Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Veille tarifaire sur les auto-écoles Empty Veille tarifaire sur les auto-écoles

Lun 9 Jan - 12:04
Nous pouvons ici indiquer les prix pratiqués par les auto-écoles : prix de l'heure de conduite, forfait etg, forfait conduite, frais de dossier..... Ce serait bien de préciser s'il s'agit du permis B ou A ou autres. Si vous le connaissez, le salaire horaire des employés.

Afin que nous ayions une étude comparative, on peut éviter les commentaires sur ces tarifs. Ce post sera alors une base au débat qui a lieu dans un autre post.

Voili voilou, l'enquête est lancée Basketball
avatar
Invité
Invité

Veille tarifaire sur les auto-écoles Empty Re: Veille tarifaire sur les auto-écoles

Lun 9 Jan - 19:44
AInsi que le secteur concerné, car entre la région Parisienne et le reste de la France je pense qu'il y a une différence non négligeable Smile
avatar
Invité
Invité

Veille tarifaire sur les auto-écoles Empty Re: Veille tarifaire sur les auto-écoles

Lun 9 Jan - 20:04
dans un autre post j'avais rédigé une carte de France avec le coût moyen d'une heure de conduite mais je retrouve pas le sujet d'origine.

Par contre je trouve que c'est une mauvaise idée de tout concentrer dans un même sujet : il faut un sujet par thème bien défini sinon ça va rapidement être illisible.
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Veille tarifaire sur les auto-écoles Empty Re: Veille tarifaire sur les auto-écoles

Lun 9 Jan - 20:37
Lavienvert a écrit:
Nous pouvons ici indiquer les prix pratiqués par les auto-écoles : prix
de l'heure de conduite, forfait etg, forfait conduite, frais de
dossier..... Ce serait bien de préciser s'il s'agit du permis B ou A ou
autres. Si vous le connaissez, le salaire horaire des employés.

On se plaint de la désertion des médecins généralistes, faudra pas s'étonner ensuite de celles des moniteurs AE dans certaines régions. Enfin bon, je suis joueur, je lance les hostilités ^^

Sarthe - Permis B
180€ le forfait code pour 6 mois
700€ le forfait 20h de conduite
Heure de conduite sup' à 38.5€
Les différents frais (dossier, examens, etc...) s'échelonnent de 35 à 60€.
Salaire des moniteurs: 10.5€/h
avatar
Shaka
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 38
Localisation : Touraine

Veille tarifaire sur les auto-écoles Empty Re: Veille tarifaire sur les auto-écoles

Mar 10 Jan - 0:45
En Touraine, on est à 39 euros de l'heure cette année (38 l'an dernier)
180 euros le forfait code pour 1 an avec 1 présentation théorique offerte.
La présentation pratique est en plus (75 euros) des 20h minimum.

Salaire de base des moniteurs à 10,58/h
avatar
Invité
Invité

Veille tarifaire sur les auto-écoles Empty Re: Veille tarifaire sur les auto-écoles

Mar 10 Jan - 9:56
loadrunner a écrit:
Lavienvert a écrit:
Nous pouvons ici indiquer les prix pratiqués par les auto-écoles : prix
de l'heure de conduite, forfait etg, forfait conduite, frais de
dossier..... Ce serait bien de préciser s'il s'agit du permis B ou A ou
autres. Si vous le connaissez, le salaire horaire des employés.

On se plaint de la désertion des médecins généralistes, faudra pas s'étonner ensuite de celles des moniteurs AE dans certaines régions. Enfin bon, je suis joueur, je lance les hostilités ^^

C'est justement le sujet de l'autre topic : "le coût de la pédagogie". Ce topic est issu de la division de deux sujets qui se parasitaient l'un l'autre. Ton avis est donc le bienvenu de l'autre côté Wink Merci de jouer le jeu Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum