toujours sur les mêmes personnes, je dis non. Et puis moi aussi je peux être amenée à demander un arrangement de planning. Il faut aussi savoir être arrangeant non ?
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 22 Mar - 10:59
oui, nous aussi on s'arrange Smile et effectivement elle est très réglo et à une comptable très bien aussi Smile mais si elle me demande la veille pour le lendemain, ce n'est jamais une obligation, elle me demande puis après appel l'élève pour confirmer...
avatar
manonathan
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : chatillon (ile de france)

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Dim 28 Mar - 19:08
"article 7 : modification de la durée du travail

La répartition de la durée de travail telle fixée au présent contrat pourra éventuellement être modifiée.
Ces modifications pourront conduire à une répartition de votre durée du travail comme suit :
- répartition de l'horaire sur tous les jours ouvrables et toutes les plages horaires, sans restriction.
Une telle modification sera notifiée sept (7) jours au moins avant sa date d'effet.
Cette modification sera faite par lettre recommandée avec AR ou par lettre remise en main propre contre décharge"

Pareil pour mes heures complémentaire :

"Article 8 : Heures complémentaires

En fonction des besoins de l'entreprise, vous pourrez être conduite à effectuer des heures complémentaires au-delà de seize heures de travail par semaine dans la limite de quatre heures par semaine.
Vous serez informée 3 jours minimum avant leur exécution."[/quote]

Est ce que cela veut dire que tu peut faire des heures sup sans ton consentement si on te previent une semaine avant ?
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Dim 28 Mar - 21:08
angelgirl a écrit:mon patron me donne mon planning seulement la veille pour le lendemain
n'as t'il pas une obligation a me donner mon planning pour la semaine?
Shocked
Eh ben, à croire qu'à part ton travail tu n'as pas de vie !!
En ce qui me concerne, mes plages horaires sont définies sur mon contrat de travail, donc pas de surprise de ce coté là ! C'est la secrétaire qui se charge de remplir les plannings et de sortir les fiches de suivi, de les mettre dans le casier de chaque moniteur.
Et en fin de journée, je demande juste à voir qui j'ai le lendemain.
En cas de modification d'horaires, je suis avertie au minimum 3 jours à l'avance.
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 29 Mar - 3:02
alors pour ce qui est du planning, obligation de vous le donner 7 jours à l'avance, de source sur, car l'inspection du travail et venu faire un petit tour à l'auto école ou je bosse. Wink
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 29 Mar - 7:12
En ce qui concerne les horaires je comprends, d'ailleurs ils devraient être inscrits au contrat de travail mais il faut tout de même tenir compte de l'adaptation aux élèves. Ils changent souvent leurs rendez-vous et c'est un vrai casse-tête que de les remplacer.
Pour ma part, j'accepte assez facilement décaler mes horaires. On ne peut pas se montrer rigide là-dessus et demander des facilités... Mon patron m'accorde des we du samedi 60h au mardi 13h !!!! Razz Trop top ! Razz Alors pour arranger je serais vraiment mal venue de les envoyer ballader...
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 29 Mar - 7:56
Est ce que cela veut dire que tu peut faire des heures sup sans ton consentement si on te previent une semaine avant ?

Cela veux dire qu'elle peux si elle veux me faire bosser tous les jours 3h... Après c'est une entente et de la confiance, un contrat comme çà me permet d'organiser mon planning comme je souhaite, pour exemple, il va bientôt avoir les vacances scolaire, et du coup au lieu de bosser le mercredi et samedi, je me suis organiser mon planning pour bosser la 1ère semaine le mardi et mercredi et la 2ème semaine le mercredi et jeudi, ce qui me permet de passer les weekend avec mon homme et mon fils cheers
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 29 Mar - 7:59
Lavienvert a écrit:En ce qui concerne les horaires je comprends, d'ailleurs ils devraient être inscrits au contrat de travail mais il faut tout de même tenir compte de l'adaptation aux élèves. Ils changent souvent leurs rendez-vous et c'est un vrai casse-tête que de les remplacer.
Pour ma part, j'accepte assez facilement décaler mes horaires. On ne peut pas se montrer rigide là-dessus et demander des facilités... Mon patron m'accorde des we du samedi 60h au mardi 13h !!!! Razz Trop top ! Razz Alors pour arranger je serais vraiment mal venue de les envoyer ballader...

+1 tant que cela reste raisonnable cheers
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Lun 29 Mar - 11:57
Le planning, c'est la liste des élèves et des cours à donner (voiture ou salle... lieu de prise en charge....).
Les horaires c'est savoir à quelle heure on commence, à quelle heure on finit, à quelle heure la pause.

Planning la veille je ne vois pas le problème, horaires la veille, c'est autre chose ! Exclamation
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Mar 30 Mar - 10:45
Lavienvert a écrit:Le planning, c'est la liste des élèves et des cours à donner (voiture ou salle... lieu de prise en charge....).
Les horaires c'est savoir à quelle heure on commence, à quelle heure on finit, à quelle heure la pause.

Planning la veille je ne vois pas le problème, horaires la veille, c'est autre chose ! Exclamation

Voilà ce que je voulais dire...mais mal exprimée.
En ayant des horaires fixes, tu sais où tu vas. Après l'organisation de la journée en elle même, tant que ça rentre dans le cadre des horaires convenues par le contrat ben ça ne pose aucun pb de les savoir la veille.
avatar
tifriz 41 ans
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : côtes d'armor

planning  toujours la veille Empty HORAIRES DE BOULOT

Sam 10 Avr - 7:29
Exclamation
C'est pas vivable ton boulot change vite de boîte avant de péter un cable où alors demande à ton patron un avenant de contrat avec tes horaires par semaine et pour chaque jour de la semaine. A moins d'avoir un temps de travail annualisé c'est obligatoire que tes horaires apparaissent dans ton contrat de travail.
Pour les jours de repos tu dois au moins avoir 36 h à suivre en comptant le dimanche, minimum samedi après midi + dimanche où dimanche + lundi matin.
Ton patron est complétement dans l'irrégularité, n'hésite pas à prendre rendez vous avec un conseiller de l'inspection du travail, je l'ai fait et j'ai appris plein de chose.
Maintenant mon patron a plus peur de moi que l'inverse.
Fonce tu as beaucoup à gagner.
[justify]
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Sam 10 Avr - 10:58
Bonjour,

C'est très étrange cette histoire de variation de planning Suspect Vous voulez dire quele matin en arrivant, vous ne savez pas à quelle heure vous terminez? Vous faites comment avec vos conjoints et vos gosses???scratch

Dans notre entreprise, les horaires son inscrits sur les contrats de travail et chaque moniteur a son propre planning. J'entends par là le fait qu'on sait que Machin travaille du lundi au samedi de telle heure à telle heure. Truc ne travaille que les matins, Bidule que les après midi etc...
Les planning de la semaine sont donné pour le lundi et chaque matin, on trouve nos navettes avec les bouletsélèves du jour Laughing
avatar
Invité
Invité

planning  toujours la veille Empty Re: planning toujours la veille

Sam 10 Avr - 14:56
Ben y'en a que ont de la chance !!! j'ai eu le même problème pendant longtemps. Pire, j'arrivais le matin et comme je n'avais pas d'élèves, je pouvais repoartir pour 1 heure ou 2 silent
Maintenant, j'ai des horaires fixes 39 heures dont 4 heures sup. We du samedi 16 H au mardi 13 H Very Happy et payée s'ils ne viennent pas. Mais le plus souvent on arrive à remplacer l'absent pour éviter de le facturer si l'excuse est valable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum